| ||||||||
Petit astucien | Bonjour tout le monde.
Voila mon problème:
J'ai réalisé une video avec mon camescope numérique d'une heure.
Je l'ai importer en AVI avec Windows Movie Maker afin de pouvoir faire mes montages.
Mais en fett la taille de la video est de 12.5 GO.
il y a un problème non ?
Comment faire?
MERCI
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne | ouh la la c vrai que 12Go c beaucoup [confus]
c'etait quoi la resolution que tu as selectionnÚ et puis c'est quoi la marque de ton camÚscope? | |||||||
Petit astucien | la resolution j'en ai aucune idÚ.
et le camescope c un canon MVX350i.
merci | |||||||
Petit astucien | bonjour sur WMM il faut choisir meilleur rÚsolution pour lire sur mon ordi
1 vidÚo de 1 heure cela fait en gros 700 MO et c'est 1 fois que tu voudras la graver avec Nero ou autre qu'elle ce decomprÚssera
pour atteindre = 2 GO | |||||||
Petit astucien | j'avÚ essayÚ comme ca dÚja sur un autre film mais aprÚs quand je le grave mon lecteur divx ne pouvÚ pa lire le format Windows et c pour ca que j'ai ressayÚ de l'importer en avi .
Merci | |||||||
Petit astucien | re bonjour: je pense qu'il faut le graver sur DVD si tu veut le lire
avec le format DIVX il te faut 1 encodeur/dÚcodeur pour transformer le format Windows en format AVI/DIVX (la qualitÚ est moins bonne que sur DVD) | |||||||
Petit astucien | merci pour tes conseills. a plus
| |||||||
Petit astucien ![]() | Salut,
Non, non, jeff, le lecteur divx, surtout s'il est pas cher, il a plut¶t un problÞme de codecs. Pas trop arreangeable, because ces bÛtes lÓ, on ne peut pas trop les upgrader.
De plus, je regarde trÞs souvent des films gravÚs sur des cd, et mÛme des cd-rw, ca marche trÞs bien, pourvu que ces derniers soient fermÚs comme des CR-R.
Par contre, mickey, il te faut un logiciel de montage vidÚo pour capturer ta bande, et aprÞs transfÚrer sur un support DVD lisible partout..
Mais qu'est ce que vous avez tous Ó vouloir utiliser cette daube de WMM!!! Soit ca fait des fichiers immenses, soit le rÚsultat est inexploitable tellement il est dÚgradÚ. De la daube, je vous dis. Et encore, la daube il y en a de la bonne.!!![manger]
Sinon, y a pas grand chose de gratos, je sais.
Le top (trÞs trÞs lourd en ressources systÞme et en euros), c'est Pinnacle Studio.
AprÞs, c'est de la bidouille. Faut 1 soft pour faire une capture AVI, + 1 autre pour passer Úventuellement au format DVD
Et c'est long, long, long, long....[dormir][dormir][dormir] | |||||||
Petit astucien | merci de me deconseiller WMM car je me disai bien qu'il Útait nul mais par manque d'expÚrience j'ai pa osÚ utiliser un autre logiciel vu que son interface est assez simple.
Mais que me conseille tu pour faire des montages de videos importÚ d'un camescope numÚrique pour ensuite les graver et pouvoir les regarder sur un lecteur dvd et divx????
| |||||||
Astucien | Bonjour,
Juste un petit mot en dÚcouvrant ce post.(qui, je pense, aurait bien mieux sa place sur un forum dÚdiÚ Ó la vidÚo)
C'est AVI qui restitue la pleine qualitÚ vidÚo. Son "poids" est de 3,6 Mo par seconde de vidÚo; 3,6 x 3600 = 12,96 Go par heure.
Tout semble donc parfaitement normal.
M.M. | |||||||
Astucien | Re-bonjour,
Pour mes vidÚos, je fais le montage avec CANOPUS Let's Edit (qui restitue le montage terminÚ soit dans la camÚra par le port dv-in, soit en AVI, soit fait le recodage en mpeg2)
? partir du fichier mpeg2, je crÚe le DVD avec ULEAD DVD Movie Factory.
Mais je ne suis qu'un tout petit amateur, plus trÞs "Ó jour".
Auparavant, j'utilisais Studio de Pinnacle, citÚ plus haut dans le post.
Toutes les infos "Ó jour" et les pro sur "repaire.net" (il y en a s¹rement d'autres)
J'espÞre avoir ÚtÚ de quelqu'utilitÚ avec ces infos.
M.M. | |||||||
Petit astucien | bonjour MickeyMars , j'ai le mÛme souci que toi ma vidÚo de 57mn fait 12Go importÚ avec movie marker on me conseil de la faire directement avec nÚro. Je te colle la rÚponse que j'ai eu . Bounoir,
Tu peux tout simplement avec Nero crÚer Ó partir de ta video, un VCD. Dans la fenÛtre principale tu sÚlectionne "CrÚer un CD" puis "Video CD". Ensuite dans la fenÛtre de travail tu as tous les choix pour sÚlectionner le fichier Ó convertir, et tu as mÛme la possibilitÚ d'importer directement depuis le camescope. MickeyMars tient moi au courant de ta rÚussite. Merci[smile] | |||||||
Astucien | Il faut choisir : veut-on garder la qualitÚ vidÚo de l'original......ou la dÚgrader plus ou moins fortement (VCD)
Tient-on Ó la qualitÚ vidÚo sortant de la (bonne) camÚra ?
Comme pour tout, la qualitÚ, þa se paie.......il faut choisir.... | |||||||
Petit astucien | Merci pour vos rÚponses. Du coup je ne sais plus trop quoi faire.
je pense que je ne vais pas me casser la tete je vais acheter un logiciel performants pour rÚaliser ce genre de projet.
Bonne continuation. | |||||||
Petit astucien | Bonjour. J'ai pris connaissance de ton problÞme. Personnellement, j'utilise le logiciel Pinnacle studio 9 pour monter des films d'origine numÚrique uniquement avec mon camÚscope CANON MV 880X. Si tu veux quelques informations concernant ce logiciel et l'environnement nÚcessaire pour le faire fonctionner, fais moi signe. A plus. | |||||||
Petit astucien | Ben je te remercie.
j'aimerai savoir tout d'abord si ce logiciel peut ensuite graver le montage rÚaliser afin de pouvoir le visionner sur mon televiseur ?????
Merci | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
Je pratique la vidÚo avec Magix VidÚo deLuxe et je peux vous dire qu'une minute de vidÚo sortie d'un camescope numÚrique (mini DV) fait 220 Mo. Ce qui fait l'heure Ó 13,2 Go en avi.
De ce fait j'importe des sÚquences vidÚo de 30 minutes maximum avant de travailler le montage.
Ensuite on peut faire un "rendu" soit en avi ou mpeg. Si l'on choisit la premiÞre solution on s'aperþoit que l'on dÚpasse trÞs vite la limite des 4,7 Go du DVD et qu'il faudra que l'ordi compresse la vidÚo pour que cela tienne sur la galette.
Bon courage aux vidÚastes et salutations aux astuciennes et astuciens.
Gaby-Jo | |||||||
Petit astucien | je ne sais plus koi faire | |||||||
Astucien | tu vas sur www.repaire.net (comme je l'ai dit plus haut) et Úventuellement sur le forum du repaire. LÓ ce sont des pros de la vidÚo qui te donneront les meilleurs conseils en phase avec l'actualitÚ.(dis leur bien que tu es hyper dÚbutant ! ! ! sinon....)
Je te signale quand mÛme, pour info, que lors du recodage de mini-dv ou avi en mpeg, on peut "rÚgler" la compression (cela s'appelle le "bitrate)de maniÞre Ó faire tenir une durÚe plus ou moins longue sur un DVD de 4,7 Gb.
En gardant la qualitÚ maximale, on peut y mettre facilement 1h30.
C'est vrai que cela n'est pas aussi simple que faire une petite copie de fichier comme on pourrait le croire au dÚpart.
Je pense que Pinnacle, dont on t'a parlÚ ci-dessus, doit pouvoir rÚgler tout cela pour toi. Mais est-il devenu plus stable qu'avant ? Contient-il moins de bugs ? je n'utilise plus Pinnacle ..... (voir ma prÚcÚdente rÚponse ci-dessus) +
cfr le repaire...... | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut MickeyMars,
Ne te dÚcourage pas. Tout d'abord, je confirme que ton fichier AVI de 12.5 GO est tout Ó fait normal en tant que fichier non compressÚ.
Tu devrais en principe pouvoir l'utiliser sans problÞme pour la suite de ton montage.
Si tu veux juste le passer en format vidÚo DVD, Nero le fera sans problÞme ton fichier de 1h. doit tenir sur un DVD vidÚo normal.
Par contre, si tu veux faire du montage vidÚo, comme l'a dÚjÓ signalÚ ritchie31, Movie Maker risque plut¶t de te dÚcourager.
Dans les logiciels payants, tu peux chercher du c¶tÚ d'un de ces trois:
Pinnacle Studio 10
Ulead VideoStudio 9
Magix Studio Deluxe
J'utilise rÚguliÞrement les deux premiers qui sont efficaces et assez aisÚs Ó utiliser. Le premier a la facheuse tendance Ó planter sous certaines configurations. Sinon, il est trÞs confortable.
Pour moi, Ulead VideoStudio est bien plus stable et a des fonctions qui me conviennent bien.
"j'aimerai savoir tout d'abord si ce logiciel peut ensuite graver le montage rÚaliser afin de pouvoir le visionner sur mon televiseur ?????"
Les trois font l'acquisition, le montage avec importation Úventuelle audio, titrages, effets, etc. puis gravure sur DVD.
| |||||||
Petit astucien | merci mon problÞme est rÚglÚ et franchement chapeau vous etes des phenomÞnes. lol | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|