| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, je n'arrive pas à détecté windows xp avec winver ( ou autre ) en ms dos, ce que je veux c'est quil affiche si c'est xp ou 98 ou autre. Aussi, comment faire pour que tout ce qui ce passe sur écran est copié dans un fichier texte ? Par exemple :
quelque chose comme "echo aaa > c:\a.txt" donne "aaa" sur écran et créer un fichier a.txt avec "aaa" ( dans ce cas ça copie mais ca affiche pas alors que si jenleve > c:\a.txt ca affiche mais ca copie pas ). Merci d'avance.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | up | |||||||
Astucien | [hello]
"echo %OS% > windows.txt"
Ca dit windows_NT (sous win 2000), mais ca ne prÚcise pas quelle version. | |||||||
Astucien | up | |||||||
Petit astucien | Mais oui !! J'avais vraiment pas vu ( alors que je le voyais toujours quand je fais set ) !
C'est pas grave si c'est "Windows_NT", au moins commme il y a que quelques version Windows avec un noyau NT, c'est suffisant ( je sais que c'est pas 95, 98, ME mais ca peut etre XP, NT, 2000 voire 2003 je sais pas ).
A propos, j'ai trouvÚ ca sur le net, au cas ou
if '%OS%' == 'Windows_NT' goto winNT
if '%windir%'=='' SET OS=DOS
if '%OS%'=='' if '%winbootdir%'=='' SET OS=Windows_3x
if '%OS%'=='' SET OS=Windows_95
if '%OS%'=='Windows_95' goto win95
if '%OS%'=='Windows_3x' goto win3x
Ca a lair bon [cool] | |||||||
Petit astucien | Je viens d'essayer, bisarremnt ca marche pas mais bon je me casse pas la tete
Ah oui pour les curieux je l'ai trouvÚ la http://www.isye.gatech.edu/people/faculty/Marc_Goetschalckx/cali/Windows%20Configuration/Windows%20Configuration%20Html/WindowsVersionDetector.htm | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|