> Tous les forums > Forum Bureautique
 Version classique ou portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
celine574
  Posté le 02/02/2018 @ 20:01 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai acquis un ordinateur portable Lenovo fonctionnant sous Windows 10. J'ai installé une vieille version de Microsoft Office 2007 (oui j'ai bien écris 2007...!). Ça semble fonctionner mais à chaque fois que je veux ouvrir un document Word, il y a toujours un très long moment à attendre ''pour la configuration du logiciel'' selon une barre de progression qui s'ouvre. Bref, j'ai acquis un ordinateur assez rapide avec 12Go de mémoire mais j'ai l'impression d'être revenue au Commodore 64 (les plus jeunes n'auront aucune idée de quoi je parle...).

Om m'a conseillé la suite Libre Office qui semble-t-il, sera tout-à-fait compatible avec mes documents Word et Excel. Et voilà la substance de ma question: Lorsque je vais dans la logithèque de PCAstuces (que j'adore), on me suggère 2 versions; la classique ou la portable. Laquelle je prends ? Quelle sont les différences entre les 2 versions?

Merci beaucoup,

Céline

Québec, Canada

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 58.0.3029.110

Publicité
poussebois
 Posté le 03/02/2018 à 09:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Perso, quand j'ai le choix entre une version classique et une version portable, je choisis toujours la version portable qui n'est pas intrusive dans Windows.

Elle se lance très facilement, puisque tout à fait indépendante et on peut l'emmener avec soi sur une clé USB pour utilisation sur un autre ordinateur.

Elle est peut-être un peu plus lente, mais un utilisateur lambda doit avoir du mal à s'en rendre compte. C'est elle que j'utilise avec Libre Office et elle me donne toute satisfaction.

Quand à Office 2007, c'est la version que j'ai et il fonctionne tout à fait normalement sur une machine bas de gamme (W10, Pentium, 4Go RAM).

Peut-être n'est-il pas correctement installé. ...

@ +

papyalain01
 Posté le 03/02/2018 à 10:16 
Astucien

Bonjour, n'aurais tu pas un autre office d'installé par Lenovo, exemple office 365 à l'essai ? Car dans ce cas c'est normal, il faut désinstaller l'office à l'essai.

J'ai office 2007 et j'ai eu ce problème avec Office 2016 ( 30 jours d'essai ), j'ai désinstallé les deux, réinstallé office 2007 et ça fonctionne.

Je ne connais pas les différences entre les deux "Office" car je n'ai pas les moyens d'en racheter un

celine574
 Posté le 03/02/2018 à 12:34 
Petite astucienne

Bonjour,

Je tiens à vous remercier Omer, PapyAlain01 et Poussebois de vos réponses.

En tout cas, je sais ou me situer quand au choix à faire entre les versions classiques ou portables d'un logiciel lorsque disponible,

Quant au problème de configuration possible de ma suite Office 2007, je vais vérifier ça; peut-être ais-je une autre suite office d'installer à l'essai sur mon nouvel ordi. Je verrai ça.

Et encore merci de partager vos compétences avec la communauté.

Céline xx

papyalain01
 Posté le 04/02/2018 à 20:16 
Astucien

Bonsoir Céline, dans tous les cas, assure toi bien que tu as le n° de série d'installation d'Office 2007 .

Le mien, depuis cette "aventure" fonctionne très bien.

J'ai aussi Libre Office qui me sert davantage que Microsoft Office car je communique beaucoup avec des enseignants et ils sont tous équipés de Libre Office ou Open Office ( gratuits et compatibles Microsoft Office )

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 4 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 05 Août

Cdiscount propose le disque dur Seagate IronWolf 4 To à 89,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs autour de 130 €. 

> Voir l'offre
34,99 €Casque-micro filaire Corsair HS35 à 34,99 €
Valable jusqu'au 05 Août

Cdiscount fait une promotion sur le casque-micro filaire Corsair HS35 qui passe à 34,99 € au lieu de 48 €. Le fil mesure 1,80 m et le casque dispose d'un bouton pour couper / activer le micro. Utilisable sur PC, Xbox One, PS4, Nintendo Switch et appareils mobiles.

> Voir l'offre
59,99 €Perforateur Tacklife 1500W SDS-Plus à 62,99 € avec le code PF2NBQ9Z
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon fait une promotion sur le perforateur Tacklife 1500W SDS-Plus à 62,99 € grâce au code promo PF2NBQ9Z alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 110  €. Ce perforateur burineur possède un moteur 1500W avec une puissance de choc de 7 joules. Fourni avec 3 forets (8, 10, 12 mm), un burin plat, un burin pointu, un mandrin de perçage SDS Plus, une paire de balais de charbon, une jauge de profondeur en métal, un clé de mandrin, un tube d'huile de machine, un cache anti-poussière, un boîtier de rangement.

La livraison est gratuite. Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel et cliquez sur le bouton Appliquer à côté des 50 € de réduction. Vous pouvez aussi utiliser le code promo PF2NBQ9Z sur la page de paiement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Bureautique