> Tous les forums > Forum Bureautique
 Version Office 365 ou Office 2013
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lifr
  Posté le 14/12/2013 @ 18:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau PC équipé Windows 8.1, celui ci est équipé de la version essai 1 mois de Office 365 (Office2013); Si je souhaite conserver je suis obligé d'acheter la version payante à le fin de la période d'essai.

J'ai trouvé des versions Office 365 mais avec des prix très différents pour la même version chez la mème vendeur:

Office 365 Famille (5PC) Carte activation: 76€ ou téléchargement à 99€

-Pourquoi cette différence de prix?

- Sachant que ce prix concerne un abonnement renouvelable annuellement est-il judicieux d'investir dans ce logiciel que je n'utilise pas de façon intensive ?

- Sur mon ancien PC j'utilisais le logiciel gratuit Open-Office ou Libre-Office,

-Que me conseillez_vous pour mon cas?

merci

Publicité
poussebois
 Posté le 14/12/2013 à 19:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Dans la version Office 365 famille (5 PC) avec carte d'activation, Office n'a pas besoin d'être installé sur son PC.

Il se trouve dans le "cloud". Et l'on dispose d'un espace de 20 Go sur SkyDrive pour y stocker ses données.

Mais il faut payer 76 € par an d'abonnement.

Dans la version Office 2013 téléchargeable, Office est valable pour un seul PC, à vie dudit PC.

(Voir le dossier de PCAstuces)

http://www.pcastuces.com/pratique/bureautique/office2013_gratuit/page1.htm

Mais pourquoi changer ?

Si tu ne l'utilises pas de façon intensive, et que tu es habitué déjà à LibreOffice, à ta place, je le garderais, car lui, est gratuit à vie (non pas du PC, mais de l'utilisateur ...)

@ +

leongka
 Posté le 14/12/2013 à 23:25 
  Maître astucien

office 365 et office 2013 sont 2 logiciels d'utilisations un peu différentes.

• le premier est installé sur ton PC et stocke dans les nuages tes documents avec 27 Go de stockage en ligne SkyDrive. 99€ par an. donc tu as accès a tes documents de partout.

https://office.microsoft.com/fr-fr/products/acheter-microsoft-office-365-famille-premium-FX102853961.aspx#

• le second 139€ l'achat de la licence, tu télécharges le logiciel sur ton PC, et tu as ta licence à vie, même si tu changes de PC.
  • Tu as un stockage aussi dans le cloud. Tous les utilisateurs SkyDrive reçoivent 7 Go de stockage en ligne avec la version gratuite de SkyDrive.
  • source microsoft
  • Si votre premier ordinateur rend l’âme et que vous souhaitez transférer la licence, vous pouvez installer et activer Office sur un nouvel ordinateur, mais il vous faudra contacter le Centre d’activation et expliquer pourquoi vous voulez transférer la licence. Le numéro de téléphone est fourni à la deuxième étape de l’Assistant Activation.

source microsoft

Famille Premium office 365

Idéal pour les familles souhaitant bénéficier d'Office et des offres associées sur un maximum de 5 PC ou Mac, plus 5 appareils mobiles

lifr
 Posté le 15/12/2013 à 08:05 
Petit astucien

merci pour ces infos,

J'ai vu que Office 2013 était déjà installé sur mon PC est ce aussi une période d'essai gratuite ?

Pourquoi l'on me propose une mise à jour avec Office 365? si j'utilise Office 2013 je n'ai pas besoin d'office365 cela ne fait'il pas double emploi?

Comme j'utilise peu les documents Excel, Word et Powerpoint, je crois que je vais continuer avec la version Libre Office qui est gratuite.

Modifié par lifr le 15/12/2013 08:38
D3542
 Posté le 15/12/2013 à 10:45 
Petit astucien

Bonjour,

lifr,

Tes versions ne sont valables que 30 ou 60 jours.

poussebois a écrit :

Dans la version Office 2013 téléchargeable, Office est valable pour un seul PC, à vie dudit PC.

(Voir le dossier de PCAstuces)

http://www.pcastuces.com/pratique/bureautique/office2013_gratuit/page1.htm

Juste pour dire que depuis plusieurs mois, suite aux réclamations mondiales, la licence est transférable. Voir ici et :

Vous pouvez transférer le logiciel sur un autre de vos ordinateurs, ce transfert ne doit pas être réalisé à une fréquence supérieure à 90 jours (en cas de défaillance du matériel, vous pouvez effectuer le transfert plus tôt). Si vous transférez le logiciel sur un autre ordinateur, ce dernier récupère la licence. Vous pouvez également transférer le logiciel (et la licence) sur un ordinateur appartenant à un tiers a) si vous êtes le premier utilisateur de la licence et b) si le nouvel utilisateur accepte les conditions contractuelles avant de procéder au transfert. À chaque transfert de logiciel sur un nouvel ordinateur, vous devez désinstaller le logiciel de l'ordinateur sur lequel il était installé à l'origine. Vous ne pouvez conserver aucune copie du logiciel.

Par contre, effectivement valable seulement pour un seul PC et en achat boîte il n'y a que la carte d'activation, pas les DVD alors que Office pro 2010 était valable pour 2 PC avec les DVD

Modifié par D3542 le 15/12/2013 10:50
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
137,95 €Ecran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD (incurvé, FullHD, 144Hz, 1ms) à 137,95 € (via coupon)
Valable jusqu'au 18 Février

Amazon fait une promotion sur l'écran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD qui passe à 137,95 € livré gratuivement via un coupon de réduction à appliquer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 190 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle incurvée FullHD 1 ms à 144 Hz, un filtre lumière bleue et de la technologie anti scintillement Flicker Free. Il est compatible FreeSync, GSync et a des entrées HDMI, DP et DVI. Il intègre des haut-parleurs. 

> Voir l'offre
63,99 €Kit 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Sport 3200 MHz à 63,99 €
Valable jusqu'au 19 Février

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Sport 3200 MT/s CL 16 qui passe à 63,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 €.  

> Voir l'offre
116,60 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 116,60 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 116,60 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 155 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Sauvegarder sous Office.2013.pro.plus.sp1
Etrange ? Date des fichiers Office 2013 récupérés : 1er janvier 1601
Disparition aperçus icône Office 2013
Choix d'une version Microsoft Office
Impossible de lire certains fichiers avec Office 2013 Pro
Suite Office 2013 professional hors connexion
Impossible d'ouvrir la suite d'office 2013
Office 2013 sur Office 365
J'ai perdu la version française d'Office 2003
clé office 2013 / 365