× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 VHS vers DVD puis PC et DVD (Résolu)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mimi101
  Posté le 02/10/2006 @ 09:49 
Aller en bas de la page 
Astucien
Bonjour
J'ai des "bouts de souvenirs" venant d'un camescope qui sont sur différentes cassettes VHS.
Je voudrais les mettre sur un DVD-RW par l'intermédiaire d'un graveur de salon puis les transférer sur mon PC afin de faire le "montage-regroupage" puis remettre le résultat sur le DVD-RW ou bien un DVD-R mais qu'il passe bien sur le lecteur de salon.
Quelles seraient les précautions à prendre pour faire ces montages ?
Merci

Modifié par mimi101 le 14/11/2006 08:55
Publicité
jojoledur
 Posté le 02/10/2006 à 10:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

salut Si ce sont des fichiers en format DVD tu peux faire une successions de tes scennes avec DVDShrink. Il n'y aurra pas de menu juste un film constitué de plusieurs bouts (tes scennes)séparées d'une ou deux secondes d'arret image. En plus avec DVDSHrink tu peux coupé chaque scénne avant de les sauvegardé et assemblés au cas ou il faudrais suprimé un debut ou une fin par exemple.. l'avantage c'est gratuit . Juste un peu de manip Ensuite tu grave sur le DVD de ton choix ! avec Néro c'est Fichié Vidéo qu'il faut prendre Pour les précautions a prendre .................je dirais juste ...............fais ton montage a partir de copies de tes scénnes.Garde les originales .

Modifié par jojoledur le 02/10/2006 10:53
bcorinne
 Posté le 02/10/2006 à 14:37 
Petite astucienne
Un conseil, il faut qu'il n'y ait qu'un seul enregistrement quand tu enregistres sur le graveur de DVD sinon dvd shrink ne le lira pas. bonne chance
mimi101
 Posté le 02/10/2006 à 14:58 
Astucien
Salut bcorinne et jojo tu veux dire que si sur la vhs j'ai déja plusieurs petites séquences, il me faut les passer 1 à 1 sur le DVD-RW sinon ce serait un seul fichier qui serait sur le DVD et je ne pourrais pas faire de recoupe sur le pc pour faire un montage propre. Ai-je bien compris ? Il est bien entendu que je ne bricole que sur les sauvegardes. Je n'ai que environ 2 à 3 heures de petits extraits mais j'y tiens énormément. Les VHS ne seront pas détruites de toutes façons. J'ai déja utilisé DVD Shrink pour un DVD qui était trop gros. Est-ce qu'il y a un traitement particulier à faire sur le DVD-RW pour qu'il se comporte comme une disquette, c'est à dire de ne pas risquer de le cloturer. [elmo] [panthererose] [papy]

Modifié par mimi101 le 02/10/2006 18:02
jojoledur
 Posté le 02/10/2006 à 21:04 
Petit astucien

Salut mimi Ne fais qu'un seul DVD de ta VHS Ensuite utilise Shrink pour couper les scènnes et ensuite les mettre dans l'ordre que tu veux. A toi ensuite de remanier ce DVD pour enlevé éventuelllement des passages ou de faire des scénnes dans un odre différent. Tu pourra coupé chaque scénnes comme tu le souhaite . Ca te ferra des petits bout de film, qui par la suite te permetterons de faire un DVD comme tu veux. Si tu as plusieurs VHS a copier en DVD et que tu souhaite fusionner deux dvd sur un seul ,alors oui il faut comme dis plus haut avoir le meme encodage. Mais en passant de ton VHS en DVD avec le meme matereiel ,normalement ce sera identique. Shrink te permet de couper et de fusionner des scènnes enplus de pouvoir ripper et compresser.

Modifié par jojoledur le 02/10/2006 21:10
canigout
 Posté le 02/10/2006 à 21:24 
Astucien
BONSOIR ton graveur de salon a t il un disque dur cela facilitera le travail A+
jojoledur
 Posté le 02/10/2006 à 21:26 
Petit astucien

en bref - graver un dvd a partir de ta vhs (film entier) - ripper ce dvd sur ton pc avec shrink - ouvrir le film (qui est sur le pc) avec shrink pour couper les scènnes. - faire un fichier de chaque scènnés coupée. - assenbler les scènnes en un seul film - sauvegarder le tout en un seul fichier - graver sur un DVD Ps : je ne vois pas pourquoi tu demande de faire un dvd non finalisé car en gravant un fichié vidéo tu ne prend pas l'obtion comme un cd multicession ! ,,,,????

Modifié par jojoledur le 02/10/2006 22:09
mimi101
 Posté le 03/10/2006 à 02:38 
Astucien
Merci de ces précisions; pour ce qui est "de finaliser" (cloturer) c'est que j'ai déja vu des RW inutilisables parceque les personnes les avait finalisés. En DVD je n'en ai fait que 2 avec le pc sur lui-mème. Demain je dois acheter un graveur et j'ai envie de le prendre en combiné/reversible, pour un graveur proprement dit pour la tv ce sera vers Noël avec un DD car j'ai des magnétos partout mais qu'un seul lecteur dvd. C'est le sav qui me rembourse le lecteur que j'avais que j'ai remplacé entre-temps et ce combiné sera pour l'utilisation par mon épouse à la place d'un magnéto simple et je m'en servirais pour les transferts. Bonne nuit, je remonte me coucher [hello]
mimi101
 Posté le 03/10/2006 à 15:55 
Astucien
Me revoila... la nuit a été courte [birthday] je viens d'acheter un combiné Toshiba http://www.toshiba.fr/egp/produit_indiv.asp?code_categorie=21&code_famille=80&code_serie=0&code_produit=4454 Le site indique le modèle D-VR 40 et j'ai acheté le D-VR 40SF. J'ai vu qu'il lisait DVD et CD mais n'enregistrait qu'en DVD Mes recherches sur ce "SF" ne sortent rien sauf que j'ai payé environ 40 euros de plus. Une différence: le 1er a 4 têtes vidéo et l'autre 2. http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/servlet/DartyProductCardView?codic=2282801&u=2&r=12416&f=10502&p=2282801&storeId=10001&tmaxplusmodele=256&selectedTab=plusmodele#onglet_anchor En parcourant vite fait son mode d'emploi je vois mieux ce que tu voulais dire par:
Ps : je ne vois pas pourquoi tu demande de faire un dvd non finalisé
Le manuel est assez bien expliqué... si je ne suis pas trop bouché! Il est noté une différence entre "éffacer" et "formater"! Dans le dernier cas le graveur deviendrait propriétaire du DVD qui l'a formaté que ce soit le PC ou le graveur de salon. Si vous voyez un bug, merci de me le signaler.[chinois] jojo je viens de faire un copier/coller de ce que tu as mis "en bref" [hello]

Modifié par mimi101 le 03/10/2006 16:22
Publicité
mimi101
 Posté le 03/10/2006 à 20:31 
Astucien
je lis sur la notice que comme disque pour l'enregistrement: DVD-R/RW, est-ce que cela signifie que les DVD+ ne sont pas acceptés ? Pourtant je crois lire dans les ventes de dvd qu'il y a le plus souvent que des dvd+ d'offerts. L'on vient de me dire que les DVD Philips que j'ai: DVD+RW ne passeront pas [carton] Est-ce que vous pensez que je dois changer le graveur ou simplement changer de type de dvd ? Il faudrait que je garde une compatibilité avec d'autres materiels. Merci

Modifié par mimi101 le 03/10/2006 20:35
charlot13
 Posté le 04/10/2006 à 06:41 
Astucien

[hello] Si ton nouveau lecteur n'est compatible qu'avec les DVD +, il faut le changer pour un compatible avec les + et les - Toutefois, par expérience perso, les fichiers vidéos au format *.avi (DiVX) sont mieux rendu sur DVD-R [bierre]
bcorinne
 Posté le 04/10/2006 à 08:35 
Petite astucienne
Pour ma part, je fais ainsi : - 1 seul enregistrement sur le DVD, même de 6h, ça ne pose pas de problème., tu peux même faire pause, et continuer sans avoir à couper. - je reprend avec DVD shrink et je fais l'encodage sur mon disque dur: pour info avec dvd shrink, on ne peut enlever que le début et la fin. - puis j'ai 2 solutions : * soit je fais une image avec néro que je récupére ensuite avec fairuse wizard 2 (très bon progr) * soit je récupére les fichiers VOB 1 à 1 dans virtualdubmod et je compresse en divx puis je les réunis. le résultat semble t'il a l'air le même, j'ai fais des essais, et je ne vois pas de différence à part la place. J'ai mis du temps à trouver la solution, et je vous assure que ça marche à la perfection. Je recopie ces temps ci des dessins animés qui sont sur K7 ou la télé pour mon fils sur DVD, ainsi que des films de famille. BONNE CHANCE !!
jojoledur
 Posté le 04/10/2006 à 09:08 
Petit astucien

salut mimi voici le mien http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Combi-DVD-Magnetoscope/Combi-DVD-Magnetoscope/Philips/4103-Combi-enregistreur-DVD-VHS-compatible-DivX-DVDR-3320V.htm il n'y a pas de disque dur car j'en ai un sur mon décodeur TNT. j'avais juste pris soin de prendre un graveur qui prenne tout le types de DVD + et -

Modifié par jojoledur le 04/10/2006 09:11
mimi101
 Posté le 04/10/2006 à 09:41 
Astucien
Bonjour à tous il n'est compatible en gravure qu'avec les DVD- je voulais le Philips DVDR 3320V mais il n'y en avait pas ou j'étais et le LG RC 197 qui semblait correspondre s'est avéré indisponible, il m'avait été certifié que le Toshiba à 279 euros et le LG etait identique à part une petite prise numérique minuscule pour camescope. Le Philips est au catalogue de Darty à 284 euros. Il y a chez Confo le LG RC 185 à 279 euro.
charlot13
 Posté le 04/10/2006 à 11:20 
Astucien

bcorinne a écrit :
Pour ma part, je fais ainsi : - 1 seul enregistrement sur le DVD, même de 6h, ça ne pose pas de problème., tu peux même faire pause, et continuer sans avoir à couper. - je reprend avec DVD shrink et je fais l'encodage sur mon disque dur: pour info avec dvd shrink, on ne peut enlever que le début et la fin. - puis j'ai 2 solutions : * soit je fais une image avec néro que je récupére ensuite avec fairuse wizard 2 (très bon progr) * soit je récupére les fichiers VOB 1 à 1 dans virtualdubmod et je compresse en divx puis je les réunis. le résultat semble t'il a l'air le même, j'ai fais des essais, et je ne vois pas de différence à part la place. J'ai mis du temps à trouver la solution, et je vous assure que ça marche à la perfection. Je recopie ces temps ci des dessins animés qui sont sur K7 ou la télé pour mon fils sur DVD, ainsi que des films de famille. BONNE CHANCE !!
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> [hello] Pourquoi faire simple.............[boom] [boom] [boom] [clindoeil] [bierre]
mimi101
 Posté le 04/10/2006 à 12:55 
Astucien
Si le graveur lit les DVD- et les DVD+ mais ne grave que les DVD+, est-ce aussi grave que lorsqu'il ne grave que les DVD- c'est assez urgent, s'il vous plait car je dois changer cet après-midi! Excusez-moi [chinois]
jojoledur
 Posté le 04/10/2006 à 13:01 
Petit astucien

rien de grave juste qu'il faut que tu pense a toujours acheter des dvd+r pour tes gravures . C'est pas un drame ! [clindoeil]
Publicité
charlot13
 Posté le 04/10/2006 à 14:22 
Astucien

[hello] S'il lit TOUS les formats et n'en grave qu'un, c'est bon. Perso je préfere les DVD -, mais....chacun fait selon ses sensations.[bierre]
bcorinne
 Posté le 04/10/2006 à 17:58 
Petite astucienne
C'est quoi la différence entre les DVD+R et les DVD-R. je n'achète que des DVD+r et DVD+RW je fais ces manip; pour avoir mes films en divx, je peux en mettre 6 sur un DVD !
mimi101
 Posté le 04/10/2006 à 19:45 
Astucien
Bonsoir, je vais passer à la seconde étape car j'ai ramené un bidule qui devrait tout lire ainsi que graver (à peu près[manger]) c'est le LG RC 197, je ne sais pas si la qualité du materiel va suivre les fonctions annoncées...[boom] Bonne soirée et merci http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/servlet/DartyProductCardView?codic=2341999&u=2&r=12416&f=10502&p=2341999&storeId=10001&tmaxplusmodele=256&selectedTab=plusmodele#onglet_anchor ce n'est pas un conseil d'achat mais juste au cas ou vous voudriez voir ce qu'il a dedans.

Modifié par mimi101 le 04/10/2006 19:58
charlot13
 Posté le 04/10/2006 à 20:14 
Astucien

[hello] C'est un bon appareils. LG jouÎt d'une bonne réputation et pratique des prix corrects. Peut être trouverais tu sur le net, le mm appareil encore un peu moins cher.
mimi101
 Posté le 04/10/2006 à 23:01 
Astucien
pour le prix c'est payé... j'aurai pu faire un peu de boucan car il etait en rayon à 20 euros de moins (c'etait le prix du 185) mais il etait déja à 25 kms et j'étais tres fatigué [papy][tortue] Je suis un peu devant comme un chat devant une boîte de sardine [clown]car dès que j'ai mis l'antenne l'horloge s'est mise à l'heure mais il ne m'envoi pas de menu, juste le balayage. Il affiche "HELLO" et mème apres une réinitialisation il recommence. je lui ai affecté un petit tv dans ma pièce perso le temps de le connaitre, le tv est bien en AV et le DVD n'a que 2 choix: RCA ou Péritel. Je crois qu'après avoir écouté Marie Drucker je vais enfin aller dormir[dormir]
bcorinne
 Posté le 05/10/2006 à 11:09 
Petite astucienne
j'ai un Schneider SRV 665 Rien à dire, parfait, je l'ai payé 145 euros au conforama
mimi101
 Posté le 05/10/2006 à 12:31 
Astucien
[hello]le schneider etait dans ma liste de départ qui s'est passée en 3 étapes: le lecteur dont se sert mon petit fils etait hs et j'en ai acheté un autre mais comme il m'a été remboursé par la suite je voulais, dans un 1er temps mettre un combiné lecteur/VHS à la place d'un magnéto pour mon épouse[coeurrouge] et vers Noël m'acheter un graveur pour mes copies sans m'occuper d'enregistrement TV puis comme je n'ai que qq VHS à faire j'ai pensé (cela m'arrive[ange]) a prendre dès maintenant un combiné graveur. Ces détails dont vous vous en foutez bien sùr simplement pour essayer de faire suivre mes idées qui ne sont pas toujours simples [fleur]! je n'ai pas trouvé de smilies pour [chut] Une petite précision: j'ai toujours été contre les outils combinés car lorsqu'il y en a un qui a un problème l'autre est aussi à l'arrêt (c'est valable que dans le cas de manque de place pour installer 2 appareils ensembles.) 1 magnéto et un graveur DVD sont préférables et souvent moins chers. J'avais remarqué un graveur sans DD où il n'y avait pas beaucoup de risque à prendre: http://www.conforama.fr/grandin_gdr_6300_dvx-Conforama-C-260-134191.html bcorinne indique le modèle : Schneider SRV 665 code: 130030 , aux dernières nouvelles il était à 129 euros (le site de Confo semble actuellement en maintenance)

Modifié par mimi101 le 19/10/2006 12:30
mimi101
 Posté le 14/11/2006 à 08:52 
Astucien

Bonjour

ce LG RC 197 à l'air de bien correspondre à ce que je veux faire; le transfert de VHS/DVD ou l'inverse est d'une extrème simplicité.

Le 1er a été retourné car il ne foulait pas me dire autre chose que "HELLO" mais le second a fonctionné immédiatement.

Dans les secondes où il a été connecté à l'antenne il a mis l'heure et installé les chaînes! J'ai eu juste à intervenir pour un leger changement d'ordre car je suis à chaval sur 2 émeteurs en bande IV et C+ est sur une autre antenne.

Je vous remercie de vos aides dont j'ai pris bien note.

Bonne journée

Modifié par mimi101 le 14/11/2006 08:54
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot avec horloge et assistant Alexa à 34,99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 34,99 € (au lieu de 69,99 €). Contrairement au modèle classique, cette version dispose d'un affichage LED pour consulter l'heure, la température extérieure ou les minuteurs. L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. 

> Voir l'offre
899 €PC Portable 15,6 pouces Lenovo Legion Y540 (Core i8, 8 Go, SSD 256 Go, GTX 1660 Ti 6 Go) à 899 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion Y540 (15IRH) dédié aux joueurs qui passe à 899,99 € au lieu de 1200 €. Ce PC portable très bien équipé  possède un écran 15,6 pouces IPS LED Full HD, un processeur Intel Core i5-9300H, 8 Go de RAM, un SSD NVME de 256 Go et une carte graphique GeForce GTX 1660 Ti 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre
181,57 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 181,57 € livré
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon Allemagne  fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 176,42 €. Comptez 5,15 € pour la livraison en France soit un total de 181,57 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 210 € ! Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. Une bonne affaire !

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
migration VHS vers DVD (RESOLU) merci
K7 audio vers pc pour enregistrement (résolu merci
Où puis je trouver le Codec IV50 (résolu)
VHS vers DVD ( RESOLU )
transfert du mobile vers PC avec cable data résolu
Partie d'un DVD vers mp3 [Résolu]
VHS vers DVD/ resolu
Avi vers DVD [RESOLU - Merci]
Encoder AVI vers MPEG1 [RESOLU]
conversion vob vers ou mpeg RESOLU
Plus de sujets relatifs à VHS vers DVD puis PC et DVD (Résolu)
 > Tous les forums > Forum Multimédia