| ||||||||
Petit astucien | Bonjour les vidéophiles, Mes fichiers VIDEOS (films) s'ouvrent et projettent leur contrenu correctement soit avec WinMediaPlayer soit avec VLC. A) VLC me fournit le SON et l'IMAGE correctement. B)Pour quelle raison "WinMediaPlayer 11" ne fournit que la VIDEO sans le SON ... ? Pourtant, il lilt bien des fichiers MUSIQUE. Est-ce un problème de codecs ? Pour remédier à cette anomalie, J'ai téléchargé et installé son mon "winXP" le Pack 8.4.0 de" K-Lite Codec" pour pouvoir enfin écouter mes films.. Aucun Résultat. Que faire ?
Modifié par pyramides le 23/02/2012 09:40 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour pyramides Citation:
. Quel est l'extension (.xxx) de ton fichier vidéo film ? ? ? ? ? . Quelle version de VLC que tu utilises, la dernière étant la V2.0 A noter qu'apparemment cette VLC V2.0 pose des problèmes
Modifié par somebodyone le 23/02/2012 11:02 | |||||||
Petit astucien | Bonjour somebodyone, 1) La VLC version 2.0 que j'utilise ne me pose aucun problème. J'ai même l'impression qu'il est plus efficace que VMP. 2) EXTENTIONS : a) Les Fichiers "Echantillon Vidéos" de Windows tels que : - clowns.mpg - caruciorul.wmv => Ok pour WMP et VLC. b) Les extentions de mes Films : .mpg/ .avi/ => OK pour WMP et VLC. c) Depuis que j'ai installé NERO sur mon XP, je trouve dans mon Dossier VIDEOS, des fichiers (40 ko chacun) qui n'existaient pas auparavant et dont je ne m'explique pas leur présence (extention .tif) : Fichier MOV001.tif - Type Image TIF /// Fichier MOV002.tif - Type Image TIF /// etc... Leur ouverture avec WMP ou VLC s'effectue, la progression se déroule .... mais, c'est la première image qui reste fixe... jusqu'à la fin de la lecture. Leur ouverture avec "NERO Photosnap Image Wiewer" présente la même Image que MOV001.tif et MOV002.tif. d) Mon Dossier VIDEOS inclut aussi des Fichiers INDEX tels que : Test1.avi.index /// Vidéo capture.avi.index /// pour lesquels XP Répond : "Windows ne peut ouvrir ce fichier". D'où sortent ces Fichiers en a) et en b) ? C'est ma question que je me pose.
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour pyramides, Pour ma part j'avais un problème indentique au tien avec l'extention flv, VLC ne pouvait pas les lire et WMP non plus j'ai donc récupéré sur internet média player classic et tout est rentré dans l'ordre, j'ai attribué par défaut à VLC toutes les extentions qu'il pouvait lire et pas media player classic et toutes celles que pouvait lire mediaplayer classic et non VLC. Je n'utilise pas WMP. http://www.clubic.com/telecharger-fiche11019-media-player-classic-home-cinema.html | |||||||
![]() ![]() | Bonjour à vous deux Citation de pyramides:
.
.
Modifié par somebodyone le 24/02/2012 15:34 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir gé42000, Ton Lien m'a permis de télécharger facilement MPC (home cinéma). Je l'utiliserai dès que possible. MERCI. MAIS, en finale du téléchargement, et en vue de l'optimiser, il m'était demandé d'installer en complément DirectX. Mon Antivirus a bloqué le lien du Site de ce logiciel :"Fichier potentiellement indésirable". Je laisse donc tomber ce logiciel ... car, si je ne me trompe pas, il est plutôt destiné aux jeux-vidéos que je ne pratique pas du tout. | |||||||
Petit astucien | RE somebodyone, Mon message d'hier matin 11:48 Je me suis trompé en rédigeant la dernière ligne : Je me questionnais plutôt sur mes paragraphes c) et d). Je pensais qu'un fichier s'intitulant MOV, avec extension .tif, contenait des images en MOUVEMENT. Pourquoi mon Système sort ces noms de fichers précédés de ces 3 mettres MOV ? Je m'étonne encore de la présence de ces fichirs dans mon Dossier "VIDEOS". MERCI de m'avoir donné l'explication des extensions .tif ou .tiff lesquels ont des formats "image" et non "vidéo". Avec vous, je plonge, lentement mais sûrement, dans les profondeurs des formats, des codecs pour maîtriser un jour ces domaines.
| |||||||
![]() ![]() | . Citation:
Parce que le créateur de ces fichiers leur a donné ces noms là, simplement. .
Ce n'est pas le nom du fichier qui détermine le type de contenu du fichier Tu pourrais très bien avoir un fichier qui se nomme AVI. jpg et le contenu Modifié par somebodyone le 25/02/2012 08:04 | |||||||
Petit astucien | Bonne Journée, somebodyone ! Je te remercie encore... tu représente un puits inépuisable de pédagogie. Je te recontacterai dans quelques temps...
| |||||||
![]() ![]() | . Juste pour ton info: sans oublier qu'il existe le format image .gif qui permet Des exemples ci dessous d'image animée au format image .gif ........ ................ Modifié par somebodyone le 26/02/2012 10:24 | |||||||
Petit astucien |
RE : | |||||||
Astucien ![]() | Message original par pyramides
Pour revenir à ta question originelle, je n'ai pas retrouvé sur le net le media player classic que j'ai, je te l'ai donc mis dans ce lien http://dl.free.fr/nrQe4R1WC , il ne nécessite pas d'installation et lit pas mal de formats vidéos et audios ainsi que les jpg et bmp et peut-être aussi d'autres que je n'ai pas testé, en plus en jouant avec le pavé numérique tu peux modifier la taille de l'image ce qui peut être intéressant pour zoomer sur une partie de l'image, en plus il est gratuit. J'ai aussi le lecteur windows media player 11 mais il ne lit pas tout, je l'ai donc abandonné au profit d'autres lecteurs plus performants. | |||||||
Petit astucien | Ohé gé42000 Le 24 février dernier, je voulais te signifier que ton lien (Clubic) m'avait permis de télécharger et installer le WMClassic. Je l'ai donc adopté. En deuxième partie du téléchargement, c'est l'invite d' "ActiveX", que j'ai refusé d'installer, sachant que je n'ai pas l'exigence en optimisation d'un amateur de Jeux Vidéos. A part cela, tout va très bien, à présent. Merci de ton souci de précisions que tu as voulu m'accorder. | |||||||
Astucien ![]() | De rien si tout va bien pour toi, en tout cas merci pour le retour. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|