| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous les astuciennes et astuciens... J'ai environ 60 heures (en cassettes de 60 minutes) de films HI 8 enregistrés avec caméscope Blaupunkt CCR-890 H et environ 25 heures (cassettes de 60 minutes) en DV enregistrées avec caméscope SONY DCR.PC.350E dont j'aimerai faire le montage et la sauvergarde. J'envisage : 1. Capture avec le logiciel Pinnacle Studio 9 2. Stockage sur un disque dur de 1000 Go 3. Reprendre un à un les films, les regrouper, faire le montage et suivant les films les sauvegarder soit sur disque dur externe, soit sur DVD (avec NERO 8) Cette procédure vous semble-t-elle logique et réalisable ? Mon problème : je ne maîtrise absolument pas Pinnacle Studio 9, et si une astucienne ou un astucien avait la patience et un peu de temps peut-être pourrait elle ou il me donner quelques conseils.. (l'aide et les tutoriels visités sur Google ne m'apportent pas toutes les solutions). Le même problème va également se poser avec la gravure sur DVD.. je possède NERO 8 novicepapy = NOVICE & PAPY !!! Merci d'avance.
Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | Voici quelques réconforts et quelques (menus) conseils issus de ma modeste expérience : Ta procédure est tout à fait logique et réalisable (mais demande énormément de temps : il faudra compter au moins le double de la durée totale (60H + 25H) x 2 = 190 H jusqu'aux résultats finaux). Et puis, rassures-toi : Pinnacle Studio 9 est très intuitif et je suis sûr que tu vas y arriver. 1. Vérifies d'abord que tu as une carte de capture TV sur ta machine (j'ai noté que les captures via USB donnent des vidéos de très basse qualité mais bon, il est vrai que je suis dans un trou perdu en Afrique et on n'a pas toujours les dernières technologies ...) Enfin, bref vérifies cela je pense que c'est la meilleure façon de faire les captures. 2. Ensuite, une fois que tout est branché correctement, va dans l'onglet Capture et clique sur settings (version anglaise). Il faut faire qques réglages : Source : normalement ta carte de apparaît automatiquement Vidéo : tu as le choix entre la carte de capture et DV camcorder mais je préfère la carte de capture (analogique) car je trouve que les vidéos sont plus fluides (de toute façon tu es obligé avec ton Blaupunkt). Audio : entre les différentes propositions, choisis Entrée ligne Format de capture : entre MPEG et AVI, choisis AVI même si ça bouffe de l'espace : tu réduiras lors du format final après le montage. Détection des scènes : règle sur automatique pour éviter les morceaux trop courts ou trop longs Voilà déjà pour le réglage de la capture, on verra pour la suite des opérations (je n'arrive pas être bref comme les autres astuciens vu que je suis nouveau et que j'ai la palabre dans les gènes). Ravi si ça peut t'aider
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|