> Tous les forums > Forum Multimédia
 Vidéo non lisible par mes lecteurs multimedia
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Dolomor
  Posté le 30/07/2012 @ 11:36 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

En ce moment, j'ai un petit soucis avec des vidéos que j'ai réalisé ce weekend avec un appareil de capture vidéo.
En effet, je n'arrive pas à lire les vidéos que j'ai réalisé. Je pense que c'est un problème de codec (il y a juste une vidéo parmi elle dont j'arrive à voir la toute première image avec VLC mais cela me dit que l'index est erroné ou inexistant, mais ça me répète le message sans arrêter sans vouloir le réparer).

Le plus étonnant, c'est qu'avant j'arrivé à lire les vidéos réalisé avec cet appareil mais plus maintenant. Je pense que c'est dû à la restauration système que j'ai fait récemment.

Bref, je ne sais pas comment trouver les codecs vidéo ou audio qu'il me faudrait. J'ai essayer le logiciel Gspot mais ça n'a pas marché du coup je ne sais plus quoi faire.

Sinon je suis avec windows 7 service pack 1 et j'ai testé avec les lecteurs VLC, Windows Media Player, Media Player Classic, Quicktime et Nero ShowTime.

Merci de votre aide

Publicité
aug
 Posté le 30/07/2012 à 13:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonjour, A tout hasard, essaies d'installer Klite codec pack: www.pcastuces.com/logitheque/klite_codec_pack.htm
Dolomor
 Posté le 30/07/2012 à 14:18 
Nouvel astucien

Merci, je n'ai pas les droits sur ce poste pour l'installer mais je testerai une fois chez moi. En espérant que ça fonctionne

somebodyone
 Posté le 30/07/2012 à 15:37 
  Maître astucien

Bonjour à vous deux et question à Dolomor:

Citation:

J'ai essayer le logiciel Gspot mais ça n'a pas marché

.
Qu-est-ce qui n'a pas marché ? ? ? ? .

Il n'a pas réussi à t'indiquer les CODECS AUDIO/VIDEO contenu dans le fichier ? ? ?

Quel est l'index (.xxx) de ton fichier vidéo issu de ton appareil ? ? ?

Dolomor
 Posté le 30/07/2012 à 15:40 
Nouvel astucien

C'est bien cela, il n'a pas réussi à m'indiquer les codecs. Et l'extension de mes videos est .AVI

somebodyone
 Posté le 30/07/2012 à 16:54 
  Maître astucien

.
Tu essayes en le renommant en .mpeg et en essayant de le lire avec VLC

Mais j'avoue que je n'y crois pas trop.

Dans ton manuel de l'appareil de capture il n'indique pas les CODECS utilisés ? ?
car comme tu le sais un .AVI ce n'est pas un format de compression audio/vidéo.

Dolomor
 Posté le 30/07/2012 à 17:07 
Nouvel astucien

Non, il n'y a rien écrit à propos des codecs dans le manuel, j'ai bien vérifier.

Effectivement le fait de changer l'extention en .mpeg ça change rien :(

somebodyone
 Posté le 30/07/2012 à 17:13 
  Maître astucien

.
Avec Format Factory tu peux essayer de convertir ton AVI
dans un format courant et essayer de le lire avec VLC

Constance
 Posté le 30/07/2012 à 18:24 
  Astucien

Yaupe .o/

Installer un ou deux codecs me semble tout de même plus viable comme solution que se taper des conversions… attendons déjà de voir ce que ça donne ;)

MediaInfo permettrait d'ailleurs sans doute de déterminer avec plus de précision quel est le codec utilisé.

Modifié par Constance le 30/07/2012 18:25
Dolomor
 Posté le 31/07/2012 à 09:48 
Nouvel astucien

J'ai essayer la conversion, mais cela n'a pas fonctionné, il ne reconnaissait pas ma vidéo comme une vidéo et refusait du coup de la convertir...

Je pense de plus en plus au fait qu'elle soit plutôt endommagé ou non finalisé. Si quelqu'un connais un moyen de réparer ou finaliser l'encodage d'une vidéo je veux bien, j'ai essayé DivFix, mais je me suis heurté au même problème que pour la convertion.

Je n'ai pas contre pas encore essayer la solution de aug en installant Klite.

pépé49
 Posté le 31/07/2012 à 12:17 
Petit astucien

Bonjour dolomor,

Lorsque tu dis:

"En ce moment, j'ai un petit soucis avec des vidéos que j'ai réalisé ce weekend avec un appareil de capture vidéo"

je pense qu'il s'agit d'un camescope numérique ?

"En effet, je n'arrive pas à lire les vidéos que j'ai réalisé."

Ces vidéos réalisées, c'est un montage, ou simplement la lecture des prises de vues ?

Dans ce dernier cas, ton camescope est le lecteur, ou bien les séquences sont copiées sur un DVD ou capturées sur ton DD ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
3,09 €Câble PremiumCord USB A vers USB Type C 2 mètres à 3,09 €
6 € -48%

Amazon fait une promotion sur le câble PremiumCord USB A vers USB Type C d'une longueur de 2 mètres qui passe à 3,09 € au lieu de 6 €. Câble compatible charge rapide et synchronisation. D'autres longueurs sont également en promotion : 50 cm à 2,32 € et 3 mètres à 3,38 €.

Voir l'offre
GratuitUn livre audio offert sur Amazon.fr

En vous inscrivant à l'offre d'essai gratuite du service de livres audio Audible (qui appartient à Amazon) vous pourrez télécharger gratuitement un livre audio. L'abonnement passe ensuite à 9,95 € / mois après ce mois d'essai. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement et ce, même avant la fin de l'essai gratuit. Les membres Amazon Prime bénéficient de 2 mois gratuits (2 livres audio offerts).

Vous pouvez prendre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, sur la plage ... Parfait pour les vacances !

Voir l'offre
279,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GN800-B (QHD, IPS, 1 ms, 144 Hz) à 279,99 €
379 € -26%

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GN800-B qui passe à 279,99 € livré gratuitement au lieu de 379 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces QHD (2560x1440) IPS à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync et GSync.

Voir l'offre
11,40 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 64 Go à 11,40 €

Cdiscount fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 64 Go qui passe à 11,40 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

Voir l'offre

Sujets relatifs
montage video lisible sur lecteur salon
Vidéo saccadée et lecteurs qui rament
transfert de video sur DD externe multimedia
Créer une vidéo lisible sur lecteur DVD salon
lecture vidéo sombre sur tous les lecteurs!
vidéo AVI non lisible sur lecteur de salon
couleurs des films sur lecteurs multimedia/resolu
Montage vidéo
Montage Video sur DVD devient-il obsolete?
Fichiers vidéo non ouvert ???
Plus de sujets relatifs à Vidéo non lisible par mes lecteurs multimedia
 > Tous les forums > Forum Multimédia