| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Lorsque je reçois par mail un fichier, je ne peux en couvrir aucun, il faut que je l'enregistre d'abord, alors qu'il a possibilité de l'ouvrir sans enregistrer, mais je ne sais pas commen procéder. J'ai une fenêtre qui me dit : aucun programme n'est associé pour cette action. Créez une association en utilisant l'application : définir les associations dans le panneau de configuration. Je n'ai pas été fichue de trouver. Je précise que j'ai VISTA. Merci de m'aider. Cordialement | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour,
quel type de fichier ? (l'extension) | |||||||
Petite astucienne | Merci pour la rapidité. le fichier extension serait : diaporamma microsoft powerpoint. j'espère que j'ai bien répondu | |||||||
![]() ![]() | Ça devrait donc être un .pps... Quand tu enregistres d'abord sur le bureau, tu l'ouvres par un double-clic ? Quel est le logiciel qui se lance ?
| |||||||
Petite astucienne | powerpoint | |||||||
![]() ![]() | Essaie d'en enregistrer une sur le bureau, clic droit dessus, ouvrir avec. Là, tu vérifies que "toujours ouvrir avec" est cochée, et tu choisis dans la liste Powerpoint. Ça devrait restaurer l'association. | |||||||
Petite astucienne | Non cela n'a rien change, je ne peux toujours pas ouvrir mes P.J. dans la messagerie. Y a t il une autre astuce ? Merci | |||||||
Astucien | Bonjour,
Comment procèdes-tu pour tenter d'ouvrir le pps ? A+
| |||||||
Petite astucienne | clic : ouvrir avec et choix du logiciel soit powerpoint. Par ailleurs, je me suis envoyé un message avec PJ sur outlook microsoft. Les PJ s'ouvrent sans pb. J'ai fait un peu de recherches dans le forum, il semble que pas mal de personnes rencontrent ce pb et sans trouver de solution. à te lire et merci par avance | |||||||
![]() ![]() | Alors utilise ppsfix (compatible XP et Vista), voir ICI (en anglais, malheureusement). | |||||||
![]() | Bonjour, Es-tu allé dans les options des dossiers pour vérifier que les pps s'ouvrent bien "automatiquement" avec Powerpoint? Pour les options des dossiers, aller soit dans panneau de configuration soit dans l'explorateur et cliquer sur outils/options des dossiers puis type de fichiers. Descendre juqu'à PPS et vérifier avec quoi ils s'ouvrent | |||||||
Petite astucienne | Je n'ai pas trouvé les PPS... qu'est ce ? | |||||||
![]() | Bonjour, Alors je ne comprends plus. Tu dis toi-même que lorsque tu ouvres ce genre de fichier c'est Powerpoint qui s'ouvre! Les fichiers Powerpoint ont une extension PPS; peut-être n'as-tu pas la notion d'extension des fichiers. C'est alors un autre problème. Puisque le fichier que tu as réussi à ouvrir l'a fait avec Powerpoint, c'est qu'il y a une liason entre les fichiers PPS et Powerpoint. Il faut ouvrir une page de l'explorateur, C: par exemple que tu ouvres avec la commande "Explorer". Tu vas dans outils puis options des dossiers et enfin dans types de fichiers. Dans cette fenêtre, les extensions de fichiers sont classés alphabétiquement. Tu descend jusqu'à PPS et normalement tu vas lire qu'il s'ouvrent avec Powerpoint. Tu dois le trouver puisque ton fichier s'est ouvert avec. Reviens si tu le trouve pas. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|