| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à toutes et tous, La vidange de l'huile moteur par aspiration est aussi efficace que la vidange classique par écoulement par le dessous du carter ? Bonne journée à vous
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, La meilleure façon de vidanger est celle qui se fait moteur bien chaud et par le bouchon de vidange, cela permet de vider le carter complètement si on laisse couler une bonne heure. | |||||||
Astucien ![]() | ce genre de méthode est appliqué par des garages de fénéants qui ne veulent pas se salir les mains, de plus inefficace pour vidanger totalement, ce dont ils se foutent éperdumment, professionnels à éviter ..... | |||||||
Astucien ![]() |
disons que pour un particulier, chez lui, c'est plus simple.... à condition que tu arrives à aspirer quasiment l'intégralité .... | |||||||
Nouvel astucien | Outre le gain de temps de main d'œuvre (encore faut-il que le garagiste en fasse profiter aussi le client.....), la méthode par aspiration est la plus efficace si elle est faite par des "vrais" pros et avec le matrériel adéquat. Certains modèles de voitures ne possèdent même plus de bouchon de vidange sous le carter. La dernière vidange sur ma A4 essence m'a coûtée 30,55 euros chez ATÜ à Lahr (29 + 1.55 pour le joint du bouchon, justement). | |||||||
![]() | artoum a écrit :
Tu as raison...... j'ai même entendu dire qu'une prochaine directive européenne serait justement d'obliger tous les constructeurs à enlever le bouchon.... Donc uniquement par aspiration ! A vérifier........ | |||||||
Nouvel astucien | artoum a écrit : Je serai curieux de connaître quelles sont les voitures qui ne possèdent plus de bouchon de vidange au fond du carter d’huile. Par ailleurs à ce tarif la vidange doit être réalisée avec de l’huile pour la salade !! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|