> Tous les forums > Forum Windows 10
 Version 1903
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 3 4 [5] 6 7 ... Fin
[Début] Page 5 sur 7 [Fin]
Slalomeur
 Posté le 25/05/2019 à 15:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Ekalb,

J'ai toujours attendu que Windows Update me propose la mise à jour et l'installation s'est relativement bien passée.

Maintenant, on fait son lit comme on se couche.

armand93
 Posté le 25/05/2019 à 17:18 
Petit astucien

bonsoir

installation toujours impossible (par iso ou cle Rufus )tous les USB débranchés .par contre 3 SSD dans ma tour (1 pour le systeme et logiciels 1 pour les bibliothèques de w10 1 pour les jeux)non débranchés.

joint rapport d erreur

TecTake
 Posté le 25/05/2019 à 17:40 
Petit astucien

Bonjour a tous !

Petit récapitulatif :

Windows 10 :Mai 2019 Uptade et fin des mises a jour obligatoires chaque semestres !

Microsoft a annoncé hier soir plusieurs changements, dont un glissement du nom de la prochaine mise à jour 1903 : elle s’appelle officiellement May 2019 Update. Un retard d’un mois ? En quelque sorte, Microsoft ayant décidé d’envoyer l’actuelle build 18362 dans le canal Release Preview pour un mois entier afin, on imagine, d’en améliorer encore la fiabilité. Elle y débarquera la semaine prochaine. On sait gré à Microsoft de prendre son temps après une année 2018 catastrophique pour les évolutions semestrielles. Tout particulièrement l'October 2018 Update, jamais passée par le canal Release Preview. Outre ce délai supplémentaire, Microsoft ne veut plus non plus imposer ces évolutions majeures. Les correctifs mensuels de sécurité resteront obligatoires, mais les utilisateurs pourront passer les mises à jour de printemps et d’automne. Non seulement ce changement sera compris dans la version 1903 (qui garde ce numéro puisqu’elle a été finalisée en mars), mais il sera également déployé dans les moutures 1803 et 1809. Prochainement, une mise à jour permettra à ces systèmes d’aller chercher spontanément les nouveaux téléchargements dans Windows Update sans déclencher pour autant l’arrivée d’une version majeure. Elle sera à part, avec un bouton d’installation dédiée. Un changement important de stratégie, Microsoft abandonnant sa volonté de pousser coûte que coûte les dernières versions chez les utilisateurs, qui récupèrent ainsi du contrôle sur leur machine. La décision ne manquera pas d’être appréciée. Microsoft ajoute que des améliorations ont été faites à l’ensemble de son processus de mise à jour pour en augmenter la fiabilité, notamment une détection plus réactive des problèmes potentiellement bloquants sur des machines. L’éditeur précise en outre que l’expérience globale de mise à jour est améliorée avec la version 1903. L’utilisateur pourra notamment mettre en pause Windows Update pendant 7 jours, renouvelables cinq fois pour un total de 35 jours, et ce sur toutes les éditions de Windows 10. Enfin, un nouveau Dashboard permettra bientôt de voir le statut en « quasi temps réel » de chaque mise à jour, de son degré de déploiement, des problèmes remontés, s’ils ont été corrigés, etc. Il remplacera l’actuel Historique, avec des éléments partageables par lien ou sur les réseaux sociaux. En somme, une très vaste opération séduction, mais des décisions allant clairement dans le bon sens. A+...

Modifié par TecTake le 25/05/2019 18:02
guymeng1
 Posté le 25/05/2019 à 20:51 
Petit astucien

Suite 1903 v1

-En effet pour obtenir la MAJ j'utilise l'outil média ou l'utilitaire windowsdownloader. La nouvelle version ne m'est pratiquement jamais proposée..ça doit être ma gueule...Depuis Win10, j'ai toujours fait comme ça sans problème, et à chaque fois l'installation s'est bien passée, je ne parle pas de la suite..

-Clé usb, au bout de 15 min, cela me dit que mon pc n'est pas prêt pour win10. D'après ce que je constate, c'est un pb usb lié à l'affectation des lettres de volume. En bref un nouveau pb qu'il n'y avait pas avant. J'ai un pc bureau avec la lettre G déjà affectée, et un portable lenovo avec la même lettre libre, mais ça coince à chaque fois.

-Image sur DVD, pas de pb, ça s'installe. Pour la version 1809, ça avait été pratiquement parfait, installée dès le 3 octobre et aucun malaise comme si souvent évoqué.

-A part ça, pour l'écran de verrouillage, problème résolu via registre, mais faut avouer que c'est quand même étonnant, est-ce que quelqu'un connait une personne qui ait sollicité un truc pareil?

-Pour mon accès aux applications via paramètres, eh bien je contourne via le panneau de configuration qui fonctionne très bien. Ce qui m'étonne c'est lorsque je fais un scanhealth ou restorehealth via l'outil DISM ça refonctionne jusqu'au démarrage suivant. J'ai désinstallé l'antivirus, réinstallé, vérifié l'image windows, aucun pb trouvé.

-Je suis revenu à la version 1809 (merci mr. Acronis que je vénère depuis plus de 10 ans), puis ai réinstallé à nouveau la 1903, c'est pareil, maintenant d'où cela vient-il, problème au moment de la construction de l'image, autre logiciel interférant, j'avoue nager en eau trouble.

-Je ne suis pas plus inquiet que ça, mais je n'aime pas quand cela ne marche pas bien, ancien défaut professionnel je pense.

-Peut-être quelqu'un a-t-il ce genre de problème, ou alors serais-je le seul, étonnant non? comme le dit l'expression consacrée..

Bonne soirée aux lecteurs éventuels

Duskley
 Posté le 25/05/2019 à 21:16 
Astucien

Ekalb a écrit :

Les bugs sont plus fréquents chez ceux qui ont fait mises à niveau sur mises à niveau sans jamais faire une installation propre.

En deux ans et demi, je n'ai jamais fait d'installation "propre" (à définir).

Si c'est ici: https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10# je le fait à chaque mise à niveau mais en choisissant mettre à jour ce PC.

Je ne pense pas avoir plus de bugs que d'autres. Sauf erreur de ma part j'ai eu une seule mise à jour en échec qui s'est installée à l'essai suivant.

Jamais de problème lors des mises à niveau. La 1903 c'est la 5e.

Je ne crois pas que ce soit bon de sauter des mises à niveau (je n'ai pas écrit retarder).

J'essaye de ne pas martyriser mon système : pas de réglages et autres prétendues optimisations avec des logiciels tiers qui affirment "booster" votre système, pas de nettoyage du registre,...

Je viens de faire une mise à niveau.

De

Vers

TecTake
 Posté le 25/05/2019 à 22:04 
Petit astucien

Re

Un sujet sur PCA en parle ICI MÊME

chartig
 Posté le 25/05/2019 à 22:26 
Nouvel astucien

Bonsoir

Passage avec succès à la 1903 sur trois stations (après avoir réglé le problème de l'attache usb sur l'un d'eux)

Par contre sur mon ATIVTAB (Samsung) refus d'installer (message obtenu : "Echec de la validation du produit par le programme d'installation" )

Pourtant cet appareil, avec windows (1809 17763.503) est activé (pro) non craqué bien sûr, et a vécu de nombreuses mises à jours et a vu toutes les versions windows 10 depuis le début.

J'ai essayé de réinstaller "propre" avec la clé ISO obtenue avec le media création tool, mais là je me heurte au fait que mon disque C: est bitlocké.

Quelqu'un a-il une idée ? Attendre windows update règlera-t-il le problème ?

Merci

lagagoule
 Posté le 25/05/2019 à 23:20 
Astucien

bonsoir;

apparemment l'éclairage nocturne ne fonctionne pas alors qu'avec la 1809 oui un bug (ou réinstallé le driver de la carte graphique )

Windows média Player qui a tendance a buggé sinon rien d'autre de particulier version 1903 (32)

Publicité
groot921
 Posté le 26/05/2019 à 00:09 
Petit astucien

Je n'ai toujours rien de proposé via Windows Update, c'est normal ? Si oui, combien de temps cela met pour apparaître ?

Slalomeur
 Posté le 26/05/2019 à 00:11 
Astucien

Bonjour,

Hormis quelques chanceux pour qui tout est OK, beaucoup d'autres sont dans la m...

Au risque de me répéter ( pour la dernière fois) lis ceci: https://forum.pcastuces.com/envoi.asp?type=Edit&REP_ID=6020055&SUJET_ID=14236&FORUM_ID=13

Bonne nuit.

groot921
 Posté le 26/05/2019 à 00:15 
Petit astucien

Je vais attendre que ça soit proposé alors. Merci.

yves.vaissiere
 Posté le 26/05/2019 à 00:15 
  Grand Maître astucien

(plutôt … https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=13&s=14236&REP_ID=6020055 : le premier lien y est cliquable )

Slalomeur
 Posté le 26/05/2019 à 00:21 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

(plutôt … https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=13&s=14236&REP_ID=6020055 : le premier lien y est cliquable )

, Au temps pour moi.

@+

papounet75
 Posté le 26/05/2019 à 08:56 
Astucien

Solo44 a écrit :
Ekalb a écrit :

Pour moi cette fonction n'est pas indispensable c'est vrai, mais ces photos qui changent souvent sont magnifiques ....

En plus avec la Windows 10 famille, il n'y a pas de réglage direct possible (pas trouvé en tout cas).

Je suis passé par le registre. Voir https://www.commentcamarche.net/faq/51710-desactiver-l-arriere-plan-flou-sur-l-ecran-de-connexion-windows-10-may-2019

En effet car l'option présentée ci-dessous est sans effet, en tout cas sur une version "Famille" 32 et 64 Bit, sur mes versions "Pro 64, j'ai créé la clé dans la BDR

j'ai enlevé l'image flouté comme cela

et impecc je ne touche pas au registre ni a des logiciels tiers

la version 1903 j'ai remarqué que cela plus vite au démarrage et reconnait plus vite mon anti virus perso

Ekalb
 Posté le 26/05/2019 à 09:48 
  Maître astucien

Avec la version famille, cela ne fonctionne pas (en tout cas chez moi).

Ajouter une ligne dans le registre ne pose pas de problème.

TecTake
 Posté le 26/05/2019 à 10:13 
Petit astucien

RE !

Cela n'a rien changé pour moi non plus ! (version Famille 64 bits)

Publicité
papounet75
 Posté le 26/05/2019 à 10:44 
Astucien

J'ai windows10 famille et impeccc

papounet75
 Posté le 26/05/2019 à 10:54 
Astucien

TecTake
 Posté le 26/05/2019 à 11:05 
Petit astucien

Slt papounet75

Pareil pour moi mais sans changements flagrants ?

papounet75
 Posté le 26/05/2019 à 11:28 
Astucien

Plus rapide au démarrage et

Nettoyer c: plus de fichiers temporaires qui restaient comme avant.

Je me répète mais pas d'image flouté comme dit plus haut

regedice
 Posté le 27/05/2019 à 10:42 
  Astucien

À part ça, vous faites ces MàN pour quelle raison ?

Il y a un truc dont vous avez besoin de celle-là qui n'existait pas dans les précédentes ?

Je le dis très honnêtement, ça m'a tellement gavé d'installer Windows 10 version de fin 2018 révision de janvier ou février, que je n'ai pas envie de me-reprendre la tête avec un autre Windows 10 !

regedice
 Posté le 27/05/2019 à 10:43 
  Astucien

Le Fêlé a écrit :

Bonjour,

Je ne fais plus, mon non plus, d'installation "propre" depuis...hou....

Et pas de bug !

Je fais mes MàN depuis l'iso, pas par WU !

Tu mets ça sur une clé, tu bootes sur la clé et il te demande si tu veux mettre à jour ?

Ekalb
 Posté le 27/05/2019 à 10:50 
  Maître astucien

Bonjour,

À part ça, vous faites ces MàN pour quelle raison ?

Pour ceci: https://support.microsoft.com/fr-be/help/13853/windows-lifecycle-fact-sheet

---

Tu mets ça sur une clé, tu bootes sur la clé et il te demande si tu veux mettre à jour ?

Pas de clé pour ma part. Sur mon PC, à partir d'ici: https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

papounet75
 Posté le 27/05/2019 à 11:17 
Astucien

Pas de clé pour ma part. Sur mon PC, à partir d'ici: https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Idem

Le Fêlé
 Posté le 27/05/2019 à 11:32 
  Grand Maître astucien

regedice a écrit :
Le Fêlé a écrit :

Bonjour,

Je ne fais plus, mon non plus, d'installation "propre" depuis...hou....

Et pas de bug !

Je fais mes MàN depuis l'iso, pas par WU !

Bonjour,

Je mets l'iso sur un disque externe, le monte et lance le setup !

Publicité
Pages : Début ... 3 4 [5] 6 7 ... Fin
[Début] Page 5 sur 7 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Dernière version Win 10
Vers la version 1809 erreur 0xc19001e1
Windows 10 Version 1809 pour les systèmes x64 (KB4495667) Erreur 0x80070002
Téjécharger Recuva en version française....
w 10 version 1809
Comment empêcher MAJ si connexion 4G via USB (version 1809)
Ferez-vous la "mise à niveau" 1903 d'avril 2019 ? Vos pour / ontre
réinstaller windows 10 version usine
Quelle version de Windows 10
Couleur des fenêtres Windows version 1809
Plus de sujets relatifs à Version 1903
 > Tous les forums > Forum Windows 10