> Tous les forums > Forum Windows 10
 Version 1803 utile ou non ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
Wullfk
 Posté le 24/05/2018 à 12:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

griboufun66 a écrit :

Merci pour le lien Wullfk. J'ai commencé à faire ce qui est indiqué mais à un moment ça devient trop compliqué pour quelqu'un d'aussi peu douée que moi, c'est sûrement une question d'âge (je vais sur mes 77 ans) peut-être aussi de sexe (je suis une femme !) donc je renonce.

Je vais emmener mon ordi chez un réparateur demain matin, c'est quand même dommage car il fonctionnait très bien avant cette MAJ.

Bonne soirée à vous.

En suivant tranquillement le tuto du lien que je t'ai fournis tu peux y arriver sans problème

Ça me désole que tu paye une réparation, alors qu'avec l'aide des membres de PCA c'est parfaitement faisable

griboufun66
 Posté le 24/05/2018 à 14:27 
Petite astucienne

Re

Wullfk, comme je l'ai écrit plus haut, j'ai commencé à faire les manip' indiquées sur le lien mais après le petit pavé "Deskop n'est pas disponible" et les différentes propositions pour y remédier, il m'a bien fallu admettre que cela dépassait largement mes compétences, il faut être réaliste dans la vie 😂 et puis comme le sous-entend notre président les vieux ont plein de sous alors faisons-en profiter les jeunes !

Bon après-midi et merci pour votre sollicitude.

Modifié par griboufun66 le 24/05/2018 14:30
griboufun66
 Posté le 25/05/2018 à 13:55 
Petite astucienne

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai récupéré mon ordi en fin de matinée.

Il est bien en version 1803 mais je n'ai plus rien. L'informaticien m'a installé ESET comme antivirus car j'ai cru comprendre qu'il n'était pas pro Avast (dont je me servais précédemment) loin de là !

Je n'ai jamais restauré un ordinateur. Je vais donc brancher mon DD externe sur lequel j'avais fait une sauvegarde Windows avant d'essayer d'installer la 1803 et suivre les instructions données par Flumbred hier mais après "les options pour restaurer l'image" que choisir ?.

Merci pour les conseils que vous pourrez me donner car je n'ai pas envie que l'ordi soit encore planté.

bon après-midi.

Modifié par griboufun66 le 25/05/2018 14:30
Wullfk
 Posté le 25/05/2018 à 15:00 
Astucien

Et sans indiscrétion ça ta coûté combien ce dépannage qui d'après tes explications n'a rien résolu hormis l'installation de ESET à la place de AVAST

griboufun66
 Posté le 25/05/2018 à 17:52 
Petite astucienne

Bonsoir Wullfk

J'ai payé 60 € mais je n'arrivais plus à accéder à Windows et ce que j'aurais dû faire pour y arriver dépassait largement mes compétences. Pour prouver à quel point je suis nulle, voilà ce qui m'est arrivé

J'ai branché mon dd externe. Ouvert le panneau de configuration du pc, sauvegarde et restaurer, restaurer, choisir une autre sauvegarde connue, source de restauration des fichiers, restaurer fichiers (avancé) période de sauvegarde 18/3 au 22/05, ordi, MONIQUE 2, Emplacement de sauvegarde IOMEGA HD, suivant....je vois défiler le nom de mes dossiers, etc, au bout d'un moment "sauvegarde terminée", ouf. Comme je devais partir j'éteins l'ordi. Je reviens, le rallume, ouvre "mes documents", dossier vide, idem pour photos, panique, et je recommence ce que j'avais fait pour voir où était l'erreur et je m'aperçois que je n'avais pas choisi de dossier de destination de la restauration donc la sauvegarde sa dû se copier sur le dd externe qui est presque plein maintenant ! Quelle idiote ! Bon je recommence en choisissant le disque C comme destination, j'espère que ça va fonctionner. Je crois que je ferais mieux de faire du tricot !

A suivre....

griboufun66
 Posté le 25/05/2018 à 22:20 
Petite astucienne

Re

En vérifiant mon dd externe, j'ai compris la bêtise que j'avais faite, pour la restauration j'aurais dû prendre "Windows Image Back Up" certainement d'après ce que j'ai lu sur internet et comme ça j'aurais récupéré mes programmes. Décidément ! Bon je continue à télécharger, j'ai déjç pas mal avancer et je n'ai pas envie de tout recommencer.

Bonne soirée à vous.

griboufun66
 Posté le 26/05/2018 à 16:41 
Petite astucienne

Bonjour,

La mauvaise surprise du jour. J'avais donc refait la restauration, j'avais retrouvé mes documents et photos et, subitement, sans que j'ai changé quoi que ce soit en voulant ouvrir une photo, le message suivant est apparu "Il semble que vous ne soyez pas autorisé à afficher ce fichier. Vérifiez les autorisations et réessayez" je ne peux pas non plus ouvrir mes documents. Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Que dois-je faire ?

Merci par avance de vos précieux conseils.

Wullfk
 Posté le 26/05/2018 à 17:37 
Astucien

Il semblerait que tu es perdu ou écrasé les autorisations de lecture/écriture sur certains dossiers.

de quand date l'image système que tu as restauré et quel est ta version de Windows 10?

Pour connaître ta version, Démarrer >> Exécuter >> taper winver et valider par Entrée

essais ceci : Restaurer TrustedInstaller comme propriétaire dans Windows 10 - Windowshelp.org

En l'état ton système est bancale, donc inutile dans faire une image disque (sauvegarde).

Ceci dit à partir de cette restauration, tu peux effectuer ceci : Windows 10 - Mise à niveau sans perte de données ni d’applications et paramètres depuis le fichier ISO - Chantal11

Je ne veux pas en rajouter une couche, mais à mon avis le dépannage que tu as payé 60€ n'a servit strictement à rien.

Publicité
Ekalb
 Posté le 26/05/2018 à 17:42 
  Maître astucien

Bonjour,

Une question que je me pose, sans avoir la réponse, est la suivante: les problèmes avec Windows 10 ne sont-ils pas plus nombreux pour ceux qui ont leur machine sous Windows 10 à la suite d'une migration, par exemple de 7 vers 10?

La raison pourrait être par exemple un matériel trop "vieux".

Wullfk
 Posté le 26/05/2018 à 18:48 
Astucien

Pour ma part migration de W7 vers W10 à la sortie de Windows 10 (2015) sur ma config principale (voir mes configurations dans mon profil) et à part deux restaurations depuis toutes les mises à niveau effectuée, tout fonctionne parfaitement

griboufun66
 Posté le 26/05/2018 à 19:42 
Petite astucienne

Bonsoir,

J'ai acheté cet ordi en Novembre 2015 et il était déjà en Windows 410, sinon j'aurai certainement gardé la Windows 7 qui me convenait parfaitement. Je n'avais eu aucun souci particulier avant cette mise à jour 1803 !

La sauvegarde date du 22 Mai puisque je l'avais faite juste avant de lancer la mise à jour

Maintenant il est bien en 1803, puisque le dépanneur me l'a installée. Je viens dé vérifier, il est noté "Version système d'exploitation 17434.81" et en dessous écrit en bleu "Mettre à niveau votre édition de Windows ou modifier la clé de produit".

txuku
 Posté le 26/05/2018 à 19:59 
Astucien

Bonjour

Migration de 7 pro a 10

Puis reinstallation complete sans probleme !

Je n ai pas fait la mise a niveau 1803 par prudence - j observe ! :)

griboufun66
 Posté le 26/05/2018 à 20:23 
Petite astucienne

Re,

Le mystère s'épaissit, j'ai réussi à ouvrir les photos en allant dans "Users-monique-Pictures-mes images" et pour documents dans "Users-monique-documents-mes documents" j'ai donc tout de suite fait un raccourci sur le bureau. Alors que par "Users-Monique-Dekstop- mes images ou mes documents j'ai la phrase comme quoi je ne suis pas autorisée à ouvrir... dommage parce que dans ce dossier Dekstop j'ai des petits dossiers de photos et de documents que je n'avais pas mis dans Mes Images et Mes Documents. C'est vraiment n"importe quoi !

Modifié par griboufun66 le 26/05/2018 22:52
Wullfk
 Posté le 26/05/2018 à 22:52 
Astucien

griboufun66 a écrit :

Bonsoir,

J'ai acheté cet ordi en Novembre 2015 et il était déjà en Windows 10, sinon j'aurai certainement gardé la Windows 7 qui me convenait parfaitement. Je n'avais eu aucun souci particulier avant cette mise à jour 1803 !

La sauvegarde date du 22 Mai puisque je l'avais faite juste avant de lancer la mise à jour

Maintenant il est bien en 1803, puisque le dépanneur me l'a installée. Je viens dé vérifier, il est noté "Version système d'exploitation 17434.81" et en dessous écrit en bleu "Mettre à niveau votre édition de Windows ou modifier la clé de produit".

Tu parle d'un dépanneur, il n'a même pas du vérifier le bon fonctionnement de la mise à niveau, jamais j'aurais l'idée de rendre un PC à un client dans cet état

à 60€ l'intervention, pour le service rendu, OK Lundi j'ouvre ma boutique.

Sinon plus concrètement pour en revenir à ton problème suis ce que je t'ai conseiller précédemment, en effectuant une réinstallation à partir de l'ISO MICROSOFT et en suivant le tuto de Chantal11

griboufun66
 Posté le 26/05/2018 à 22:53 
Petite astucienne

Re Re

J'ai trouvé une solution. Je suis allée dans le dossier Desktop en mettant dans Rechercher le nom d'un dossier de photos et en cliquant sur 'ouvrir l'emplacement du fichier" , je l'ai sélectionné et dans le menu qui s'est ouvert j'ai cliqué à tout hasard sur "Accorder l'accès à" ensuite j'ai choisi "Des personnes spécifiques" je me suis choisie et j'ai cliqué sur "Partager" et après j'ai pu voir mes photos en cliquant sur ce dossier. J'ai donc sélectionné toute la liste des dossiers dans ce Desktop et fais la même procédure. Maintenant j'ouvre chaque dossier, fais "copier" ouvre un dossier sur le bureau et "colle" mes photos. C'est un peu long quand même mais, tant pis, je suis trop contente d'avoir retrouvé ces petits dossiers de photos et documents. Ouf !

Wullfk
 Posté le 26/05/2018 à 23:40 
Astucien

OK libre à toi de mettre un pansement sur une jambe de bois.

Mais vu comment ton système est bancale, je suis convaincu que tu reviendra pour signaler d'autres problèmes

Moi j'ai fini

Bonne continuation

Publicité
griboufun66
 Posté le 27/05/2018 à 00:12 
Petite astucienne

Coucou Wullfk

Ne sois pas fâché, j'avais essayé avec le lien que tu avais mis mais quand je faisais les manip' ça ne correspondait pas et je n'y suis pas arrivée donc j'ai essayé du "bricolage" mais maintenant je vais être sérieuse et ne ferai plus plein de petits dossiers sur le bureau. Je vais réessayer demain ta méthode parce que, là, je sature !

Et je ne souhaite pas venir vous embêter encore avec mes petits problèmes.

En tous les cas, merci pour votre patience envers moi.

Wullfk
 Posté le 27/05/2018 à 08:57 
Astucien

Je ne suis pas du tout fâché loin s'en faut, mais j'estime avoir fournis toutes les solutions pour remettre le système au carré, après libre à toi de les suivre ou pas, d’où ma réponse "Moi j'ai fini"

griboufun66
 Posté le 27/05/2018 à 09:19 
Petite astucienne

Bonjour,

Promis Wullfk, je vais réessayer ce que tu as proposé hier. Mais je trouve quand même que ce n'est pas très logique tout ça. je n'ai pas l'autorisation d'ouvrir un dossier mais je peux tout à fait en Accorder l'accès à quelqu'un d'autre. Bizarre, vous avez dit bizarre...

Bonne journée.

griboufun66
 Posté le 27/05/2018 à 16:11 
Petite astucienne

Re,

Je me demande si on ne m'a pas marabouté et jeté un mauvais sort.

J'ai donc restauré "Trudinstaller". Comme le dit Wullfk mon système est bancal (et même pire que ça). J'ai deux dossiers "Mes Images". Un dans "Windows (C) - C - Users - Monique - Pictures - Mes Images" et le second dans "Windows (C) - Users - Monique - Desktop - Mes Images - Pourquoi ? -

Dans le premier les images apparaissent normalement et dans le second j'ai cette phrase "Il semble que vous ne soyez pas autorisé......" et maintenant, dans ce second dossier quelques photos apparaissent, bon ! Peut-être que je peux supprimer ce deuxième dossier ? J'ai encore beaucoup de place sur mon disque dur mais deux dossiers pour Mes Images ça en fait peut-être un de trop ?

Merci par avance si vous pouvez m'expliquer ce qui se passe.

Wullfk
 Posté le 27/05/2018 à 17:41 
Astucien

Ouai ton système est en vrac

Par précaution sauvegarde tout tes documents personnel sur un disque dur externe ou une clé USB

puis suit ce tuto : Windows 10 - Mise à niveau sans perte de données ni d’applications et paramètres depuis le fichier ISO - Chantal11

griboufun66
 Posté le 27/05/2018 à 19:39 
Petite astucienne

Re,

Merci Wullfk d'avoir eu pitié de moi.

J'ai copié et sur le dd externe et sur une clé USB mes photos et documents (deux copies valent mieux qu'une !) et je vais m'attaquer à la mise à niveau.... en espérant que je vais m'en sortir, belle soirée en perspective. Entre temps je vais dîner quand même, quoique tout ça ça me coupe l'appêtit !

Je m'en souviendrais de cette mise à jour !

A plus?

Publicité
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Mise à jour vers windows 10 version 1803
Besoin SVP d'un résumé pour W10 version 1803
win10 version 1803
MediaCreationTool impossible d'utiliserr avec la version 1803
mise a jour de la kb4103721 pour W10 version 1803
Version Windows 1803
Suppression Groupe résidentiel Windows 10 version 1803
Version Win. 1803 Norton perte d'un choix dans le menu contextuel
Version 1803 de W10 (pb Explorateur de fichiers)
Windows 10 version 1803 apparition disque local
Plus de sujets relatifs à Version 1803 utile ou non ?
 > Tous les forums > Forum Windows 10