> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 verrouiller son PC avec une carte SD ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rol
  Posté le 16/02/2013 @ 22:21 
Aller en bas de la page 
Astucien

On connait la possibilité de verrouiller son PC avec une clef USB et Predator.

Je voudrais verrouiller mon portable, et comme il n'a que 3 ports USB, mais un lecteur de carte SD dont je me sers peu, je me pose la question de savoir si cela est possible avec un carte mémoire ?

Si non, y a-t-il un autre moyen ?

Merci !!!

Modifié par rol le 16/02/2013 22:23
Publicité
DLUC
 Posté le 16/02/2013 à 22:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

rol
 Posté le 16/02/2013 à 22:54 
Astucien

Merci !

C'est effectivement une solution pour pallier au manque de ports USB sur un portable, mais ça ne répond pas à ma question :

(est-il possible de) verrouiller son PC avec une carte SD ? qui empèche de démarrer le PC si la carte est enlevée (comme on peut le faire avec une clef USB + Predator)

Modifié par rol le 19/02/2013 10:42
rol
 Posté le 19/02/2013 à 10:44 
Astucien

Up !

Merci !

spokastuces
 Posté le 19/02/2013 à 13:05 
Astucien

salut,

ça ne coûte rien d essayer ...{#}

rol
 Posté le 20/02/2013 à 07:00 
Astucien

J'ai essayé avec Predator ...

Apparemment ça fonctionne avec une carte SD, comme avec une clef USB (il n'y a pas de raison = la carte SD est reconnue comme disque amovible, avec une lettre, comme une clef ...)

Sauf que = quand on est en multi-boot Win7/ Win 8, ça verrouille bien Win 7, mais on peut accéder au PC par Win 8 !!!

Et comme la désinstallation de la carte depuis l'interface de Predator est assez galère (j'ai craint un moment que tout était bloqué, avec ou sans carte ...), je n'ai pas osé mettre Predator sur les 2 OS (en plus, il n'est pas sur que ça marche avec Win 8 !)

Donc désinstallation -> poubelle .... tant pis !

En fait, Predator est fait pour verrouiller un PC en le laissant allumé, le temps d'aller à une réunion, par exemple.

Ce que je cherche, c'est plutôt un système qui empècherait de le démarrer sans mon consentement.

Je vais me rabattre sur le verrouillage par mot de passe utilisateur ou BIOS ... à moins que quelqu'un ait une autre solution ....

Merci de votre aide !

Modifié par rol le 20/02/2013 07:01
moradin
 Posté le 20/02/2013 à 10:35 
Astucien
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC ACEMAGICIAN GK3 Pro (Celeron N5105, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11 Pro) à 249,91 €
249,91 € 299,99 € -17% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le mini PC ACEMAGICIAN GK3 Pro qui passe à 249,91 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à 299,99 €.

Ce mini PC intègre un processeur Intel Celeron N5105 (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 et un SSD M.2 de 512 Go (un port 2.5 pouces SATA est également présent pour ajouter un SSD ou un disque dur). Il possède un chip graphique Intel UHD. Il intègre le WiFi 5, le Bluetooth, un port Ethernet Gigabit, 2 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un connecteur VGA et deux connecteurs HDMI. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une bonne affaire pour un PC efficace dans toutes les tâches bureautiques et multimédia, totalement silencieux, économe et qui ne prendra pas de place ! Il peut même être directement fixé à l'arrière d'un écran PC grâce à son support VESA.

Voir le bon plan
TV QLED 50 pouces Samsung The Frame 4K UHD à 629 €
629 € 999 € -37% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une belle promotion sur la TV QLED 55 pouces (125 cm) Samsung The Frame QE55LS03AA qui passe à 629 €. On la trouve ailleurs à partie de 999 €. Cette smart TV QLED 4K est tellement fine que vous pouvez l'utiliser comme tableau pour afficher vos oeuvres d'art préférées.

Voir le bon plan
Kit de 16 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MHz à 54,94 €
54,94 € 80 € -31% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MT/s CL16 à 54,94 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 80 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Voir le bon plan
Ecran 32 pouces incurvé KTC H32S17 (QHD, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 229,64 €
229,64 € 350 € -34% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le tout nouvel écran 32 pouces incurvé KTC H32S17 qui passe à 239 € avec le code promo NNNFRSOLDEKTC au lieu de 350 €. En payant par Paypal vous obtiendrez une remise supplémentaire de 10$ (9,36 €), passant le prix total à 229,64 € ! Cet écran incurvé (courbure 1500R) possède une dalle QHD 2560x1440 à 165 Hz, offre un temps de réponse de 1 ms et est compatible FreeSync et GSync. Connectique : 1xHDMI, 2xDP. 

L'envoi se fait depuis un entrepôt européen. Vous êtes ainsi certains de recevoir l'écran rapidement et sans douane.

Voir le bon plan
Prise connectée Wi-Fi TP-Link Tapo P110 avec suivi de la consommation à 11,90 €
11,90 € 14,90 € -20% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la prise connectée Wi-Fi TP-Link Tapo P110 qui passe à 11,90 € alors qu'on la trouve habituellement à partir de 14,90 €.

Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite Tapo sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché.

Vous pourrez même contrôler la prise via des commandes vocales avec Alexa ou Google Assistant. Cette version offre le suivi de la consommation.  Pratique pour trouver les appareils énergivores.

Voir le bon plan
Samsung Galaxy A13 (6.6 pouces, 8 coeurs, 4 Go / 32 Go) à 149,99 €
149,99 € 190 € -21% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le smartphone Samsung Galaxy A13 32 Go qui passe à 149,99 € au lieu de 190 €. Ce smartphone possède un écran panoramique de 6.6 pouces  FHD+ (1080x2408 pixels), 4 Go de RAM, un processeur octo-core Exynos 850, 32 Go de stockage extensible par MicroSD, un appareil photo principal de 50 mégapixels avec 3 capteurs, une caméra frontale de 8 MP et une batterie 5000 mAh à charge rapide 15W. Le tout tourne sous Android 12.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Connexion de "Naviextras Tools" avec la carte micro SD
problème avec 1 sortie DVI d'une carte graphique
soucis avec ma carte vidéo
Problème avec mon moniteur ou ma carte vidéo ?
Processeur socket AM3+ sur carte avec socket AM3
DD SATA II & SATA I compatible avec carte mère SATA III
mise à jour carte réseau avec périphériques cachés impossible
portable avec ssd et carte mémoire sd
ecran noir avec carte mere m2v-mx
Démarrage long PC avec carte Asus B85M-E
Plus de sujets relatifs à verrouiller son PC avec une carte SD ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis