> Tous les forums > Forum Windows 10
 Version 1607 et les ennuis commencentSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
razibus
  Posté le 04/08/2016 @ 22:43 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à vous astuciens et astuciennes ..j'ai eu la bonne idée de passer à la version 1607 de Windows 10 et depuis l'horloge reste figée dans la barre des taches...ne change plus...si je fais un clic droit sur la date et que je fais apparaitre la fenêtre au figure ajuster la date /l'heure ça fonctionne mais dans l'affichage de cette fichue barre des taches affichage 22:14 et dans la fenêtre 22:42 un raison ? merci à vous...comment remédier à ça ?j'utilisais Tclock et ça ne fonctionne plus non plus de puis cette de mise à jour.

Publicité
Pat6868
 Posté le 04/08/2016 à 22:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir,

et en plus on ne peut même plus empêcher l'installation

Moi j'allume plus mon pc avant des mois, cette mise à jour a été mal terminée...

Pour razibus,

essaie de désinstaller Tclock

martech
 Posté le 04/08/2016 à 23:27 
  Astucien

Bonsoir Pat6868

Ben moi, depuis que j'ai installé , je n'ai plus jamais revu de W10 s'imposer...

Pat6868
 Posté le 04/08/2016 à 23:30 
  Astucien

Bonsoir martech,

tu peux développer un peu sur ton post d'avant? (pour pas trop polluer le post de razibus )

J'ai déja le 10 d'installé, c'est celui la ?

http://www.pcastuces.com/logitheque/never_10.htm

Modifié par Pat6868 le 04/08/2016 23:34
martech
 Posté le 04/08/2016 à 23:44 
  Astucien

Je voulais juste dire que j'avais installé Never10 il y a environ 2 mois pour retirer la MAJ du système concernant l'intrusion en force de W10.

Et que depuis, W10 ne s'est plus imposer à moi. Je voulais garder mon W8.1 par sureté et je crois que j'ai bien fait.

Maintenant si tu veux revenir à ta version antérieure, il y a "Récupération" dans le panneau de config. Je l'ai déjà fait sur d'autres ordis et ça fonctionne.

razibus
 Posté le 04/08/2016 à 23:53 
  Astucien

Pat6868: merci de ta suggestion j'ai tenté en plus il n'apparaît pas dans Revo Unstaller et il est présent sur le PC. Vraiment ras le bol de leurs conneries ..les mises à jour c' est à se demander si ils les testent? je pense que demain je vais tenter d'utiliser le Mise à niveau sans perte de données quelle merde...

creo66
 Posté le 05/08/2016 à 00:20 
Petit astucien

Franchement ou vous avez un pc pour la première fois de votre vie ou vous n'y comprenez rien !!! ces mises à jours je ne vois pas ou est le problème et ceux qui plantes ou autres n'ont qu'a regarder et faire une installation propre ( mise a jour pilotes antivirus anti malware et autres ) il fallait le faire , j'ai essayer je ne sais combien de versions avant et je n'ai jamais rencontrer de problèmes ( je dois avoir un pc spécial !!! ?? ) Maintenant ceux qui n'ont pas fait de sauvegarde et bien qu'ils retournent à leurs ancien système , puisque ils n'en sont pas content , moi perso quand je n'aime pas une chose et bien comme je n'ai pas d'obligations et bien je ne le fait pas et autre celas'appelle des moutons de panurges , alors please arrêtez de bêler .

janmari
 Posté le 05/08/2016 à 03:29 
Astucien

creo66 a écrit :

Franchement ou vous avez un pc pour la première fois de votre vie ou vous n'y comprenez rien !!! ces mises à jours je ne vois pas ou est le problème et ceux qui plantes ou autres n'ont qu'a regarder et faire une installation propre ( mise a jour pilotes antivirus anti malware et autres ) il fallait le faire , j'ai essayer je ne sais combien de versions avant et je n'ai jamais rencontrer de problèmes ( je dois avoir un pc spécial !!! ?? ) Maintenant ceux qui n'ont pas fait de sauvegarde et bien qu'ils retournent à leurs ancien système , puisque ils n'en sont pas content , moi perso quand je n'aime pas une chose et bien comme je n'ai pas d'obligations et bien je ne le fait pas et autre celas'appelle des moutons de panurges , alors please arrêtez de bêler .

*1

armand93
 Posté le 05/08/2016 à 05:38 
Petit astucien

bonjour

pas du tout d accord j ai toujours été de l avant de XP a W7 (les 70000 premiers ne le payaient que 50€ )de W7 a W10 il y a un an.

mon PC toujours a jour pilotes etc......2fois j ai fait la maj 1607 2fois j ai rétrogradé a la 1511. j ai téléchargé la 1607 en iso.

toujours les mêmes problèmes: ouverture des logiciels catastrophique les fenêtres restent transparentes avant que le contenu n apparaise

tout était ok avec la 1511.la j écrit d un autre pc sous W10 pro sur lequel j ai bloque la maj de la 1607;

je ne sais plus quoi faire sinon repasse a W7

eliot3
 Posté le 05/08/2016 à 06:07 
Astucien

J'ai eu souci lors du premier essai pour passer à la 1607 mai je suppose que c'était d"une part à cause d'un débit insuffisant et que n'ayant reçu ma nouvelle CG que je n'avais pas encore installé que j'ai eu ce souci. J'ai repris une image de 1511, mis ma carte graphique installéson pilote et fais l'Update. Tout s'est bien passé ce coup ci.

N'oubliez pas de virer le dossier " Windows $`~BT " ainsi que le dossier Windows.old par le nettoyage de disque

Banzaiii
 Posté le 05/08/2016 à 06:39 
  Maître astucien

Slt

Il n'y a pas d'urgence à supprimer le windows.old

C'est ce qui permet de revenir en arrière, le cas échéant si on n'a pas fait d'image système avant la MAJ

Modifié par Banzaiii le 05/08/2016 06:41
eliot3
 Posté le 05/08/2016 à 06:55 
Astucien

C'est bien pour ça que je l'ai nettoyé avec l'outil de nettoyage de disque et le reste je l'ai mis en dossier caché

https://forum.pcastuces.com/tout_sur_le_dossier_windowsold-f12s1420.htm?page=1&#5530284

enfermedehors
 Posté le 05/08/2016 à 07:32 
  Grande Maîtresse astucienne

ATTENTION QUAND ON SUPPRIME LE OLD, cela bloque parfois car il est dit CE DOSSIER EST UTILISE, si on passe par ERASER ou autre, cela supprime les vrais dossiers en cours, je l'ai eu cette mauvaise expérience.

Plutôt que de vous précipiter et d'employer des méthodes bourrin, faites un redémarrage et vous pourrez supprimer les fichiers récalcitrants.

eliot3
 Posté le 05/08/2016 à 07:35 
Astucien

Yolande,

J'avais redémarré 2 fois avant d'employer le nettoyage de disque et je ne peux pas supprimer ce restant.

Mais ce matin, j'ai pu le virer

Modifié par eliot3 le 05/08/2016 07:38
razibus
 Posté le 05/08/2016 à 07:54 
  Astucien

A certains je ne répondrai pas ils sont forts et les autres sont ...tant mieux ou tant pis pour eux mais ce qui m 'intéresse c'est la solution des problèmes posés auxquels s'ajoutent:

plus d' icone de Haut-parleur, un écran de bienvenue...dont je pourrai me passer Défender qui est réactivé avec son copain Cortana je n'en veux pas, désolé, et l'horloge qui reste à la même heure. Alors merci à ceux dont le pc fonctionne je n' ais pas demandé un avis mais vous me l'avez donné...je l'avais avant d'effectuer ce post. Des solutions oui mais des avis pas nécessaires.

razibus
 Posté le 05/08/2016 à 08:02 
  Astucien

Je n'avais pas regardé mes mises à jour: nette amélioration: Mon TÉLÉPHONE est à jour :bravo ma tour à l'oreille ne me répond pas. Merci Windows 1607

enfermedehors
 Posté le 05/08/2016 à 08:14 

On est plus forts en ce sens que l'on a des systèmes sains, et qu'on n'installe pas n'importe quoi sur nos PC.
J'ai fais la mise à niveau sur 3 PC.
Je n'ai eu une erreur que sur un PC, due à mon ramdisk, après sa désactivation, j'ai pu faire la mise à niveau.

Comme toujours, les problèmes liés aux mises à jours ou au mises à niveau sont la plupart du temps liés à un système instable ou des logiciels incompatibles, c'est trop facile d'accuser MS.

Commence par désinstallér ton Tclock.
Désactive tous les logiciels tiers au démarrage.

Comme vous, il me restait un fichier utilisé par le système dans le windows.old que j'ai pu supprimer après redémarrage, probablement un fichier qui devait-être déplacé au démarrage.

eliot3
 Posté le 05/08/2016 à 08:17 
Astucien

Yolande,

Oui 2 dossiers Drivers et Driverstore

Anonyme
 Posté le 05/08/2016 à 08:59 
Nouvel astucien

tjrs raisons

Personne n'a toujours raison, à part ma femme, lol

Mais :

en ce sens que l'on a des systèmes sains, et qu'on n'installe pas n'importe quoi sur nos PC.

Mais là, elle a vraiment raison la maitresse !

razibus
 Posté le 05/08/2016 à 10:14 
  Astucien

enfermedehors a écrit :

On est plus forts en ce sens que l'on a des systèmes sains, et qu'on n'installe pas n'importe quoi sur nos PC.
J'ai fais la mise à niveau sur 3 PC.
Je n'ai eu une erreur que sur un PC, due à mon ramdisk, après sa désactivation, j'ai pu faire la mise à niveau.

Comme toujours, les problèmes liés aux mises à jours ou au mises à niveau sont la plupart du temps liés à un système instable ou des logiciels incompatibles, c'est trop facile d'accuser MS.

Commence par désinstallér ton Tclock.
Désactive tous les logiciels tiers au démarrage.

Comme vous, il me restait un fichier utilisé par le système dans le windows.old que j'ai pu supprimer après redémarrage, probablement un fichier qui devait-être déplacé au démarrage.

Des systèmes sains...TClock je l'utilisais sans aucun problème depuis XP et 2004, installer n'importe quoi... c'est très subjectif : celui qui n'a pas besoin de quelque chose le trouvera superflus.

Système instable ??? je pense que je ne suis pas le seul à avoir quelques ennuis.

Au démarrage je n' ais pratiquement rien et surtout pas de superflus- je me méfie assez des intrusions...Désolé mais je ne considère toujours pas Tclock comme superflus.

J'ai supprimé effectivement old ce que je regrette..mais j'ai"gagné" quelques Go sur mon DD Système.

Mais j'ai maintenant l'écran de "Bienvenue" qui s 'affiche je l'ai sans doute provoqué? ainsi que la réapparition de Cortana et défender que j'ai désactivé ainsi que Edge que je considère comme aussi ...que son ainé IE je n'utilise pas.

Par contre l'affichage de mon horloge avec les secondes seraient une reconnaissance de la connaissance des plus forts-dixit-.

enfermedehors
 Posté le 05/08/2016 à 10:37 

TClock n'est plus développé, le site de l'éditeur a disparu.
De plus il ne semble pas compatible avec Windows 10.

razibus
 Posté le 05/08/2016 à 10:42 
  Astucien

Là je m'inscris en faux: je l'ai sur l 'un de mes Pc en Windows 10 Pro et sur lequel je post c'est depuis hier au soir et le passage à la version 1607. J'ai tenté de le télécharger mais sans succès (après avoir désinstallé, évidemment)

razibus
 Posté le 05/08/2016 à 10:48 
  Astucien

Comme quoi..les affirmations...je viens de le télécharger et il fonctionne sur ce site:http://telecharger.cnet.com/TClock/3001-2350_4-10768936.html?hasJs=n&hlndr=1

poulaingerard
 Posté le 05/08/2016 à 10:49 
Nouvel astucien

Bonjour, suite à la mise à jour vers la version 1607 de Windows 10 qui s' est bien déroulée sans problème si ce n' ai que cette version ne reconnait plus mon disque dur externe et le passe en RAW au lieu de NTFS.

Je suis dans l' obligation de revenir à la version précédente 1511 et là, il est à nouveau en NTFS.

Ou est l' erreur?

Merci de m' aider

secujac
 Posté le 05/08/2016 à 10:54 
Astucien

Bonjour tous,

@ RAZIBUS, si tu as besoin d'une horloge avec l'affichage, j'utilise TheAeroClock que l'on trouve sur PCA

Ce logiciel a toujours très bien fonctionné lors de mes essais de Win10.

Si cela peut t'aider tant mieux.

Pour le reste, je continue de suivre l'évolution de l'extérieur, étant revenu à Win 8.1

Bonne continuation.

razibus
 Posté le 05/08/2016 à 11:08 
  Astucien

Sécujac: merci pour cette réponse je garde sous le coude... pour l 'instant Tclock fonctionne (depuis ma réponse à enfermedhors) je verrais tout à l'heure s'il démarre avec Windows étant donné que je ne l'ai pas encore "francisé"

J'avais fais un post " a propos de 1607 " et n'ayant pas eu de réponse ..je me suis lancé avec le résultat que j'appréhendais: réactivation de Défender +Cortana + Ecran de bienvenu qui s'affiche +l' horloge (résolue ?) pas une réussite

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
84,99 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 84,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 84,99 €. On le trouve ailleurs autour de 120 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 5 ans.

> Voir l'offre
41,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 41,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 41,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

Notez que la version 1 To est également en promotion à 81,99 €.

> Voir l'offre
GratuitUn livre audio offert sur Amazon.fr
Valable jusqu'au 31 Décembre

En vous inscrivant à l'offre d'essai gratuite du service de livres audio Audible (qui appartient à Amazon) vous pourrez télécharger gratuitement un livre audio. L'abonnement passe ensuite à 9,95 € / mois après ce mois d'essai. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement et ce, même avant la fin de l'essai gratuit. Les membres Amazon Prime bénéficient de 2 mois gratuits (2 livres audio offerts).

Vous pouvez prendre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directivement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
J'ose plus remettre la version 1607 !!!!
A Propos de la version 1607..
Téléchargement de la version 1607
Windows10 Version 1511 passe à la version 1607
Mise à Jour 1607 : qui est satisfait ?
Ecran de verrouillage Win 10 (1607)
ouverture logiciel deplorable apres 1607
maj w 10 1607
Echec de l'upgrade de 1511 vers 1607
mise a jour 1607 par iso
Plus de sujets relatifs à Version 1607 et les ennuis commencent
 > Tous les forums > Forum Windows 10