| ||||||||
Petit astucien | bonjour, j'ai téléchargé une vidéo sur le net et elle passait bien (avec windows media player), et j'ai voulu la revoir il y peu et là: impossible de la lire, je n'ai plus que le son et un message comme quoi il me manque le codec "YV12" pour la regarder comme avant, je n'ai jamais eu ce problème avant avec d'autres vidéos, alors que se paase-t-il et que faire ?
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Vois Ó essayer de l' ouvrir avec un autre lecteur pour localiser le problÚme:
- si (l' autre)lecteur ok=> dÚinstalle/rÚinstalle WMP
- si non lecture => dÚinstalle/rÚinstalle ton pack codec
Cela forcera la dÚtection.
| |||||||
Petit astucien |
| |||||||
Astucien | AS-tu l' ADSL ou moyen de rÚinstaller ton pack codec facilement? Si oui dÚinstalle-le et rÚinstalle-le.
Perso j' ai [url="http://telecharger.01net.com/windows/Multimedia/codecs/fiches/24209.html"]celui-ci[/url] est j' ai toujours tout lu.
Modifié par syclem le 05/10/2003 17:04 | |||||||
Petit astucien | alors oui j'ai l'ADSL mais je voudrais tout d'abord savoir ce qu'est un codec ? (outil de lecture comme WMP ?) et comment on le dÚsinstalle et le rÚinstalle, mais aussi ou je vais dans mes programmes pour faire cette opÚration... merci bien :-) | |||||||
Petit astucien | j'ai aussi tÚlÚchargÚ ce que tu m'as donnÚ comme lien, avec succÞs, mais je ne sais pas comment l'installer... je suis vraiment nul mais j'espÞre progresser au plus vite... merci :-) | |||||||
Astucien | Ah oui... tu es dÚbutant de chez dÚbutant [smile] C' est pas un problÞme [clindoeil]
Un codec est l' abrÚviation de codeur/dÚcodeur, je ne sais pas fondamentalement comment þa se prÚsente mais c' est des genres de mini programmes ou fichier ou clÚ qui permet de lire les diffÚrents formats vidÚos.
Pour la dÚinstallation: DÚmarrer/paramÞtres/panneau de configuration/ajout et suppression de programmes et tu selectionnes le nom de ton pack, tu dÚinstalles.
Ensuite tu vas sur [url="http://telecharger.01net.com/"]ce site[/url] par exemple et tu tÚlÚcharges et installes celui tu as dÚinstallÚ si celui que tu as eu t' as toujours donnÚ satisfaction sinon tÚlÚcharge celui que j' ai donnÚ plus haut et dans ce cas va dans "Program Files" et supprimme le dossier dÚinstallÚ prÚcedement.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|