× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Vérifier l'état de santé de la batterie de son ordinateur portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clement
  Posté le 21/06/2017 @ 15:04 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Vérifier l'état de santé de la batterie de son ordinateur portable

La plupart des ordinateurs portables récents disposent de composants optimisés et offrent une bonne autonomie. Mais après quelques temps, vous avez sans doute remarqué une baisse de l'autonomie de votre ordinateur. Windows 10 peut collecter des informations sur votre batterie et vous fournir un rapport détaillé sur sa santé.

Vous pourrez ainsi connaître des informations techniques sur la batterie de votre ordinateur portable (fabricant, numéro de série), la capacité d'origine de votre batterie, la capacité restante, le nombre de cycles de charge, l'historique du temps passé sur la batterie, le temps en charge, etc.

Autant d'informations qui vous seront utiles pour savoir si votre batterie est encore efficace ou si vous devriez penser à la changer.

Lien vers l'article : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/rapport_batterie/page1.htm

Publicité
apolinaire
 Posté le 30/06/2017 à 21:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Merci Clément pour l'info mais... ça marche pas terrible.

Ci-dessous 2 copies d'écran qui montrent qu'en fait je n'ai pas d'infos sur la batterie de mon PC portable. Et tous les autres panneaux sont à l'avenant.

apolinaire
 Posté le 30/06/2017 à 22:59 
Astucien

Re,

Personnellement j'utilise BatteryBar sur mon PC portable, version gratuite, et ça m'apporte plus d'infos sur ma batterie que ne le fait Windows 10 !

Pour ceux qui ne comprennent pas le patois d'outre-manche (couramment appelé "anglais"), sur la page d'accueil de BatteryBar cliquer en bas de page sur "Try Basic Version" (traduction : essayer la version basique).

Vous pouvez aussi acheter pour 8$ la version Pro.

Rassurez-vous, les infos sont en français. Voici une copie d'écran de mon PC ce soir :

EDIT : l'essai de la version basique n'est pas limitée dans le temps.

Modifié par apolinaire le 30/06/2017 23:01
fredaster
 Posté le 10/08/2017 à 18:17 
Nouvel astucien

bonjour, je viens de tester l'état de santé de ma batterie.. Le rapport n'indique aucune capacité. il y a bien mW mais pas de chiffre devant dans aucun des tableaux. J'ai refait la commande une deuxième fois. Pareil

ci après un extrait

BATTERY 1 NAME N56--52 MANUFACTURER ASUSTeK SERIAL NUMBER - CHEMISTRY LIon DESIGN CAPACITY mWh FULL CHARGE CAPACITY mWh CYCLE COUNT -

autre exemple

START TIME STATE SOURCE CAPACITY REMAINING 17:30:49 Active Battery 96 % mWh 17:55:20 Report generated Battery 86 % mWh

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez

D'avance merci

apolinaire
 Posté le 10/08/2017 à 18:49 
Astucien

Bonjour fredaster,

Que veux-tu que nous en pensions ? Nous sommes 2 à nous être manifestés après l'article de Clément : Bilou47190 et moi. Pour dire que ça ne fonctionnait pas. Alors comme ça, ça ne fonctionne pas non plus chez toi ? Enchanté, bienvenue au club.

Essaie donc BatteryBar (voir mon message ci-dessus).

Modifié par apolinaire le 10/08/2017 18:49
fredaster
 Posté le 10/08/2017 à 19:50 
Nouvel astucien

bonjour,

merci pour votre réponse.

J'ai trouvé une méthode qui me convient pas trop mal (et qui fonctionne) :

Si vous voulez essayer en mode commande administrateur.

Cordialement A bientot

Lien vers une image externe

ELICHA
 Posté le 11/08/2017 à 08:49 
Astucien

Bonjour,

Pour toutes ces astuces, serait-il possible d'indiquer à quel Windows elles s'adressent? Pour moi, en W7, La commande est inconnue

ELICHA
 Posté le 10/08/2018 à 11:35 
Astucien

Bonjour,

Sur la lettre de ce jour 10/08/18 je trouve cette astuce que j'essaie en vain. Je lis tous les commentaires et suis surpris de trouver le mien datant d'une année. Je m'aperçois que l'astuce date de juin 17. Le résultat était donc déjà mauvais, et n'a pas été modifié.

RogerClemenceau
 Posté le 10/08/2018 à 14:58 
Nouvel astucien

J'ai fait le test ce jour, aucune indication de capacité.

Mon portable est un Acer Aspire de 2012...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
159,99 €Tablette Lenovo TAB M10 Plus X606 (FullHD, 8 coeurs, 4 Go RAM, 64 Go stockage, Android 9) à 159,99 €
Valable jusqu'au 24 Novembre

Amazon fait une promotion sur la tablette Lenovo M10 Plus qui passe à 159,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 199 €. Cette tablette possède un écran FullHD de 10,3 pouces IPS (1920x1200), un processeur octo-core MediaTek Helio P22T, 4 Go de mémoire vive, ainsi que 64 Go de stockage interne extensible par MicroSD. La tablette dispose d'une grande batterie de 7 000 mAh et d'un port USB-C, du Bluetooth 5.0 et du WiFi AC. Le tout tourne sous Android 9.0. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
51,97 €Pack Souris Bluetooth MX Anywhere 2 + clavier Logitech K400 Plus à 51,97 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon fait une promotion sur un pack comprenant souris Logitech MX Anywhere 2 + clavier Logitech K400 Plus qui passe 51,97 € livré gratuitement. La souris que vous pourrez emporter partout avec votre PC ou Mac portable offre une double connectivité sans fil unify ou Bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface. On la trouve autour de 50 € habituellement. Le clavier K400 Plus sans fil dispose d'un large pavé tactile de 9 cm avec navigation multipoint pour un pointage à un doigt simplifié et un défilement vertical à deux doigts. Idéal pour contrôler votre ordinateur à distance, s'il est connecté à une TV par exemple. On le trouve seul à partir de 36 €.

> Voir l'offre
19,99 €Fire TV Stick à partir de 19,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon fait une promotion sur ses nouvelles clés HDMI Amazon Fire TV Stick. La version Lite passe à 19,99 € au lieu de 29,99 € tandis que la version normale passe à 29,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version 2020 est compatible Alexa.

Une télécommande est fournie avec les deux versions. La différence est que la version normale possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons pour contrôler également la TV).

Si vous avez une TV 4K, tournez-vous vers ce modèle dédié à 39,99 € au lieu de 59,99 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Vérifier l'état de santé de son disque dur
Changer la batterie de son ordinateur portable
Calibrer la batterie de son ordinateur portable - Matériel
Remplacer l'écran cassé de son ordinateur portable
Désactiver le touchpad de son ordinateur portable - Matériel
Ajouter des ports USB 3.0 à son ordinateur portable
Maximiser les performances de sa carte graphique AMD sur son ordinateur portable - Windows toutes ve
Donner plus de puissance graphique à un jeu sur son ordinateur portable - Windows toutes versions
Remplacer le disque dur d'un ordinateur portable par un SSD
Echanger des fichiers entre un téléphone portable et un ordinateur
Plus de sujets relatifs à Vérifier l''état de santé de la batterie de son ordinateur portable
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces