| ||||||||
Astucien | Bonjour, J'ai récupéré une routine javascript qui verifie la bonne saisie d'une adresse email (la présence de @ et d'un point). Cette fonction de verification est appelée dès que le champ de saisie d'un formulaire perd le focus (onblur) et peut informer le visiteur qu'il a mal saisi son adresse email Je voudrai savoir comment faire et en gardant un seul champ de saisie pour que l'utilisateur y mette soit son adresse email soit son adresse postale (selon un choix par bouton radio préalable dans le formulaire) , pour que la fonction JS ne soit pas appelée si la saisie est celle d'une adresse postale .
En résumé:
si l'utilisateur coche le bouton j'indique mon adresse email -> il doit y avoir sur le champ texte une vérification de la saisie par la fonction JS si l'utilisateur coche le bouton j'indique mon adresse postale -> il ne doit y avoir dans le champ texte aucune vérification de celle-ci (donc pas de fenêtre qui s'ouvrirait par erreur pour dire qu'il manque @)
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | voici le code HTML et JS <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd"> function testAdresseEmail(valeur)
// verification présence de @ et . et leur bon ordre positionnement dans la saisie if ((arobace && point) && (positionArobace < positionPoint)) alert(" adresse email incorrectement saisie ") </script>
<!-- ici le début du formulaire avec les paramétrages pour traitement PHP --> <!-- fin du formulaire --> </BODY> Modifié par goofyto8 le 17/09/2015 17:03 | |||||||
![]() ![]() |
Faudrait actualiser le code HTML, y a plein de balises dépréciées sinon obsolètes... | |||||||
Astucien | bonjour,
Le </script> en haut n'existe plus. Le code est à tester avec un navigateur et il fonctionne même s'il y quelques balises dépréciées. Ma question n'est pas là du tout ! Je voudrais savoir comment faire pour que la routine javascript ne s'applique sur le champ de saisie que lorsque l'utilisateur valide "envoi par courriel" mais pas quand il valide "envoi par la poste" et saisit une adresse postale. Modifié par goofyto8 le 17/09/2015 17:07 | |||||||
Astucien | Bonjour, | |||||||
Petit astucien | <?php // Petite piste en PHP //Initialisation if($choix=="codepostal"){ /* traitement du choix code postal */ } // Formulaire ?> | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|