| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Je me permets de vous adresser ce message car je viens d'insérer dans mon lecteur CD/DVD un cd live linux de Ubuntu version 12.10. Cependant, je suis confronté à un problème avec le noyau PAE de linux. En effet les astuciens du forum Windows XP participent activement à resoudre mon probleme de connexion à ma session windows xp et je suis confrontée aujourd'hui à ce nouveau problème (référence du fil de la discussion : Impossible de me connecter à ma session windows xp - auteur : daphne05). Nous souhaiterions connaître quelle distribution / version dois-je utiliser. Voici mon message : Bonjour, Je viens de lancer la connexion mais j'ai un message d'erreur : this kernel required the following features not present on the CPU : pae Unable to boot - please use the kernel appropriate for your CPU. Que cela signifie-t-il ? Encore un nouveau problème. Désolée de vous importuner autant. Apparemment, Ubuntu ne supporte plus les machines sans PAE (c'est ce que je viens de lire sur internet - PAE ). Comment faire ??? Merci à tous. Merci pour votre contribution. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour regarde ici pour le PAE:http://www.pullco.fr/2012/11/comment-intaller-ubuntu-12-10-sur-une-machine-non-pae/ | |||||||
![]() ![]() | bonjour Sinon, plus rapide: Xubuntu 12.04 embarque pour la dernière fois le noyau non pae (tranquille pour 3 ans - durée de la maintenance de cette version). A priori, les versions de Mint 13 également (je n'ai pas eu le message d'erreur non plus avec cette version: 5 ans de tranquillité). cordialement | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, Merci pour te réactivité par rapport à mon message. Mais étant réellement novice je ne comprends pas sur le site indiqué, tous les fichiers à télécharger. Existe-t-il une méthode afin de télécharger un seul fichier ? Désolée pour mes questions stupides. Merci pour ta participation. J'ai envoyé ce message avant ton 2eme post. Merci Modifié par daphne05 le 06/05/2013 17:42 | |||||||
![]() ![]() | bonjour si tu es novice je te conseille de t'orienter vers les liens de mon second message(xubuntu ou linux mint) en effet pour le premier il faut télécharger les fichiers et les installer en ligne de commande dans le terminal et cela demande un minimum d'habitude linux mint est trés bien et possède d'origine les codecs vidéo cette distibution est basée sur ubuntu et propose des versions 32 et 64 bits ainsi que des environnements différents mate,cynamon lxde xfce voir ici:http://www.linuxmint.com/oldreleases.php cordialement | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, N'ayant aucune possibilité d'accéder à mon PC actuellement, il aurait été très difficile d'exécuter des commandes dos et que je ne connais pas en tout état de cause. Pour la version de Mint, dois-je uniquement télécharger le fichier sur un CD ou doit-on ensuite le graver. Car pour la version de Ubuntu, j'ai dû me rendre dans un cyber-café, pour télécharger dans un 1er temps une image ISO du cd live linux et ensuite à partir d'un logiciel de gravure, CDbunter XP PRO, j'ai gravé l'image ISO sur un DVD (car mon CD de 700 Mo n'avait pas la capacité suffisante pour graver l'image ISO). Désolée pour toutes ces questions. Merci pour ta participation. Cordialement
| |||||||
![]() ![]() | bonjour tu as plusieurs possibilités télé charger et graver l'image iso dur un dvd(la majorité des distributions linux occupent plus de 700mb) il faut graver le cd dvd en tant qu'image avec le programme de gravure windows ou cdburner ou un autre prog installer sur le pc linuxlive usb créator qui permet de télé charger et de réaliser une clé bootable de la distribution linux de ton choix avec linux live usb créator on peut lancer une distribution sur le pc sans l'installer(comme un livecd) il y à même pour certaines un mode persistent qui mémorise les réglages cordialement | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, Si j'ai bien compris, après avoir installer linux sur mon pc, et après avoir effectué toutes les opérations en vue de récupérer les informations de mon système windows xp pro sp3, on peut télécharger sur le pc linuxlive usb créator, qui permet de réaliser une clé bootable. Quelle est la différence entre la clé bootable et le DVD gravé avec l'image ISO ? Merci pour tes explications. Cordialement
| |||||||
![]() ![]() | bonjour linuxlive usb créator fonctionne exclusivement sous windows l'équivalent sous linux est unetbootin ou multisystème linuxlive usb créator permet d'éviter de graver un dvd et permet aussi avec le mode persistant de conserver les réglages (connection wifi fond d'écran type de fenètre etc) pour récupérer tes données tu peux le faire avec un live cd linux tu peux aussi conserver windows et installer linux sur une machine virtuelle avec virtualbox cordialement | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir, Merci pour tes explications qui m'apportent un réel éclaircissement. Mais étant réellement novice je ne sais pas me servir d'une machine virtuelle. Ce qui signifie que j'aurais 2 os windows et linux ??? Merci pour tous tes éclaircissements. Cordialement | |||||||
![]() ![]() | bonsoir oui en quelque sorte mais tu seras toujours obligé de lancer windows pour ensuite lancer linux à partir de virtualbox(note que virtualbox peut s'installer aussi sur linux)tu peux aussi installer plusieur systèmes d'exploitation dans virtualbox. virtualbox est pratique pour tester des distributions et permet de ne pas altérer le MBR(cequi gère le démarrage de windows) il faut savoir que si tu installe linux sur une machine èquipée de windows et que tu crée un dualboot(deux systèmes d'exploitation)et quetu supprime ensuite linux ton pc ne démarrera plus(a moins bien sur d'avoir sauvegardé le MBR et restauré) cordialement | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir mchl, Sincèrement merci pour tes explications. Cependant, au regard de mon niveau et de mes compétences, je pense que je conserverais uniquement un seul os windows. De plus, c'est un vieux pc que l'on m'a vendu et installé il y a 7 ans. Et vu l'utilisation de ce pc, je ne sais pas ce que pourrais m'apporter une machine virtuelle car je suis incapable de tester des distributions. Et je ne suis surtout pas en mesure de créer un dualboot, ni de sauvegarder le MBR et de le restaurer. Toutes ces opérations sont réellement au-dessus de mes compétences car je suis très très nulle en technique informatique et je ne maîtrise surtout pas toute la terminologie inhérente. Encore merci pour toutes tes explications. Cordialement | |||||||
![]() ![]() | bonsoir de rien
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|