| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, En ce moment, j'ai un petit soucis avec des vidéos que j'ai réalisé ce weekend avec un appareil de capture vidéo. Le plus étonnant, c'est qu'avant j'arrivé à lire les vidéos réalisé avec cet appareil mais plus maintenant. Je pense que c'est dû à la restauration système que j'ai fait récemment. Bref, je ne sais pas comment trouver les codecs vidéo ou audio qu'il me faudrait. J'ai essayer le logiciel Gspot mais ça n'a pas marché du coup je ne sais plus quoi faire. Sinon je suis avec windows 7 service pack 1 et j'ai testé avec les lecteurs VLC, Windows Media Player, Media Player Classic, Quicktime et Nero ShowTime. Merci de votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour,
A tout hasard, essaies d'installer Klite codec pack:
www.pcastuces.com/logitheque/klite_codec_pack.htm
| |||||||
Nouvel astucien | Merci, je n'ai pas les droits sur ce poste pour l'installer mais je testerai une fois chez moi. En espérant que ça fonctionne | |||||||
![]() ![]() | Bonjour à vous deux Citation:
. Il n'a pas réussi à t'indiquer les CODECS AUDIO/VIDEO contenu dans le fichier ? ? ? Quel est l'index (.xxx) de ton fichier vidéo issu de ton appareil ? ? ?
| |||||||
Nouvel astucien | C'est bien cela, il n'a pas réussi à m'indiquer les codecs. Et l'extension de mes videos est .AVI
| |||||||
![]() ![]() | . Mais j'avoue que je n'y crois pas trop. Dans ton manuel de l'appareil de capture il n'indique pas les CODECS utilisés ? ? | |||||||
Nouvel astucien | Non, il n'y a rien écrit à propos des codecs dans le manuel, j'ai bien vérifier. Effectivement le fait de changer l'extention en .mpeg ça change rien :( | |||||||
![]() ![]() | . | |||||||
![]() | Yaupe .o/ Installer un ou deux codecs me semble tout de même plus viable comme solution que se taper des conversions… attendons déjà de voir ce que ça donne ;) MediaInfo permettrait d'ailleurs sans doute de déterminer avec plus de précision quel est le codec utilisé. Modifié par Constance le 30/07/2012 18:25 | |||||||
Nouvel astucien | J'ai essayer la conversion, mais cela n'a pas fonctionné, il ne reconnaissait pas ma vidéo comme une vidéo et refusait du coup de la convertir...
Je pense de plus en plus au fait qu'elle soit plutôt endommagé ou non finalisé. Si quelqu'un connais un moyen de réparer ou finaliser l'encodage d'une vidéo je veux bien, j'ai essayé DivFix, mais je me suis heurté au même problème que pour la convertion. Je n'ai pas contre pas encore essayer la solution de aug en installant Klite. | |||||||
Petit astucien ![]() |
Bonjour dolomor, Lorsque tu dis: "En ce moment, j'ai un petit soucis avec des vidéos que j'ai réalisé ce weekend avec un appareil de capture vidéo" je pense qu'il s'agit d'un camescope numérique ? "En effet, je n'arrive pas à lire les vidéos que j'ai réalisé." Ces vidéos réalisées, c'est un montage, ou simplement la lecture des prises de vues ? Dans ce dernier cas, ton camescope est le lecteur, ou bien les séquences sont copiées sur un DVD ou capturées sur ton DD ?
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|