| ||||||||
Petit astucien | Salut! Dans Excel, comment faire pour verrouiller des cellules lorsque l'on ne veut plus qu'elles soient modifiées? Il faudrait qu'il y ait ensuite la possibilité de les déverouiller sans mot de passe. Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne | bonjour, quand tu regarde dans les propriétés des cellules dans le dernier onglet tu peut cocher Vérouillé ou non. ensuite tu vas dans le menu "outil" puis "protection" et enfin "proteger la feuille" tu n'est pas obligé de mettre un mot de passe bonne continuation | |||||||
Astucienne | Bonjour zinemon, Par défaut, toutes les cellules sont verrouillées ! mais pour que cela fonctionne, il faut protéger la feuille : Menu Outils, Protection, Protéger la feuille. Donc, pour commencer, tu vas déverrouiller toutes les cellules, pour ne verrouiller que celles qui doivent l'être : sélection, puis menu Format, Cellules, Protection. Ensuite, tu protèges la feuille. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir,
Alors j'ai compris comment vérouiller une case, mais lorsque je protège la feuille, je ne peux plus insérer des lignes ou des colonnes supplémentaires dans mon tableau. Y a t-il un moyen pour que je puisse protéger mes cellules avec formules tout en pouvant insérer des lignes dasn mon tableau?
Merci Stéphanie | |||||||
Astucien | Bonsoir, Oui. YAKA cocher les options nécessaires quand tu protèges la feuille. A+ | |||||||
Petit astucien | Le truc, c'est que j'essaie toutes les combinaisons et rien à faire. Je suis sous excel 2000. Dans la protection de la feuille, j'ai le chois entre 3 options: Contenus, objet et scénario. La seule façon de pouvoir insérer une ligne sur une feuille protégée, c'est de décocher contenu, mais alors mes formules ne sont plus protégées. Il n'y a donc pas de solutions? | |||||||
Nouvel astucien | stef220278 a écrit : Bonjour Stéphanie, les options de Excel 2003 permettent ces modifications. Il y a notamment une option permettant l'insertion de lignes sans déprotéger la feuille. Par contre cela risque de ne pas être possible sous la v2000. | |||||||
Petit astucien | C'est bien ce qui me sembalit, merci quand même...
A+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|