> Tous les forums > Forum Multimédia
 Video to video: décalage video-sonSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
barcamich
  Posté le 02/04/2019 @ 19:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous.

Je télécharge des films avec "captvty". Pour supprimer les publicités, j'utilise "Video to vodeo", ce qui me permet aussi de convertir ".ts" en .mp4
Malheueusement je constate une désynchronisation entre le son et la vidéo de quelques secondes.
Pourriez-vous me donner une méthode pour éviter ce problème, ou éventuellement un autre logiciel permettant la suppression des pubs et la conversion en MP4 ?

Merci d'avance.

Barcamich.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Firefox 66.0

Publicité
gpa2loq
 Posté le 02/04/2019 à 19:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

j'utilise "Video to video", ce qui me permet aussi de convertir ".ts" en .mp4

VTV pour éliminer les pubs !! tu es sûr de ça ??? si oui j' aimerai savoir comment .

Par contre je n' ai jamais eu de pb de décalage après conversion avec VTV ! vérifies la video de départ, c' est peut être elle qui foire

pour couper tu as aussi VLC entre autres > https://www.supinfo.com/articles/single/4095-comment-decouper-une-video-avec-vlc

PS: pour convertir, fais le avec captvty directement ?

sinon pour aussi couper en cherchant là tu trouveras ton bonheur je pense > http://www.tutoriels-animes.com/traitement-video.html

jujube2
 Posté le 02/04/2019 à 20:01 
  Maître astucien

regardes là > https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=5&s=47867

pour le décalage : tu convertis avant ou après avoir coupé ?? si ta vidéo de départ est clean, il vaudrait mieux convertir avant je crois

barcamich
 Posté le 02/04/2019 à 22:44 
Petit astucien

Pour gpa2loq: j'utilise la fonction "diviser" de VTV qui permet de définir les début et fin de plusieurs segments d'une video. ces segments correspondent à

aux morceaux de films qui ne contiennent pas de pub. Je joins ensuite tous ces morceaux pour obtenir la video définitive.

C'est dans ces segments qu'existe le décalage.

Pour jujube2: je convertis en même temps.

Reivax44
 Posté le 02/04/2019 à 23:53 
Petit astucien

Bonjour,

Avec Video to Video, essayez :

Synchro audio / video basculer sur yes.

Si toujours décalage, ligne du dessous avance ou retard du son par + ou - et nombre de secondes ou 1/10e ou 1/100e de seconde de décalage.

pétard77
 Posté le 03/04/2019 à 00:36 
Astucien

Bonsoir

"il vaudrait mieux convertir avant je crois"

Oui, je confirme.

Il est préférable de convertir avant l'édition.

Le logiciel de conversion travaille sur une video qui est "propre", "d'origine" et non sur une video morcelée.

Perso je travaille avec Nero mais il est payant. Je n'ai pas ce problème.

barcamich
 Posté le 04/04/2019 à 10:22 
Petit astucien

Pour Reivax44:

J'ai essayé avec Synchro audio/video: même problème.Quant à récupérer le décalage, celui-ci est progressif, c'est à dire quelques 1/10ème de secondes au début pour quelques secondes à la fin.

Pour jujube2 et petard77:

Avec Video to video, ont supprime et converti en même temps. C'est à dire que, après avoir choisi les parties à conserver, on choisit le format de destination et on lance la conversion.

jujube2
 Posté le 04/04/2019 à 10:44 
  Maître astucien

quand tu es sûr de ta video, essayes de convertir sans découper pour voir ce qui est la cause (VTV ou la fonction "diviser" , que je n' ai pas trouvé d' ailleurs )

pétard77
 Posté le 04/04/2019 à 10:54 
Astucien

Bonjour

"Avec Video to video, ont supprime et converti en même temps."

Ah bon ? Pour avoir utilisé VTV quelques fois ; tu ne peux pas :

- créer une video "fille" en MP4

- reprendre cette video "fille MP4" pour enlever les pubs

- réencoder cette video allégée en MP4

OU BIEN

- prendre la video "ts" et enlever les pubs

- encoder la video allégée en "ts" (video "fille")

- réencoder la video "fille.ts" en MP4

De cette manière le réencodage s'effectue sur une video saine, en un seul morceau, sans instructions de coupures qui doivent s'intercaler dans la procédure d'encodage.

Sinon seule solution pour remédier à ce décalage progressif : utilser Audacity et jouer sur la vitesse.

C'est comme cela que j'opère lorsque je suis (très rarement) confronté à ce phénomène.

Je calcule en pourcentage (avec l'aide d'excel) la différence de vitesse entre ce que j'ai et ce que je veux.

Modifié par pétard77 le 04/04/2019 10:56
barcamich
 Posté le 04/04/2019 à 18:10 
Petit astucien

Pour jujube2:

La fonction "diviser se trouve dans les "Outils.

Oui je suis sûr de ma video. je l'ai vérifié plusieurs fois.

Je vais essayer de convertir sans découper, puis découper ensuite, ce qui correspond à la première proposition de pératd77.

De toutes façons je vais abandonner Video to Video pour utiliser Avidemux, que j'ai essayé plusieurs fois et qui fonctionne bien.

Pour pétard77:

La deuxième solution n'est pqs facile car pour enlever le pubs, je passe par Video to Video qui m'oblige à convertir.

Pour la première solution, voir ma réponse à jujube2.

Je vous tiens au courant de ces derniers essais.

Merci à vous deux de vous être interssé à mon problème.

Reivax44
 Posté le 05/04/2019 à 11:47 
Petit astucien

Bonjour,
Lorsque j'enregistre les émissions de télé à partir de la TNT en format .TS, et que j'enlève les pubs à partir de Video to Vidéo :
Dans outils, je n'utilise pas la fonction "diviser" mais la fonction "commercial remover".
j'enlève toutes les parties qui ne m'intéressent pas.
Je ne convertis pas sous .TS, mais sous "Direct Stream Copy" en bas à droite du tableau.
On a ainsi le fichier original .TS sans les pubs.
Je reprends ensuite ce fichier pour le convertir dans le format que je veux.

gpa2loq
 Posté le 05/04/2019 à 18:10 
Astucien

intéressant !! merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
77,59 €Carte mère Asus TUF B450-Plus II Gaming à 77,59 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur la carte mère Asus TUF B450-Plus II Gaming qui passe à 77,59 €. On la trouve ailleurs à partir de 92 €. Prête à accueillir nativement les processeurs AMD Ryzen de troisième génération en restant compatible avec les générations précédentes, la carte mère ASUS TUF B450-PLUS GAMING est idéale pour concevoir un PC avec des composants de dernière génération tout en étant polyvalent : Multimédia, bureautique et même Jeux vidéo ! Elle supporte les processeurs AMD Ryzen sur socket AMD AM4, la mémoire vive DDR4, les  cartes graphiques PCI-Express 3.0, les disques SATA 6Gb/s et M.2 (SATA et PCI-E).

Notez que cette carte mère a un bouton BIOS Flashback pour mettre à jour son BIOS pour utiliser directement un processeur de la série Ryzen 5000.

> Voir l'offre
19,99 €Clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 19,99 €

Cdiscount fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 19,99  €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 45 €.

> Voir l'offre
169,99 €Tablette 10.4 pouces Realme Pad (8 coeurs, 3 Go RAM, 32 Go) à 169,99 €

Cdiscount fait une promotion la tablette 10.4 pouces Realme Pad qui passe à 169,99 € au lieu de 289 €. La tablette possède un écran de 26.31 cm WUXGA+ (2000x1200 pixels) à bords fins, un processeur octo core, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage extensibles jusqu'à 1 To par MicroSD et tourne sous Android 11. Le WiFi, le bluetooth et le GPS sont également de la partie. Sa batterie de 7100 mAh à charge rapide 18W offre une large autonomie (65 jours en veille, 12h en lecture vidéo).

Notez qu'un mode "Plusieurs utilisateurs" vous permettra de partager votre tablette entre plusieurs membres de votre famille en toute sécurité.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Multimédia