> Tous les forums > Forum Mac
 VIDEO TRANSFEREE ENTRE WINDOWS ET MAC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
donegal
  Posté le 18/02/2010 @ 19:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour!

Mon épouse a récemment acheté un Mac.

Elle souhaite travailler les vidéos qu'elle a fait avec son camescope numérique JVC mais son micro ne dispose pas de port Fire Wire. J'ai donc branché son camescope sur mon Windows XP et j'ai pu mettre la première de ces vidéos sur mon disque dur et les lire par Windows Média Player.

En fait, quel est le format que lit Windows Média Player et celui qu'offre le Mac? Je voudrais mettre ces données sur une clé ou sur un disque dur amovible pour le transfert sur le Mac. Y a t il compatibilité entre les formats.

Pouvez-vous nous aider car si je connais quelque peu Windows, je ne connais rien du Mac!

Dans l'attente et avec mes remerciements d'avance...

Cordialement.

Publicité
Dudul Mac
 Posté le 18/02/2010 à 23:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Si tu n'as pas de port firewire, c'est que ce doit être les derniers MacBook blancs. Là, j'ai du mal à comprendre Apple.

Sous quel format récupères-tu tes rush ? en DV ? en AHCD ?

Si c'est du DV, tu devrais facilement le lire avec QuickTime et faire des montages dans iMovie.

Tu peux les mettre sur une clé USB ou un disque externe formaté en FAT32 si tes fichiers video ne dépassent pas 4 Go. Les Mac lisent très bien et écrivent sur la FAT32.

louis1748
 Posté le 18/02/2010 à 23:44 
Petit astucien

Pour compléter la réponse de dadul mac, j'aimerais ajouter que si ta caméra filme en WMV, tu peut télécharger Flip4Mac WMV sur ton mac... Cela va te permettre de lire les vidéos

Cordialement,

donegal
 Posté le 20/02/2010 à 22:37 
Petit astucien

Bonsoir dudul Mac et bonsoir Louis!

Je ne sais pas en quel format sortent les "rushes" (j'apprend un nouveau nom! Je vous dis: on n'y connais rien!) Je sais qu'après les avoir rapatriés sur mon Windows XP, je peux les lire sur Windows Média Player. Alors que lit Windows Média Player? Où trouve-t-on cette information? J'ai bien un disque dur externe qui pourrait recevoir de gros volumes (il doit faire 150 GO) mais il est formaté en NTFS. Si j'en achetais un, conservé en FAT, c'est mon Windows qui ne le reconnaîtrait pas!

Je ne sais pas comment faire?

louis1748
 Posté le 21/02/2010 à 01:12 
Petit astucien

Pour ce qui est du disque, MacFuse te permet de lire les partitions NTFS sur un mac

tiobilout
 Posté le 22/02/2010 à 09:08 
  Maître astucien

Le sujet m'intéresse mais je m'y perds un peu dans les versions.

Concernant Macfuse, laquelle dois-je utiliser sous Léopard ( 10.5.8 ) PPC ?

louis1748
 Posté le 22/02/2010 à 22:40 
Petit astucien

Normalement, la dernière version de MacFuse devrait fonctionner sous léopard PPC je crois... (pas la bêta par contre)

tiobilout
 Posté le 23/02/2010 à 08:13 
  Maître astucien
louis1748 a écrit :

Normalement, la dernière version de MacFuse devrait fonctionner sous léopard PPC je crois... (pas la bêta par contre)

????

Dudul Mac
 Posté le 23/02/2010 à 09:27 
Petit astucien

Louis veut dire que Macfuse devrait marcher sur ton iMac G5 (PPC = PowerPC). Sur le site est indiqué 10.4 and above.

Sinon dans même genre, mais payant, il y a Paragon

Publicité
tiobilout
 Posté le 23/02/2010 à 10:15 
  Maître astucien

Dudul

J'ai bien compris que ça devrait marcher, moi je voulais savoir quelle version et si ça marche, de façon affirmative.

Quand je vois la page ci-dessous aucune version ne semble correspondre à Léopard en PPC

louis1748
 Posté le 23/02/2010 à 19:22 
Petit astucien

Je ne peut pas affirmer de façon certaine que ça ca marcher sous Léopard PPC, mais la meilleure façon de le savoir c'est de l'essayer!

tiobilout
 Posté le 24/02/2010 à 09:45 
  Maître astucien

A ce compte là, plus besoin de poser une question sur un forum si la réponse est "Essaie et tu verras bien".

Même carrément plus besoin de forums.

Si je viens ici c'est pour éviter des pertes de temps pour moi et de la pollution sur le Mac.

Dudul Mac
 Posté le 24/02/2010 à 12:21 
Petit astucien

tiobilout a écrit :

A ce compte là, plus besoin de poser une question sur un forum si la réponse est "Essaie et tu verras bien".

Même carrément plus besoin de forums.

Si je viens ici c'est pour éviter des pertes de temps pour moi et de la pollution sur le Mac.

Faut pas t'emballer Tiobilout.

Il est vrai que la plupart des applications écrites pour Tiger fonctionnent parfaitement sous Leopard. Je serais toi, j'essaierai la version 2.0 qui est indiquée comme compatible 10.4 (Universal Binaries). Il n'y a jamais grand risque à essayer une version sous Mac. Au pire, si elle se lance pas, c'est qu'elle n'est pas compatible.

tiobilout
 Posté le 24/02/2010 à 14:09 
  Maître astucien

Il ne s'agit pas de s'emballer mais on ne pose pas une question sur un forum pour avoir comme réponse "Essaie et tu verras bien" ..

Merci pour la tienne mais je ne vais pas essayer, je vais aller voir sur d'autres forum dédiés au Mac.

marief29
 Posté le 24/02/2010 à 14:39 
Astucienne

http://www.macupdate.com/info.php/id/23729/macfuse

REQUIREMENTS
Mac OS X 10.4 or later.
Platform: PPC/Intel
tiobilout
 Posté le 24/02/2010 à 15:01 
  Maître astucien

Merci marief29 net et précis ..

marief29
 Posté le 24/02/2010 à 15:58 
Astucienne

Pas assez : sur les commentaires, on voit que pour Snow Leopard, il faut une version 2.1 en phase beta et on donne le moyen d'y accéder.

Publicité
tiobilout
 Posté le 24/02/2010 à 18:47 
  Maître astucien

Installé === Ok

Merci encore

louis1748
 Posté le 24/02/2010 à 19:12 
Petit astucien

tiobilout a écrit :

Il ne s'agit pas de s'emballer mais on ne pose pas une question sur un forum pour avoir comme réponse "Essaie et tu verras bien" ..

Merci pour la tienne mais je ne vais pas essayer, je vais aller voir sur d'autres forum dédiés au Mac.

Tu m'excusera de bien vouloir d'aider Tiobilout, mais si tu ne veut pas de mon aide, il me fera plaisir d'arrêter simplement de répondre à tes messages. Moi, j'ai un iMac Intel avec 10.6 ... J'aurais bien aimé te dire avec certitude que MacFuse fonctionne avec le tien, mais j'imagine que tu peut comprendre que "je n'en chie pas des macs de merde comme le tien" ... J'en aucune (criss) d'idée si ça peut marcher avec le tien parce que j'en ai pas! Par contre, si j'en avais un, j'aurais eu (les couilles) le cran d'essayer un simple logiciel sur ta machine... Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais vu un ordinateur exploser à la suite d'une installation de logiciel, même s'il n'est pas compatible avec la machine. Si j'en avais eu un PPC sous la main, je l'aurais essayé d'installer le logiciel POUR T'AIDER... Maintenant, tu me chie dessus parce que j'ai fait mon possible avec ce que j'ai.

Tu peut bien aller voir sur un autre forum, mais ils n'ont pas de solution magique et les utilisateurs font de leur mieux pour répondre... Imagine si personne ne t'avais répondu, tu serais dans la merde n'est-ce pas?

Si tu t'attends à toujours recevoir une réponse AFFIRMATIVE et sure à 100%, appelle donc chez Apple! (et paie le service call à 30$) au lieu de venir poser une question sur un forum qui essai de faire de son mieux pour T'AIDER GRATUITEMENT!

P.S. Désolé pour les insultes en québécois, mais sa me fait chier au max quand monsieur n'est pas content lorsqu'on essaie de l'aider... Il peut bien se la mettre ou je pense mon aide car ce n'est pas demain la veille que je vais l'aider!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Windows sur clé Usb
Logiciel découpage vidéo avi sous Mac ?
MacX Video Converter Pro gratuit jusqu’au 31 Décembre
Transfert fichiers ipad vers Pc windows
Musique et video sur iTunes / iPad
Mac sous VmWare Windows
telecharger videos de you tube dans mon répertoire video
Logiciel MacX iPhone Video Converter Gratuit
Launchpad et applis windows 7
Transfert de vba et macros de windows sur mac
Plus de sujets relatifs à VIDEO TRANSFEREE ENTRE WINDOWS ET MAC