| ||||||||
Petit astucien | bonjours a toutes et a tous je voudrais faire qlqs video , pourriez vous m'indiquer quelle sont les bases à avoir (autres que appareils photos et camescope biensur) logiciel , cablage,... peut etre avez vous un lien
merci de vos conseils | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Salut, faire quelques videos c'est a dire filmer et basculer sur le pc ou faire des montages avec videos existantes ? | |||||||
Petit astucien |
en fait je cherche un logiciel pour retirer des video de mon apn ou de mon camescope , et ensuite un logiciel ou peut etre le meme qui me permette de faire qlqs montages pour les envoyer sur youtube (par exemple pour mettre sur un forum)
merci de ta reponse | |||||||
Astucien ![]() | Dans ce cas quel est le format de film que tu fais avec ton camescope ? | |||||||
Petit astucien | pour le format du camescope, je ne sais pas du tout( c'est un vieux jvc,à petite cassette d'une 15 année), mais pour l'apn c'est du 640x480 | |||||||
Astucien ![]() | Quand je dis format c'est a dire tes films c'est du super 8 ; du format div... pour ce qui est de l'appareil photo tu les transfere avec le cable usb fourni avec l'appareil (un copier coller quoi) | |||||||
Petit astucien |
pour ce qui de l'apn, je viens de reussir le transfert sur le pc peut'etre exsiste t'il un logiciel qui permet de modifier ce parametre, de faire des montage (en français)
pour le camescope c'est jvc a cassette VHS-C
Merci
| |||||||
Astucien ![]() | Pour l'appareil photo numerique peut etre y a t'il des reglages à faire mais là faut que tu regardes ta brochure sinon telecharge photofiltre et en tapant tutorial photofiltre sur google recherche pages frances tu devrais t'en sortir et meme te faire plaisir Pour le vhs il te faut obligatoirement une carte tuner sur ton pc ou appellée carte d'acquisition c'est elle qui s'occupe du transfert vers le pc (lit ce lien) https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=05&s=9183 apres tu peux travailler ta video avec virtual dub (voir les liens sur ma signature) Voilou
| |||||||
Petit astucien | super
j'ai de la lecture et des essais à faire
bonne continuation et merci | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|