× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Version 1709 et sauvegarde manière Windows 7.
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
Wullfk
 Posté le 22/10/2017 à 12:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Daneel Olivaw a écrit :
Slalomeur a écrit :

,

ICI

Je ne sais pas d'où ce site tire ses informations

TheWindowsClub tire son information de Microsoft même, d'ailleurs ils mettent un lien vers la page Microsoft

Par obsolète, faut comprendre que le module de sauvegarde système n'est plus développé d’où la préconisation de Microsoft

Daneel Olivaw
 Posté le 22/10/2017 à 16:12 
  Maître astucien

Ekalb a écrit :

Bonjour,

Microsoft a toujours eu comme politique non pas de fournir des outils performants mais en 1er lieu accessibles à l'utilisateur lambda.

Sans doute, mais je n'ai besoin que d'un imageur, et celui intégré à Windows est parfaitement suffisant et rempli très bien son rôle.

Je ne passe pas mon temps à partitionner ou à créer des Win2go ou autre. J'ai d'autres outils moins lourd pour ça.

Parmi les inconvénients majeurs, de l'outil de sauvegarde de Windows (qui fait référence à Windows 7, preuve, que son développement est en rade),

il y a la durée bien plus importante que celle des outils tiers.

Je fais une image de mon SSD 35 GO en moins de 10 minutes. Je ne cherche pas à sauvegarder plus vite que mon ombre.

Acronis est une usine à gaz mais ce n'est pas le cas, par exemple, d'Aomei ou de ToDo Backup.

L'avantage de Windows Backup est qu'il produit des images au format VHDx, c'est à dire qu'on peut monter en disque virtuel et y accéder comme un disque physique.

Sais-tu si Aomei, ToDo ou un autre utilise ce même format ?

Ekalb
 Posté le 22/10/2017 à 16:25 
  Maître astucien

Je ne passe pas mon temps à partitionner ou à créer des Win2go ou autre. J'ai d'autres outils moins lourd pour ça.

Moi non plus.

Un logiciel de sauvegarde, c'est un logiciel de sauvegarde. Un gestionnaire de partitions, c'est un gestionnaire de partition.

Je fais une image de mon SSD 35 GO en moins de 10 minutes. Je ne cherche pas à sauvegarder plus vite que mon ombre.

Moi non plus mais ne pas extrapoler ton cas personnel à tout un chacun.

Daneel Olivaw
 Posté le 22/10/2017 à 16:38 
  Maître astucien

Bref, on est d'accord. Mais tu n'as pas dit si tu sais dans quel format ces imageurs font leurs sauvegardes.

Ou si quelqu'un le sait.

Ekalb
 Posté le 22/10/2017 à 16:54 
  Maître astucien

Ce sont des fichiers d'extension pbd dont le contenu est accessible sans passer par le logiciel de sauvegarde par un double clic.

On peut parcourir le contenu de la sauvegarde et, le cas échéant, récupérer un fichier ou un dossier.

Logiciel de sauvegarde: EaseUS ToDo Backup.

Daneel Olivaw
 Posté le 22/10/2017 à 17:13 
  Maître astucien

Ok. Merci.

Je vais tester tous ces logiciels sur un MV pour voir lequel est le moins lourd (et n'installe pas de service permanent).

Ekalb
 Posté le 22/10/2017 à 17:23 
  Maître astucien

ToDo Backup a deux processus en arrière plan (un service lancé automatiquement).

Je fais quotidiennement des sauvegardes de mes fichiers personnels modifiés (et une sauvegarde complète une fois par semaine).

Les processus permettent de simplifier la sauvegarde de mes fichiers personnels: j'introduis une clé USB dédiée à cette sauvegarde et celle-ci se déclenche automatiquement et immédiatement (en moins d'une minute, tout est terminé).

Daneel Olivaw
 Posté le 22/10/2017 à 17:43 
  Maître astucien

Une clé USB est ce qu'il y a de moins fiable comme support. Et si en plus tu ne fais qu'une seule copie...

Publicité
Ekalb
 Posté le 22/10/2017 à 17:48 
  Maître astucien

Une clé USB est ce qu'il y a de moins fiable comme support. Et si en plus tu ne fais qu'une seule copie...

Je n'ai jamais eu une clé USB qui me jouait faux bon.

• Sauvegarde complète hebdomadaire sur un DD externe (la sauvegarde contient aussi mes fichiers personnels).
  • Sauvegarde quotidienne des fichiers personnels modifiés sur clé USB (note que je pourrais aussi le faire sur un DD externe).

La probabilité n'est jamais nulle mais voir et mon PC et ma clé USB inaccessibles en même temps c'est très peu probable.

Modifié par Ekalb le 22/10/2017 17:51
Wullfk
 Posté le 23/10/2017 à 00:51 
Astucien

Daneel Olivaw a écrit :

Une clé USB fonctionne comme un SSD, sauf qu'il n'y a pas de fonction TRIM, de la à dire qu'un SSD serait moins fiable qu'un HDD.....

Moi je dirais qu'un CD/DVD est encore moins fiable qu'une clé USB

Bref aucun support n'est fiable à 100% après c'est juste une question de probabilité et dans une moindre mesure d'entretien du PC

Daneel Olivaw
 Posté le 23/10/2017 à 04:26 
  Maître astucien

Si une clé USB et un SSD sont tous deux faits de mémoire flash, la comparaison s'arrête là.

Dans un SSD il y a un contrôleur qui gère la répartition des données sur les blocs de mémoire afin d'égaliser l'usure uniformément.

Pour chaque bloc de mémoire, le contrôleur conserve le nombre de fois qu'il a été écrit ainsi que la date de la dernière écriture.

De cette manière il répartit l'usure uniformément sur tous les blocs. C'est ça qui permet d'avoir une grande longévité du SSD (supérieure à celle d'un DD).

En plus le contrôleur gère les algorythmes (très pointus) de correction d'erreurs, bien plus nombreuses que sur un DD magnétique.

Dans un MLC il y a trois bits par cellule, ce qui fait huit niveaux de tension à gérer sans erreurs (tensions qui ne diffèrent l'une de l'autre que de quelques dizaines de millivolts).

Ces contrôleurs sont relativement chers et rentrent dans une part non négligeable dans le prix d'un SSD.

Si tu veux mettre le même contrôleur dans une clé USB, tu payeras la clé le même prix qu'un SSD.

Les clés USB ont des contrôleurs bien plus rudimentaires qui répartissent l'usure aléatoirement et et s'usent par conséquent plus vite qu'un SSD.

Mais le plus important, c'est que leur mort est imprévisible, contrairement aux SSD qui comptabilisent le nombre de TO écrits et avertissent avant de s'arrêter.

Alors oui, les clés USB sont bien moins fiables que les SSD et confier ses données vitales à une clé USB est tout simplement du suicide numérique.

Je te cite des cas vécus :

Je copie des donnée sur une clé pour les transporter sur un autre PC immédiatement. Insertion sur l'autre PC, la clé est morte et les données perdues.

Je répète : la mort d'une clé USB est imprévisble contrairement à un SSD (sauf accident ou défaut bien sûr).

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
19,99 €Fire TV Stick à partir de 19,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur ses nouvelles clés HDMI Amazon Fire TV Stick. La version Lite passe à 19,99 € au lieu de 29,99 € tandis que la version normale passe à 29,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version 2020 est compatible Alexa.

Une télécommande est fournie avec les deux versions. La différence est que la version normale possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons pour contrôler également la TV).

Si vous avez une TV 4K, tournez-vous vers ce modèle dédié à 39,99 € au lieu de 59,99 €.

> Voir l'offre
78,99 €SSD SanDisk Plus 1 To à 78,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon propose actuellement le SSD SanDisk Plus 1 To à 78,99 €. Une bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
version 1709
2 version Windows 10
Mise à jour Windows 10 vers version 1703
Ancienne version Windows
Windows 10 Update version 1703 en "échec d’installation."
imprimante plus reconnue avec windows 10 version 1703
windows defender w10 version 1703
Déjà la fin des màj Windows 10 version 1507
sauvegarde windows 10
Windows 10 - version 1703 ...
Plus de sujets relatifs à Version 1709 et sauvegarde manière Windows 7.
 > Tous les forums > Forum Windows 10