| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous. Je voudrais permettre dans un document Word des entrées automatiques personnalisées en fonction d'un code également personnel, à des intervenants différents sur ce document. Ça fonctionne. C'est à la création, par macro VBA, des entrées et surtout de leurs codes que j'ai un problème, chaque intervenant devant créer son propre code (= nom de l'entrée automatique), sans que celui-ci existe déjà dans les entrées antérieures, sous peine de les remplacer. Ce qui est inacceptable, bien sûr. J'ai donc écrit quelque chose en VBA (capture ci-dessous) , mais ça ne fonctionne pas. Je ne sais d'ailleurs pas à quoi "item" correspond, au juste. Lien vers une image externe Quelqu'un pourrait-il corriger ma syntaxe VBA (pour Word 2003)? Merci d'avance pour vos aides. Bonne nuit à tous. Cordialement. deb56 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous. Désolé! Je vous ai sollicités trop vite. J'ai trouvé une solution ci-dessous (pour ceux qui se poseraient la même question): Merci de votre attention. Cordialement. deb56 | |||||||
Petit astucien | PS: Mais si quelqu'un peut me dire à quoi correspond "Item" et quels arguments il attend, je suis toujours preneur. | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous. Comme alternative, j'essaie d'utiliser les variables. Et ça marche aussi. Mais si, pour supprimer une entrée Variables(code) qui n'existe pas, j'obtiens, comme prévu la boîte de dialogue prévisible dont le bouton par défaut est "Débogage" et non "Fin", ce qui ne convient pas. J'ai tenté de bloquer le dialogue d'erreur pour renvoyer à une gestion ErreurCode, mais ça ne fonctionne pas, comme le montre la capture d'écran ci-dessous. Quelqu'un pourrait-il me dire où ma syntaxe est fausse? Rappel: VBA pour Word (2003) Merci d'avance. Cordialement. deb56 | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous. Bon! Je vois que ça n'a inspiré personne. Pas grave! J'ai trouvé une solution sans erreur que je vous mets ci-dessous, au cas où... Et je mets le sujet en "résolu". Bonne continuation à tous. deb 56
Dim code As String, signature As String, i As Variant UserFormSignature.Show code = UserFormSignature.TextBoxCode.Text UserFormSignature.TextBoxCode.Text = "" For Each i In ActiveDocument.AttachedTemplate.AutoTextEntries If i.Name = code Then signature = i.Value Next i If signature = "" Then GoTo ErreurCode If MsgBox("La signature de " & signature & vbCr _ & "est-elle bien celle que vous voulez supprimer?" & vbCr & vbCr _ & " Dans le cas contraire, cliquez sur ""Non"".", Title:="Vérification", _ buttons:=vbYesNo) = vbNo Then GoTo 0 ActiveDocument.AttachedTemplate.AutoTextEntries(code).Delete GoTo 0 ErreurCode: MsgBox "Cette entrée n'existe pas.", Title:="Erreur!", buttons:=vbOKOnly + vbExclamation | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|