× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 verrouiller son appli access
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mikelion
  Posté le 24/11/2004 @ 13:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour je viens de faire mon appli access. je vais la distribuer via un runtime a des utilisateurs. comment faire pour que les utilisateurs qui possedent access ne puissent aller dans l'appli et modifier des trucs, comme les tables par exemple ? merci
Publicité
chochan
 Posté le 24/11/2004 à 13:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
tu crée un fichier MDE @ +
mikelion
 Posté le 24/11/2004 à 15:37 
Petit astucien
ca me met erreur dans un formulaire ouuiiinn.
baptiste
 Posté le 24/11/2004 à 18:58 
Astucien

salut, en même temps, si cette appli n'est utilisée que via un runtime, elle ne pourra pas être ouverte en mode création
mikelion
 Posté le 25/11/2004 à 12:40 
Petit astucien
bin oué, mais le probleme est pour ceux qui ont deja access et qui vont recevoir l'appli. il ne faut pas qu'ils ouvrent l'appli en mode creation.
chochan
 Posté le 25/11/2004 à 13:27 
Petit astucien
Mikelion Justement, en mde je pense que ceux qui ont Access quelque soit la version, ne pourront pas ouvrir ton application... Ca ne répond pas a ta question ?
chochan
 Posté le 25/11/2004 à 13:29 
Petit astucien
sinon pour tes fichiers mdb mets un mot de passe a l'ouverture des tables....
Yora_senior
 Posté le 25/11/2004 à 22:04 
Astucien
Bonsoir. Il reste une possiblité. A travers une macro "Autoexec" et du code VBA l'utilisateur n'a même plus à savoir qu'il travaille avec Access. La barre de titre, la barre de Menu et les Barres d'outils ont disparus. L'utilisateur ne peut qu'utiliser les options du menu que l'ont a créé, même pour sortir d'Access (et bien sûr lorsque l'on quitte toutes les barres de menu, outils, et titre sont réactivées pour les autres bases de données. Ceci est un exemple.
chochan
 Posté le 26/11/2004 à 08:45 
Petit astucien
Yora, Ta solution est sympathique, mais rien n'empeche "l'utilisateur averti" de cliquer sur le fichier Mdb pour constater qu'il s'ouvre sous Access ? chochan
Publicité
Alpha
 Posté le 26/11/2004 à 08:55 
Petit astucien
Salut le mieux : créer un groupe de travail, avec des utilisateurs définis, qui n'auront pas tous les droits... un peu de lecture : [url]http://www.self-access.com/access/securite/acSecurite.htm[/url] a+
baptiste
 Posté le 26/11/2004 à 11:45 
Astucien

Yora_senior a écrit :
Bonsoir. Il reste une possiblité. A travers une macro "Autoexec" et du code VBA l'utilisateur n'a même plus à savoir qu'il travaille avec Access. La barre de titre, la barre de Menu et les Barres d'outils ont disparus. L'utilisateur ne peut qu'utiliser les options du menu que l'ont a créé, même pour sortir d'Access (et bien sûr lorsque l'on quitte toutes les barres de menu, outils, et titre sont réactivées pour les autres bases de données. Ceci est un exemple.
Salut, un Shift + ouverture du fichier et ta solution est vaine la solution d'Alpha est la seule restante
Yora_senior
 Posté le 26/11/2004 à 12:17 
Astucien
Bonjour, OK, Alpha, Baptiste et chochan. Il est vrai que les seules 3 applications j'ai eu l'occasion de réaliser pour des commerçants ne concernaient pas des utilisateurs avertis (mais après tout, ils peuvent le devenir) et je voulais simplement empêcher l'erreur de manipulation, pas les mauvaises intentions. Cela dit, je vais maintenant essayer d'utiliser la solution proposées par Alpha. Alors, merci et bonne journée.
Alpha
 Posté le 26/11/2004 à 12:31 
Petit astucien
C'est le principe que j'utilise en plus d'un autre: créer une base de données qui contient toutes les tables et une autre qui contient les objets (requete, formulaire, etat, macro et module) dans laquelle je lie les tables pourquoi? tout simplement pour faciliter la mise à jour lors des évolutions de l'application, plus besoin de s'embêter pour récupérer les données, il suffit juste de remplacer la base d'objets et le tour est joué (sauf en cas d'évolution des structures des tables, évidemment) le deuxième avantage, est que l'on peut mettre la base données (table) sur un serveur, elle devient alors accessible à tous les utilisateurs, qui eux, possèdent leur base objet en local... a+
Yora_senior
 Posté le 26/11/2004 à 18:12 
Astucien
Alpha a écrit :
C'est le principe que j'utilise en plus d'un autre: créer une base de données qui contient toutes les tables et une autre qui contient les objets (requete, formulaire, etat, macro et module) dans laquelle je lie les tables pourquoi? tout simplement pour faciliter la mise à jour lors des évolutions de l'application, plus besoin de s'embêter pour récupérer les données, il suffit juste de remplacer la base d'objets et le tour est joué (sauf en cas d'évolution des structures des tables, évidemment) le deuxième avantage, est que l'on peut mettre la base données (table) sur un serveur, elle devient alors accessible à tous les utilisateurs, qui eux, possèdent leur base objet en local... a+
Bonsoir Alpha et merci pour ces nouvelles précisions. On apprend à tout âge, la preuve. Ma première base de données (à peine digne de ce nom) date de 2002 et quand au code VBA, ma dernière leçon d'anglais datant de novembre 58, j'y arrive petit à petit, mais pas facile!!! Alors je suis preneur de toutes les bonnes idées. Bonne soirée.
mikelion
 Posté le 29/11/2004 à 08:43 
Petit astucien
merci a tout le monde. je ne peux créé un fichier mde, quand j'essai de le faire (access 97), ca me met une erreur dans un formulaire. quand à créer un fichier pour l'appli et un autre pour la base de données, je le fais toujours sauf dans le cas present: à l'install de l'appli, si l'utilisateur installe les fichiers dans un repertoire autre que celui par defaut, l'appli ne trouvera plus le ficher de données. bon on peut le retrouver automatiquement par le code mais c'est pas genial. e plus il n'y aura aucunemise a jour de faite sur l'appli. bon je vais lire la page avec le lien proposer par alpha.
mikelion
 Posté le 29/11/2004 à 08:45 
Petit astucien
mince je ne peux pas non plus donner un login+password a mes utilisateurs, je vais me faire trucider si je fais ca.
Alpha
 Posté le 29/11/2004 à 08:59 
Petit astucien
héhé décidemment ils sont exigeant tes utilisateurs... impose petit gars, impose.... héhé a+
Publicité
Alpha
 Posté le 29/11/2004 à 09:04 
Petit astucien
oups... petite rectification, perso je n'ai pas imposé de mot de passe utilisateur, mais j'ai crée un autre fichier groupe de travail, pour lequel l'administrateur est propriétaire de la base, et les autres utilisateurs ont des droits restreint ce fichier de groupe de travail n'est présent que sur ma machine, les autres utilisateurs, utilisent le fichier system.mdw classique et ont ainsi un accès en simple utilisateur sans possibilité de modification ils peuvent ouvrir la base en mode base de données (avec le shift à l'ouverture) mais les tables, requetes etc... sont en accès lecture seules, lorsqu'ils peuvent les ouvrir ... ajouter un fichier mde à cela, et l'appli est vraiment verrouillée.... sinon pour le pb d'erreur : tu as un message précis a+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,90 €Set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses + boite à 17,90 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur le set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses avec leur boite de rangement à 17,90 €. On trouve l'ensemble ailleurs à partir de 36 €. Les lames portent les références T119BO, T111C et T118A (10 lames de chaque).

> Voir l'offre
39,99 €Playmobil DeLorean Retour vers le futur 70317 à 39,99 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une promotion sur le Playmobil Delorean Retour vers le futur 70317 qui passe à 39,99 € livré gratuitement au lieu de 51,99 €. Ce PlaySet collector comporte les personnages célèbres Marty McFly et Doc Brown de la trilogie de films cule des années 80 « Retour vers le futur ». La légendaire DeLorean DMC-12 est naturellement équipée de réservoirs de plutonium, d’un convecteur temporel et d’un affichage de la remontée dans le temps sur le tableau de bord. Pour passer en mode avion, les quatre roues peuvent être rentrées à 90 degrés.

> Voir l'offre
46,89 €SSD Crucial BX500 480 Go à 46,89 € livré
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon Royaume-Uni propose actuellement le nouveau SSD Crucial BX500 480 Go à 37,98 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, il vous reviendra à 46,89 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de frais de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Appli Access XP ne fonctionnant pas sous 2003
Access 2002 - verrouiller des enregistrements
[ACCESS+Etat sélection de l'affichage du mode par bouton]
Copier/Coller dans Access
[ACCESS SQL + champ ne peut être dans WHERE ou HAVING]
Access 2007 Liste déroulante avec case à cocher
[Image dans formulaire ACCESS 2010]
commande vba export access vers excel 2010
Access à un plus récent pour qq'un qui a access 3?
Format de base de données non reconnu (access 2003)
Plus de sujets relatifs à verrouiller son appli access
 > Tous les forums > Forum Bureautique