| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, j'ai besoin de vérifier que la saisie d'une date est bien au format JJ/MM/AAAA dans une cellules. Si la saisie n'est pas conforme, je souhaite que l'utilisateur soit averti et invité à ressaisir. Comment faire ? Dans le même esprit, je demande une saisie qui doit être un nombre entier positif strictement supérieur à zéro. Comment alerter l'utilisateur si la saisie n'est pas conforme à cela ? Merci d'avance.
CDR :) | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour ! pour le deuxième cas, te mettre sur une case en A1 par exemple, aller dans "Données - validation des données". Dans l'onglet Options entrer les données ci-dessous
puis dans l'onglet "alerte d'erreur" inscrire comme ci-dessous : Etendre à l'ensemble des cellules de ton fichier. Je regarde pour les dates | |||||||
Astucien | Dur (pour moi !) de trouver solution à ta première question. J'aurai bien une réponse inspirée de celle de dessus, mais il faudra que tu tapes pour chaque date inscrite le signe ' devant (du style '16/08/2016. Je pense que d'autres plus costauds auront une solution plus pratique. A toi de voir ! | |||||||
Astucienne ![]() |
Format de cellule personnalisée : 0#"/"0#"/"#### Ensuite, limiter la saisie à 8 chiffres, et explication de l'erreur
| |||||||
Astucien | Génial Gabrilou, j'ai tourné et retourné sans pouvoir jamais trouver ça ! | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci Gabrilou, je suis un peu peiné de voir que mon message a suscité les réactions "bizarres" qui ont suivi. Merci encore. CDR | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, à l'usage, je m'aperçois qu'il y a des failles, car la formule ne contrôle que la longueur du champ saisi. Tant qu'on est à 8 caractères, c'est bon mais si on rentre 99999999, ça passe, ce qui n'est pas l'idée de départ.
Si vous avez d'autres idées plus contraignantes pour la saisie, je suis preneur. Merci. CDR | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||||||||||||||
|