> Tous les forums > Forum Windows 10
 Version Windows 1803Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
FONZIE68000
  Posté le 09/05/2018 @ 13:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

Il paraît que Windows à mis en place une nouvelle mise à jour w10 1803 et que pas mal de pc en ont subi les conséquences avec des pertes de données ou des pc rendus inutilisables...dont le mien. Si cela s'avère être vrai je n'ai qu'à les féliciter pour leur incompétence !

Publicité
eliot3
 Posté le 09/05/2018 à 13:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Faut quand même relativisé

des pertes de données

Depuis le temps qu'on préconise sur le forum ceci :

https://forum.pcastuces.com/recommandations_aux_nouveaux_possesseurs_de_pc-f14s5.htm

des pc rendus inutilisables...dont le mien

D'ou l'intérêt d'avoir des images système régulières.

https://forum.pcastuces.com/recommandations_aux_nouveaux_possesseurs_de_pc-f14s5.htm

Chapitre 3

baupierre
 Posté le 09/05/2018 à 18:15 
Astucien

Bonjour,

évidemment qu'il faut faire une image système régulièrement.

Pour ma part, je le fais après chaque grosse maj ou après une grosse installation (office par exemple)

Ceci étant j'ai passé 5 PC qui ont entre 5 et 8ans chacun donc pas de 1ère jeunesse à 1803 sans difficultés aucune.

2 de ces PC étaient en double (W7-W10) et triple boot (Vista-W7-W10)

Donc j'ai fait une image système pour chacun de ces PC après la maj 1803

polpi
 Posté le 10/05/2018 à 11:25 
Astucien

Bonjour,

Je suis passé a la nouvelle version et rien d'anormal

Papyjan07
 Posté le 10/05/2018 à 11:46 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'en suis à la 11ème mise à jour cumulative (KB 4103721), après le même nombre de mises à niveau vers 1803 "April", sans aucune difficulté observée. Aucun des PC et portables (famille…) mis à niveau, puis à jour, ne comportait de SSD Intel, qui semblent notamment incriminés (voir Newsletter de ce jour).

De ma part, cela ne justifie pas les critiques excessives formulées, les problèmes rencontrés ne semblant pas découler des version et maj. -SEULES...- proposées par Microsoft.

Du coup, ayant recyclé un SSD Intel en système Windows 10 1709 réinstallé à neuf, je vais faire l'expérience de la MàN vers 1803 et sa suite maj. cumulative. Je rendrai compte du résultat.

Papyjan07
 Posté le 10/05/2018 à 14:35 
Petit astucien

Re- bonjour à tous,

Je viens d'achever la MàN vers 1803 "April 2018", depuis 1709 "Fall Creators", sur SSD Intel 330 "Maple Crest"120 Go (ancienne génération). Installé sur CM. Asus P8P67 Pro rev.3, avec 16 Go mémoire GSkill PC12800 (4x4Go).

Installation depuis fichier ISO + maj cumulative KB 4103721 en un peu plus d'une 1/2 heure. No problem!

Ekalb
 Posté le 10/05/2018 à 15:26 
  Maître astucien

Bonjour,

Installation depuis fichier ISO + maj cumulative KB 4103721 en un peu plus d'une 1/2 heure. No problem!

Bientôt certains diront que la 1803 s'est installée en 5 minutes.

bellorgeot
 Posté le 10/05/2018 à 15:48 
Petit astucien

bonjour

chez moi avec mes 2 PC w 10 tout est parfait et mes ordis fonctionnent mieux

1026
 Posté le 10/05/2018 à 16:49 
Petite astucienne

Bonjour a tous

ici 5 postes tour et portables Home et Pro SSD ET HDD (dont 2 de 8 et 10 ans en triple boot 7 8.1 et 10 .2 Dell, Assus ,Lenovo et HP )mis a jour en une heure environ par poste a l aide de l iso et de ceci sans passé par WU

https://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=4103721

Et les cinq operationnels sans aucuns soucis ni pertes de données

Et un PC de bidouilles en build 17666 toujours a partir d un iso

Amicalement

Publicité
Pierre.Yves
 Posté le 10/05/2018 à 18:01 
Astucien

Bonjour tout le monde,

1026, j'le crois pas, t'es pas une fille !...

eliot3
 Posté le 10/05/2018 à 18:34 
  Grand Maître astucien
Ekalb a écrit :

Bonjour,

En 1/2 Heure après avoir lancé le Setup à partir de l'ISO

1026
 Posté le 10/05/2018 à 18:57 
Petite astucienne

Re

@Piere.Yves

Et pourquoi????

Bonne soirée a tous

Ekalb
 Posté le 10/05/2018 à 19:11 
  Maître astucien

eliot3 a écrit :
Ekalb a écrit :

Bonjour,

De toute façon donner un temps n'est pas une information générale, c'est une information individuelle.

Tout cela n'a guère d'intérêt.

eliot3
 Posté le 10/05/2018 à 19:19 
  Grand Maître astucien
Ekalb a écrit :
eliot3 a écrit :
Ekalb a écrit :

Bonjour,

De toute façon donner un temps n'est pas une information générale, c'est une information individuelle.

Tout cela n'a guère d'intérêt.

Tout comme ta phrase

Pierre.Yves
 Posté le 10/05/2018 à 19:22 
Astucien

...

1026, c'était une petite moquerie gentillette qui sous-entendait qu'une fille ne peux pas gérer tout ça... seul un garçon...

Tombée à l'eau...

Bonne soirée.

Ekalb
 Posté le 10/05/2018 à 19:36 
  Maître astucien

Eliot3,

Je me mets toujours au niveau de celui à qui je réponds .

Modifié par Ekalb le 10/05/2018 19:37
miccmacc3
 Posté le 10/05/2018 à 20:30 
  Astucien

Papyjan07 a écrit :

Re- bonjour à tous,

Je viens d'achever la MàN vers 1803 "April 2018", depuis 1709 "Fall Creators", sur SSD Intel 330 "Maple Crest"120 Go (ancienne génération). Installé sur CM. Asus P8P67 Pro rev.3, avec 16 Go mémoire GSkill PC12800 (4x4Go).

Bonjour les amis

@ mon ami Papyjan07

Tu es passé prés de la catastrophe

Mon fils aussi

https://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-april-2018-update-et-les-ssd-intel-microsoft-stoppe-le-deploiement-20180510

Partie du texte c'est de ce matin:

Windows 10 April 2018 Update et les SSD Intel, Microsoft stoppe le déploiement

La dernière évolution de Windows 10, Windows 10 April 2018 Update pose problème aux utilisateurs utilisant certains SSD Intel. La situation est jugée critique au point que Microsoft a stoppé le déploiement de l’OS sur ces machines.

Le géant revient sur cette affaire et apporte quelques informations. La communication est par contre bizarre. Elle intervient dans le cadre des problèmes connus de la mise à jour cumulative KB4103721 pour Redstone 4 alias April 2018 Update. Nous évoquons le mot « bizarre » car ce bug avec les SSD Intel ne concerne pas nécessaire l’installation de ce correctif.

Selon Redmond, le problème est lié à la présence d’un SSD Intel 600P et Pro 6000P series. Si votre ordinateur possède une unité de stockage Flash appartenant à l’une de ces deux familles, la mise à niveau vers Windows 10 April 2018 Update ne vous sera pas proposée. A cela s’ajoute le fait qu’il n’est absolument pas recommandé de forcer l’installation en passant par la procédure manuelle. Dans ce cas il est fort possible que vous rencontriez des problèmes de stabilité et de performance.

Modifié par miccmacc3 le 10/05/2018 20:31
Publicité
miccmacc3
 Posté le 10/05/2018 à 20:33 
  Astucien

Le pire c'est que si vous l'avez installé il faut revenir vers :

Windows 10 April 2018 Update et les SSD, pas de solution pour le moment

En attendant l’arrivée d’un correctif, il n’y a pas de solution miracle. Microsoft propose une procédure assez expéditive. Les utilisateurs concernés par ce problème doivent procéder à un rétropédalage. En clair il est nécessaire de repasser à la précédente version de Windows 10, Fall Creators Update. La réinstallation de la version précédente du système d’exploitation est la seule solution si l’installation d’April 2018 Update ne se termine pas correctement.

+++

+++

+++

Modifié par miccmacc3 le 10/05/2018 20:36
miccmacc3
 Posté le 10/05/2018 à 20:38 
  Astucien

Bon,cela ne concerne que les SSD 600P et 6000P Intel

Mais....affaire à suivre avec ces SSD

Papy80
 Posté le 10/05/2018 à 23:37 
Petit astucien

évidemment qu'il faut faire une image système régulièrement.

Pour ma part, je le fais après chaque grosse maj ou après une grosse installation (office par exemple)

Pour ma part, je le fait plutôt avant.....des fois que ça se passe mal...... Si tu as un gros problème pendant la Maj , ça ne sert plus à rien de faire une image système.

Papyjan07
 Posté le 11/05/2018 à 00:57 
Petit astucien

Bon…(soir, nuit, jour), Ekalb,

Je confirme. J'ai bien pris soin de préciser que j'avais un Win 10 1709 installé à neuf, ET RIEN D'AUTRE sur le SSD Intel. Installation effectuée à partir d'un fichier ISO mis sur le bureau depuis une clé USB et "monté".

Je ne recherche pas l'exploit (encore moins la "gonflette"...), je cherche seulement à informer au plus juste, notamment s'agissant d'un SSD Intel, marque mise en cause dans des incidents et dysfonctionnements (pas plus tard que dans la newsletter du 10 mai).

Pour mes autres installations (11, et 12 avec celle-ci), j'ai déjà précisé, dans un autre post consacré à Windows 10, que l'installation la plus rapide se faisait à partir d'un fichier ISO, gravé sur DVD ou monté, avec un avantage pour le procédé "monter...", en prenant soin de ne pas télécharger les mises à jour en cours d'installation. Et je n'ai connu jusqu'ici aucun incident de quelque nature que ce soit, sur des machines diverses et avec des SSD également divers. C'est aussi simple que cela

Ekalb
 Posté le 11/05/2018 à 06:14 
  Maître astucien

Bonjour,

A cela s’ajoute le fait qu’il n’est absolument pas recommandé de forcer l’installation en passant par la procédure manuelle.

C'est pourtant la méthode que certains portent aux nues.

J'ai toujours trouvé plus sage de passer par Windows Update même si ce n'est pas évidemment une garantie absolue évidemment puisque Microsoft a de plus en plus de mal à maîtriser correctement son enfant qui ressemble de plus en plus à une pieuvre monstrueuse (pour s'en convaincre, il suffit de regarder ce qui se passe depuis un mois).

Une version a encore des bugs que la mise à niveau suivante sort, encore plus buguée, tout cela pour respecter un calendrier. Ce qui importe pour Microsoft, c'est son calendrier, la qualité passe après.

Windows 10, c'est le l'inspecteur Gadget de l’informatique.

Modifié par Ekalb le 11/05/2018 06:15
miccmacc3
 Posté le 11/05/2018 à 10:00 
  Astucien

Je m'en doutais

https://forum.pcastuces.com/windows_10__lancement_commercial_29_juillet_2015___infos_diverses-f13s109.htm?page=256&#5853902

Pour cela que j'ai écris :

Mais....affaire à suivre avec ces SSD

Ici:

https://forum.pcastuces.com/version_windows_1803-f13s11272.htm?page=1&#5853866

Mais cela se rapproche dangeureusement de la config de mon gamin,Samsung 850 EVO

Bon,de toute façon ,ordi windows 10 fermé depuis cette mise à jour d'avril

Modifié par miccmacc3 le 11/05/2018 10:03
Wullfk
 Posté le 12/05/2018 à 01:07 
Astucien

Papyjan07 a écrit :

Bonjour à tous,

J'en suis à la 11ème mise à jour cumulative (KB 4103721), après le même nombre de mises à niveau vers 1803 "April", sans aucune difficulté observée. Aucun des PC et portables (famille…) mis à niveau, puis à jour, ne comportait de SSD Intel, qui semblent notamment incriminés (voir Newsletter de ce jour).

De ma part, cela ne justifie pas les critiques excessives formulées, les problèmes rencontrés ne semblant pas découler des version et maj. -SEULES...- proposées par Microsoft.

Du coup, ayant recyclé un SSD Intel en système Windows 10 1709 réinstallé à neuf, je vais faire l'expérience de la MàN vers 1803 et sa suite maj. cumulative. Je rendrai compte du résultat.

J'ai Windows 10 1803 installé sur un SSD Intel 530 series 180Go et je n'ai aucun problème

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Suppression Groupe résidentiel Windows 10 version 1803
Windows 10 version 1803 apparition disque local
Windows 1803 et les formulaires sous EDGE
Version Win. 1803 Norton perte d'un choix dans le menu contextuel
Version 1803 de W10 (pb Explorateur de fichiers)
Lecteur Window Média Windows 10 1803
Windows 10 1803 Lent?
Installation propre de Windows 10_V.1803
version 1803 comment rélgler les mail autorisés ou non
Version 1803 et partition cachée apparente
Plus de sujets relatifs à Version Windows 1803
 > Tous les forums > Forum Windows 10