> Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Vérifier si son adresse email est dans une base piratée - Tous les navigateurs Web
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clement
  Posté le 05/10/2018 @ 15:26 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Vérifier si son adresse email est dans une base piratée - Tous les navigateurs Web

Firefox Monitor est un nouveau service gratuit de Mozilla qui permet de vérifier si son email est dans des bases de données exploitées par des pirates. Le service est basé sur Have I Been Pwned. Notez que pour des questions de sécurité et d'anonymat, l'adresse mail entrée sur Firefox Monitor n’est pas transférée en clair mais seul une partie du hash est comparée avec la base.

Lien vers l'article : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5474.htm

Publicité
podesaigles
 Posté le 13/11/2018 à 17:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour à tous,

Ça ne fonctionne pas.

Voici ce que j'obtiens après avoir cliqué sur mon adresse mail :

Bloqué par une stratégie de sécurité de contenu

Une erreur est survenue pendant une connexion à monitor.firefox.com.

Firefox a empêché le chargement de cette page de cette manière car sa stratégie de sécurité de contenu ne le permet pas.

A+

w36xb2w
 Posté le 13/11/2018 à 18:21 
  Astucien

Bonjour

Toutes mes adresses sont OK

pcjcg
 Posté le 21/12/2018 à 22:04 
Astucien

Bonsoir

Je passais par hasard la https://www.serengo.net/internet-malin/comment-savoir-si-ma-boite-mail-a-ete-piratee/

et j'ai voulu savoir ce que l'on en disait sur Pcastuces /

Firefox monitor indique 7 compromissions du fait de sites connus ( 3 en 2012, 1 chaque année ensuite jusqu'à 2016)

En regardant la date de mon mot de passe il date de 2018

Tout devrait être clair, j'espère

Merci

Modifié par pcjcg le 21/12/2018 22:05
François 8078
 Posté le 06/02/2022 à 07:41 
Petit astucien

Bonjour a tous et toutes ,merci a l'équipe pc astuces pour votre accueil sur votre site . Je suis novice en pratique informatique depuis environ 10 ans je comprends vite ...mais il faut m'expliquer longtemps

étant envahit par des spams et coups de fil intempestifs depuis que j'ai été victime d'une tentative de hameçonnage sur le net (blocage d'écran )...j'avais appelé en urgence mon informaticien qui m'avait déboguer tout ça a distance et affirmé que il n'y avait plus de soucis .(en 2019)

-En effet a part les spams sur ma boite mail orange et coups de fils sur le tél fixe pour du démarchage publicitaire ,pas trop de soucis !

*****ce jour :Firefox-Monitor ,vérification.io :Fuite de données 9 mars 2019 suite au 25 Février 2019 ! ******

Cette question s 'adresse a l'èquipe Pc astuces : Pour sécuriser ,changer quoi ? quel mot de passe ? sur quel compte ,doit on masquer l'adresse ip utilisée pour éviter le piratage des données confidentiels ,j'utilise Qwant comme moteur de recherche avec Google Chrome ,c'est possible ?

jusqu'au mois de Décembre 2021 et au beug national plus récent du 13 Janvier 2022 chez Orange ! Donc :

Décembre 2021 nouvelle tentative de blocage d'écran :

j'appel immédiatement le 3900 ,rendez vous pris le lendemain pour expertise piratage boite mail orange (cout 9 euros) l'opérateur prends la main et vérifie si il n'y a pas de piratage en fait ...il me confirme l'absence de piratage , j'avais une redirection de mes mails mais vers une seconde adresse mail orange m'appartenant aussi mais pas utilisée ......donc Thunderbird que j'utilise avec mon adresse mail courante (wanadoo)paramétrée sur orange ne trouvait plus la connexion au Pop orange ! la deuxiéme adresse mail contenant orange .fr n'étant pas paramétrée dans thunderbird ça ..c'est l'historique .....

Beug national chez Orange du 13 Janvier 2022 ...(en fin de compte le plus gros virus c'est l'opérateur !)

(suite a l'évolution/mise a jour des nouvelles boites mails orange:)

a ce jour ,mon adresse mail Wanadoo utilisé en adresse secondaire sur le compte de messagerie orange de ma conjointe a été écrasée par Orange et un ancien contrat résilié a mon nom en 2019 avec cette méme adresse mail(wanadoo) est disponible sur notre compte orange !(Merci Thunderbird ! qui m'a permis de conserver l'historique de mes messages.

) Bref explication de chez Orange :il n'est pas possible d'avoir 2 comptes Orange avec la méme adresse mail ! (méme en adresse secondaire !)et lors du beug mon compte secondaire orange a été écrasé au bénéfice de l'ancien contrat résilié il y a deux ans avec cette méme adresse Wanadoo ! Un dégrillage a été demandé .en faveur de notre compte actuelle ,mais refusé Orange(suite au bug) ne veut plus accorder d'adresse mail en wanadoo sur un nouveau compte ! de ce fait ,je fonctionne a ce jour avec mon adresse mail Wanadoo reliée a mon ancien contrat résilié !!!!(paramétré avec Thunderbird) ...donc ..en surcis !

Oui ..je sais ..j'attaque fort d'entrée !

Question pour les pros de Chez pc astuces :

Que vas devenir mon adresse mail Wanadoo utilisée Avec Thunderbird quand Orange va cesser de m'autoriser l'accés a ma boite mail wanadoo liée a mon contrat résilié il y a deux ans ? du fait que je ne peux pas l'utiliser en adresse secondaire(refus de dégrillage adresse mail wanadoo de mon ancien contrat résilié ) au bénéfice du contrat actuelle de ma conjointe ? je vais pouvoir continuer a recevoir/envoyer mes mails avec mon adresse Wanadoo actuelle (carnet de contact/historique sur 8 ans avec cette adresse ) .... Merci pour votre analyse pro Bien cordialement François

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Jeu de société Esquissé (8 personnes) à 19,49 €
19,49 € 35 € -44%
@Amazon
Ecran portable 15,6 pouces Arzopa (FullHD, IPS, USB-C) à 80,92 €
80,92 € 139 € -42%
@Amazon Allemagne
Lot de 2 étagères de rangement Songmics à 5 niveaux réglables (40 x 90 x 180 cm) à 59,99 €
59,99 € 80 € -25%
@Amazon
Scie circulaire filaire Bosch Professional GKS 190 1400W à 119 €
101 € 147 € -31%
@Cdiscount
Kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB RS 3200 MHz à 41,99 €
41,99 € 55 € -24%
@Amazon
Lego 75192 Star Wars Le Millenium Falcon UCS (7500 pièces) à 679,99 €
679,99 € 879 € -23%
@Fnac

Sujets relatifs
Désactiver son adresse email Facebook - Tous les navigateurs Web
Retrouver son adresse email sur Facebook - Tous les navigateurs Web
Personnaliser l'apparence des sous titres dans Netflix - Tous les navigateurs Web
Passer le générique des séries dans Netflix - Tous les navigateurs
Voir son profil Facebook dans la peau de quelqu'un d'autre - Tous les navigateurs
Insérer des données dans une carte géographique - Tous les navigateurs Web
Obtenir la meilleure qualité vidéo dans Netflix - Tous les navigateurs Web
Intégrer Google Photos à un dossier dans Google Drive - Tous les navigateurs
Mettre en forme rapidement du texte dans le forum - Tous les navigateurs Web
Jouer au morpion directement dans Google - Tous les navigateurs
Plus de sujets relatifs à Vérifier si son adresse email est dans une base piratée - Tous les navigateurs Web
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces