Astucien | Q Lien https://www.01net.com/astuces/windows-11-comment-verifier-letat-de-sante-du-ssd-de-votre-pc.html
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bah c'est vraiment sommaire comme infos, la honte même. | |||||||
Petit astucien | Pourquoi promouvoir des sites extérieurs alors que nous avons ce qu il faut "chez nous"^^ https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/sante_disque_dur/page1.htm Et surtout beaucoup plus complet Modifié par Nestcepas le 28/11/2024 05:23 | |||||||
Astucien | Cristal disque info https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/sante_disque_dur/page3.htm ne le prends pas donc cherché comment faire autrement Voila voilo bonne journée | |||||||
Petit astucien | surtout que meme le site le preconise .... bref | |||||||
Astucien | papounet75 a écrit : Avec crystal disk info | |||||||
Astucien | Message original par papounet75 Avec cette manipulation reussi | |||||||
Astucien | POUR INFORMATION je dispose d'un SSD | |||||||
Astucien | éème test | |||||||
Astucien | j'abandonne cristal disk info | |||||||
Petit astucien | tu n as qu à prendre le bon exe pourtant il y est Modifié par Nestcepas le 28/11/2024 09:12 | |||||||
Astucien | J'ai toujours utilisé cristaldisk info en version portable cela explique peut-être le pourquoi du comment sur un ssd | |||||||
Astucienne | Ou bien tenter cette astuce rapide et globale de PCA | |||||||
Astucien | Message original par papounet75 Merci de vos différentes réponses mais cette solution me convient. Pas d'installation et, réponse SDD sain Modifié par papounet75 le 28/11/2024 13:15 | |||||||
Petit astucien | papounet75 a écrit : T es grave 🤣 On a tous des SSD et nous utilisons tous cristal disk info portable .... T es un bon .... | |||||||
Astucien | papounet75 a écrit : Ma copie écran je ne l'ai pas inventé | |||||||
Astucien | papounet75 a écrit : Celle ci non plus | |||||||
Astucien | Nestcepas a écrit : Toujours la même message j'abandonne | |||||||
Petit astucien | Mais comme tu as l air d avoir des lessives qui lavent plus blanc que blanc ... Voilà le résultat ... Ça fait des trous .... Si tu télécharges sur PCA , il n y a aucun problème.... Édit La première capture , tu t es trompé d exe La deuxième, ton dossier est incomplet (sûrement un logiciel dont tu as le secret pour te préserver des méchants) Tu as regardé, si il est présent ? Modifié par Nestcepas le 28/11/2024 15:27 | |||||||
Astucien | Nestcepas a écrit : Je vois que tu ne comprends rien bon ce n'est peut-être pas de ta faute. PC Astuces est un très bon site que je recommande. Bonne fin de journée | |||||||
Petit astucien | Allez .... | |||||||
Astucien | Bonjour, je n'arrivais pas a faire fonctionner CrystalDiskInfo 9.5.0Lien : https://www.pcastuces.com/logitheque/crystaldiskinfo.htm
J'avais tout essayer et comme dis plus haut j'avais différents codes erreurs Je vous en avais fait différentes copies écran des résultats.
_____________________________________________ Pour décompresser j'utilisai 7 Zip
Lien :
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/compresser_7zip/page2.htm
Ce matin pas normal tout cela
_______________________________ j'ai donc utilisé WinRAR 7.01
Lien :
https://www.pcastuces.com/logitheque/winrar.htm
Résultat tout fonctionne CrystalDiskInfo 9.5.0 fonctionne
Donc problème résolu
Je n'ai rien compris; alors expliquer le pourquoi du comment; je ne sais pas l'expliquer , j'ai refais les mêmes manipulations et, pour moi un logiciel de compression est un logiciel de compression; mais bon tout est résolu c'est le principal. Bonne journée à tous
Modifié par papounet75 le 29/11/2024 09:43 | |||||||
Grand Maître astucien | Il n'y a besoin d'aucun logiciel pour décompresser (et compresser) des zip, depuis Millenium ... (je déconseille en outre tout antivirus tiers, et toute recherche de MàJ ...
... et MàN.) Modifié par yves.vaissiere le 29/11/2024 11:25 | |||||||
Astucien | Les mises àjours se font en automatique sans jamais chercher quoi que ce soit | |||||||
Astucien | T'as un souci avec Windows, pour que CrystalDiskInfo, ne fonctionne pas. Faudrait passer, à tout hasard, un coup de restorehealt et un coup de sfc\scannow. | |||||||
Astucien | papounet75 a écrit : Mon soucis a été résolu. Comme signifié ci-dessus. Bonne journée. | |||||||
Astucien | philumax a écrit : Non il a utilisé un Winzip externe a Windows alors qu'il n'y a pas lieu. Il n'est peut être plus adapté à W11. | |||||||
Astucien | Va savoir ! | |||||||
Astucien | Grâce à vos différentes réponses J'ai cherché et trouvé cela
https://windows.developpez.com/actu/350077/Windows-11-ajoute-la-prise-en-charge-native-des-formats-d-archives-RAR-7-Zip-et-Tar/
Donc plus besoin de logiciel tiers mais bon pas encore essayé
Bonne journée à tous. | |||||||
Astucien | papounet75 a écrit : Attention ce n'est valable que pour les archives non cryptés. Modifié par enigma7 le 29/11/2024 15:54 | |||||||
Grand Maître astucien | On peut décompresser des fichiers chiffrés avec mot de passe, mais pas en créer dit Enigma. (Papouneta supprimé son merssage.) Qui s'y connaît ! (sous XP ...
... on pouvait, pour les zip.) Modifié par yves.vaissiere le 29/11/2024 14:17 | |||||||
Astucien | Pas compris ton message avec Xp Yves, c'est du second ou troisième degré ? (J'ai W11 aussi en VM ce qui ne change rien pour le sujet RAR , 7zip) Modifié par enigma7 le 29/11/2024 15:57 | |||||||
Grand Maître astucien | Windows ne crypte pas ses zip, sauf XP. | |||||||
Astucien | ||||||||
Grand Maître astucien | J'avais compris, moi aussi je précisais pour Papounet.
En décompression. Pour compression aussi ; mais sans chiffrage, nous dit Enigma. Sous XP c'était possible pour les zip, je disais. . .
(ceci dit, l'adjonction de logiciels tiers ...
... qui recouvriraient des f() W au lieu de l'inverse, il faudrait les inventer ! Tant qu'à faire ... pourquoi ne pas suggérer linux ? )
Modifié par yves.vaissiere le 30/11/2024 08:52 | |||||||
Astucien | yves.vaissiere a écrit : Désolé, pas compris ce que tu voulais dire, et Linux aucun rapport (tu fais une fixette sur moi ?) | |||||||
Grand Maître astucien | (non. ) J'ai moi aussi 7zip (portable) et quelques tiers, pour ce que W ne fait pas. En l'occurrence, le chiffrage des archives ... (il n'y en a pas besoin, on disait pour Papounet,pour le déchiffrage.) | |||||||
Astucien | Donc pas besoin de me critiquer, je dois utiliser le cryptage. | |||||||
Grand Maître astucien | Je ne te critique pas, mais il ne faudrait pas que "le lecteur inattentif" s'imagine qu'il serait pertinent d'utiliser des tiers dont les fonctions sont recouvertes par Windows. | |||||||
Astucien | J'ai jamais sous entendu cela. J'ai plutôt sous-entendu que ce n'était pas complet (ce qui est vrai) et qu'il aurai été bon de le spécifier dès le départ, pas comme le font très souvent Crosoft ou les simili 'journalistes' 'informatiques' ci et là qui font croire le contraire. PS oui je suis en forme ce matin | |||||||
Petit astucien | yves.vaissiere a écrit : Moi je ne vois pas en quoi ce n'est pas pertinent.
| |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|