> Tous les forums > Forum Multimédia
 Video :Log. SIMPLE pour changer les sous titres ??
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beorcs
  Posté le 31/07/2012 @ 10:33 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonjour tout le monde

J'ai trouvé 3 videos en chinois extrêmement bien expliquées par un maître sur le chin na classique style yang à partir de points d'acupunctures d'environ 1h chacune :

1iere video : 0,97 go / durée : 59'46'' ____ 2ième video : 735 mo / durée : 59'31'' ____ 3ième video : 683 mo / 50'46'' : soit au total près de 3h en 3 fois .

Malheureusement, le maître s'exprime en chinois, et les sous-titres sont écrits en rosbeef ---->je voudrais les traduire en bon Français, c'est capital sinon on suit mal ....

.

J'ai donc téléchargé Movie Maker qui m'a semblé le log. le plus simple pour ce faire (s'il y a mieux et plus simple, je suis preneur ....).

Et (tenté ) de suivre cette astuce de PCA ----> http://www.pcastuces.com/pratique/multimedia/sous_titres_video/page2.htm

Donc : 1ière phase, une fois le log installé (MovieMaker 2.6.4037.0), je clique sur tâches----> importer la video , une petite fenêtre s'ouvre temporairement, puis cet écran m'apparaît :

et la, le problème :

apparemment, il n'y a que 12 images qui ont été télechargées !!!!{#} J'ai bien déplacé ces premières images

en bas .....mais -------> et le reste ? où est donc le reste ? manifestement, seule la première minute est "importée" .

Pourtant la video est bien entière sur mon disque dur et quand je déroule le film dans la fenêtre "table de montage séquentiel",

il va bien jusqu'au bout. Mais pour moi tout s'arrête ici :

Et quand je clique pour voir, sur une de ces cases blanches, en bas, la fenêtre de "table montage séquentielle" devient noire ....

.

Bon....si un génie des traductions de sous titres en bon français passe par là, et peut m'indiquer une piste,

qu'il (elle) sache que je le (la) bénirai jusqu'à la quarantième génération .

____________________________________________________________ content1.gif (109×86)

.

Modifié par beorcs le 31/07/2012 14:01
Publicité
mtx
 Posté le 31/07/2012 à 10:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Hello !

Pas du tout ^^ quand tu as importé ta video, movie maker a simplement découpé celle-ci en plus petite videos. Tu peus les glisser sur la timeline en bas pour verifier que leur taille est bien réel. Ce ne sont pas des images. Change le mode d'affichage de la timeline pour ne pas avoir les carrés dautiste, mais la ligne de temps complete !!

Enfin, les sous titres sont generallement a coté des videos dans des fichiers .srt par exemple. Dans ton cas, si ce sont des .MKV alors les sous titres sont extractables (peu etre) Si c'est du .avi, les sous titres sont incrustés dans la video, ils font donc partie de l'image. Et dans cette situation, impossible de les recuperer en texte car ce ne sont que des lettres imprimés sur les images des videos.

En gros, movie maker c'est bien pour METTRE des sous tires (encore il y a beaaaaucoups mieu), mais pour les traduires je vois pas comment si ils sont incrustés. Si tu peus extraires les sous-tire (et obtenir le .srt ou.txt par exemple) tu pourras passer le fichier à la traduction et corrigé les petites erreurs.

Alors, incrusté ou pas ?

beorcs
 Posté le 31/07/2012 à 11:16 
  Maître astucien

mtx a écrit :

Hello !

Pas du tout ^^ quand tu as importé ta video, movie maker a simplement découpé celle-ci en plus petite videos. Tu peus les glisser sur la timeline en bas pour verifier que leur taille est bien réel. Ce ne sont pas des images. Change le mode d'affichage de la timeline pour ne pas avoir les carrés dautiste, mais la ligne de temps complete !! Oui merci tu as raison : sur la dernière des 12 lignes on voit bien que ce "clip" fait 57'16'': il faut que je le scinde et le rescinde alors ? Ça va être bigrement long !.....{#}

Enfin, les sous titres sont generallement a coté des videos dans des fichiers .srt par exemple Et où les trouvet-on ces fichiers ".srt" ? . Dans ton cas, si ce sont des .MKV alors les sous titres sont extractables (peu etre) Si c'est du .avi, les sous titres sont incrustés dans la video, ils font donc partie de l'image. Et dans cette situation, impossible de les recuperer en texte car ce ne sont que des lettres imprimés sur les images des videos.----> merci : mais existe-t-il un moyen simple pour le savoir ?

En gros, movie maker c'est bien pour METTRE des sous tires (encore il y a beaaaaucoups mieu)-----> dis moi si tu connais beaucoup mieux : je suis preneur , mais pour les traduires je vois pas comment si ils sont incrustés. Si tu peus extraires les sous-tire (et obtenir le .srt ou.txt par exemple) tu pourras passer le fichier à la traduction et corrigé les petites erreurs.

Alors, incrusté ou pas ?

Merci pour ta réponse rapide : si je pouvais , sans même rien changer, ajouter juste un truc genre bande en bas de la video ,

avec les sous-titres en français je serais heureux .( même si je me tape google traduc. pendant une heure ....)

beorcs
 Posté le 31/07/2012 à 11:27 
  Maître astucien

mtx a écrit :

Hello !

Pas du tout ^^ quand tu as importé ta video, movie maker a simplement découpé celle-ci en plus petite videos. Tu peus les glisser sur la timeline en bas pour verifier que leur taille est bien réel. Ce ne sont pas des images. Change le mode d'affichage de la timeline pour ne pas avoir les carrés dautiste, mais la ligne de temps complete !! Oui merci tu as raison : sur la dernière des 12 lignes on voit bien que ce "clip" fait 57'16'': il faut que je le scinde et le rescinde alors ? Ça va être bigrement long !.....{#}

Re --

J'ai comme l'impression que ce "movie maker" est une usine à gaz :

Je viens de tenter ta solution (scinder ....) mais quand je clique droit sur la miniature du dernier clip __(qui fait 57'16'' , cf. sur ma capture plus haut)__,

et ----> " créer des clips" il devrait se scinder .....mais rien !! tout juste si la petite fenêtre grisâtre apparaît 1 seconde avec le message "clips crées = 0"

PatrickD
 Posté le 31/07/2012 à 11:32 
  Maître astucien

beorcs
 Posté le 31/07/2012 à 11:49 
  Maître astucien

PatrickD a écrit :

Bonjour beorcs,

Ce dossier de PC Astuces pourrait peut-être t'aider:

http://www.pcastuces.com/pratique/multimedia/sous_titres_video/page1.htm -----> c'est justement ce tuto et de ce logiciel dont je m'inquiète dans mes précédents posts

Voir ici aussi:

http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Add-movie-titles-and-credits-in-Windows-Movie-Maker ----> merci mais ce lien ne m'aide en rien: le tuto de PCA est beaucoup plus complet ....et je bute sur l'affichage des clips au tout début déja alors ....

http://www.futura-sciences.com/fr/question-reponse/t/multimedia/d/montage-video-comment-faire-des-titres-et-sous-titres_1296/ ----> idem

Merci pour ces liens ......mais je les ai exploré déja : certainement mal, mais comme ce n'est pas expliqué suffisamment clairement

___ du moins pour mon niveau ___ voilà : je n'y arrive pas dès le début ....

Modifié par beorcs le 31/07/2012 11:52
beorcs
 Posté le 31/07/2012 à 12:00 
  Maître astucien

Voilà , alors maintenant , à force d'appuyer x fois ----> " créer des clips" il devrait se scinder .....mais rien !!

tout juste si la petite fenêtre grisâtre apparaît 1 seconde avec le message "clips crées = 0"

par contre la video fait maintenant 1h 57 (-------> une vraie cagade .....)

Est-ce que qqun connaitrait un peu plus simple ???? ( et qui fonctionne bien sur .....)

beorcs
 Posté le 31/07/2012 à 12:54 
  Maître astucien

Bon.....je vois que personne ne sait vraiment tant pis ..........msn_0318.gif (100×90): c'est pourtant simple ,

un logiciel tout simple et clair, en bon Français bien intelligible ....et où le tuto très simple

soit du style " 1) cliquer à tel endroit----> 2) cliquer à tel autre endroit ----> etc ...."

Impossible de cocher ce sujet en résolu j'attend jusqu'à demain matin et ensuite j'abandonne .

( pas envie de glander sur une video des journées entières moi {#}....Si je n'y arrive pas je traduirai avec google sur des feuilles volantesmsn_0256.gif (82×85))

et j'apprendrai par coeur au fur et à mesure ....)

mtx
 Posté le 31/07/2012 à 13:14 
Petit astucien

MDR...

Beorcs, sa ne marche pas comme sa. On n'est pas des genies qui vont realiser tes souhaits les plus fous en quelque ligne magicallement impossible.

La division en clip n'est pas utile dans ton cas ce n'est pas ce que tu cherches à faire. Si les sous titres sont incrustés comme je te l'ai dit tu ne peus rien y faire.

Movie maker par contre te permet de mettre une bande noir, mais tu es très limité dans les options. Afin de cacher le bas de la video pour y rajouter du texte, il te faudrai un logiciel plus puissant.

pas la peine de ce plaindre on va pas passer l'aprem à faire des recherches que tu a la fleimme de faire :p Ta seule solution si les sub sont incrust et de rajouter un cadre noir pour remettre des nouveaux sub par dessus..

PatrickD
 Posté le 31/07/2012 à 13:33 
  Maître astucien

Re,

Voici un tuto expliquant comment faire, avec Virtualdubmod:

http://www.planetenumerique.com/Subtitler-VobSub

Je n'ai pas testé.

Ajout:

Voici un logiciel pour ajouter des sous-titres, la page comporte un lien vers un tuto:

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34059337-avi-recomp

D'autres logiciels:

http://www.commentcamarche.net/download/sous-titres-109

ouvrir les différentes pages pour voir si un tuto est proposé.

Modifié par PatrickD le 31/07/2012 13:37
beorcs
 Posté le 31/07/2012 à 13:46 
  Maître astucien

{#}Mtx,

Re__

____Tu écris :

"Si les sous titres sont incrustés comme je te l'ai dit tu ne peus rien y faire." OK

alors 1) comment savoir ....s'ils sont "incrustés" ? ----> bon de toutes façons si je peux écrire en bon français intelligible .....même à côté des autres sous-titres : ça le fera quand même.{#}

.

____2)Pour l'instant je ne cherche absolument rien d'aussi compliqué que mettre des cadres noirs ou des bandeaux ......

mais juste un logiciel simple qui permette d'écrire un texte correspondant à ce que dit le maître . point .

Et.....je ne trouve pas Ce qui est logique : puisque je ne connais rien en termes de montages videos .Encore moins dans ce type de logiciels....

Comme il est logique que ceux qui tâtonnent __même si c'est un peu mieux que moi, ce n'est pas difficile....__, n'aient pas envie non plus d'y passer 50 plombes.

Ce que je " n'exige " surtout de personne, rassure toi .C'est déjà très positif d'aider comme on peut !

.

En revanche, si un bon logiciel simple___ juste pour rajouter du texte : juste ça ____ , ou un pro passe dans le coin et peut me guider pas à pas, (au moins pour coller

la video par exemple ) là ça me sera utile .

Mais je te remercie : quand on part de zéro dans un domaine ( ici les montages video) ----> tout apport est bienvenu .

beorcs
 Posté le 31/07/2012 à 13:52 
  Maître astucien

PatrickD {#} Merci pour ces nouveaux liens

.....que je m'empresse vite d'explorer et d'essayer ( je ferai s'il en reste ce soir {#}).

( Y arrivarem, Milloudiou !{#} )

beorcs
 Posté le 31/07/2012 à 22:00 
  Maître astucien

Re __

.

Ça y est , j'ai trouvé un logiciel simple , en français et bien clairement expliqué , avec en plus pas mal de possibilités adjointes :

AEGISUB 2.1.9 -----> http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34083482-aegisub

.

Bon ...et pas de souci pour écrire les sous titres français : ils se placent juste en dessous de la version anglaise

C'est vrai il faut un certain temps pour l'apprentissage, mais simplement en l'ouvrant, puis en cliquant sur "video"--->

"importer une video" , elle s'importe, et on maitrise tt de suite le mouvement de la video très précisément

(en actionnant les petites flêches sous l'image de la capture , ci-dessous), on peut inscrire le texte voulu dans la fenêtre de droite , et

cliquer -----> le texte va se caser à la suite dans la fenêtre de gauche (en bas de l'image de la video )....on recommence ,

et ainsi de suite .... Simplissime non ? ( je savais bien que ça existait....)

Bon.....après j'ai mis près d'1 heure pour traduire chaque intervention du maître......durant 15 mn

Donc si je veux sous-titrer les près de 3h de video il va me falloir près de 12 h (vu mon niveau d'anglais, et en plus suis allergique )

Mais ça ne fait rien : petit à petit ......J'obtiendrai exactement ce que je voulais

Sujet résolu

PatrickD
 Posté le 01/08/2012 à 14:12 
  Maître astucien

beorcs,

content que tu aies pu trouver un logiciel qui te permette de réaliser tes sous-titres.

Bon travail et bon courage.

beorcs
 Posté le 01/08/2012 à 17:38 
  Maître astucien

Oui merci bien PatrickD : grâce à ton lien , plus haut, très fourni et documenté, de Comment ça marche {#}

beorcs
 Posté le 23/08/2012 à 12:14 
  Maître astucien

re -

Finalement , ayant sur Aegisub changé tous les sous titres en bon français compréhensible et universel ........( ouf quel galère !!!! plusieurs heures .....{#})

pas moyen de trouver ces sous titres en français sur la video : les commentaires sont tellement "clairs" (sur "comment ça marche" par exemple .......),

que j'en suis à me demander ......s'il faut ou pas un second logiciel pour "installer" ces sous titres sur la video d'origine ..... et si oui, lequel et comment ?

Pas un seul tuto , pas un seul forum , pas une seule explication SIMPLE ET NETTE EN BON FRANÇAIS pour dire où cliquer pour enregistrer le travail .

(pour dire : j'ai même converti la video avec freemake converter ( qui est en .wmv -----> en .mp4 ) .....et rien de plus )

.

Les autres programmes proposés sont encore pires que cette usine à gaz : en réalité ces gens passent leur vie devant leur machine , s'en régalent ____pas moi !___

et font joujou entre eux sans se soucier de gens qui auraient besoin d'explications et de programmes SIMPLES CLAIRS EFFICACES ......et sans avoir à perdre des

journées entières à faire joujou . J'ai un mépris pour ce genre de conduite .

J'y renonce {#} .Trop de boulot pour rien{#} . J'irai leur dire ce que je pense d'eux sur leurs fora : un seul message et Ciao ! (J'attend encore une réponse ....)

.

PCA est un site d'autant plus précieux, et qui surpasse tous les autres , que des gens ( même s'il y a aussi quelques matuvus ), quel que soit leur niveau ------> acceptent de se placer

au niveau des demandeurs, et de répondre exactement aux questions, _____ comme le souhaite le demandeur___

(et non pas en le noyant avec cette novlangue abominable pseudo-technique, comme sur certains sites où des têtes à claques se

prennent pour des experts .)

Je décoche le problème que j'avais mis en "résolu" : il serait malhonnête de l'y laisser, laissant croire que j'ai résolu le problème .

Je garde le sujet dans mes suivis , on ne sait jamais : un logiciel clair net , en bon français universel, facile et avec un bon tuto SIMPLE , .....dans 6 mois, ou 1 an ou 2 ans ....

.

Un grand merci en tous cas à tous ceux qui ont tenté de m'aider avec des liens multiples et variés

Modifié par beorcs le 23/08/2012 12:17
beorcs
 Posté le 28/08/2012 à 08:58 
  Maître astucien

{#}Re __

Quelqu'un connait-il(elle un autre logiciel avec un tuto et une méthode correctement explicitée pas à pas ? {#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Webcam Logitech StreamCam
80,07 € 105 € -24%
Hub USB C 6 en 1 UGREEN (1xHDMI 4K, 2xUSB 3.0, 2xUSB C 3.2 10 Gbps, 1xUSB C PD 100W)
16,49 € 25,99 € -37%
@Amazon
Souris filaire Logitech G203 LightSync
19,99 € 30,50 € -34%
@Amazon
Alimentation modulaire Corsair RM850e 80+ Gold 850W PCIe5, ATX 3.0
109,90 € 149 € -26%
@Amazon
Mini PC ACEMAGICIAN AM08 Pro (Ryzen 9 6900HX, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon RX 680M, Windows 11 Pro)
363,09 € 499 € -27%
@Amazon
Montre GPS Multisports Garmin Fenix 8 47 mm AMOLED
850,91 € 999,99 € -15%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
quel log pour changer la vignette d'une vidéo XVID
Enregistrer les sous titres d'une vidéo.
Afficher les sous-titres sur une vidéo en anglais - YouTube
Enlever sous-titres d'une petite vidéo avi
Format video pour l'importation sous WMM
sous titres pour film ?
Logiciel vidéo sous-titres
changer codec pour les video sur internet
cherche aide pour faire montage vidéo (simple)
Encoder Vidéo + 2 sons + Sous Titres
Plus de sujets relatifs à Video :Log. SIMPLE pour changer les sous titres ??
 > Tous les forums > Forum Multimédia