> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Vers la fin de l'accès illimité à l'internet fixe?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papounet75
  Posté le 21/08/2011 @ 21:30 
Aller en bas de la page 
Astucien

Publicité
Anonyme
 Posté le 21/08/2011 à 21:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
cosmao
 Posté le 21/08/2011 à 21:48 
Astucien

Wuiiii !

Et comme ClBugnot a pris des vacances on s'en permet !

Encore qu'il y a déjà au moins un remplaçant pour balancer le carton "doublon " !

Salut Xileh ! il y a un moment qu'on ne s'est pas croisés !

Bonne soirée

Anonyme
 Posté le 21/08/2011 à 21:54 
Nouvel astucien
cosmao a écrit :

Wuiiii !

Et comme ClBugnot a pris des vacances on s'en permet !

Encore qu'il y a déjà au moins un remplaçant pour balancer le carton "doublon " !

Salut Xileh ! il y a un moment qu'on ne s'est pas croisés !

Bonne soirée

... Vi, vi et j'espère vite que Claude reprenne le taf ... car les doublons sur PCA ce n'est pas ce qui manque...

Plus sérieusement () que plusieurs topics traitent du même sujet ne me dérange pas (hormis que cela est contraire à la charte du forum...) mais, c'est dommage, car des réponses et des échanges utiles peuvent être "perdus"... la preuve... même les sujets se perdent !

Et encore plus sérieusement... le fait de le "signaler" amicalement (y a pas de carton) permet aux auteurs de soit continuer, soit de proposer de continuer la discussion sur le topic qui (leur) semble le plus adapté...

@+ bonne soirée itou

PatDeCaen
 Posté le 21/08/2011 à 22:45 
Astucien

Rassurez-vous,

Notre "cher" sinistre Erice Besson vient de dire qu'il n'en est pas question.

Traduction en clair pour les naîfs :

On en reparlera après les élections-piège-à-con.

papounet75
 Posté le 22/08/2011 à 08:22 
Astucien

mounbridge
 Posté le 22/08/2011 à 17:03 
  Astucien

papounet75
 Posté le 22/08/2011 à 17:24 
Astucien

a mon avis personne ne se lancera dans une tel discution avec les élections qui approchent

TintinGV
 Posté le 22/08/2011 à 17:57 
  Astucien

Bonjour à Tous.

C'est sur que ce serait une marche arrière incroyable !!!

Je serais curieux de savoir combien de pays pratiquent cette methode de limitation ???

Le Québec le pratique,il me semble,et la Belgique ???

Cleo1908
 Posté le 23/08/2011 à 06:49 
Petite astucienne

Bonjour à Toutes et à Tous

Pour la Belgique, sauf erreur de ma part et à ce jour, le sujet n'est pas (encore) d'actualité. Affaire à suivre ... on ne sait jamais ce qui se passe dans les cerveaux de nos têtes dites pensantes !

Bonne journée {#}

Anonyme
 Posté le 25/08/2011 à 09:31 
Nouvel astucien

Et tous ca mon avis sa sent pas bon! Je pense qu'il faut s'attendre a ce que le couvert sois mit très vite l'année prochaine. Ils veulent nous faire passer la pilule de la cause à effet ! Pour nous argumenter les prix de connections et ils s’y prennent très bien... !

Pour que sois très vite mit en place, déjà ils veulent jouer sur la conscience des gens et les culpabiliser de fausses choses en créant la discorde Ensuite pour qu’il est de la disparité, ils ne vont pas faire un tarif unique non car sa pourrait être la révolution !? Enfin si peu…

il vont faire des tarifs a la carte Au début les internautes vont râler un peu ! Puis vont accepter bon grés ou malgré, les râleurs invétérés vont finir aussi par ce confondre dans la masse des bons payeurs, de ce système qui croiront aux final faire une bonne action en acceptant ces nouveaux tarifs et les irréductibles Gaulois qui râlerons encore seront monter du doigts comme de petit vilains, petit canards.

Aujourd'hui ils disent que c'est en grosse partie a cause des internautes qui télécharge, J'avoue que pour ma part je n'ai téléchargé qu'une seule fois dans ma vie, c' était parce que a l" époque j entendais, Amélie Poulain par si et par là ! La tentation était devenue trop forte.

Mais comme en réalité je ne suis ni jeux ni films, ni musiques, oui je sais sa fait beaucoup, mais j'ai bien d'autres passions ! J’ai jamais téléchargé autrement que ce jour la ! Mais tout de même il me semble que les <<téléchageur>>, d’aujourd’hui payent déjà pour ca! ? Quoiqu’ils en soient j'ai vu très souvent des gens s'insurger contre ce qui fessait du téléchargement illégaux, la encore la sauce gouvernemental a bien pris et on accepte bien gentiment les règles Sincèrement croyez vous que les pirates, pirates le type qui début dans la chanson, par exemple ? Moi je ne crois pas !? Il pirate le sucé et avais vous vu le sucé devenir pauvre ? Parce que il a du partager un petit peu par rapport a ces royalties, avec ces pirates, je ne crois pas non plus ! Et pourtant a l’époque il y avait pas d'interdits Aujourd'hui on continue certainement a pirater Billy Combien de personnes peuvent ce vanter de partie en vacances, avec un tel yôt» pour le prononcer pointu ! Sa vas mieux avec le champe no ! ?

Personnellement entre toutes les injustices financières que l'on nous fait gober pour être ensuite payé par notre triste dimes j’ai l'impression de revenir au moyen-âge ou les paysans payés plus de dimes qu'ils le pouvaient et les rois en fessait bombance et orgies

papounet75
 Posté le 25/08/2011 à 11:02 
Astucien

cobowy a écrit :

Et tous ca mon avis sa sent pas bon! Je pense qu'il faut s'attendre a ce que le couvert sois mit très vite l'année prochaine. Ils veulent nous faire passer la pilule de la cause à effet ! Pour nous argumenter les prix de connections et ils s’y prennent très bien... !

Pour que sois très vite mit en place, déjà ils veulent jouer sur la conscience des gens et les culpabiliser de fausses choses en créant la discorde Ensuite pour qu’il est de la disparité, ils ne vont pas faire un tarif unique non car sa pourrait être la révolution !? Enfin si peu…

il vont faire des tarifs a la carte Au début les internautes vont râler un peu ! Puis vont accepter bon grés ou malgré, les râleurs invétérés vont finir aussi par ce confondre dans la masse des bons payeurs, de ce système qui croiront aux final faire une bonne action en acceptant ces nouveaux tarifs et les irréductibles Gaulois qui râlerons encore seront monter du doigts comme de petit vilains, petit canards.

Aujourd'hui ils disent que c'est en grosse partie a cause des internautes qui télécharge, J'avoue que pour ma part je n'ai téléchargé qu'une seule fois dans ma vie, c' était parce que a l" époque j entendais, Amélie Poulain par si et par là ! La tentation était devenue trop forte.

Mais comme en réalité je ne suis ni jeux ni films, ni musiques, oui je sais sa fait beaucoup, mais j'ai bien d'autres passions ! J’ai jamais téléchargé autrement que ce jour la ! Mais tout de même il me semble que les <>, d’aujourd’hui payent déjà pour ca! ? Quoiqu’ils en soient j'ai vu très souvent des gens s'insurger contre ce qui fessait du téléchargement illégaux, la encore la sauce gouvernemental a bien pris et on accepte bien gentiment les règles Sincèrement croyez vous que les pirates, pirates le type qui début dans la chanson, par exemple ? Moi je ne crois pas !? Il pirate le sucé et avais vous vu le sucé devenir pauvre ? Parce que il a du partager un petit peu par rapport a ces royalties, avec ces pirates, je ne crois pas non plus ! Et pourtant a l’époque il y avait pas d'interdits Aujourd'hui on continue certainement a pirater Billy Combien de personnes peuvent ce vanter de partie en vacances, avec un tel yôt» pour le prononcer pointu ! Sa vas mieux avec le champe no ! ?

Personnellement entre toutes les injustices financières que l'on nous fait gober pour être ensuite payé par notre triste dimes j’ai l'impression de revenir au moyen-âge ou les paysans payés plus de dimes qu'ils le pouvaient et les rois en fessait bombance et orgies

Idem pour mon cas personnel

en effet internet est un outil de communication et de recherche d'infos

Mais bon on verra 2012 quel sera la pilule

fgondard
 Posté le 25/08/2011 à 13:31 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je ne résiste pas à me faire l'avocat du diable.

Les ressources d'un réseau de télécommunication quelconque sont des ressources finies. Mêmes dimentionnées largement elles ont donc un seuil de saturation.

Il existe deux solutions pour éviter un engorgement :
- accroïtre le potentiel des ressources ;
- contingenter leur utilisation.

La première suppose un retour sur investissement qui ne peut être obtenu que par augmentation du nombre d'utilisateurs et donc du nombre de redevances individuelles ou par augmentation de ces redevances.

L'autre peut également être mise en œuvre de deux manières, en régulant les flux (individuellement ou collectivement) ou en appliquant une tarification dissuasive.

En tant que consommateur relativement modeste de ressources, comme 90 % des internautes, je ne serais pas choqué par une modulation des tarifs. Si on proposait de mutualiser les consommations diverses comme l'eau, le gaz ou l"électricité en faisant payer à chacun le même montant, beaucoup de ceux qui montent ici au créneau ne seraient sûrement pas d'accord.

FG

cosmao
 Posté le 25/08/2011 à 13:54 
Astucien

Bon plaidoyer de FG !

J'adhère à ... 90 % !

Ciao

Anonyme
 Posté le 25/08/2011 à 15:34 
Nouvel astucien

Bonjour TLM

+1 avec l'analyse de FGondard.

Ne téléchargeant ni musique, ni films... j'utilise essentiellement le net a des fins de consultations de sites, de collectes d'informations, de gestions (banque..), d'achats, de suivi d'informations et.... de discussions ici où là (+ les courriels...)

Je consomme donc peu de ressources et ne serais pas heurté par une tarification accentuée pour les (très) gros consommateurs.... plutôt que par une augmentation tarifaire généralisée ou une restriction de débit également généralisée...

De la même manière, je suis farouchement opposé au principe de "licence globale" ... Ce qui est "culturel" est "apprécié" individuellement, pour cela l'accès doit en être le plus libre possible en "consultation" (en ligne, bibliothèque, mediathèque, etc...) : Par contre l'acquisition d'une oeuvre (musique, film, etc...) doit rester à la charge de qui achète...

@+

lemedour
 Posté le 25/08/2011 à 15:45 
Astucien

Parce que vous croyez (naïvement) que cela va se limiter à une hausse pour les gros consommateurs ?

Ils vont, bien, évidement augmenter pour tout le monde .. avec un tas de belles explications bien fumeuses de la part des sinistres concernés

Comme l'autre, aujourd'hui qui annonce que les mesures de rigueur ne touchent pas au (deja pauvre) pouvoir d'achat des classes modestes .... qui on le sait bien, ne fument pas, ne boivent ni alcool ni sodas .. mais bon, c'est pour leur santé aussi ... que des ingrats ces pauvres !!

Anonyme
 Posté le 25/08/2011 à 16:08 
Nouvel astucien

Re

La première des hausses sera déjà la "licence globale".... ensuite effectivement il est à craindre que tous les principes soient bons pour faire jouer aux FAI le rôle de collecteur d'impôts...

Donc même si ce n'est pas l'idéal (loin s'en faut) ... des offres liées à la réalité de la consommation auront au moins le mérite d'attenuer "le coût" (coup ?) pour les consommateurs les plus.... comment dire ? euh ...raisonnables... (même si ce mot est indéfinissable...)

De la même manière que j'ai choisi de ne plus fumer, de ne jamais consommer de sodas et de moins en moins d'alcool, il est loisible à chacun de décider dans ces domaines ce qu'il veut faire. Il en va de même pour les "gloutons du net"... rien ne les obliges (sauf pathologie compulsive) à télécharger des volumes énormes...

Je me suis d'ailleurs toujours posé la question : si ce n'est pas pour faire un business parallèle, à quoi peux bien servir de télécharger des milliers de musiques, des milliers de films que le téléchargeur... n'aura jamais le temps de tout écouter, de tout voir... quand bien même aurait-il plusieurs vies !

@+

Naga_astuce
 Posté le 25/08/2011 à 18:09 
Astucien

Je suis plus terre à terre mais, si nos chères(chers) FAI souhaitent brider nos connections, quand sera t'il pour le téléphone et la TV inclues dans les offres triple play ? Le dégroupage total ?

Nous aurons droit à 20H de TV (en payant la redevance et avec nos chères pub bien sur) et 2H de téléphone par mois

De plus, certains éditeurs de logiciels souhaitent faire appel à internet pour utiliser des technologie de Cloud Computing (les jeux par exemple). Comment cela va t'il se passer ? Car il me semble que ces technologies utilisent massivement le réseau des réseaux.

Pour finir, si cette proposition passe, il faudra changer toutes les BOX car je doute qu'une simple mise à jour du firmware soit suffisante sourtout dans la gestion des offres triple play évoquées ci-dessus qui pourrait devenir d'une extrême complexité. Quelle gaspillage

Je pense surtout qu'il ne faut pas trop spéculer sur ce texte pour l'instant et attendre d'en savoir un peu plus. Surtout voir la réaction de FREE.

Naga

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Casque circum-aural sans fil avec suppression active du bruit Creative Zen Hybrid à 49,99 €
49,99 € 74,99 € -33% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le casque circum-aural sans fil avec suppression active du bruit Creative Zen Hybrid à 49,99 € au lieu de 74,90 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Annulez jusqu'à 95 % des bruits ambiants grâce à la suppression active du bruit hybride. Jusqu'à 37 heures d'autonomie.

Voir le bon plan
Carte graphique Sapphire Pulse AMD Radeon RX 6800 16 Go à 459,90 €
459,90 € 569 € -19% @RueDuCommerce

RueDuCommerce propose actuellement la carte graphique Sapphire Pulse AMD Radeon RX 6800 16 Go à 459,90 € au lieu de 569 €. Une bonne affaire pour une carte graphique performante qui vous permettra de jouer à tout en haute qualité et haute fréquence en 1440p/1080p. Le jeu Starfield vous est également offert.

Voir le bon plan
Mini PC GMK M2 (Core i7-11390H, 16 Go RAM, SSD 1 To, WiFi 6, BT 5.2, Windows 11) à 326,04 €
326,04 € 390 € -16% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le très bon mini PC GMK M2 qui passe à 326,04 € avec le code promo 7VZJLW4Y. On le trouve habituellement autour de 390 €. Ce mini PC intègre un processeur Intel Core i7-11390H (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 (extensible jusqu'à 64 Go) et un SSD NVMe de 1 To au format M.2 (un second emplacement libre est également disponible). Il possède un chip graphique Iris Xe qui fera tourner tous vos petits jeux. Il intègre le WiFi 6, le bluetooth 5.2, un port Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.2, 1 port USB 2.0, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une excellente affaire pour un PC très performant, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan
Console de jeux retro ANBERNIC RG35XX 64 Go (5000 jeux Gameboy, GC, GBA, PS1, Megadrive, SNES) à 43,25 €
43,25 € 62 € -30% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur la console de jeux retro portable ANBERNIC RG35XX 64 Go qui passe à 45 € avec le code 7T3Q2ZBLYN. Cette très bonne console portable de qualité supporte de nombreux émulateurs (NES, SNES, Megadrive, PS1, NDS, GameBoy, GameBoy Color, Gameboy Advance, MAME, Neo Geo Pocket). Elle possède un écran de 3,5 pouces (640x480) IPS, des sticks avec retour haptique, un son stéréo et une batterie de 2100 mAh (5h d'autonomie). Elle est livrée avec une carte mémoire de 64 Go contenant 5000 jeux.

Voir le bon plan
Bureau Assis Debout électrique SANODESK QS1 + plateau 140x60 cm à 132,99 €
132,99 € 179 € -26% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le bureau Assis Debout électrique SANODESK QS1 + plateau 140x60 cm qui passe à 132,99 € livré gratuitement. Hauteur réglable de 71 à 117 cm, 2 réglages possibles en mémoire. Plusieurs coloris disponibles.

Voir le bon plan
Ecran PC 24 pouces Koorui (FHD, IPS, 75 Hz) à 98,60 €
98,60 € 115,99 € -15% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Koorui qui passe à 98,60 € au lieu de 115,99 €. Cet écran possède une dalle Full HD (1920x1080) IPS à à bords fins. Temps de réponse de 5 ms et fréquence de rafraichissement de 75 Hz.  Entrées VGA et HDMI.  Une bon écran bureautique et multimédia.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Accès serveur NAS en ip fixe ==> plus de connexion internet
B&You : connexion internet OK avec forfait internet + tel fixe illimité ?
à l'aide svp,je n'ai plus d'accès à internet sur mon PC Fixe
Vers la fin de l'internet illimité dans les foyer
FREE: Accès Internet gratuit illimité en bas débit
Temps de blocage à l'accès de certains sites internet
impossible connecter à internet sur pc fixe xp
Couper l'accès internet d'un PC tout en lui laissant accès au Réseau
Plus d'accès Internet
Accès à NAS par Internet
Plus de sujets relatifs à Vers la fin de l''accès illimité à l''internet fixe?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux