> Tous les forums > Forum Multimédia
 VHS vers PC puis DVD
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mbu86
  Posté le 20/12/2003 @ 19:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Je voudrais transférer une cassette vidéo VHS sur un DVD. J'ai fait des essais avec Movie Maker pour importer le VHS qui s'est retrouvé en WMM. J'ai pu supprimer quelques passages inutiles mais je n'ai pas été jusqu'à graver un DVD parce que je n'avais qu'un graveur de CD. J'ai désormais un graveur de DVD. Mais avant de poursuivre, je voudrais améliorer la qualité du passage VHS en WMM ou un autre format meilleur notamment qui permettra la lecture future sur un plus grand nombre d'appareils. J'ai en effet beaucoup perdu en qualité tant en son quand images dans cette conversion de format. Pouvez-vous me rappeler la marche à suivre et les recommandations permettant d'obtenir un résultat correct. Quels logiciels ? Quels formats ? etc...
Publicité
Malcolm
 Posté le 21/12/2003 à 06:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

euh ... je ne suis pas un pro en vidéo, mais je mets juste un nom de logiciel : cucusoft, pour convertir un divX en mpeg pour dvd. C'est une réponse qui m'a été donnée sur ce même forum qq semaines auparanvent.
pitchou
 Posté le 21/12/2003 à 18:03 
Petite astucienne
Message original par mbu86
Je voudrais transférer une cassette vidéo VHS sur un DVD. J'ai fait des essais avec Movie Maker pour importer le VHS qui s'est retrouvé en WMM.
Bonsoir, Je serais intéressée de savoir comment tu as fait pour récupérer une VHS sur ton PC car c'est ce que je cherche à faire pour récupérer des films de mon ancien camescope non numérique.
mbu86
 Posté le 23/12/2003 à 00:45 
Petit astucien
Bonsoir Pitchou, Finalement j'ai obtenu d'assez bons résultats avec ATI MULTIMEDIA CENTER (livré avec ma carte All in Wonder Radeon)en choisissant la plus haute définition, proposée pour graver sur un DVD (du moins avec mon matériel), c'est-à-dire en Type MPEG-2 avec Vidéo : 720x576, PAL (625) 8.00Mbits/s et Audio : 48000 Khz, 16 Bit, Stéréo. C'est avec ce fichier qu'on peut ensuite modifier les séquences et envoyer le projet rectifié se faire graver en DVD. C'est maintenant là que ça coince... Mon graveur est tout neuf (Graveur de DVD universel Pioneer DVR-106 - Bulk), mais je n'ai réussi qu'à avoir un DVD illisible contenant un répertoire "AUDIO_TS" vide et un 2ème "VIDEO_TS" contenant des fichiers illisibles - du moins que je n'arrive pas à lire : VIDEO_TS.BUP, VIDEO_TS.IFO, VIDEO_TS.VOB, VTS_01_0.BUP, VTS_01_0.IFO, etc... Mais pas d'EXE. Et pourtant, quand je double-clique sur les fichiers d'extension .VOB, la fenêtre Ati File Player s'ouvre, et on entend du son mais pas d'image et le message "ATIMMC.EXE a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru." Je cherche toujours ... Si quelqu'un à une piste à me suggérer ... Merci d'avance
pitchou
 Posté le 23/12/2003 à 12:53 
Petite astucienne
Bonjour mbu86, Merci pour les infos très utiles mais je voulais surtout savoir quels branchements tu avais utilisés (à partir de la TV ou du magnéto / Quel type de prise tu as sur ta TV/magnéto et sur ta carte d'acquisition). Je pense en effet que le type de prise utilisée a beaucoup d'influence sur la qualité de l'image acquise au final (du genre s-vidéo), non ? Concernant ton problème, j'attends tout comme toi la réponse des astuciens pour obtenir une image plus qualitative que du vmm.
mbu86
 Posté le 24/12/2003 à 00:28 
Petit astucien
Salut Pitchou, J'ai un combiné TV Magnétoscope à côté de mon écran d'ordinateur et les 2 sont reliés en permanence. J'utilise S-Vidéo pour enregistrer la TV que je vois sur l'écran, et Composé pour enregistrer ce que je vois sur l'écran lorsque j'ai lancé le magnétoscope. Je peux aussi enregistrer directement la télé que je reçois sur mon moniteur grâce à ma carte graphique vidéo Ati All In Wonder Radéon qui dispose d'une prise télé pour coaxial. Voilà, çà marche. Peut-être qu'on peut faire mieux, mais pour l'instant je m'en sors comme ça. Ceci dit, je reste ouvert aux conseils des astusiens car je pense qu'on peut améliorer la qualité, surtout si on dispose d'un disque dur avec assez de place. Je fais tout mes essais sur un 2ème DD de 120 Go. Il y a sûrement des réglages, des configurations que je ne domine pas très bien et pour lesquels je laisse les valeurs par défaut. Peut-être que je glanerai quelques conseils et avec l'expérience ... Joyeux Noël
pitchou
 Posté le 24/12/2003 à 00:32 
Petite astucienne
Merci infiniment pour les infos. Et très joyeux Noël à toi aussi.
jojo45
 Posté le 26/12/2003 à 22:35 
Petit astucien
essaye ulead dvd movie factory version demo ( 38 mo ) : ftp://ftp3.ulead.com/pub/Trial/MovieFactory/2/DMF2TrialFre.exe a+
pitchou
 Posté le 26/12/2003 à 22:53 
Petite astucienne
Merci Jojo, je vais jeter un oeil à ce log.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
88,08 €Alimentation modulaire Seasonic Focus Plus Gold 650W (garantie 10 ans) à 88,08 € livrée
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon Espagne fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus Plus Gold 650W qui passe à 79,33 €. Comptez 8,75 € pour la livraison en France soit un total de 88,08 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 105 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ OR et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

> Voir l'offre
59,95 €Carte PCI-E Asus PCE-AX58BT (Wifi 6+ Bluetooth 5.0) à 59,95 €

Amazon fait une promotion sur la carte PCE-AX58BT qui passe à 59,95 € alors qu'on la trouve ailleurs autour d'une centaine d'euros. Cette carte réseau à brancher sur un port PCI-Express de votre carte mère vous permettra d'ajouter le Bluetooth 5.0 à votre ordinateur ainsi que WiFi 6 AX 3000. Profitez de l'antenne extérieure pour améliorer la portée de votre signal et ainsi augmenter votre vitesse.

> Voir l'offre
259,90 €Ecran PC 27 pouces Gigabyte M27Q (QHD, IPS, 0.5 ms, 170 Hz) à 259,90 €

RueDuCommerce fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Gigabyte M27Q qui passe à 259,90 € au lieu de 399 €. Cet écran possède une dalle 27 pouces QHD (2560x1440) à 0.5 ms et à 170 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Son pied est réglable en hauteur et en inclinaison.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
VHS vers DVD puis PC et DVD (Résolu)
transfert bookmarks Chome vers Firefox
Exporter Playlists spotify vers Itunes
TRANSFER VIDEO DEPUIS CAMESCOPE VERS PC
transfert photo d'un GSM vers PC
fichier mkv vers DVD
vga vers hdmi
youtube vers mp3
flash vers dvr
vhs vers dvd