
| ||||||||
Astucien | Bonjour,
Afin d'aboutir à la réalisation d'une seule vidéo composée de plusieurs enregistrements, j'ai joint des enregistrements effectués sur internet avec des enregistrements effectués (il y a longtemps) sur ma TV et transférés sur mon PC. Tous ces enregistrements sont au format MP 4.
Cependant, en visionnant le résultat, j'ai constaté que les divers enregistrements joints n'avaient pas les mêmes dimensions (tout ou seulement une partie de l'écran). Je n'ai pas trouvé le moyen d' uniformiser les dimensions des enregistrements. Quel est le moyen (méthode ou application) pour égaliser les dimensions des enregistrements composant la vidéo ?
Je vous en remercie. Bonne fin de journée. | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Petit astucien |
Si tu essayais de reconvertir tes vidéo en MP 4 en choisissant les proportions video en 16/9 avec le logiciel "format Factory " C'est une piste,mais pas sûr que cela fonctionne. Cordialement | |||||||
Astucien |
Je vais essayer Bonsoir | |||||||
Astucien | Bonsoir A savoir tout d'abord que tu ne pourras jamais avoir un format 4/3 qui remplisse complètement un écran 16/9. Par exemple si tu pars d'un format 4/3 (ancien format des télévisions) pour aller vers le 16/9 (télé d'aujourd'hui) tu auras obligatoiremnt une bande noire de chaque côté (droite et gauche) pour garder le rapport hauteur/largeur du 4/3. Tes images 4/3 pourront avoir la hauteur du 16/9 mais la largeur sera toujours inférieure au 16/9. Si tu veux la largeur du 16/9 tu n'auras pas ni le haut ni le bas du 4/3. Ceci pour éviter d'avoir des figures écrasées. Il faut que tu cales les dimensions des video les plus petites sur le format de ton écran de visualisation. Si ta télévision est en 16/9 ce sera ton format de sortie. Si ta télévision est "FULL HD" la résolution de sortie de tes video les plus petites devront, pour occuper le maximum de surface d'écran, s'approcher au plus près de : - soit 1920 pixels en largeur - soit 1080 pixels en hauteur Pourquoi ceci ? Parce que pour un même format (16/9) la résolution peut être différente.
Une fois que toutes les petites video s'approcheront au plus près du nombre de pixels (en largeur ou en hauteur) du Full HD ; tu pourras compiler l'ensemble. Attention car passer de 720x576 à 1920x1080 va créer du "flou" dans l'image. Plus de lecture sur les formats informatiques et video. https://www.gouvenelstudio.com/homecinema/resolution.htm EDIT Pour connaître la résolution de tes video, aide-toi du logiciel MediaInfo (gratuit)
Modifié par pétard77 le 23/06/2019 01:51 | |||||||
Astucien |
Je suis impressionné par tes connaissances ! Cordialement Modifié par Sainthelens le 23/06/2019 06:43 | |||||||
Maître astucien | S'il n'y avait que le 4/3 et le 16/9 !
Bref, avant de faire un assemblage de vidéo, il faut déjà que toutes les vidéos soient coupées de la même manière, on parle de "cropper", on pourrait traduire cela par "découper"... Donc on a des bandes ou un format que l'on veut adapter à un affichage actuel = 16/9 ou plus "cinémascope" comme le 2.35:1 Bref, on voit ce souci avec les vieilles émissions ou séries TV tournées en 4/3 que l'on souhaite diffuser aujourd'hui sur 16/9, ce qui fait que le haut et le bas de l'image sont retirés avec tout ce que ça apporte de négatif. Donc il te faut travailler ou retravailler toutes tes vidéos, puis les collées les unes aux autres... | |||||||
Astucien | " Bref, on voit ce souci avec les vieilles émissions ou séries TV tournées en 4/3 que l'on souhaite diffuser aujourd'hui sur 16/9, ce qui fait que le haut et le bas de l'image sont retirés avec tout ce que ça apporte de négatif".
C'est exactement mon cas.
Bien vu, Regedice | |||||||
Maître astucien | Je crois qu'il ne faut pas avoir honte du 4/3 c'est une époque, du Vintage, mais c'est aussi l'histoire de la Vidéo !
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||