> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Vérifier si vos adresses mail et mots de passe ont été piratésSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bruevr
  Posté le 02/09/2017 @ 08:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Hello,

Dans un article paru le 1/9/2017 dans l'Est Républicain, il est fait état de la découverte par un chercheur en sécurité de 711 millions d'adresses mail et mots de passe piratés.

Pour vérifier si votre adresse mail fait partie de celles piratées, le site https://haveibeenpwned.com/ permet de le vérifier. (Le chercheur français s'est associé au gérant du site, lui-même expert en sécurité)

Entrez dans le formulaire votre adresse mail.

Si le message suivant s'affiche : "Oh no — pwned!..." sur fond rouge, vous avez été piraté. Il vous faut alors changer au plus vite de mot de passe (si possible, choisissez-en un avec des lettres, des signes et des caractères spéciaux).

Ne sauvegardez pas ce nouveau mot de passe dans votre navigateur, et modifiez-le si vous utilisez le même pour d'autres sites.

A12C4

Publicité
sixgosses
 Posté le 02/09/2017 à 09:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bruevr

Je ne met surtout pas en doute ton info, mais en effectuant cette opération, ne se jette-t-on pas dans la gueule du loup!!

Cordialement

bruevr
 Posté le 02/09/2017 à 09:26 
Petit astucien

sixgosses a écrit :

bruevr

Je ne met surtout pas en doute ton info, mais en effectuant cette opération, ne se jette-t-on pas dans la gueule du loup!!

Cordialement

C'est une information avec la source, à prendre ou à laisser...

Le piratage des mails n'est pas une nouveauté.

Pour être tranquille, changer de mot de passe régulièrement sans passer par le site de vérification ne mange pas de pain.

A12C4

bruevr
 Posté le 02/09/2017 à 09:35 
Petit astucien

Hello,

L'origine de la source est de ZDNet et sauf erreur de ma part, ce sont des gens sérieux...

A12C4

yo057
 Posté le 02/09/2017 à 09:53 
Astucien

,

Il est fait mention de ce site dans le reportage "Vous Avez été Hacké_2017" pour celles et ceux qui l'auraient vu.

Après l'info n'est pas nouvelle...

yo057

Ekalb
 Posté le 02/09/2017 à 09:59 
  Maître astucien

Bonjour,

Pour être tranquille, changer de mot de passe régulièrement sans passer par le site de vérification ne mange pas de pain.

Franchement qui va croire que les hackers vont passer leur temps à pirater les boîtes mails de monsieur et madame Toutlemonde?

Attention aussi il n'est pas nécessaire de connaître le mot de passe lié à une adresse pour envoyer des mails avec celle-ci. Donc quand je vois quelqu'un se plaindre qu'on utilise son adresse pour envoyer des mails et que le je vois comme réponse "Change ton mot de passe", cela ma fait rigoler.

harry cauver
 Posté le 02/09/2017 à 10:44 
Astucien

Franchement qui va croire que les hackers vont passer leur temps à pirater les boîtes mails de monsieur et madame Toutlemonde?

et effectivement, les réactions m' ont toujours amusé

(et même si il existait un hacker compulsif qui pirate n' importe quoi au hasard pour le plaisir sans tenir compte de la rentabilité (un psychopathe du genre "serial-hacker" ?? ) quelles chances que ça tombe sur moi ??

Et idem dans le cas de l' article (piratage de masse de 710 millions d' adresses et 80 millions de mots de passe), peu de chances que ça tombe sur moi si ils en utilisent ( encore faut' il qu' ils puissent faire le rapprochement entre les mdp et les adresses, chose qui n' a pas été précisé )

bye

PS : et cerise sur le gâteau, si ils piratent ma boîte mail ils vont être déçus si ils cherchent des trucs confidentiels pour se faire du blé sur mon dos

Patoche
 Posté le 09/09/2017 à 02:14 
Astucien
Dèd07
 Posté le 09/09/2017 à 18:16 
Astucien
Ekalb a écrit :

Bonjour,

Attention aussi il n'est pas nécessaire de connaître le mot de passe lié à une adresse pour envoyer des mails avec celle-ci. Donc quand je vois quelqu'un se plaindre qu'on utilise son adresse pour envoyer des mails et que le je vois comme réponse "Change ton mot de passe", cela ma fait rigoler.

Bonjour Ekalb,

Tu es toujours pertinent. Je n'avais vu ta réponse à temps, mais tu as tout à fait raison, on peut envoyer des mails avec une adresse dont on ne connait absolument pas le mot de passe.

Mais combien d'utilisateurs moyens le savent ?

.

Publicité
absolunul
 Posté le 10/09/2017 à 15:53 
Petit astucien

Bonjour.

Hum, taper ses adresses sur un site qu'on ne connait pas (et en anglais...) c'est un peu comme entrer le numéro de sa carte bleue pour savoir si elle a été piratée !!!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
seamonkey commennt sauver adresses et mots de passe
Mots de passe boite mail
5 millions de noms d’utilisateur et mots de passe de Gmail piratés -
Un milliard de mots de passe dans les mains de pirates
Probleme dans mon modeme wifi+ mots de passe
Adresses Windows Live Mail disparues
Mots de passe
Firefox ne me demande plus d'enregistrer mes mots de passe ?
perdu connaissance de mes adresses mail
Adresses mail suivies d'apostrophes.
Plus de sujets relatifs à Vérifier si vos adresses mail et mots de passe ont été piratés
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux