| ||||||||
Petit astucien | bonjour j'ai sur une partition plusieurs films et depuis quelques semaines je n'arrive plus à lire certains d'entre eux que ce soit avec vlc ou n'importe quel autre logiciel pour vlc j'ai eu le message suivant pour certains films Pas de décodeur approprié pour le format: VLC ne supporte probablement pas le format audio ou vidéo « undf ». Malheureusement il n'y a rien à faire. et pour d'autres il n'y avait même pas ce message dans tous les cas de figures je n'ai ni sons ni images j'ai pensé à une infection et j'ai posté en parallèle un post sur le forum sécurité j'ai effectivement été infecté mais le modérateur m'a dit qu'il n'y avait surement pas lien de cause à effet par contre j'ai d'autres films que j'arrive parfaitement à lire et ça sur la même partition pour info dans les films que je n'arrive pas à lire dans l'onglet détail je n'ai aucun renseignement sur la partie vidéo et audio ce que j'ai sur les autres films que j'arrive à lire voilà,j'espère avoir été assez clair dans mes explications au fait le format des films est .avi est ce que vous pensez que je dois les réencoder et si oui avec quoi??? ou alors est ce que c'est définitivement cuit merci de m'aider
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour philou83,
Voici un lien vers:
(2 versions, 32 ou 64 bits) >>> Cliquer ICI
à défaut, GOM Player ferait l'affaire ! Modifié par senor_operator le 02/11/2010 10:22 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Philou83, Je pense que le logiciel "SUPER" (gratuit) pourrait résoudre ton problème. Entre ton fichier avi illisible et demande lui de le recoder en XViD (C'est le plus performant des DivX). Si son emploi te paraît obscur, dis le moi et je te préciserai le mode d'emploi qui n'est pas vraiment intuitif. Pour mémoire "avi" n'est pas un format, mais un encapsulage... C'est comme une bouteille qui peut contenir n'importe quoi. Autre chose, le format "avi" doit dater de quelques dizaines d'années... et son sucesseur existe déjà, c'est le format "mkv" (alias Matroska pour les intimes) de qualité nettement meilleure, mais malheureusement, à peu près aucun lecteur de salon actuel ne sait le lire ! (Mais sur ton ordi, VLC en est parfaitement capable). Pour télécharger la toute dernière version de SUPER 2010 build 41 (d'avant hier) : http://www.erightsoft.com/SUPER.html Attention que la présentation sur ce site est un peu ambigue, car elle t'incite à télécharger AVS Video Converter (payant et qui ne nous intéresse pas). Je suis curieux de savoir si cela a résolu ton problème. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Je viens de "tomber" sur ce sujet qui m'interesse. Par contre j'ai un probleme avec le site que tu as donné didier.dll. Je trouve pas l'endroit pour le téléchargement. Merci de ton aide.
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Tu peux toujours essayer de changer l'extension de ton film en ".avi". | |||||||
Petit astucien | Bonsoir guignol, pcastuces a indiqué cet après midi que la dernière version build 41 de SUPER était disponible en téléchargement sur son site. Toutefois, si l'on suit les conseils d'erightsoft, il est plus prudent de le télécharger sur son site dont j'ai donné l'adresse. Voici la méthode (un peu tordue, mais je n'y suis pour rien) : Tout en bas de la page, clique sur Start Downloading SUPER C (en bleu). On tombe sur une 2ème page où il faut cliquer sur download and use (toujours en bleu) dans la partie haute de la page. S'ouvre alors une 3ème page (!) où tout en bas il faut cliquer sur Download SUPER C setup file. Comme le sujet semble t'intéresser, voici la méthode que j'ai mise au point pour obtenir un fichier avi "propre" que je désire conserver à partir d'un film enregistré sur DVD à partir d'un enregistreur de salon... c'est à dire des marges de début et de fin (par prudence, les horaires n'étant jamais respectés) et de la pub au milieu : - 1ère étape : Avec IsoBuster, transformer le fichier VIDEO_TS du DVD en un fichier VIDEO_TS sur le disque dur (sous peine de voir Windows refuser de lire le fichier avec une annonce "Erreur de contrôle de redondance cyclique"... pour des raisons qu'il serait trop long de détailler ici) - 2éme étape : Avec DVD Shrink (Remaniement), créer un 1er dossier VIDEO_TS "1ère partie" commençant juste au début du film et se terminant juste avant la pub. Créer un 2ème dossier VIDEO_TS "2ème partie" commençant juste à la fin de la pub et se terminant à la fin du film - en notant qu'il n'est pas défendu de supprimer un générique soporifique. - 3ème étape : Avec SUPER, je transforme VIDEO_TS "1ère partie" en "1.avi" (de préférence avec le codex XViD très performant)... et de même la suite en "2.avi". - 4ème étape : Avec VirtualDub, je recolle ces deux avi pour avoir un fichier "Mon_film_sans_pub.avi" Bonne soirée | |||||||
Astucien | Message original par philou83 Bonsoir, le undf semble etre lié au codec audio voxware metasound: http://www.free-codecs.com/download/voxware_metasound_audio_codec.htm Pour les autres video, il faudrait connaitre quel est le type de compression utilisé. | |||||||
Petit astucien | Merci beaucoup didier.dll très interresante ton sujet, je vais le garder de coté.
Merci encore et bonne soirée | |||||||
Petit astucien | et heuresement que tu étais là pour trouver l'endroit pour le téléchargement. | |||||||
Petit astucien | re j'ai essayé toutes vos solutions mais rien n'y fait je joins 2 liens pour les propriétés de chaque film http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cijILIPFa6.jpg http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cijzLWpCSe.jpg gom player n'arrive pas à ouvrir les fichiers corrompus même avec K-LITE CODEC rien à faire pourtant,ces films sont sur la même partition et certains sont bons mais pas d'autres puis réencoder ces films? merci d'avance | |||||||
Petit astucien | et est-il possible de faire quelque chose?
| |||||||
Petit astucien | pourtant voilà ce me donne GSPOT http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cijVIs0jlW.jpg | |||||||
Petit astucien | non rien à faire je vais les supprimer | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|