> Tous les forums > Forum Linux
 version linux pour débutant
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dibelup
  Posté le 08/03/2006 @ 17:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
salut à tous! voila on m'a parlé de linux et j'aimerai bien essayer. Mais autant sur XP ça peut aller autant sur linux je ne connais rien du tout. Je viens de voir qu'il y a avait plusieurs versions qui dependait de l'utilisateur et du PC. Sachant que j'ai Athlon 64, 2200 MH 3200+(64 bit) avec 1024 de ram et que je ne connais pas du tout linux quelle version me conseillerais vous? merci à tous pour vos reponses ![clindoeil]
Publicité
DODICH
 Posté le 08/03/2006 à 18:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir, Essaye tout d'abord de tÚlÚcharger et de graver ce qu'on appelle un LiveCD (sans installation : tu boot directement sur le CD) Mandriva 2006 : [url="http://wwwnew.mandriva.com/fr/downloads/mirrors/2006iso"]http://wwwnew.mandriva.com/fr/downloads/mirrors/2006iso[/url] Ubuntu : [url="ftp://ftp.proxad.net/mirrors/ftp.ubuntu.com/releases/5.10/"]ftp://ftp.proxad.net/mirrors/ftp.ubuntu.com/releases/5.10/[/url] Tu trouveras deux environements graphiques diffÚrents : KDE & Gnome

Modifié par DODICH le 08/03/2006 18:26
dibelup
 Posté le 08/03/2006 à 18:26 
Petit astucien
je suis dÚsolÚ mais lÓ... Je ne comprend rien il y a 20 truc... Je les telecharges tous? mais sinon donnez moi la version entiÞre la plus adaptÚe Ó mon cas j'ai un disque dur de 20 go sur lequel je veux essayer et qui est viÞrge merci[clindoeil]

Modifié par dibelup le 08/03/2006 18:28
DODICH
 Posté le 08/03/2006 à 18:30 
Petit astucien

Mandriva : [url="ftp://fr2.rpmfind.net/linux/Mandrakelinux/official/iso/2006.0/i586/Mandriva-Linux-Free-Live-2006-CD.i586.iso"]ftp://fr2.rpmfind.net/linux/Mandrakelinux/official/iso/2006.0/i586/Mandriva-Linux-Free-Live-2006-CD.i586.iso[/url] [url="ftp://ftp.proxad.net/mirrors/ftp.ubuntu.com/releases/5.10/ubuntu-5.10-live-amd64.iso"]Ubuntu : ftp://ftp.proxad.net/mirrors/ftp.ubuntu.com/releases/5.10/ubuntu-5.10-live-amd64.iso[/url]

Modifié par DODICH le 08/03/2006 18:31
dibelup
 Posté le 08/03/2006 à 18:37 
Petit astucien
oki merci beaucoup! þa c'est les live CD c'est þa? Et pour l'installer carrÚment c'est qu'elle version la meilleure Ó votre avis? C'est pas trÞs facile l'accÞs Ó ce linux quand mÛme... merci encore![clindoeil]
chtijean
 Posté le 08/03/2006 à 18:40 
Petit astucien

Bonsoir dibelup! Par exemple pour ce lien: ftp://ftp.club-internet.fr/pub/unix/linux/distributions/Mandrakelinux/official/iso/2006.0/i586/ Tu dois telecharger soit - Mandriva-Linux-Free-2006-DVD.i586.iso (si tu as un graveur dvd) - Mandriva-Linux-Free-2006-CD1.i586.iso + le cd 2 + le cd 3 (si tu as un graveur cdrw) Toutes ces images permettent l'install de mandriva et pour juste le live tu prends la version avec "live" en plus dans le titre Ce qu'il te faut aussi, ce sont les fichiers md5 correspondant a ces images iso et pour plus d'info (avant de graver): http://207.150.178.97/~guidelin/articles.php?lng=fr&pg=221
dibelup
 Posté le 08/03/2006 à 18:48 
Petit astucien
merci Ó tous les deux! je telecharge le live cd pour le moment et on vera Allez au boulot! merci beaucoup![clindoeil][clindoeil][clindoeil]
dibelup
 Posté le 08/03/2006 à 18:56 
Petit astucien
je retire ce que j'ai dit... Lorsque je clic vers le liens du DVD j'ai ce message [img]http://img342.imageshack.us/img342/8451/linux1cz.jpg[/img] Alors les linuxiens?[desapprouve] merci!
Mimile
 Posté le 08/03/2006 à 19:04 
  Astucien

Salut Effectivement, il y a un problÞme. Par contre, les images ISO des 3 CD sont accessibles. Quand tu les graveras, choisis bien l'option "graver une image ISO" et non pas "graver un CD de donnÚes". Si tu veux un excellent CD-live, je te recommandes Knoppix au sujet duquel j'ai rÚdigÚ un tuto que tu trouveras ici : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=115613 Amicalement,
dibelup
 Posté le 08/03/2006 à 19:08 
Petit astucien
d'accord merci!j'ai lancÚ ubuntu Ó tÚlÚcharger je verrais bien.Ca Ó l'air d'Ûtre Ó peu prÞs la mÛme chose. Et pour le lien c'est un lien mort? A++++[clindoeil]
Mimile
 Posté le 08/03/2006 à 22:16 
  Astucien

Re- Je pense avoir trouver une adresse Ó laquelle tu pourras tÚlÚcharger l'ISO de Mandriva 2006 DVD : ftp://ftp.belnet.be/packages/mandrakelinux/official/iso/2006.0/i586 Amicalement,
Mori
 Posté le 09/03/2006 à 06:59 
Astucien

salut, si tu installes ubuntu, n'oublie pas de faire Ó l'installation ou Ó la rÚinstallation un partitionnement personnalisÚ : pour la racine / (avec boot) : 6 Ó 10 GB pour /opt : 2 GB pour /swap : 1,5 GB pour /home : le reste avec ubuntu, tu auras de trÞs bons tutoriels sur http://doc.ubuntu-fr.org/ et le forum est trÞs rÚactif.
dibelup
 Posté le 09/03/2006 à 16:03 
Petit astucien
Mori a Úcrit :
salut, si tu installes ubuntu, n'oublie pas de faire Ó l'installation ou Ó la rÚinstallation un partitionnement personnalisÚ : pour la racine / (avec boot) : 6 Ó 10 GB pour /opt : 2 GB pour /swap : 1,5 GB pour /home : le reste
merci beaucoup !j'ai essayÚ le live CD mÛme si je trouve un peu sobre j'ai envie d'essayer un peu plus loin! Je tÚlÚcharge donc le DVD (je suis Ó 2% courage![triste]) Mais je n'ai pas trÞs bien compris ce que tu as dit Mori. Tu pourrais m'expliquer un petit peu mieux stp?[timide] Je me posais une question,est ce possible de pouvoir choisir d'aller sur linux ou windows? je pense que non mais on sait jamais! merci[clindoeil]
Mimile
 Posté le 09/03/2006 à 19:55 
  Astucien

Salut AprÞs l'installation de ta distribution Linux (Ubuntu ou Mandriva ou toute autre), tu auras la possibilitÚ, au dÚmarrage du PC, de booter sur Windows ou sur Linux, au choix. Cordialement,
dibelup
 Posté le 09/03/2006 à 20:50 
Petit astucien
Bonsoir Ó tous!j'ai essayÚ sur un vieux DD et j'avoue c'est pas mal! mais j'ai un problÞme j'ai voulu redÚmarrer et il reste bloquÚ "activation de l'interface ppp0" je sais pas trop quoi faire parce que þa marchait bien sinon. Por l'installation sur le mÛme de que XP il suffit d'installer linux et au dÚmarrage et il nous propose de choisir l'un ou l'autre, c'est þa! Merci beaucoup! c'est super de dÚcouvrir un veritable changement![clindoeil]
DODICH
 Posté le 10/03/2006 à 11:46 
Petit astucien

Salut dibelup, Personnellement j'apprecie les deux distributions linux suivantes : Suse 10 & Ubuntu 5.10 L'installation de Suse 10 est graphique et trÞs conviviale, de plus elle reconnait les partitions windows et elle est assez simple d'utilisation. Si tu l'installe sur le mÛme disque dur que Windows (autre partiton) tu auras au dÚmarrage le choix entre les deux systemes d'exploitation Suse & Windows. Comme ceci il est plus facile de dÚcouvrir linux sans pour autant se dÚbarrasser de Windows, tu peux apprendre Ó te servir de linux Ó ton rythme et basculer facilement vers windows des que tu redemarre ton ordinateur. Bon courage....
phgermain
 Posté le 10/03/2006 à 12:26 
Petit astucien
Bonjour, Pour ton problÞme de blocage sur pppo, dÚbranche ton modem et aprÞs dÚmarrage tu reconfigures ta connexion Internet. J'ai eu ce conflit aussi avec les ports rÚseau RJ45 de la cm. Par contre, j'ai aussi un problÞme au redÚmarrage aprÞs une coup¹re courant (merci le grille-pain!!), la connexion Internet n'est pas activÚe, il faut un seconf reboot pour la rÚcupÚrer. Si qqu'un a un tuyau... Merci Cdlt Philippe
dibelup
 Posté le 10/03/2006 à 15:33 
Petit astucien
d'accord merci beaucoup! je vais essayer de me lancer dans Suse 10 alors! encore merci. Surement Ó bient¶t![clindoeil]
dibelup
 Posté le 10/03/2006 à 15:37 
Petit astucien
aaa mais tu n'avais pas prÚcisÚ qu'il Útait payant....(Suse 10) moi je cherche en gratuit, est ce que tout les versions linux font ce que tu as dit? c'est Ó dire la possibilitÚ de pouvoir dÚmarrÚ sur windows ou sur linux au dÚmarrage le tout sur un seul DD?
chtijean
 Posté le 10/03/2006 à 15:48 
Petit astucien

Bnojour dibeloup! D'abord, Suse est aussi gratuite et s'appelle Opensuse dont voici le lien pour telecharger: http://en.opensuse.org/Released_Version (tu dois telecharger 5 cd) Puis oui, les 2 OS peuvent cohexister sur le meme DD et tu auras le choix au boot. Voila cher ami[bigsmile]
DODICH
 Posté le 10/03/2006 à 18:20 
Petit astucien

Bonsoir, Personnellement j'ai installÚ la version Released en DVD tÚlÚchargeable ici : [url="http://www.novell.com/products/suselinux/downloads/ftp/mirrors_isos.html#europe"]http://www.novell.com/products/suselinux/downloads/ftp/mirrors_isos.html#europe[/url]
dibelup
 Posté le 10/03/2006 à 18:25 
Petit astucien
slt dodich!merci pour ta reponse mais ton lien va vers suse 10. Est ce normal? c'est comme il y a XP/familly il y a suse/Released c'est þa? dÚsolÚ de parraitre peut Ûtre Ó cotÚ de la plaque. Mais avouez c'est pas facile![clindoeil]
DODICH
 Posté le 10/03/2006 à 18:35 
Petit astucien

Salut, tu m'embete pas ! comme tu as un processeur amd64 et si tu as un graveur de DVD, tÚlÚcharger cette version (lien direct) : [url="ftp://suse.inode.at/pub/i386/10.0/iso/SUSE-10.0-EvalDVD-x86_64-GM.iso"]ftp://suse.inode.at/pub/i386/10.0/iso/SUSE-10.0-EvalDVD-x86_64-GM.iso[/url] Released (c'est la version avec quelques logiciels en plus : Adobe Reader, Macromedia Flash Player, etc)
dibelup
 Posté le 10/03/2006 à 18:37 
Petit astucien
aaa d'accord!merci beaucoup! c'est PARFAIT! je vous tiens au courant![clindoeil]
Mori
 Posté le 10/04/2006 à 08:44 
Astucien

salut, je ne passe pas souvent ici. opensuse a un bon forum de soutien http://www.alionet.org/ pour ubuntu sur ce lien, il y a un pdf, montrant des images de l'Úcran qu'on peut trouver lors de l'installation. http://lftsy.free.fr/ubuntu/
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Boitier PC MSI MPG Velox 100P AIRFLOW + Star Wars Outlaws offert à 79,99 €
79,99 € 119,99 € -33%
@Cdiscount
Souris gamer Logitech G502 Hero à 38,99 €
39,99 € 50 € -20%
@Amazon
Trépied de table Manfrotto PIXI à 18,99 €
18,99 € 29,69 € -36%
@Amazon
Support Nestling pour ordinateur portable 10 à 17 pouces à 8,50 €
8,50 € 13,99 € -39%
@Amazon
15 € de réduction dès 129 € d'achat sur tout Cdiscount
-15 € -1 -39%
@Cdiscount
Samsung Galaxy A14 5G (6.6 pouces, 8 coeurs, 4 Go / 64 Go) à 98,49 €
98,49 € 160 € -38%
@Cdiscount

Sujets relatifs
Version Light de Linux pour un 10'' Asus X101CH
Quelle version de linux pour charger dans la RAM
Aide pour choisir une version de linux
Quelle version de LINUX pour 48 Mb de RAM ?
Version finale de la vidéo Skype pour Linux
Skype pour Linux disponible en version 2.0
Que conseiller pour un débutant de linux!!
linux pour debutant
version de linux pour serveur
quel version de linux pour amd 64 ?
Plus de sujets relatifs à version linux pour débutant
 > Tous les forums > Forum Linux