× Plantage du forum 28/03/2023 - Perte de messages - A lire
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 verture de pièces jointes dans windows mailsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tinoutom
  Posté le 01/12/2009 @ 08:43 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Lorsque je reçois par mail un fichier, je ne peux en couvrir aucun, il faut que je l'enregistre d'abord, alors qu'il a possibilité de l'ouvrir sans enregistrer, mais je ne sais pas commen procéder.

J'ai une fenêtre qui me dit : aucun programme n'est associé pour cette action. Créez une association en utilisant l'application : définir les associations dans le panneau de configuration.

Je n'ai pas été fichue de trouver.

Je précise que j'ai VISTA.

Merci de m'aider.

Cordialement

Publicité
Esclapion
 Posté le 01/12/2009 à 09:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

quel type de fichier ? (l'extension)

tinoutom
 Posté le 01/12/2009 à 09:55 
Petite astucienne

Merci pour la rapidité.

le fichier extension serait : diaporamma microsoft powerpoint.

j'espère que j'ai bien répondu

Esclapion
 Posté le 01/12/2009 à 10:01 
  Grand Maître astucien

Ça devrait donc être un .pps...

Quand tu enregistres d'abord sur le bureau, tu l'ouvres par un double-clic ? Quel est le logiciel qui se lance ?

tinoutom
 Posté le 01/12/2009 à 10:19 
Petite astucienne

powerpoint

Esclapion
 Posté le 01/12/2009 à 11:04 
  Grand Maître astucien

Essaie d'en enregistrer une sur le bureau, clic droit dessus, ouvrir avec. Là, tu vérifies que "toujours ouvrir avec" est cochée, et tu choisis dans la liste Powerpoint. Ça devrait restaurer l'association.

tinoutom
 Posté le 02/12/2009 à 06:01 
Petite astucienne

Non cela n'a rien change, je ne peux toujours pas ouvrir mes P.J. dans la messagerie.

Y a t il une autre astuce ?

Merci

roberique
 Posté le 02/12/2009 à 06:47 
Astucien

Bonjour,

Comment procèdes-tu pour tenter d'ouvrir le pps ?

A+

tinoutom
 Posté le 02/12/2009 à 09:14 
Petite astucienne

clic : ouvrir avec et choix du logiciel soit powerpoint.

Par ailleurs, je me suis envoyé un message avec PJ sur outlook microsoft. Les PJ s'ouvrent sans pb.

J'ai fait un peu de recherches dans le forum, il semble que pas mal de personnes rencontrent ce pb et sans trouver de solution.

à te lire et merci par avance

Esclapion
 Posté le 02/12/2009 à 10:27 
  Grand Maître astucien

Alors utilise ppsfix (compatible XP et Vista), voir ICI (en anglais, malheureusement).

ELICHA
 Posté le 02/12/2009 à 12:14 
  Astucien

Bonjour,

Es-tu allé dans les options des dossiers pour vérifier que les pps s'ouvrent bien "automatiquement" avec Powerpoint? Pour les options des dossiers, aller soit dans panneau de configuration soit dans l'explorateur et cliquer sur outils/options des dossiers puis type de fichiers. Descendre juqu'à PPS et vérifier avec quoi ils s'ouvrent

tinoutom
 Posté le 05/12/2009 à 09:06 
Petite astucienne

Je n'ai pas trouvé les PPS...

qu'est ce ?

ELICHA
 Posté le 07/12/2009 à 09:52 
  Astucien

Bonjour,

Alors je ne comprends plus. Tu dis toi-même que lorsque tu ouvres ce genre de fichier c'est Powerpoint qui s'ouvre! Les fichiers Powerpoint ont une extension PPS; peut-être n'as-tu pas la notion d'extension des fichiers. C'est alors un autre problème. Puisque le fichier que tu as réussi à ouvrir l'a fait avec Powerpoint, c'est qu'il y a une liason entre les fichiers PPS et Powerpoint. Il faut ouvrir une page de l'explorateur, C: par exemple que tu ouvres avec la commande "Explorer". Tu vas dans outils puis options des dossiers et enfin dans types de fichiers. Dans cette fenêtre, les extensions de fichiers sont classés alphabétiquement. Tu descend jusqu'à PPS et normalement tu vas lire qu'il s'ouvrent avec Powerpoint. Tu dois le trouver puisque ton fichier s'est ouvert avec.

Reviens si tu le trouve pas.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte Graphique Sapphire Pulse Radeon RX 6700 XT 12 Go + Jeu PC The Last Of Us Part 1 à 399,95 €
399,95 € 469,95 € -15% @LDLC

LDLC fait une promotion sur la carte graphique Sapphire Pulse Radeon RX 6700 XT 12 Go qui passe à 399,95 € avec le code CHOC au lieu de 469,95 €. La carte graphique Sapphire PULSE Radeon RX 6700 XT 12GB est une carte graphique gaming qui est animée par l'architecture RDNA 2 destinée aux gamers exigeants. Elle est la carte graphique idéale pour une utilisation en 1440p avec des fréquences d'images ultra-élevées.

Voir le bon plan
Clé USB WiFi N150 Nano TP-Link à 6,99 €
6,99 € 9,95 € -30% @Amazon

Amazon fait une offre éclair sur la clé USB WiFi TP-Link N150 Nano qui passe à 6,99 € alors qu'on la trouve habituellement à partir de 9,95 €. Cette micro clé USB vous permettra d'ajouter le WiFi (jusqu'à 150 Mbit/s) à un ordinateur qui en est dépourvu.

Voir le bon plan
SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To à 129,58 €
129,58 € 160 € -19% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To qui passe à 129,58 €. On le trouve ailleurs autour de 160 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. 

Voir le bon plan
Support Invision MX200 articulé pour un écran PC de 19 à 32 pouces à 32,29 €
32,29 € 40 € -19% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le support Invision articulé pour 1 écran PC de 19 à 32 pouces à 32,29 €. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. C'est le bras que nous avons utilisé pour notre dossier pratique : Mettre son écran sur un bras de moniteur.

Compatible VESA 75 x 75 mm et 100 x 100 mm. 9 kg max. Ce bras de moniteur unique est extrêmement polyvalent et l'installation est simple. Le montage se fait avec une pince en C robuste ou par perçage pour s'adapter à tous les bureaux. Bras articulé facile à régler. Il permet la rotation des écrans à 360°, pivot à 180°, inclinaison de + 90° à – 45°. 

Voir le bon plan
Drone DJI Mini 3 à 428,80 €
428,80 € 509 € -16% @Leclerc

Leclerc fait une promotion sur le drone DJI Mini 3 qui passe à 428,80 € au lieu de 509 €. DJI Mini 3 est un drone caméra compact et ultraléger, prêt pour l’aventure. Il dispose d’une autonomie de la batterie allongée, d’une vidéo 4K HDR époustouflante pour capturer des couleurs et des détails réalistes et de fonctions amusantes telles que la Verticale réelle pour des prises de vue fantastiques destinées aux réseaux sociaux. Qu’il s’agisse d’une promenade sur la plage, d’un week-end avec sac à dos ou d’un voyage d’un mois sur la route, vous serez prêt à capturer chaque instant.

Voir le bon plan
SSD WD Blue SN570 1 To (3500 Mo/s) + Kit mémoire RAM DDR4 Corsair Vengeance LPX 16 Go (2 x 8 Go, 3600 MHz, CAS 16) à 84,90 €
84,90 € 119,90 € -29% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une belle promotion sur un pack comprenant un SSD M.2 WD Blue SN570 1 To ainsi qu'un kit mémoire RAM DDR4 Corsair Vengeance LPX 16 Go (2 x 8 Go, 3200 MHz, CAS 16) à 84,90 € au lieu de 119,90 €.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
lire mes pièces jointes dans incredimail
DD reconnu dans bios mais pas windows
Partition dans windows 8.1 faut il isoler l'os
ram detecter dans le bios mes pas dans windows
Supprimer Windows dans une sauvegarde Acronis
Pièces jointes
Dossier mails Thunderbird dans DropBox, dossiers superfuls
mail avec pieces jointes
Changer des pièces dans PC Médion
Crash dans les jeux sous windows 7 et 8 x64 au bout de quelques minutes