| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour J'ai reçu par mail le lien suivant ( il s'agit d'une vidéo youtube ) : http://www.youtube.com/watch_popup?v=prqBLPMjcVw&vq=medium Lors de la lecture avec les navigateurs firefox ou google chrome, la vidéo est hachurée ( image et son ) J'ai donc essayé avec internet explorer 9 et la lecture est parfaite. Internet explorer n'étant pas mon navigateur par défaut, quelqu'un a t'il une solution pour que ce genre de vidéo puisse se visionner correctement avec Chrome ou Firefox ? Modifié par laretraite le 03/09/2012 22:00 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonsoir,
Avec firefox: pas de problÞme.
As tu mis Ó jour flash et as tu la derniere version de Firefox? | |||||||
Astucien | Bonsoir,
Avec firefox: pas de problÞme.
As tu mis Ó jour flash et as tu la derniere version de Firefox? | |||||||
Petit astucien ![]() | Je reviens sur le sujet pour plus de précisions : J'ai la dernière version de firefox : 15.0 Pour firefox j'ai le plugins Shockwave Flash 11.4.402.265 dernière MAJ 23/08/2012 J'ai vidé le cache et supprimé les cookies pour firefox et chrome. Avec chrome et firefox en qualité 240 P, les saccades disparaissent mais la qualité de la vidéo est très médiocre. Si je passe en 360 P, les saccades reviennent. Avec internet explorer en qualité 720 P HD, pas de saccades et bonne qualité vidéo. Si je passe en qualité 1080 P HD, les saccades reviennent. J'ai converti la vidéo en format MP4 et je l'ai visionnée avec VLC avec une qualité de lecture parfaite mais biensûr ce n'est pas la solution à mon problème. Modifié par laretraite le 03/09/2012 23:39 | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Avec Chrome moi aussi , aucun problème . Peut -être que cela provient de chez toi .....? | |||||||
Astucien | RE... Quelle carte graphique as tu? | |||||||
Petit astucien ![]() | Ma carte graphique : NVIDIA GeForce 6100 n Force 405 Je pense pas que ce soit ma carte graphique la cause du problème puisque ça fonctionne parfaitement avec internet explorer Modifié par laretraite le 04/09/2012 00:39 | |||||||
Astucien | bonjour, Demarre ff avec les modules complémentaires désactivés pour vérifier si le problème ne vient pas de ce côté(point d'interrogation, Redémarrer avec les modules désactivés). | |||||||
![]() ![]() |
NVIDIA GeForce 6100 n Force 405 : les drivers sont-ils à jour ?
| |||||||
Petit astucien ![]() | J'ai essayé avec les modules complémentaires désactivés mais ça n'a rien changé. Je vais maintenant vérifier si les drivers sont à jour puis je reviendrai sur le sujet après un nouvel essai | |||||||
Petit astucien ![]() | J'ai mis à jour ma carte graphique pour vista 32 bits : NVIDIA version 1.8.15 pilote 301.42 Malgré cette mise à jour, le problème persiste. Pour que la vidéo ne soit pas saccadée, je suis obligé de faire le réglage sur la qualité 360 P | |||||||
Astucien | RE... As tu aero activé? | |||||||
Petit astucien ![]() | aero n'est pas activé, trop gourmand pour vista | |||||||
Astucien | RE.. Effectivement. Personnellement, je ne vois pas quelle autre solution te proposer. Ta vidéo est puissante, j'ai un ordi puissant et je trouve l'effort effectué par l'ordi quand il la lit. Peut-être, essaie d'installer une extension qui va favoriser le téléchargement: Outils, modules complémentaires, catalogue, dans la barre de recherche tu marque soit "free youtube download" ( c'est celui que j'utilise) soit "Download youtube Vidéo hd 1080p". Ce dernier s'adresse plus particulièrement aux vidéos hd, je ne l'ai pas éssayé. Il serait intérressant que beorcs et mariosta nous indiquent s' ils ont une extension favorisant le téléchargement dans leur navigateur | |||||||
Petit astucien ![]() | Je viens d'essayer avec les deux extensions proposées mais sans résultat. Je vais donc me contenter de la qualité 360p avec laquelle la vidéo reste acceptable et sans saccade avec firefox. Je précise que je suis assez limité en mémoire ram avec vista ( 1 Go ) c'est peut être la cause de mon problème. Merci d'avoir tenté de m'aider. | |||||||
Petit astucien ![]() | Effectivement Mariosta, mon PC rame quand je fais plusieurs choses en même temps. J'ai optimisé VISTA le plus possible notemment avec tuneup qui m'a indiqué une insuffisance de mémoire ram. J'ai bien pensé à rajouter de la mémoire, mais vu l'âge de mon PC ( 6 ans ), je compte l'utiliser tel quel en attendant qu'il tombe en panne pour passer ensuite à un PC plus performant avec WINDOWS 8. | |||||||
Petit astucien ![]() | Ok je vais donc mettre le sujet en " résolu " Je ne saurai donc pas pourquoi la vidéo se lit mieux avec internet explorer ? Encore merci à tous pour votre aide Modifié par laretraite le 05/09/2012 11:12 | |||||||
![]() ![]() | aug a écrit :
Aucune extension non plus, pour ma part . | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci de ton aide Tilde J'ai procédé à ce que tu préconises, rien ne change, pas d'amélioration. En cherchant sur le net j'ai pu constater que beaucoup de monde est confronté au même problème. J'ai donc essayé la vidéo avec Safari et Opéra - Même problème avec Safari, en revanche ça fonctionne impécable avec Opéra. Ce qui me laisse à penser que le problème est donc lié au navigateur et non pas à mon PC. | |||||||
Petit astucien ![]() | Re J'ai enfin réussi à résoudre le problème. En parcourant le net il était suggéré sur un forum de désinstaller la dernière version de flash pour installer la version 10.3. C'est ce que j'ai fait pour enfin constater une lecture parfaite de la vidéo. | |||||||
Petit astucien ![]() | Pour être encore plus précis dans la solution à apporter pour chrome : | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|