> Tous les forums > Forum Multimédia
 Vidéo téléchargée passe sur le PC mais pas sur le lecteur salon.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
letmoi
  Posté le 23/04/2019 @ 19:55 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

J'ai gravé une vidéo téléchargée d'un site. Sur le PC la lecture est ok par contre bien que finalisé ça ne passe pas sur les lecteurs de salon.

Le disque support pour la gravure est un cd -rw. Sur un dvd-rw même chose
La vidéo est libre de droit.

Même résultat avec un autre logiciel et un autre graveur.

Il y a un moyen de voir si ce fichier est protégé? ce serait étonnant car normalement il est libre de copie.

Merci.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 8.1
Firefox 66.0

Publicité
jujube2
 Posté le 23/04/2019 à 20:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

vérifies les formats compatibles avec ton lecteur de salon et convertis en conséquence

letmoi
 Posté le 23/04/2019 à 20:14 
Astucien

Les formats sont bons pour le dvd-rw selon la doc par contre le codec du fichier qui est en mp4 je ne sais pas s'il ne pose pas problème

Scapo
 Posté le 23/04/2019 à 20:14 
  Astucien

Oui ,question de codecs compatibles avec les lecteurs...il faudrait voir ce que contient le MP4 comme flux audio et flux vidéo.

Modifié par Scapo le 23/04/2019 20:26
letmoi
 Posté le 24/04/2019 à 09:48 
Astucien
Scapo a écrit :

Oui ,question de codecs compatibles avec les lecteurs...il faudrait voir ce que contient le MP4 comme flux audio et flux vidéo.

Bonjour,

Voici les propriétés du fichier

ICI

razibus
 Posté le 24/04/2019 à 11:07 
  Astucien

Bonjour, regardes du coté du lecteur s'il lit les MPEG 4 et aussi regarde du coté des DVD : certaines marques ne passent pas sur bles miens Verbatim est Ok et TDk impossible de les lire.. les codecs sont aussi à vérifier..

letmoi
 Posté le 24/04/2019 à 12:31 
Astucien

je vais revoir la doc chez moi mais si c'est bons chez moi ce ne sera pas bon forcément chez mon ami le mieux serait d'avoir un format lisible par tous.

Donc le format DVD pour lecteur de salon.

Un convertisseur de mpge4 en dvd en ligne c'est possible? j'ai vu Zamzar mais ça ne fonctionne pas où alors il y a refus après conversion de le faire car je ne parviens pas à mettre mon adresse e mail pour le recevoir.

Sinon un logiciel portable comme UltimateVideoConverter il y a échec dans la conversion.

razibus
 Posté le 24/04/2019 à 13:13 
  Astucien

Pour un format qui soit visible sur beaucoup de lecteur il y a AVI des convertisseurs tu en trouveras mais attention à cliquer ou décocher les cases si besoin, regardes la doc du lecteur pour les formats acceptés

J'utilise Vidéo to Vidéo pour convertir assez rapide et facile d'emploi.

FrancoisCrotoy
 Posté le 24/04/2019 à 17:37 
Petit astucien

Bonjour. Si le téléviseur est compatible, il est bien plus simple de lire la vidéo en MP4 après l'avoir copiée sur une banale clé USB.

Publicité
razibus
 Posté le 24/04/2019 à 17:49 
  Astucien

FrancoisCrotoy a écrit :

Bonjour. Si le téléviseur est compatible, il est bien plus simple de lire la vidéo en MP4 après l'avoir copiée sur une banale clé USB.

Je ne suis pas sur que le nombre d'utilisateur qui possèdent ce téléviseur compatible et le problème restera de pouvoir regarder par un lecteur de salon convertir dans un format plus utilisé et utilisable me semble plus approprié désaventage du AVI que j'ai oublié de citer il prend plus de place sur le support.

letmoi
 Posté le 24/04/2019 à 18:09 
Astucien
FrancoisCrotoy a écrit :

Comme dit Razibus oui il vaut mieux avoir un support dvd d'autant plus que mon ami n'a qu'un vieux TV sans clef usb.

Gazby
 Posté le 24/04/2019 à 20:44 
Astucien

Bonjour,

S c'est un vieux lecteur de salon il est possible qu'il ne puisse lire que des DVD et non pas des fichiers vidéo au formats divers et variés.
Dans ce cas là il faut graver ton fichier au format DVD sur un DVD. Sur mon vieux lecteur les DVD+RW peuvent très bien être lus.

A+ Gazby.

Modifié par Gazby le 24/04/2019 20:45
letmoi
 Posté le 24/04/2019 à 21:03 
Astucien

re,

je suis perdu, rien ne fonctionne, je pensais qu'avec videopad en test ce serait possible mais niet

J'ai une erreur comme celle-ci

Lien vers une image externe

Impossible de graver au format dvd car il faut une structure c'est que dit cdburner xp.

Alors comment et avec quoi construire cette structure propre au DVD?

Mes fichiers actuels sont en extension vob avec le détail ci-dessous

Lien vers une image externe

même résultat avec cdburnerxp

pétard77
 Posté le 24/04/2019 à 22:45 
Petit astucien

Bonsoir

Quel marque et quel modèle ton lecteur de salon ?

papymichel47
 Posté le 25/04/2019 à 01:49 
Petit astucien

Bonsoir,

il est également possible que le lecteur de salon ne lise que les CD et DVD +, et non les CD/DVD -.

Les lecteurs de salon ne savent pas lire TOUS les formats. J'en ai fais l'amère expérience à mes débuts.

Michel

Gazby
 Posté le 25/04/2019 à 03:15 
Astucien

Bonjour,

C'est la raison pour laquelle il faut utiliser des DVD+R ou +RW car ce format est pratiquement universel.

La structure auquel fait allusion CD Burner XP c'est les fichiers ".BUP" et .IFO" qui contiennent les informations de chapitre et d'index du DVD.

Avec CD Burner XP c'est facile, il faut sélectionner DVD video,
Ensuite à la rubrique Dossier video ts il faut sélectionner le répertoire qui contient le ou les fichiers du DVD c'est à dire les ".vob", les ".ifo", les ".vob".

Si cette structure n'existe pas il faut la créer avec un convertisseur vidéo qui à partir de fichiers d'un autre format ou d'un .vob de DVD va recréer les structures que j'ai décris ci-dessus dans un répertoire qui deviendra le répertoire video_ts de CD Burner XP.

Les logiciels d'édition vidéo font aussi ça très bien mais ils sont surtout fait pour récupérer la vidéo d'une caméra et ensuite l'éditer pour la modifier ajouter des chapitres puis ensuite créer les structures d'un DVD ou d'un Blu Ray selon ce qu'on a choisi.

Comme convertisseur vidéo j'utilise AVS video Converter mais il y en a plein d'autres sur internet qui sont gratuit ou qu'on peut tester pendant un certain temps avant de devoir payer une licence.

A+ Gazby.

wolfram
 Posté le 25/04/2019 à 07:44 
Petit astucien

DVD + R (plus stable que le -R ) et format AVI ou VOB

Publicité
FrancoisCrotoy
 Posté le 25/04/2019 à 08:34 
Petit astucien

Bonjour. Le logiciel "Free video to DVD converter" fonctionne très bien. Il faut choisir le format d'écran conforme à son matériel, chez moi c'est "DVD Pal Widescreen High Quality".

Jean_Aymard
 Posté le 25/04/2019 à 08:50 
Astucien

Bonjour

Si ta TV est raccordé à ta box, il y a une prise USB sur la Box

Tu copies ton fichier sur une clé USB et tu places la clé sur la Box

Ça devrait fonctionner, ça fonctionne chez moi avec la freebox

razibus
 Posté le 25/04/2019 à 09:38 
  Astucien

Re, lis ce lien par rapport à ton DVD gravé en VOB .....https://fr.wikipedia.org/wiki/Vob

Sur ton deuxième lien d'hier 21h03 ton fichier est en Vob ok mais ensuite ?la cible serait en MP4 mais il est indiqué prêt donc pas converti

plvm52
 Posté le 25/04/2019 à 09:43 
Petit astucien

bonjour,

j'ai résolu le problème en achetant une chromecast, un genre ce clé wi fi qui me permet de caster n'importe quelle vidéo sur mo, téléviseur (18 ans d'age !), ce petit truc coute une quarantaine d'euros et marche parfaitement bien, de plus, on peut projeter sur le téléviseur n'importe quoi ou presque depuis son ordi et ca maaaaaaarche parfaitement !.....et sans fil !

bon courage et bon surf sur PCA, bonne journée

razibus
 Posté le 25/04/2019 à 10:05 
  Astucien

plvm52 quelle chance : je n' ais pas encore réussi à caster , mes différentes marques de Clé, Téléviseurs; Tablettes ou smartphones m'ont données toutes le même résultat: rien et pourtant j'ai quelquefois appelé les fournisseurs qui plutôt que de tenter de m'indiquer le paramétrage ont préférer me rembourser même sans retour du matériel.

regedice
 Posté le 25/04/2019 à 10:17 
Astucien

Et ces "lecteurs" n'ont pas, tout simplement, de port USB pour y brancher une simple clé USB ?

C'est quand-même plus simple, plus rapide, plus pratique et plus économique d'utiliser une clé USB que de graver des DVD

letmoi
 Posté le 25/04/2019 à 10:22 
Astucien

Bonjour,

En réponse à vous tous

Lecteur graveur de salon Sony Sony RDR-HXD870

Normalement il lit les cd-r j’ai déjà fiat des cd-r lu avec lui ;

Je ne connais pas par contre la ref de celui de mon ami, si ça marche chez moi on verra chez lui ensuite.

J’ai utilisé aussi DVD+R ou +RW car ce format est pratiquement universel même résultat. Donc un dvd+r fichu.

Citation Gazby

Avec CD Burner XP c'est facile, il faut sélectionner DVD video,
Ensuite à la rubrique Dossier video ts il faut sélectionner le répertoire qui contient le ou les fichiers du DVD c'est à dire les ".vob", les ".ifo", les ".vob".

Si cette structure n'existe pas il faut la créer avec un convertisseur vidéo qui à partir de fichiers d'un autre format ou d'un .vob de DVD va recréer les structures que j'ai décris ci-dessus dans un répertoire qui deviendra le répertoire video_ts de CD Burner XP.

Les logiciels d'édition vidéo font aussi ça très bien mais ils sont surtout fait pour récupérer la vidéo d'une caméra et ensuite l'éditer pour la modifier ajouter des chapitres puis ensuite créer les structures d'un DVD ou d'un Blu Ray selon ce qu'on a choisi.

Comme convertisseur vidéo j'utilise AVS video Converter mais il y en a plein d'autres sur internet qui sont gratuit ou qu'on peut tester pendant un certain temps avant de devoir payer une licence.

Vidéopad est censé faire ça aussi mais il plante. DVDcretaor plante aussi et sur deux pc différents avec ces m^me fichiers

Acheté un logiciel pour probablement obtenir le m^me résultat, je ne m’y risque pas.

d’autant plus que vidéopas que je possède m’a rendu de très nombreux service et normalement ça fonctionne bien pour du montage et création de dvd ;

Free video to DVD converter est-il gratuit et si oui où le télécharger en toute sécurité quel est l’éditeur ?

Impossible d’utiliser une clef usb chez moi ça marche mais chez mon ami qui a un vieux TV ça n’existe pas cette entrée USB et pas d’entrée USB sur son lecteur non plus. Il n’a pas de box car pas d’internet.

Citation razibus

Sur ton deuxième lien d'hier 21h03 ton fichier est en Vob ok mais ensuite ?la cible serait en MP4 mais il est indiqué prêt donc pas converti

je vais revoir ça car après le post j’ai fais d’autres choses sans résultat.

J’ai un chromecast mais dans ce cas il sera inutile puisque pas d’entré USB

Le lien d'un des fichiers est celui-ci peut-être que l'un d'entre vous réussira à le faire bien entendu uniquement avec des RW

https://www.dailymotion.com/video/x180yw0

razibus
 Posté le 25/04/2019 à 11:14 
  Astucien

Pas très claire la notice: DVD+RW → Lecture possible sur des lecteurs compatibles DVD+RW page 11 du manuel.

Free ... gratuit oui mais site de téléchargement je vais sur les sites natifs s'ils existent ou Pc Astuces ou ???? mais ce que je regarde surtout c'est de ne pas télécharger sur 01 Net ou Softronic et si des cases pré-cochée ne vont pas me jouer un tour..

Tu n'as pas une autre marque de DVD que celle que tu as utilisée ? les essais de préférences sur RW et attention aussi à la présence

de Néro s'accommode assez mal de ses confrères.

Chromecast→ Prise HDMI ou USB

La plupart de mes gravures tant en DVD qu'en CD sont faites par Vidéo To DVD que je transfère dans "Musique " dans l'explorateur Windows et qui se trouvent ensuite dans le Lecteur-graveur Media Windows Player que j'utilise. Désolé pour les fans je n'utilise pas VLC que je trouve moins simple.

letmoi
 Posté le 25/04/2019 à 11:58 
Astucien
razibus a écrit :

Pas très claire la notice: DVD+RW → Lecture possible sur des lecteurs compatibles DVD+RW page 11 du manuel.

je confirme

Free ... gratuit oui mais site de téléchargement je vais sur les sites natifs s'ils existent ou Pc Astuces ou ???? mais ce que je regarde surtout c'est de ne pas télécharger sur 01 Net ou Softronic et si des cases pré-cochée ne vont pas me jouer un tour..

idem pour moi, j'aoute le site clubic qui est assez fiable sinon pour les autres je fus mis en garde en rubrique sécurité.

Tu n'as pas une autre marque de DVD que celle que tu as utilisée ? les essais de préférences sur RW et attention aussi à la présence

J'ai utilisé des verbatim, jamais eu de problème mais aussi des Sony et Philips et même résultat

de Néro s'accommode assez mal de ses confrères.

Pas de néro sur mon Pc c'est une usine à gaz et je l'ai abandonné il y a longtemps à cause de ça.

Chromecast→ Prise HDMI ou USB

Et oui

La plupart de mes gravures tant en DVD qu'en CD sont faites par Vidéo To DVD que je transfère dans "Musique " dans l'explorateur Windows et qui se trouvent ensuite dans le Lecteur-graveur Media Windows Player que j'utilise. Désolé pour les fans je n'utilise pas VLC que je trouve moins simple.

VLC moins simple c'est vrai car moins ergonomique, il faut s'y habitué par contre il lit pratiquement tout et fait plus de choses.

VTV que tu utilises aussi n'a pas fonctionnait non plus.

Tu peux faire un test avec mon fichier en lien et éventuellement le graver su DVD -RW ou DVD +RW comme ça tu seras fixé et si ça marche, je donne ma langue au chat.

A+

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Multimédia