| ||||||||
Petit astucien | Salut j'ai une video qui montre que les hommes quand ils se mettent ensemble peuvent faire des choses bien. http://www.quoidenews.fr/2014/08/06/australie-une-centaine-de-passagers-sunissent-pour-soulever-le-metro-et-sauver-la-jambe-dun-homme-video/ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonsoir, pour Anonyme (pour continuer ton fun) La rame a bien été soulevée, la précision voudrait juste qu'on dise "soulevée d'un côté" Mais ceci dit | |||||||
Astucien | Re La précision voudrait juste qu'on dise "les roues de la rame ont été soulevée (du rail) d'un côté" Bonne soirée Modifié par Clikbill le 06/08/2014 20:38 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour,
la roue est restée au contact du rail, voyons !
La roue n'a pas bronché d'un millimètre, c'est la caisse qui a joué de par la suspension, comme le disait Anonyme
Si maintenant on appelle "la rame" l'habitacle, la caisse, alors Clickbill tu avais bon lors de ton premier message ;
"La rame a bien été soulevée" d'un côté, ouais, vraisemblablement abaissée du même coup de l'autre, mais en admettant.
Mais en aucun cas lors du second !
"les roues de la rame ont été soulevée" Niet, en aucun cas.
Le troll qui suit vous est gracieusement offert par les choucroutes Duschmoll !
Ne pas perdre de vue qu'en plus, la manoeuvre a été facilitée par le fait que l'Australie est aux antipodes, donc en fait soulever un truc est plus facile, puisqu'il tend à tomber par gravité. | |||||||
Astucienne | Soulevée ou pas soulevée, qu'elle importance ? Le principal et l'intérêt de ce moment de vie, n'est-ce pas la volonté d'un nombre X de personnes s'unissant pour un seul ? (Ce qui manque lourdement dans le métro parisien, entre autre ) | |||||||
Grand Maître astucien | S'imaginer pouvoir soulever une roue, relève ici d'une certaine ignorance ;
(tiens en revenant de ma boîte aux lettres, m'en vais arracher ce chêne du Causse centenaire pour le mettre de l'autre côté du jardin ...) Si le pied est passé dans un sens, il n'est pas bien loin de pouvoir repasser dans l'autre ; bien sûr l'espace a pu changer du fait du déplacement des personnes, et on n'est pas 100 % maître de ses mouvements ; surtout que la cheville a pu enfler, comme les miennes. TAFDAK aussi. Celui-ci par les cassoulets Martin : Perso, en pareil cas je laisse les gens se démerder seuls ; d'ailleurs, c'est moi qui les ai bousculés. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|