> Tous les forums > Forum Windows 10
 Version de windows 10 HSSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Patoche17
  Posté le 05/09/2018 @ 10:39 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour les amis,

Une amie m'apporte son PC avec un disque semi HS (nombre important de clusters HS et Windows non bootable)

Malheureusement, elle a tenté plusieurs réparations qui ont avortées, le recovery étant sous Win 7 et le PC étant passé en Win 10... Curieusement, cela a créé autant de partitions que de tentatives (3 supplémentaires)...

Bon, j'abrège, Crystaldisk donnant son disque "au bord du gouffre" et bien sûr n'ayant pas de sauvegarde correcte ni d'image, je lui propose de repartir sur une configuration propre et lui commande un disque neuf.

J'ai encore accès au disque origine via un liveCD et j'ai pu lui récupérer ses bibliothèques et les copier sur son HDD externe… ouf, ça c'est fait

Maintenant, comme elle a un compte Microsoft, je pense que je ne vais pouvoir lui activer son Win 10 sauf que j'ignore quel Win 10 elle a... comme elle ne trouve pas son CD de Win 7... me voilà bien… OEM, Std, Pro ? Quel iso lui installer pour retomber sur mes pattes, enfin ses pattes ?

Comment, sans lancer Windows puisqu'HS, trouver dans les dossiers une info de ce type ?

Auriez-vous une idée ?

Publicité
eliot3
 Posté le 05/09/2018 à 10:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Soit tu télécharges ICI

Soit tu fais ceci :

Tu télécharges l'iso à partir de L'outil Media Creation Tool et tu peux mettre sur clé tu auras le choix entre X86 ou X64

Outil Media Creation Tool 2018

EDIT : Correction Ortho

Modifié par eliot3 le 05/09/2018 10:52
Le Fêlé
 Posté le 05/09/2018 à 10:48 
  Grand Maître astucien

Bonjour l'ami lent !

L'ISO contenant la version Home et Pro, je ferais l'installe "propre" sans mettre de clé à l'installation !

Patoche17
 Posté le 05/09/2018 à 11:00 
Astucien

Pfou… ! ça c'est des "Lapides"...

Merci les amis mais ()

Bien sûr, j'ai une clef avec chaque occurrence de Win 10 issue de Media création Tools (d'ailleurs, il faudra que je la mette à jour avec les dernières versions de la 1803), mais je mets laquelle ? La standard ou la pro… 32 ou 64 n'aura pas d'importance, je pense, en ce qui concerne la validation.

Bien sûr, je peux faire une install avec la standard et si Crosoft me la refuse, formater et faire une avec la pro… mais c'est lent et chiant… Et j'espère que ce n'est pas une version OEM parce que là, je ne sais pas si je pourrais trouver l'ISO...

Donc je réitère ma question : en se "baladant" dans les fichiers et dossiers d'un Windows HS et non bootable (j'ai mis le disque HS sur mon dock afin d'y avoir accès), y aurait-il des endroits, fichiers ou autres qui pourraient me donner l'information désirée, à savoir, est-ce que la version installée à l'origine est une version OEM, STD ou Pro ?

Le Fêlé
 Posté le 05/09/2018 à 11:04 
  Grand Maître astucien

Vois s'il y a un dossier " Programmes", ce qui prouverait le 64 bits !

Quant à l'installe, fais comme j't'ai dit, puisqu'il a déjà été activé, il le sera de nouveau...

Patoche17
 Posté le 05/09/2018 à 11:05 
Astucien

Ben tiens… c'est marrant ça… !

Eliot, je viens de relire ton message après l'envoi de mon post et surprise, la deuxième fois que je l'affiche, toute la partie haute du message est apparue ?????

La première fois que j'ai reçu et lu vos deux réponse, à Le Félé et à toi, ton post ne comportait que la partie en dessous de "tu télécharges l'Iso"....

Tu l'as modifié entre temps ?

eliot3
 Posté le 05/09/2018 à 11:07 
  Grand Maître astucien

Ou à partir d'une Live Clé ou Live CD

et Exécuter et taper :

msinfo32

Patoche17
 Posté le 05/09/2018 à 11:08 
Astucien

Bonne idée, Le Fêlé, effectivement il y a un fichier "Programme" donc oui, c'est du 64

Mais tu penses que Crosoft me validera un Std si j'installe un pro et/ou réciproquement ? et pire, si c'est un OEM std qui a été primitivement installé dans la version Win 7 ?

eliot3
 Posté le 05/09/2018 à 11:09 
  Grand Maître astucien
Patoche17 a écrit :

Ben tiens… c'est marrant ça… !

Eliot, je viens de relire ton message après l'envoi de mon post et surprise, la deuxième fois que je l'affiche, toute la partie haute du message est apparue ?????

La première fois que j'ai reçu et lu vos deux réponse, à Le Félé et à toi, ton post ne comportait que la partie en dessous de "tu télécharges l'Iso"....

Tu l'as modifié entre temps ?

Oui j'y avais ajouté un complément ( pas d'objet direct )

Publicité
Patoche17
 Posté le 05/09/2018 à 11:11 
Astucien

Merci Eliot mais ça y est pour le 64...

Et ça m'arrange parce que, comme j'ai démonté le disque pour le placer dans mon dock… il faudrait que je le replace dans cette saloperie de mini boîtier HP…

Le Fêlé
 Posté le 05/09/2018 à 11:13 
  Grand Maître astucien

Patoche17 a écrit :

Bonne idée, Le Fêlé, effectivement il y a un fichier "Programme" donc oui, c'est du 64

Mais tu penses que Crosoft me validera un Std si j'installe un pro et/ou réciproquement ? et pire, si c'est un OEM std qui a été primitivement installé dans la version Win 7 ?

Nan, merde, j'avais oublié la chronologie ! : https://forum.pcastuces.com/__faire_une_installation_propre_de_windows_10__-f13s9971.htm

C'est là que l'on ressent le manque de enfermedehors !

Patoche17
 Posté le 05/09/2018 à 11:21 
Astucien

Merci Le Fêlé mais… cela ne répond toujours pas à ma question...

Je connais la procédure d'installation telle que tu me la proposes, mais, arrivé au choix de la version… quoi que c'est que je mets si je ne sais pas quoi qui gn'y avait avant… ?

C'est vrai qu'on ne voit plus notre super Enfermedehors sur le forum, j'espère que tout va bien pour elle… Vous qui devez la connaître mieux que moi… pas moyen d'avoir des nouvelles ?

Le Fêlé
 Posté le 05/09/2018 à 11:45 
  Grand Maître astucien

Patoche17 a écrit :

Donc je réitère ma question : en se "baladant" dans les fichiers et dossiers d'un Windows HS et non bootable (j'ai mis le disque HS sur mon dock afin d'y avoir accès), y aurait-il des endroits, fichiers ou autres qui pourraient me donner l'information désirée, à savoir, est-ce que la version installée à l'origine est une version OEM, STD ou Pro ?

Recherche "winver" dans l'explorateur du Windows HS : puis :

.../...

Sans garantie...

Modifié par Le Fêlé le 05/09/2018 11:52
Patoche17
 Posté le 05/09/2018 à 12:04 
Astucien

Raaaah !!!

Par Jupi, que l'idée elle était bonne !

Mais… "était" seulement

Si j'essaye de rentrer dans le dossier Windows… "ce dossier est illisible ou endommagé"

Je vais essayer un coup de Easy Recovery Pro… sans grand espoir...

Mince et mince, c'était le bon truc pourtant

Le Fêlé
 Posté le 05/09/2018 à 12:15 
  Grand Maître astucien

Patoche17 a écrit :

Mince et mince, c'était le bon truc pourtant

Ben nan, je n'crois pas....

Le Fêlé
 Posté le 05/09/2018 à 12:17 
  Grand Maître astucien

Ton amie préférerait quelle version ?

Patoche17
 Posté le 05/09/2018 à 12:23 
Astucien

Bah, je pense qu'elle s'en fiche… mais moi, je souhaiterais lui remettre l'originale pour la validation par Crosoft, c'est la seule contrainte à mes yeux.

Si je lui mets une pro et que Crosoft a une OEM STD dans ses tablettes, via le compte ad hoc, je vais m'asseoir sur la validation.

Modifié par Patoche17 le 05/09/2018 12:24
Publicité
Le Fêlé
 Posté le 05/09/2018 à 12:24 
  Grand Maître astucien

Installe lui la Pro et dis-moi s'il est activé ou pas...

EDIT : lors de l'installe mets :"je n'ai pas de clé" !

Modifié par Le Fêlé le 05/09/2018 12:28
Patoche17
 Posté le 05/09/2018 à 14:50 
Astucien

Je vais attendre que ma récupération, sur le dossier Windows, soit terminée (encore un peu plus d'une heure approximative), pour le cas où Winver.exe serait du nombre et utilisable, ce qui résoudrait la question, sinon, je vais suivre ton conseil.

Bonne journée à tous (en attendant )

Patoche17
 Posté le 05/09/2018 à 16:16 
Astucien

Et voilà, la récupération a été parfaitement effectuée et je retrouve une super petit winver.exe, tout beau tout propre mais qui, bien sûr, refuse de se lancer avec ma version de Windows…. Inutile donc puisque probablement, il récupère la Windows actif...

Bien, j'ai compris, dès que j'ai reçu le disque neuf (fin de semaine normalement) j'installe un STD et je verrai bien...

Merci à tous de votre aide et de vos conseils

Bon mercredi

Daneel Olivaw
 Posté le 05/09/2018 à 16:50 
  Maître astucien

Si tu donnais le ma marque et le modèle, on pourrait savoir quel version de Windows était intallée.

Sur du 32 bits aussi il y a le dossier Programmes.

Programmes seulement ---> 32 bits.

Programmes ET Programmes (x86) ---> 64 bits.

yves.vaissiere
 Posté le 05/09/2018 à 17:16 
  Grand Maître astucien

(en fr 64 bits, pas tout-à-fait.

Le vrai nom de Programmes sous 64 étant Program Files, et Programme sans "s" n'existe pas)

Daneel Olivaw
 Posté le 05/09/2018 à 17:21 
  Maître astucien

yves.vaissiere a écrit :

(en fr 64 bits, pas tout-à-fait.

Le vrai nom de Programmes sous 64 étant Program Files, et Programme sans "s" n'existe pas)

C'est une version anglaise avec un compte francisé, mais je suppose que c'est la même chose avec un Windows français ?

De toute façon, le dossier Programmes existe sur les 2 versions, il me semble.

jbryi
 Posté le 05/09/2018 à 17:59 
Petit astucien

Bonjour

J'interviens peut être un peu tard...

Dans un cas similaire j'ai installé la version la version famille puis avec une clé d'installation de crosoft j'ai pu faire basculer la version famille en version pro

Lien donnant les clés

https://www.tutos-informatique.com/windows-10-cle-kms-pour-installer-windows-10/

Dans mon cas j'ai pu faire basculer une version famille en pro sans avoir à tout réinstaller On rajoute que les fichiers supplémentaires.

Ensuite on active avec une bonne clé ou on récupère celle stockée sur le compte Microsoft.

Cordialement

Patoche17
 Posté le 05/09/2018 à 18:25 
Astucien

yves.vaissiere, Daneel Olivaw, jbryi

Effectivement, j'aurais dû mieux préciser en réponse à Le Fêlé ; alors oui, j'ai bien les trois dossiers programmes inhérents, je crois, à la version 64, la version 32 n'en comportant que deux.

Pour ce qui est des clefs jbryi, mon but reste de trouver le moyen de remettre le numéro de la licence que mon amie a acquise, lors de l'achat de son PC, pas de "contourner" le problème

Si je suis vraiment pris à la gorge, une licence officielle actuellement coûte moins de 10 €..... donc ce serait "ballot" d'utiliser des moyens que la morale réprouve…

Sur le fond, si tu possèdes une licence "famille" et que tu la fais "basculer" en pro en lui donnant un numéro de clef de Pro, de deux choses l'une, ou tu as acquis cette nouvelle licence, ou….

Daneel Olivaw
 Posté le 05/09/2018 à 18:33 
  Maître astucien

Faut-il comprendre que la marque et le modèle du PC sont Top Secret ?

Nul besoin de fournir la licence Windows puisque Windows 10 a déjà été installé et activé sur ce PC. Il faut par contre la bonne version.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
60,46 €Ecran Samsung 22 pouces LED Full HD 2ms VGA / HDMI à 60,46 €
Valable jusqu'au 17 Février

Cdiscount fait actuellement une vente flash sur l'écran Samsung S22F350F qu'il propose à 60,46 € seulement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 100 €. Cet écran de 22 pouces est Full HD (1920x1080), dispose d'un temps de réponse rapide de 5ms et d'entrées VGA et HDMI.

> Voir l'offre
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €
Valable jusqu'au 22 Février

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 1Z,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Kingdom Come : Deliverance gratuit
Valable jusqu'au 20 Février

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Farming Simulator 19. Devenez un fermier des temps modernes et développez les activités de votre ferme, moissonnez vos récoltes et prenez soin de votre élevage, le tout dans deux énormes environnements Américain et Européen. Pour télécharger Farming Simulator 19, connectez-vous sur votre compte Epic Game Store (créez-en un gratuitement si vous n'en n'avez pas) et cliquez sur le bouton Obtenir sur la fiche du jeu. Le jeu sera ajouté définitivement à votre bibliothèque et vous pourrez le télécharger ensuite quand vous voudrez. Le jeu est classé PEGI 3.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1803 x64 (KB4346783)
Acheter windows 10 version 1803
Plus accès à Windows 10 suite installation d'une version Linux
Windows 10 version 1803 et faille SPECTRE
windows 10 1803 version N
windows 10 version 1511 ... plus de mise à jour
Mise à jour vers windows 10 version 1803
Version Windows 1803
Suppression Groupe résidentiel Windows 10 version 1803
Windows 10 version 1803 apparition disque local
Plus de sujets relatifs à Version de windows 10 HS
 > Tous les forums > Forum Windows 10