| ||||||||
Equipe PC Astuces | Vérifier si son adresse email est dans une base piratée - Tous les navigateurs WebFirefox Monitor est un nouveau service gratuit de Mozilla qui permet de vérifier si son email est dans des bases de données exploitées par des pirates. Le service est basé sur Have I Been Pwned. Notez que pour des questions de sécurité et d'anonymat, l'adresse mail entrée sur Firefox Monitor n’est pas transférée en clair mais seul une partie du hash est comparée avec la base. Lien vers l'article : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5474.htm | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Ça ne fonctionne pas. Voici ce que j'obtiens après avoir cliqué sur mon adresse mail : Bloqué par une stratégie de sécurité de contenu A+ | |||||||
Astucien | Bonjour Toutes mes adresses sont OK | |||||||
Astucien | Bonsoir
Je passais par hasard la https://www.serengo.net/internet-malin/comment-savoir-si-ma-boite-mail-a-ete-piratee/ et j'ai voulu savoir ce que l'on en disait sur Pcastuces / Firefox monitor indique 7 compromissions du fait de sites connus ( 3 en 2012, 1 chaque année ensuite jusqu'à 2016) En regardant la date de mon mot de passe il date de 2018 Tout devrait être clair, j'espère Merci
Modifié par pcjcg le 21/12/2018 22:05 | |||||||
Petit astucien | Bonjour a tous et toutes ,merci a l'équipe pc astuces pour votre accueil sur votre site . Je suis novice en pratique informatique depuis environ 10 ans je comprends vite ...mais il faut m'expliquer longtemps étant envahit par des spams et coups de fil intempestifs depuis que j'ai été victime d'une tentative de hameçonnage sur le net (blocage d'écran )...j'avais appelé en urgence mon informaticien qui m'avait déboguer tout ça a distance et affirmé que il n'y avait plus de soucis .(en 2019) -En effet a part les spams sur ma boite mail orange et coups de fils sur le tél fixe pour du démarchage publicitaire ,pas trop de soucis ! *****ce jour :Firefox-Monitor ,vérification.io :Fuite de données 9 mars 2019 suite au 25 Février 2019 ! ****** Cette question s 'adresse a l'èquipe Pc astuces : Pour sécuriser ,changer quoi ? quel mot de passe ? sur quel compte ,doit on masquer l'adresse ip utilisée pour éviter le piratage des données confidentiels ,j'utilise Qwant comme moteur de recherche avec Google Chrome ,c'est possible ? jusqu'au mois de Décembre 2021 et au beug national plus récent du 13 Janvier 2022 chez Orange ! Donc : Décembre 2021 nouvelle tentative de blocage d'écran : j'appel immédiatement le 3900 ,rendez vous pris le lendemain pour expertise piratage boite mail orange (cout 9 euros) l'opérateur prends la main et vérifie si il n'y a pas de piratage en fait ...il me confirme l'absence de piratage , j'avais une redirection de mes mails mais vers une seconde adresse mail orange m'appartenant aussi mais pas utilisée ......donc Thunderbird que j'utilise avec mon adresse mail courante (wanadoo)paramétrée sur orange ne trouvait plus la connexion au Pop orange ! la deuxiéme adresse mail contenant orange .fr n'étant pas paramétrée dans thunderbird ça ..c'est l'historique ..... Beug national chez Orange du 13 Janvier 2022 ...(en fin de compte le plus gros virus c'est l'opérateur !) (suite a l'évolution/mise a jour des nouvelles boites mails orange:) a ce jour ,mon adresse mail Wanadoo utilisé en adresse secondaire sur le compte de messagerie orange de ma conjointe a été écrasée par Orange et un ancien contrat résilié a mon nom en 2019 avec cette méme adresse mail(wanadoo) est disponible sur notre compte orange !(Merci Thunderbird ! qui m'a permis de conserver l'historique de mes messages. ) Bref explication de chez Orange :il n'est pas possible d'avoir 2 comptes Orange avec la méme adresse mail ! (méme en adresse secondaire !)et lors du beug mon compte secondaire orange a été écrasé au bénéfice de l'ancien contrat résilié il y a deux ans avec cette méme adresse Wanadoo ! Un dégrillage a été demandé .en faveur de notre compte actuelle ,mais refusé Orange(suite au bug) ne veut plus accorder d'adresse mail en wanadoo sur un nouveau compte ! de ce fait ,je fonctionne a ce jour avec mon adresse mail Wanadoo reliée a mon ancien contrat résilié !!!!(paramétré avec Thunderbird) ...donc ..en surcis ! Oui ..je sais ..j'attaque fort d'entrée ! Question pour les pros de Chez pc astuces : Que vas devenir mon adresse mail Wanadoo utilisée Avec Thunderbird quand Orange va cesser de m'autoriser l'accés a ma boite mail wanadoo liée a mon contrat résilié il y a deux ans ? du fait que je ne peux pas l'utiliser en adresse secondaire(refus de dégrillage adresse mail wanadoo de mon ancien contrat résilié ) au bénéfice du contrat actuelle de ma conjointe ? je vais pouvoir continuer a recevoir/envoyer mes mails avec mon adresse Wanadoo actuelle (carnet de contact/historique sur 8 ans avec cette adresse ) .... Merci pour votre analyse pro Bien cordialement François | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|