> Tous les forums > Forum Windows 10
 Version 1903
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 5 6 [7] ... Fin
[Début] Page 7 sur 7 [Fin]
pgriffet
 Posté le 28/05/2019 à 09:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Sur cette page : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

je lis ceci (tout en bas)

Si vous voulez installer Windows 10 à partir du fichier ISO directement, sans utiliser une clé USB ou un DVD, montez le fichier ISO à cette fin. Cette opération effectue une mise à jour du système d’exploitation actuel vers Windows 10.

Pour monter le fichier ISO, procédez comme suit :

• Accédez à l’emplacement d’enregistrement du fichier ISO, cliquez avec le bouton droit sur ce fichier et sélectionnez Propriétés.
  • Sur l’onglet Général, cliquez sur Modifier… et sélectionnez l’Explorateur Windows en tant que programme à utiliser pour ouvrir les fichiers ISO. Ensuite, cliquez sur Appliquer.
  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ISO et sélectionnez Monter.
  • Double-cliquez sur ce dernier pour afficher les fichiers qu’il inclut. Doublez-cliquez sur le fichier setup.exe pour démarrer l’installation de Windows 10.
  • J'ai surligné en rouge ce qui m'intéresse. Passer de la 1809 à la 1903 sans "clean install" évidemment, c'est comme cela qu'il faut procéder ?

En fait, j'ai un quota mensuel de téléchargement très peu élevé et donc, je voudrais télécharger une seule fois la MàN pour passer mes 2 PC à la 1903

capitainekirk
     Posté le 28/05/2019 à 09:58 
      Astucien

tu telecharges l iso

tu le montes sur un pc et tu fais donc la man

ensuite l iso tu le mets sur usb que tu transfert sur le deuxieme pc (sur le bureau par exemple)

(la man ça sera plus rapide)

et pareil

regedice
     Posté le 28/05/2019 à 11:50 
      Astucien

papounet75 a écrit :
    Pierre.Yves a écrit :

Bonsoir tout le monde,

papounet, pourtant tu pratiques yves depuis 10 ans...

pétard lui est encore un p'tit jeune...

Windows évolue rapidement et j'avoue que j'ai balisé avec cette mise a jour mon PC n'est plus tout jeune.

et j'ai besoin de conseils

De Widows 3.II à, Widows95, W 98,W 98 seconde édition, Windows X P, Windows X P pro, Windows Vista, W7 W 10 , 1803 -1809 et maintenant 1903 cela évolue trop vite

du mal a suivre

Tous ces Windows peuvent se comparer, par exemple, aux iOS qui évoluent de sortie d'iPhone en sortie d'iPhone, mais qui finalement apportent plus de complications qu'autre chose.

Je ne suis pas dans la tête des programmeurs, mais parfois, j'aimerais bien assister à des discussions sur les projets d'améliorations ou d'évolutions des nouveaux OS

Parce qu'en ce qui concerne Windows 10, on y voit des bride, des blocages et des menus cachés = Pourquoi faire ?

Bientôt il n'y aura plus d'installation de Windows, tout sera en ligne, et les gens seront forcés d'acheter un lecteur d'empreintes digitales, soit sur le clavier soit en extension USB certifiés Microsoft !

Comme le jeu en streaming, l'utilisation sera également en streaming, plus rien à toucher, à modifier, à paramétrer, nous seront forcés d'utiliser la chose telle qu'elle est et c'est tout !

Ainsi tout ce que nous ferons sera analysé, décrypté et adapté au fur et à mesure grâce à l'intelligence artificielle.

Bref, je constate une magnifique évolution du côté hardware et une régression dans le fonctionnement de Windows.

Quel dommage.

lagagoule
     Posté le 28/05/2019 à 14:59 
    Astucien

bonjour ,

tout va bien pour l'instant depuis son installation le 22/05

https://forum.pcastuces.com/version_1903-f13s14236.htm?page=2&#6018733

sauf que je n'avait pas l éclairage nocturne qui ne s'activé pas j'ai désinstallé le driver de la carte graphique et chargé celui de nvidia

pour mon vieux pc carte 8500gt 250 mo

pétard77
     Posté le 28/05/2019 à 20:57 
    Astucien

Bonsoir

"Quel dommage."

Arrête de pleurer ; je suis au bord des larmes.

A qui la faute ? Si faute il y a ?

A ceux qui se jettent sur la moindre nouveauté comme la pauvreté sur le monde et qui fait dire aux fabricants : ils mordent, ils mordent, continuons ; ou à ceux qui se rendent compte que le nouveau n'apportent rien de transcendantal et qui restent sur leur position ?

En finalité dans ce jeu de dupes qui atteint le but qu'il s'est fixé ? Le frustré qui achète la nouveauté qui ne lui apporte rien ou celui qui vend une nouveauté qui ne n'apporte rien au frustré ; mais qui réalise son affaire ?

Si personne n'achète ; y a rien à vendre.

Car toute la terre le sait : la nouveauté fait vendre ; même si elle n'apporte rien.

Vaste débat de société.

En ce qui concerne W10, personne n'a jamais obligé personne à migrer vers W10. Simplement deux facteurs ont été mis en avant par MS : la peur et la nouveauté.

Edit de 21h06

la peur la nouveauté........et quelques coups tordus.

Modifié par pétard77 le 28/05/2019 21:07
    regedice
     Posté le 28/05/2019 à 22:42 
      Astucien

pétard77 a écrit :

Bonsoir

"Quel dommage."

Arrête de pleurer ; je suis au bord des larmes.

A qui la faute ? Si faute il y a ?

A ceux qui se jettent sur la moindre nouveauté comme la pauvreté sur le monde et qui fait dire aux fabricants : ils mordent, ils mordent, continuons ; ou à ceux qui se rendent compte que le nouveau n'apportent rien de transcendantal et qui restent sur leur position ?

En finalité dans ce jeu de dupes qui atteint le but qu'il s'est fixé ? Le frustré qui achète la nouveauté qui ne lui apporte rien ou celui qui vend une nouveauté qui ne n'apporte rien au frustré ; mais qui réalise son affaire ?

Si personne n'achète ; y a rien à vendre.

Car toute la terre le sait : la nouveauté fait vendre ; même si elle n'apporte rien.

Vaste débat de société.

En ce qui concerne W10, personne n'a jamais obligé personne à migrer vers W10. Simplement deux facteurs ont été mis en avant par MS : la peur et la nouveauté.

Edit de 21h06

la peur la nouveauté........et quelques coups tordus.

Tu as VRAIMENT l'impression que nous ne sommes pas obligés ?!

Ben là, sur le coup, oui j'ai été obligé de passer à Windows 10, car sinon je ne l'aurais JAMAIS fait !

Quand le plus important des logiciels (navigateur internet) d'un PC moderne n'est plus mis à jour, que peux-tu faire ?

Je ne suis pas du genre à sauter sur la nouveauté, je suis en iPhone 6, je viens d'acheter un iPhone 6s pour remplacer le 6 au cas où !

Je roule dans une auto qui a plus de 20ans, parce qu'elle se répare et s'entretient bien à prix acceptable.

J'en ai rien à F, des gadgets que l'on voit débarquer dans n'importe quel domaine.

Par contre, je sais apprécier un écran OLED, une dalle IPS, un son Dts MA, une image en 4K, etc...

J'ai, comme défaut, de respecter les objets ce qui m'empêche de m'en séparer tant qu'ils continuent à fonctionner correctement.

Ce n'est pas un souci de moyen financier, mais de conscience.

Mon PC, au niveau hardware est vraiment très bien et je ne ressens aucun manque pour un matériel supérieur, en revanche, je suis triste de voir le nombre de choses qui manquent à Windows 10 par rapport à Windows XP et ce n'est pas ce qu'il y a de nouveau dans Windows 10 qui compense le manque que je ressens.

;)

Ekalb
     Posté le 30/05/2019 à 06:34 
      Maître astucien

Bonjour,

Petite question: avec les versions précédentes, dans Sécurité et Maintenance > Maintenance > Afficher l'historique de fiabilité, je ne vois plus les mises à jour installées que ce soient les KB ou celles de Microsoft Store.

Faites-vous la même constatation?

eliot3
     Posté le 30/05/2019 à 06:42 
      Grand Maître astucien

La capture a elle seule est suffisante

Publicité
    Ekalb
     Posté le 02/06/2019 à 09:06 
      Maître astucien

Bonjour,

En ce qui concerne l'affichage de l'historique de fiabilité, tout est rentré dans l'ordre. Je vois à nouveau les mises à jour.

J'ai appliqué le fichier batch (à exécuter comme administrateur):

=========================

reg add "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Reliability Analysis\WMI" /v WMIEnable /T REG_DWORD /D 1 /F

del /f /S /Q /A "%ProgramData%\Microsoft\RAC\PublishedData\*"

del /f /S /Q /A "%ProgramData%\Microsoft\RAC\StateData\*"

@echo off

FOR /F "tokens=1,2*" %%V IN ('bcdedit') DO SET adminTest=%%V

IF (%adminTest%)==(Access) goto noAdmin

for /F "tokens=*" %%G in ('wevtutil.exe el') DO (call :do_clear "%%G")

echo.

echo goto theEnd

:do_clear

echo clearing %1

wevtutil.exe cl %1

goto :eof

:noAdmin

exit

==================================

Source: https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_10-performance/reliability-monitor-view-all-problem-reports-empty/f989f4df-cbf1-4f0b-96c1-b52971bda91e

(attention dans la version donnée sur la page sur la page du lien ci-dessus, il y a des retours à la ligne qui ne sont pas corrects.

pgriffet
     Posté le 02/06/2019 à 09:33 
      Maître astucien

Deux PC mis à niveau : une tour ACER avec DD (durée : 1h05) et un ACER portable avec SSD (durée : 35 mn). J'ai téléchargé l'ISO de 4 GB et j'ai installé en demandant de conserver fichiers + applications

Lettre de lecteur d'une Clé USB réassignée, il a fallu que je rectifie. Sinon, pas de problème et gros plus : on peut stopper les MAJ pendant 7 jours (ou plus, ou moins), c'est bien quand on a un abonnement genre 4G avec un nb limité de GB.

Le flou de l'écran d'accueil ne me gêne pas du tout

Modifié par pgriffet le 02/06/2019 09:33
    Pages : Début ... 5 6 [7] ... Fin
    [Début] Page 7 sur 7 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
    Dernière version Win 10
    Vers la version 1809 erreur 0xc19001e1
    Windows 10 Version 1809 pour les systèmes x64 (KB4495667) Erreur 0x80070002
    Téjécharger Recuva en version française....
    w 10 version 1809
    Comment empêcher MAJ si connexion 4G via USB (version 1809)
    Ferez-vous la "mise à niveau" 1903 d'avril 2019 ? Vos pour / ontre
    réinstaller windows 10 version usine
    Quelle version de Windows 10
    Couleur des fenêtres Windows version 1809
    Plus de sujets relatifs à Version 1903
     > Tous les forums > Forum Windows 10