> Tous les forums > Forum Windows Vista
 verrouiller son ordinateurSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gilles102
  Posté le 26/02/2015 @ 15:32 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,souhaitant verrouiller mon ordinateur ,mon compte et mes dossiers surtout,en cas de vol de celui-ci et une utilisation malveillante de mes données-dossiers,j'aimerais savoir comment faire et savoir si ce verrouillage est efficace en pratique,si on ne peut pas le déjouer,en récupérant tout simplement le disque dur par exemple?

Comment pratiquez -vous de votre côté?Avez-vous un code lors de chacune de vos connections,par exemple?

Merci

Modifié par gilles102 le 26/02/2015 17:14
Publicité
teles54
 Posté le 26/02/2015 à 17:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour

mes données sensibles ne sont pas dans le PC

en cas de vol , il suffit de rentrer le code qu’apparemment on peut trouver dans beaucoup d'endroits ou de changer le Disque dur

de toute façon si on veut voler un PC ,on le volera toujours ,d'une manière ou d'une autre ,comme une voiture

mon credo : PC le moins cher possible ( même si des fois certaines assurances fonctionnent) données sensibles jamais dans le PC

mais bien sur ,tu vas je pense trouver des tas d’autres avis différents

bonne journée

gilles102
 Posté le 26/02/2015 à 17:37 
Astucien

Merci;

les dossiers personnels étant sur le disque dur,un code d'accès de verrouillage n'empêche pas de retirer le disque et de visualiser les dossiers sur un autre ordi malveillant,je pense,par exemple...le verrouillage est-il bien utile ,ou un poids de devoir le réintroduire chaque fois?

teles54
 Posté le 26/02/2015 à 18:58 
Petit astucien

pas bien de laisser tes dossier personnels dans ton PC ,j’espère pour toi que tu as une sauvegarde ailleurs ,

si demain on te vole ton PC ou ton DD est HS tu vas pleurer un moment

m'est arrivé sur un DD externe avec des photos ,heureusement que j'avais une sauvegarde sur un autre DD

mais chacun est libre de faire comme il veut

concernant ta question sur le verrouillage , c'est vrai que c'est pénible a chaque démarrage de mettre le code ,mais

dans mon (ex) entreprise c’était obligatoire d'avoir un verrouillage ( mis par l'entreprise ,code personnel bien sur )

mais si tu regardes bien ,aujourd'hui sur W8 , obligation d'avoir un mdp au démarrage ,donc

yves.vaissiere
 Posté le 26/02/2015 à 19:17 
  Grand Maître astucien

si tu regardes bien ,aujourd'hui sur W8 , obligation d'avoir un mdp au démarrage

Bonsoir, non, pas en utilisant un autre compte que le Microsoft, au moins.

Bouton --> Bureau, chez moi.

(les données style coordonnées bancaires etc., dûment "cryptées" bien sûr)

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ;
voire en deux endroits, contre vol et incendie."

somebodyone
 Posté le 26/02/2015 à 19:20 
  Maître astucien

.
Bonsoir tout le monde . . . . . . .et Re. gilles102:

Citation:

verrouiller mon ordinateur ,mon compte et mes dossiers surtout

En ce qui concerne le verrouillage de ton PC rien est inviolable, c'est simplement
une question de moyens, de connaissances et de temps, si on te vole ton PC ça
élimine le critère temps.

En ce qui concerne tes données/compte la solution efficace c'est de les crypter.

Modifié par somebodyone le 26/02/2015 19:33
gilles102
 Posté le 26/02/2015 à 20:51 
Astucien

bonsoir et merci à vous,

En ce qui concerne mes données/compte la solution efficace c'est de les crypter.Comment?J'ai aussi des photos,un dossiers familiaux,etc,des numéros personnels,le tout ds mes dossiers.Comment verrouiller l'accès ?Je suppose qu'on pourra toujours les atteindre une fois le PC volé...

A quoi bon avoir un dossier sans rien dessus,bien sûr...si la solution efficace c'est de les crypter.Quel est le procédé?

somebodyone
 Posté le 26/02/2015 à 21:18 
  Maître astucien

.
Re. gilles102:

Citation:

en ce qui concerne mes données/compte la solution efficace c'est de les crypter.Comment?

Pour te donner une idée, tu cliques ICI pour avoir déjà un aperçu, c'est un logiciel proposé
et c'est n'est peut-être pas le meilleur ? ? ? ? mais ça donne déjà une idée du principe, et la
même chose est surement réalisable avec d'autres logiciels meilleurs et du même principe.

Modifié par somebodyone le 26/02/2015 21:24
yves.vaissiere
 Posté le 26/02/2015 à 21:21 
  Grand Maître astucien

Utilise par exemple AxCrypt, il permet même de générer des exécutables.

(on peut bien sûr utiliser le cryptage des zip, mais Windows ne le fait plus depuis Vista, même s'il peut toujours décrypter ;
il faut alors utiliser un zippeur tiers)

Attttention, TrueCrypt est compromis au-delà de la version 7.1a ! Le DL sur PC Astuces est bon, mais il faut achever de perdre la manie de màj.

Modifié par yves.vaissiere le 26/02/2015 21:24
Publicité
gilles102
 Posté le 26/02/2015 à 21:39 
Astucien

merci,

je regarde cela,

le cryptage se fait aussi pour les dossiers-photos?

Peut-on mettre tout un dossier de 54 Go,par exemple de notes,photos,et films indistinctement?

somebodyone
 Posté le 27/02/2015 à 06:29 
  Maître astucien

.
Re. gilles102:

Citation:

Peut-on mettre tout un dossier de 54 Go,par exemple

Pour répondre à ta question, si tu es allé voir le logiciel que te conseille Yves c'est à direLAxCryptL
dans la description il est précisé
:

Très simple d’utilisation, vous pourrez par exemple crypter vos fichiers de comptabilité,
vos photos, n’importe quel fichier ou dossier.

Et dans un dossier de 54 Go tu peux avoir des sous dossiers Notes, Photos, Films, compta etc.

Modifié par somebodyone le 27/02/2015 07:22
teles54
 Posté le 27/02/2015 à 07:11 
Petit astucien

yves.vaissiere a écrit :

si tu regardes bien ,aujourd'hui sur W8 , obligation d'avoir un mdp au démarrage

Bonsoir, non, pas en utilisant un autre compte que le Microsoft, au moins.

Bouton --> Bureau, chez moi.

(les données style coordonnées bancaires etc., dûment "cryptées" bien sûr)

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ;
voire en deux endroits, contre vol et incendie."

Bonjour a tous

légère incruste

yves ,je suis très intéressée par ton bouton au démarrage pour ne pas avoir a mettre un mdp a chaque fois

peux tu expliquer un peu ou existe -il une astuce dans PCA

merci

yves.vaissiere
 Posté le 27/02/2015 à 09:41 
  Grand Maître astucien

Le bouton, c'est tout simplement celui dit d'"alimentation".

J'allume, et je m'amutravaille. (dans la mesure du possible, je n'éteins pas )

Je conçois qu'on puisse mettre une protection parentale sur une télé, un anti-démarrage codé sur une voiture etc. mais ça se désactive si on n'en a pas besoin, que je sache.

Le mdp de session W, c'est lors de l'installation (ou du premier démarrage), il est "recommandé" d'en mettre un ; et il faut prendre les recommandations avec des pincettes voire même parfois les outrepasser (cf. install de faux-"freewares") systématiquement.

N'en ayant jamais mis, je ne sais trop comment on peut les retirer. Pour 8, je n'ai jamais choisi qu'un compte "local", pas Microsoft (bien qu'en ayant un) parce que j'ai horreur de tout ce qui est synchronisation, qui répète les erreurs partout.

On peut passer d'un compte Microsoft à un compte local et vice versa (on peut même utiliser une adresse quelconque pour un compte Microsoft), Enfermedehors a indiqué les procédures, ou on doit pouvoir trouver ça sur le net.

Sinon ça doit pouvoir se faire, à mon avis, en naviguant à partir de "Comptes d'utilisateurs".

(pour ce qui est du cryptage, perso chez moi ça se limite à quelques Ko ; faut aussi penser à la durée d'accès, bien que TrueCrypt soit efficient à crypter des disques entiers.
Il est inutile de crypter l'hexalogie Star Wars ; et il faut bien voir que les sextapes avec Bobonne, aussi bien la NSA que les manganons qui ont chouré un ordi ... s'en tapent.
A moins que ce genre de secret d'état ne représente de l'argent, il vaut mieux s'entraîner sur les petits fichiers "compromettants" de coordonnées perso, non sans avoir aussi changé quelques caractères quand il s'agit d'identification.

Et bien évidement avant ce cirque, il faut s'assurer que les données existent bien, cryptées ou pas, ailleurs : bien souvent, les précautions des paranoïaques les conduisent à ne plus pouvoir accéder leurs propres données !)

Modifié par yves.vaissiere le 27/02/2015 09:48
gilles102
 Posté le 27/02/2015 à 10:07 
Astucien

merci pour tous ces compléments ;

je garde un peu le sujet ouvert pour les échanges en cours,et des idées complémentaires

teles54
 Posté le 27/02/2015 à 10:22 
Petit astucien

merci Yves

j'ai 3 PC fixes a la maison , 2 avec compte administrateur et petit mdp (4 chiffres )

et un que j'ai passé en compte local sur lequel je n'ai pas pu enlever le mdp ( peut être pas su faire ) mais surtout ce qui m’embête

c'est qu'a chaque fois que je veux modifier quelque chose ----> pan mot de passe administrateur demandé et ça ça me gonfle

et je vais pas tarder à le repasser en compte administrateur

merci quand même

Bonne journée

gilles102
 Posté le 27/02/2015 à 22:24 
Astucien

merci encore à tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
35,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 35,99 €
Valable jusqu'au 30 Mars

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
19,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 31 Mars

Le vendeur sérieux Base propose actuellement sur Amazon la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 19,99 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD.

> Voir l'offre
67,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 67,99 €
Valable jusqu'au 04 Avril

Amazon propose aujourd'hui la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 67,99 € livrée gratuitement. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
LA mémoire de mon ordinateur est insuffisante...
démarage de l'ordinateur
ordinateur se bloque lorsqu'il analyse
Mon ordinateur redémarre sans cesse avec ecran bleu
comment verrouiller mon clavier
démarrage ordinateur impossible
programmer l arret d un ordinateur
Récupérer les données d'un disque dur d'un ordinateur portable W. Vista
Pas d'affichage de la carte photo dans "Ordinateur"
Augmenter la taille de C avec gestion de l'ordinateur
Plus de sujets relatifs à verrouiller son ordinateur
 > Tous les forums > Forum Windows Vista