> Tous les forums > Forum Multimédia
 Video Avi trop lourde
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sergiogi
  Posté le 04/06/2017 @ 00:21 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je suis confronte a un probleme avec mes videos.

Voila, j'ai rippe un film en francais a partir d'un DVD auquel j'ai voulu ajouter des sous-titres en anglais avec [Wondershare video converter] que l'on trouve sur le net.

Le film fait dans les 1.5 gig ... le fichier sous-titres 76.4 ko ... et une fois que l'operation est terminee ... j'ai un fichier qui double voire triple de volume.

Je ne comprends pas pourquoi ... les sous-titres devraient peser dans les 100 Mo maximum, non ?

Merci par avance pour aide et conseil.

Bon dimanche.

Sergio

Publicité
capitainekirk
 Posté le 04/06/2017 à 07:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

salut,

essaie avec vlc, c est ce que j utilise pour ajouter des fichier .srt et ça ne pese pas plus lourd

sergiogi
 Posté le 04/06/2017 à 10:56 
Astucien

Merci Captainekirk ...

.srt signifie quoi ?

Aide et conseils tres apprecies.

Sergio

caroll ingien
 Posté le 04/06/2017 à 11:05 
Astucienne

sergiogi
 Posté le 04/06/2017 à 13:18 
Astucien

Merci Caroll ... je vais lire tout ca tranquillement ... bon dimanche ! Sergio

capitainekirk
 Posté le 04/06/2017 à 20:06 
  Astucien

Sergio49 a écrit :

Merci Captainekirk ...

.srt signifie quoi ?

Aide et conseils tres apprecies.

Sergio

salut,

????

tu dis " jajoute des sous titres" ...

donc ...

TintinGV
 Posté le 04/06/2017 à 20:23 
  Astucien

Je pense tout simplement que ton logiciel réencode ton rip au format DVD.

LupindesContes
 Posté le 05/06/2017 à 11:03 
Petit astucien

Bonjour Sergio 49,

Je n'ai pas le recul nécessaire pour juger, mais il est possible que TintinGV soit sur la bonne voie.

Par contre le problème reste entier.

Ayant passé la journée d'hier sur ce type de sujet, voici quelques informations.

En effet, notre gendre, nutritionniste, cherche à compresser les vidéos de ses cours afin de pouvoir plus facilement les " transporter ".

Vu les interventions déjà réalisées pour lui, il est fort probable qu'il veuille AUSSI, sous peu, ajouter des commentaires, d'où notre intérêt commun.

J’ai don utilisé comme base de travail une mini vidéo et voici la démarche complète :

1) PPS qui ne voulait pas s’ouvrir

2) Extraction des fichiers IMAGES + SON via PowerPointImageExtractor

3) Pour aller vite, la reconstitution (au plus près) du PPS s’est faite NON PAS avec PowerPoint mais MovieMaker

4) Résultat : Vidéo sous MP4 de 15 097 Ko … hélas trop lourde pour l’envoyer par mail : pèse alors près de 22 000Ko

5) Tentavives de transcodage (via Format Factory): le meilleur résultat sortant à 11 799 Ko sous MOV

Compte tenu de la demande initiale >>> passage à la compression.

Pour cela c’est la vidéo de BASE qui a été utilisée : MP4 de 15 097 Ko

1) Via CLIPCHAMP ( en ligne) >>> : MP4 à 8 701 Ko

partant du fichier compressé déjà compressé avec CLIPCHAMP, soit : MP4 à 8 701 Ko

2) Via HANDBRAKE sous CODEC H264 >>> : MP4 à 6 027 Ko

3) Via HANDBRAKE sous CODEC H265 >>> : MP4 à 5 329 Ko

Gain TOTAL en partant du fichier de BASE: MP4 de 15 097 Ko = 65%

Voilà pour la compression toujours possible si vous souhaitez partir du fichier TRES LOURD que vous déplorez.

Vu la surprise désagréable vécue à la suite du rajout de commentaires, voilà les résultats de la démarche réalisée à l’instant, suite à un RAJOUT de COMMENTAIRE

Cette fois-ci, pour « coller » à votre configuration, la vidéo utilisée a été une de celles obtenue par transcodage avec (via Format Factory), soit : AVI de 28 134 Ko

1) BASE: >>> AVI de 28 134 Ko

rajout de texte via MovieMaker

2) 2) SANS SON : >>> MP4 de 21 410 Ko >>> BAISSE de poids !

3) AVEC SON (Fichier de 890Ko sous MP3) >>> MP4 de 18 746 Ko >>> BAISSE de poids !

le même ré-encodé sous AVI >>> AVI de 28 963 Ko >>> HAUSSEde poids !

Pour terminer, souhaitant voir ce que pouvaient donner des compressions :

en partant du fichier de BASE: AVI de 28 134 Ko

1) 1) Via HANDBRAKE sous CODEC H264 >>> : MP4 à 6 700 Ko

2) Via HANDBRAKE sous CODEC H265 >>> : MP4 à 5 600 Ko

Conclusion :

Selon le but recherché :

- Le rajout de texte serait possible via MovieMaker (ou autre ?) en gagnant du poids

- L’enregistrement vers MP4 à partir de MovieMaker (voire autres ?) serait probablement bienvenu

- Au besoin une compression de vidéo

Le tout devrait réduire sensiblement votre fichier qui a pris un sérieux embonpoint !

Espérant avoir pu vous aider quelque peu

Bonne chance !

Laurent0009
 Posté le 06/06/2017 à 19:11 
Nouvel astucien

>> 4)Résultat : Vidéo sous MP4 de 15 097 Ko … hélas trop lourde pour l’envoyer par mail:

Mais non !

Utiliser dès lors http://www.ge.tt/ permettant l'envoi de fichier sans limite de taille !

Le site génèrera alors un lien URL privé que vous pourrez envoyer à vos amis par email, par messagerie ou par Facebook.

Vos correspondants n'auront alors qu'à cliquer sur le lien reçu pour télécharger votre fichier.
Notez que le lien fourni ainsi que vos fichiers sont conservés 30 jours, ce qui laisse tout de même le temps à vos amis de récupérer votre fichier.

En créant un compte gratuit, vous pourrez étendre cette durée de vie à 3 mois d'inactivité.

Publicité
LupindesContes
 Posté le 06/06/2017 à 20:31 
Petit astucien

Bonsoir Laurent0009

Je ne pense pas que le sujet initial aît été celui de l'envoi par mail

Dans le § 4) il s'agissait juste d'une constatation et j'ai volontairement " zappé " ce chapitre, d'autant plus que via Format Factory, en quelques secondes on disposait ( dans ce cas précis ) d'un fichier suffisamment réduit.

Par contre pour des fichiers TRES lourds et lorsque je ne souhaite pas les altérer par compression, j’utilise TransferNow qui, d'après les éléments que vous fournissez est assez ressemblant.

C'est pourquoi votre propos est fort intéressant et je le testerai rapidement ... en osant rêver que la vitesse de téléchargement, à réception, sera plus rapide avec votre suggestion que l'envoi des fichiers par le NET ?

Merci et bonne soirée

sergiogi
 Posté le 07/06/2017 à 00:53 
Astucien

Bonjour et merci a vous tous gentils Astuciens et en particulier a LupindesContes pour son long expose ,

J'ai lu toutes vos suggestions et je crois que nous nous sommes un peu "egares"..

Le transfert du/des dossiers Avi n'est pas le probleme. Je resume a nouveau ce que qui me tracasse.

Ma fille m'a demande pour ses cours d'ajouter des sous-titres francais a des films en V.O. anglais et vice-versa ... travail d'interpretation simultanee ?

Bref, j'ai reussi a le faire [sans probleme] avec Wondershare video convert et un logiciel d'extraction.

1. DVD master = je "rippe" et cree un fichier AVI... approx. 1.5 gig. OK

2. Je telecharge les sous-titres [site legal et gratuit] et les insere dans le film avec Wondershare. OK

Probleme : format de sortie AVI final + s-titres incrustes = OK mais poids double voire triple ... 3 ~ 4 gigs. Alors que les sous-titres ne devraient ajouter que 100 mb tout au plus au fichier.

Meme avec un tel poids cela n'est pas un probleme a part que le transfert prend plus de temps mais dans mon cas comme je les mets sur une cle USB ou un DVD vierge ...

Ma question est donc : que faire pour obtenir au final un fichier AVI de 1.5 gig + s-titres 100mb ... = 1.6 ~ 7 gig. Je dois probablement faire une mauvaise manip quelque part.

Bonne journee a vous tous ... ensoleillee si possible.

Sergio

LupindesContes
 Posté le 07/06/2017 à 10:05 
Petit astucien
Bonjour SERGIO49,

Exacte la remarque concernant la « compression » !

L’idée de départ était :

- comme le film a déjà été complété par du texte

- dommage de refaire le travail

- donc : solution rapide « compression »

Le retour à la question initiale tombe bien et permet d’utiliser un résumé réalisé il y a quelques jours.

Historique :

1) Base de travail : PPS récalcitrant à l’ouverture dont ont été extraites, alors, les IMAGES (jpg) et le fichier SON (mp3) via PowerPointImageExtractor (quelques secondes suffisent)

2) Reconstitution plus rapide qu’en passant par PowerPoint en utilisant : MovieMaker

Modalités :

a) Ouvrir MovieMaker et y importer la vidéo

b) Si le format ne devait pas être accepté par MovieMaker (très rare) >>> transcoder la vidéo, sous MP4 par exemple, en utilisant « FormatFactory » ou autre.

c) Dans MovieMaker, en bas à droite >>> pousser le curseur d’affichage des vignettes à FOND vers la droite, vers le signe « + » (peu visible)

d) Double-Clic G. sous la vignette à partir de laquelle on souhaite insérer un texte

e) Si ce n’est pas encore le cas, dans le Bandeau >>> ouvrir l’onglet « Accueil »

f) Positionnés SOUS l’onglet « Edition », on y trouve les 3 types d’étiquettes qui permettent d’insérer des commentaires dans la vidéo. >>> Un clic G. sur le Bouton « Légende » affiche, au bas de l’image principale, (celle de la partie GAUCHE de l’écran) un « Zone Texte » :

a. >>> supprimer l’information qui y figure « [Entrez du texte ici]

b. >>> taper à la place le texte souhaité

N.B. Ne sachant pas si MovieMaker est un familier, on précisera l’action des 2 autres Boutons:

Ø « Titre » >>> insère une « Image noire » qui se positionne AVANT la

première vue de la vidéo (on peut en ajouter à volonté)

Ø « Générique » >>> insère, une « Image noire » qui se positionne APRES la

dernière vue de la vidéo (on peut en ajouter à volonté)

Possibilité de modifier nombre de paramètres de l’« Image noire »

Un Clic G. s/l’image, ouvre l’onglet « Outils texte » dans lequel se situent les divers Boutons adéquats.

g) Enregistrement de la vidéo :

CONSEIL >>> par précaution >>> créer une version « projet »:

I. Onglet « Fichier » (blanc sur fond bleu nuit à gauche du Bandeau)

II. « Enregistrer le projet sous », permet de disposer d’un MODELE de BASE qui, en cas de NON satisfaction du résultat obtenu lors de l’enregistrement DEFINITIF, permet, en rechargeant ce « Projet » (extension : .wlmp) de le :

a. modifier

b. le réenregistrer avec d’autres paramètres (voir ci-dessous)

VERSION DEFINITIVE (en principe)

a. Onglet « Accueil »

b. Bouton « Enregistrer le film » (avant dernier à droite dans le Bandeau)

c. Clic G. sur la FLECHE NOIREde ce Bouton

d. Dans le Menu Déroulant >>> choisir la définition de SORTIE de la Vidéo

e. Dans l’Explorateur Windows qui s’ouvre, choisir le dossier de récupération de la vidéo

f. Lui donner un nom

g. Enregistrer

Comme précisé ci-dessus, en cas de NON satisfaction :

ü Ouvrir MovieMaker

ü Charger le fichier-projet nommé par défaut « Mon film »

ü Retravailler la vidéo

ü Réenregistrer comme indiqué précédemment

Pour appréhender les résultats obtenus, voici une capture-écran qui montre les transformations appliquées DANS l’ordre chronologique :

L’ajout de TEXTE d’abord, puis du fichier SON réduisent curieusement le poids du fichier de base, ce qui devrait convenir au besoin ?

Les 2 derniers fichiers (05 et 06)) sont les résultantes des compressions testés à partir du fichier 04

Utilisables si la vidéo sortante doit subir une diminution de poids, ce qui, dans le cas de la question posée ne semble pas être impératif.

En espérant qu’une partie, au moins, de ces manipulations pourra servir.

Bonne chance !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
envoyer une video.....trop lourde
video trop lourde !!
Découper une Vidéo trop lourde
vidéo trop lourde par rapport a sa durée
Vidéo mp4 trop grosse
Vidéo trop longue !
Video trop rapide
Vidéo trop volumineuse..
AVS Video ReMaker conversation trop lourd en avi
video trop sombre
Plus de sujets relatifs à Video Avi trop lourde