| ||||||||
Astucien ![]() |
On connait la possibilité de verrouiller son PC avec une clef USB et Predator. Je voudrais verrouiller mon portable, et comme il n'a que 3 ports USB, mais un lecteur de carte SD dont je me sers peu, je me pose la question de savoir si cela est possible avec un carte mémoire ? Si non, y a-t-il un autre moyen ? Merci !!! Modifié par rol le 16/02/2013 22:23 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Et avec un hub multi port USB dans ce genre : http://www.amazon.fr/dp/B000HOJQQS/ref=asc_df_B000HOJQQS11967859?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=hydra08-21&linkCode=asn&creative=22782&creativeASIN=B000HOJQQS&hvpos=1o1&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=11031077182014409639&hvpone=&hvptwo=&hvqmt= A+ | |||||||
Astucien ![]() |
Merci ! C'est effectivement une solution pour pallier au manque de ports USB sur un portable, mais ça ne répond pas à ma question :
Modifié par rol le 19/02/2013 10:42 | |||||||
Astucien ![]() |
Up !
Merci ! | |||||||
Astucien ![]() | salut, ça ne coûte rien d essayer ... | |||||||
Astucien ![]() | J'ai essayé avec Predator ... Apparemment ça fonctionne avec une carte SD, comme avec une clef USB (il n'y a pas de raison = la carte SD est reconnue comme disque amovible, avec une lettre, comme une clef ...) Sauf que = quand on est en multi-boot Win7/ Win 8, ça verrouille bien Win 7, mais on peut accéder au PC par Win 8 !!! Et comme la désinstallation de la carte depuis l'interface de Predator est assez galère (j'ai craint un moment que tout était bloqué, avec ou sans carte ...), je n'ai pas osé mettre Predator sur les 2 OS (en plus, il n'est pas sur que ça marche avec Win 8 !) Donc désinstallation -> poubelle .... tant pis ! En fait, Predator est fait pour verrouiller un PC en le laissant allumé, le temps d'aller à une réunion, par exemple. Ce que je cherche, c'est plutôt un système qui empècherait de le démarrer sans mon consentement. Je vais me rabattre sur le verrouillage par mot de passe utilisateur ou BIOS ... à moins que quelqu'un ait une autre solution .... Merci de votre aide ! Modifié par rol le 20/02/2013 07:01 | |||||||
Astucien | Salut, je te conseil donc un mot de passe bios si ta carte mère le fait! http://www.futura-sciences.com/fr/question-reponse/t/securite/d/bios-proteger-le-demarrage-du-pc-avec-un-mot-de-passe_3518/ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|