× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Video saccade peut importe le lecteur (vlc, wmp, winamp...)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dd74
  Posté le 13/04/2014 @ 23:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, depuis un bon moment déjà j'ai un problème lorsque je veux regarder une vidéo sur mon pc (films, séries ou autres). J'utilise principalement vlc et quand je veux lire une vidéo, l'image se fige à peine une seconde de temps en temps et la lecture reprend aussitôt en laissant des "trainées" qui disparaissent au bout de quelques secondes. Ce phénomène est assez aléatoire, ça peut se produire 4 ou 5 fois sur toute la durée d'un film mais ça peut aussi le faire beaucoup plus souvent, ce qui est assez embêtant pour suivre un film correctement... Le problème ne vient pas du lecteur vlc puisque ça le fait également avec windows media player (sauf qu'il n'y a pas de "trainées", juste les saccades) et winamp. Je précise que mes lecteurs sont tous à jour ainsi que ma carte graphique car après beaucoup de recherches sur internet j'ai effectué pas mal de choses, de réglages qui étaient conseillés pour règler le problème mais rien n'y fait... Si quelqu'un avait une solution pour m'aider... Merci. :) P.S. : Je suis sur windows 7.

Publicité
gpalloq
 Posté le 14/04/2014 à 05:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

beorcs
 Posté le 14/04/2014 à 06:59 
  Astucien

Bonjour,

De combien de mémoire disposes-tu sur ta machine ?

dd74
 Posté le 14/04/2014 à 13:42 
Petit astucien
gpalloq a écrit :

>>>>> http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3412.htm ??????????

Merci de ton aide, mais comme je le disais, j'ai déjà parcouru pas mal de forum sur internet à cause de mon problème et ce réglage de vlc est la première chose que j'ai effectué... Malheureusement sans résultat... Et comme le problème est également présent avec d'autres lecteurs que vlc, je suppose que le problème vient de mon ordi.

dd74
 Posté le 14/04/2014 à 13:47 
Petit astucien
beorcs a écrit :

Bonjour,

De combien de mémoire disposes-tu sur ta machine ?

Bonjour, je possède un ordi portable Toshiba L755-15Q dont voici la configuration :

Système d'exploitation :
Windows 7 Edition Familiale Premium ?(X64)? Service Pack 1

Processeur :
Intel Core i5 2410M Cadencé à 2.30 GHz

Carte mère :
Intel Corp. Base Board Product Name Base Board Version

Mémoire :
4 Go de RAM

Carte graphique :
Nvidia Gforce GT 525M

Disque dur :
Disque dur TOSHIBAMK7559GSXP de 698.64 Go SATA II

Carte multimédia :
Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family High Definition Audio Controller
NVIDIA Corporation GF108 High Definition Audio Controller

El Magnifico
 Posté le 14/04/2014 à 17:33 
Groupe Sécurité

Bonjour

Regarde dans le gestionnaire des taches/performance , l'état de l'UC et de la mémoire quand tu regardes une vidéo , et donne le résultat d'occupation

dd74
 Posté le 14/04/2014 à 19:08 
Petit astucien
El Magnifico a écrit :

Bonjour

Regarde dans le gestionnaire des taches/performance , l'état de l'UC et de la mémoire quand tu regardes une vidéo , et donne le résultat d'occupation

Bonjour.

Alors j'ai mis un film en route et je suis allé dans le gestionnaire des tâches, dans l'onglet performances. Je vais te donner les chiffres qui s'affichent :

- UC UTILISEE : ça oscille entre 5 et 15 % à peu près...

- MEMOIRE : entre 2.08 et 2.09 Go

- MEMOIRE PHYSIQUE (Mo) : - totale :4077

- En mémoire cache : oscille entre 1995 et 2000 à peu près

- Disponible : oscille entre 1926 et 1930 environ

- Libre : oscille entre 0 et et 10 à peu près, mais reste souvent à 0.

- MEMOIRE POUR LE NOYAU (Mo) : - Paginée : 351

- Non paginée : 101

- SYSTEME : - Handles : oscille entre 27660 et 27715 environ

- Threads : 1195

- Processus : 109

- En activité : 03:57:24

- Valider (Mo) : 2586/4076

MEMOIRE PHYSIQUE 52 %.

Bon désolé je t'ai mis tous les chiffres que je voyais, je ne pense pas qu'ils soient tous utiles mais bon... Penses-tu que ça tourne normalement ? Je te remercie de ton aide en tout cas.

Modifié par dd74 le 14/04/2014 19:11
El Magnifico
 Posté le 14/04/2014 à 19:59 
Groupe Sécurité

Re

Excuse moi, j'aurai pu te demander une capture d'écran.

ça me semble correct à part ton nombre de processus qui me semble élevé

faudrait regarder quand le phénoméne se produit.

dd74
 Posté le 14/04/2014 à 22:28 
Petit astucien

Ok merci. Je vais voir ça. Est-ce que je peux changer quelque chose pour le nombre de processus ? Est-ce que ça peut venir de ça ?

Publicité
Banon
 Posté le 14/04/2014 à 23:54 
Astucien

Les films sont des copies ou des originaux?

dd74
 Posté le 15/04/2014 à 00:52 
Petit astucien
Banon a écrit :

Les films sont des copies ou des originaux?

Ce sont des films téléchargés stockés sur le disque dur de l'ordinateur. Le phénomène se produit également avec mes vidéos personnelles prises avec un téléphone portable ou un appareil photo.

beorcs
 Posté le 15/04/2014 à 09:54 
  Astucien

Re __,

Regarde >>>> cette discussion ( l'intervenant a résolu son souci dans ce cas ) est ce que cela ne viendrait pas du pilote de ta carte graphique, qui demanderait à être mis à jour ?

Si c'était le cas : 1) lis bien ses recommandations, par exemple :"....mentionnez bien votre système d'exploitation et votre carte graphique SANS VOUS TROMPER !!! ( ex : mettre 32-bit au lieu de 64-bit)..."

_________________2) Ne pas oublier de faire une sauvegarde avant, ....au cas où...

Modifié par beorcs le 15/04/2014 09:54
dd74
 Posté le 15/04/2014 à 22:18 
Petit astucien
beorcs a écrit :

Re __,

Regarde >>>> cette discussion ( l'intervenant a résolu son souci dans ce cas ) est ce que cela ne viendrait pas du pilote de ta carte graphique, qui demanderait à être mis à jour ?

Si c'était le cas : 1) lis bien ses recommandations, par exemple :"....mentionnez bien votre système d'exploitation et votre carte graphique SANS VOUS TROMPER !!! ( ex : mettre 32-bit au lieu de 64-bit)..."

_________________2) Ne pas oublier de faire une sauvegarde avant, ....au cas où...

J'ai déjà fait la mise à jour de ma carte graphique, malheureusement ça ne change rien... :( Est-ce que ça peut venir d'un virus ou d'un truc du genre... ?

El Magnifico
 Posté le 16/04/2014 à 09:44 
Groupe Sécurité

Bonjour

Ben, ce que tu peux faire c'est de cliquer sur ma ligne N° 1 ci dessous, et tu postes les deux premieres parties

dd74
 Posté le 16/04/2014 à 22:13 
Petit astucien
El Magnifico a écrit :

Bonjour

Ben, ce que tu peux faire c'est de cliquer sur ma ligne N° 1 ci dessous, et tu postes les deux premieres parties

Alors voici les résultats :

Le rapport de Malwarebytes :

Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300

www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2014.04.15.11

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS

Internet Explorer 11.0.9600.17041

Djouly
DJOULY-TOSH [administrateur]

16/04/2014 19:26:09

mbam-log-2014-04-16 (19-26-09).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|Q:\|)

Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM

Options d'examen désactivées: P2P

Elément(s) analysé(s): 483739

Temps écoulé: 2 heure(s), 2 minute(s), 57 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0

(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 0

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 0

Fichier(s) détecté(s): 0

ET LE RAPPORT DE ADW CLEANER :

# AdwCleaner v3.023 - Rapport créé le 16/04/2014 à 21:45:13

# Mis à jour le 01/04/2014 par Xplode

# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)

# Nom d'utilisateur : Djouly - DJOULY-TOSH

# Exécuté depuis : C:\Users\Djouly\Downloads\adwcleaner (1).exe

# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Supprimé : C:\Users\Djouly\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\icpgjfneehieebagbmdbhnlpiopdcmna

***** [ Raccourcis ] *****

***** [ Registre ] *****

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{0A18A436-2A7A-49F3-A488-30538A2F6323}

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v11.0.9600.17041

Paramètre Restauré : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchUrl [SearchAssistant]

-\\ Google Chrome v

[ Fichier : C:\Users\Djouly\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]

AdwCleaner[R0].txt - [1127 octets] - [16/04/2014 21:43:33]

AdwCleaner[S0].txt - [1023 octets] - [16/04/2014 21:45:13]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [1083 octets] ##########

Modifié par dd74 le 16/04/2014 22:15
dd74
 Posté le 16/04/2014 à 22:38 
Petit astucien

Par contre, depuis que j'ai fait l'analyse et le nettoyage avec Adw Cleaner, je ne peux plus aller sur internet. Le message "impossible de se connecter au serveur proxy". Pour résoudre le problème j'ai suivi les instructions qui m'étaient données, c'est à dire d'aller dans les paramètres proxy et de décocher la case "utiliser un serveur proxy pour votre réseau local". Et du coup je peux de nouveau aller sur internet...

Pourquoi dois-je maintenant décocher cette case pour aller sur internet... ?

Est-ce que le fait de ne pas utiliser de serveur proxy change quelque chose ou bien je peux continuer comme ça... ?

Bizarre tout ça...

El Magnifico
 Posté le 16/04/2014 à 22:39 
Groupe Sécurité

Re

Une petite infection, tu peux ouvrir un nouveau post dans le Forum sécurité, mais pas sûr que ça résoudra ton probléme

En attendant ce que tu peux faire:

Clic droit sur C: /propriétés/general/nettoyage disque/coche tout /OK

Clic droit sur C: /propriétés/Outils/verifier maintenant / .......tu coches les deux cases/ demarrer

Modifié par El Magnifico le 16/04/2014 22:41
Publicité
dd74
 Posté le 16/04/2014 à 23:12 
Petit astucien

Ok merci je vais voir tout ça... :)

dd74
 Posté le 17/04/2014 à 01:17 
Petit astucien
Tilde a écrit :

Salut tlm,

il faut remettre tes anciens pilote de ta carte graphique ou voir l’éditeur de la marque de ton pc !

installer les pilotes de l’éditeur !!

Salut, qu'est-ce que tu entends par "l'éditeur" de la marque de mon pc ? C'est quoi la différence entre les pilotes de ma carte graphique et les pilotes de "l'éditeur"... ?

dd74
 Posté le 18/04/2014 à 12:56 
Petit astucien
dd74 a écrit :
Tilde a écrit :

Salut tlm,

il faut remettre tes anciens pilote de ta carte graphique ou voir l’éditeur de la marque de ton pc !

installer les pilotes de l’éditeur !!

Salut, qu'est-ce que tu entends par "l'éditeur" de la marque de mon pc ? C'est quoi la différence entre les pilotes de ma carte graphique et les pilotes de "l'éditeur"... ?

Personne pour répondre à ma question ? snif...

El Magnifico
 Posté le 18/04/2014 à 14:30 
Groupe Sécurité

Bonjour

Soit tu installes le pilote de la marque de la carte, soit tu installes le pilote Windows, enfin moi j'ai compris comme çà.

Regarde si ton alimentation electrique est toujours en état .

Modifié par El Magnifico le 18/04/2014 14:38
dd74
 Posté le 18/04/2014 à 15:51 
Petit astucien

Ok. Oui mon alimentation électrique est en bon état je pense... Par contre il faut que je change ma batterie...

dd74
 Posté le 29/04/2014 à 01:03 
Petit astucien

J'ai enfin pu prendre le temps d'installer des pilotes plus anciens de ma carte graphique mais le problème est toujours présent...

Le problème c'est que j'ai l'impression que cette installation n'a pas remplacée complètement les pilotes qui étaient présents sur mon ordi...

Peut-être fallait-il supprimer d'abord les pilotes avant de les remplacer par des plus anciens mais j'ai peur que ça soit un peu compliqué...

hido
 Posté le 29/04/2014 à 12:00 
  Astucien

bonjour

étrange ce probleme.

Dommage que ça soit un portable car si ça avait été une tour tu aurais pu débrancher la carte graphique : ainsi le chipset graphique contenu dans le processeur aurait pris le relais et on aurait pu voir si le probleme venait de la carte graphique ou pas.

Sinon ton windows est bien à jour ? pour dirext x nottamment

Modifié par hido le 29/04/2014 12:01
dd74
 Posté le 29/04/2014 à 12:31 
Petit astucien

Mon problème est présent avec des fichiers de taille "normale" (700 Mo pour un film par exemple) mais le film est quand même regardable, ça rame de temps en temps mais ça va. Par contre pour les films en mkv qui font plusieurs giga, la lecture est carrément impossible, ça rame tout le long...

Et en fouinant encore et toujours sur internet j'ai trouvé des gens qui avaient ce problème de lecteur qui rame avec les fichiers mkv et certains ont réglés leur problème en téléchargeant et en utilisant le lecteur MPC HC (Média Player Classic Home Cinéma).

J'ai donc téléchargé ce lecteur et à priori ça ne rame plus, j'ai même essayé avec un film en mkv qui fait presque 8Go et ça marche parfaitement... Il faudrait que j'essaie avec d'autres fichiers pour être vraiment sûr mais mon problème a l'air d'être réglé...

Par contre je ne comprends pas trop... Est-ce que les autres lecteurs ne fonctionnent pas correctement avec mon ordi, est-ce qu'ils utilisent mal ma carte graphique.... Enfin c'est bizarre...

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Casque bluetooth à réduction de bruit TaoTronics CVC 8.0 à 39,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 06 Juillet

Amazon fait une promotion sur le casque bluetooth 5.0 à réduction de bruit TaoTronics CVC 8.0 qui passe à 39,99 € livré gratuitement en activant le coupon de réduction sur la page du produit. Ce casque offre une réduction active qui atténuera le bruit extérieurs pour vous plonger dans vos chansons préférées. Le casque offre une autonomie de 30 heures. Grâce à sa charge rapide, 5 minutes de charge suffisent pour obtenir 2 heures de son complet

> Voir l'offre
79,99 €Ventilateur Rowenta Turbo Silence Extrême+ à 79,99 €
Valable jusqu'au 04 Juillet

Amazon fait une promotion sur le ventilateur Rowenta Turbo Silence Extrême+ qui passe à 79,99 € livré gratuitement au lieu de 118 €. Ce ventilateur sur pied offre un rafraîchissement extrême de 80 m3/min (mode turbo boost). A vitesse minimale (mode nuit), il est ultra silencieux avec un niveau sonore de 45 db. Oscillation automatique (angle de 120°) et orientation réglable pour une large diffusion de l'air dans toute la pièce

> Voir l'offre
14,49 €Ventilateur USB ARCTIC Breeze France à 14,49 € livré
Valable jusqu'au 07 Juillet

Amazon fait une belle promotion sur le ventilateur USB ARCTIC Breeze paré aux couleurs françaises à 9,99 €. Comptez 4,50 € pour la livraison en France soit un total de 14,49 € livré alors qu'on le trouve habituellement à plus de 20 €.  Ce ventilateur peut être branché sur n'importe quel ordinateur via une prise USB (câble de 1,8 m) ou bien directement sur une alimentation USB ou une batterie portable et vous procure une brise légère durant les jours chauds. Le cou flexible du ventilateur USB peut être plié dans n'importe quelle direction. La vitesse peut être réglée en continu à l'aide du bouton sur le pied qui est en acier et bien stable sur toutes les surfaces.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Lire un fichier video enregistré sur captv à un lecteur dvd
Lecteur blu ray mode vidéo non accepté
Cd avec montage audio video illisible/lecteur de salon
Le lecteur multimédia Winamp disparait le 20 décembre
Vidéo illisible sur un lecteur DVD
Meilleur format vidéo sur lecteur de salon
Convertir vidéo pour lire sur lecteur de salon....
lecteur video Uusee
Peut-on enregistrer une video d'une TV à un PC ?
Définir un lecteur vidéo par défaut
Plus de sujets relatifs à Video saccade peut importe le lecteur (vlc, wmp, winamp...)
 > Tous les forums > Forum Multimédia