> Tous les forums > Forum Multimédia
 Vidéo transférer arrive à l'envers que faire ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PIVOINE47
  Posté le 23/05/2018 @ 23:06 
Aller en bas de la page 
Astucienne

bonsoir, j'ai fait une vidéo sur mon smarphone mais lorsque je la transfère et regarde sur mon pc celle-ci est à l'envers !! que faire pour redresser la vidéo ? merci et bonne fin de soirée.

Publicité
jujube2
 Posté le 23/05/2018 à 23:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

https://www.commentcamarche.com/faq/8022-retourner-ou-faire-pivoter-une-video

> La prochaine fois tiens ton smartphone dans le bon sens

poussebois
 Posté le 23/05/2018 à 23:22 
  Maître astucien

Bonsoir ,

Si tu lis ta vidéo avec VLC, téléchargeable ici, tu peux la faire pivoter comme tu veux.

@ +

PIVOINE47
 Posté le 24/05/2018 à 00:38 
Astucienne

Merci j'ai VLC pou lire ma vidéo OK mais il n'y a rien pour intervenir sur celle-ci !! aucun réglage etc.. alors que faire ? merci bonne nuit et à demain pour la réponse poussebois

poussebois
 Posté le 24/05/2018 à 07:27 
  Maître astucien

Bonjour ,

Une fois VLC et la vidéo lancée, tu vas dans "Outils", "Effets et filtres", "Effets vidéo", "Géométrie", tu coches "Transformation" et tu choisis la rotation que tu veux.

Ceci pour la lecture seule.

Il y a aussi possibilité d'enregistrer la vidéo redressée, mais c'est une autre manip ...

@ +

PIVOINE47
 Posté le 24/05/2018 à 23:51 
Astucienne

bonsoir, j'ai fait une erreur je n'ai pas VLC pour ouvrir et lire les vidéos. J'ai "lecteur windows média" et juste alors j'avais pas de problème. je viens de télécharger VLC et j'ai constaté : lorsque j'ouvre j'ai la moitié de la page qui est toute noire et l'autre partie que j'ai filmé est en effet dans le bon sens mais... il n'y a pas de croix à droite pour fermer la page !!! cette page apparaît "vidéo" apparaît sur les 3/4 de mon écran!!! si je fais un cllique aussitôt la page/vidéo disparaît pour une page de VLC toute noire avec son cône au milieu !!! pouvez-vous m'aider à installer correctement ce logiciel. Merci (j'ai pris celui qui est su PCAstuces VLC 3.2.) Bonne fin de soirée et à demain.

PIVOINE47
 Posté le 25/05/2018 à 19:19 
Astucienne

Bonjour, Je n'ai pas encore reçu de réponse à mon message ci-dessus. je viens à nouveau faire des essaies et ce n'est pas concluant avec VLC. J'ai donc désinstallé ce logiciel du panneau de configuration. je remarque qu'il y a encore des symboles !!! le cône orange de celui-ci et je n'arrive pas à les retirer lorsque je dois choisir pour ouvrir une vidéo et sur même page il y a aussi : analyser avec, supprimer, envoyer vers etc... Cela dit : j'ai repris la vidéo et je l'ouvre avec "Windows Média" et donc elle arrive mais pas dans le bon sens OK. et je regarde en haut à droite et un clique : une page avec : restaurer, agrandir, déplacer, taille, réduire, agrandir, fermer. et à gauche un carré je vous envoie des copies d'écran de la vidéo un chat qui boit au robinet et la vidéo celle-ci a besoin d'être "redresser" !! et l'autre copie d'écran : il s'agit lorsque je clique en haut à gauche voilà une page qui arrive et rien ne m'indique pour "redresser" la vidéo. voici donc des indications et pouvez-vous m'aider ? merci à l'avance et à bientôt de vous lire. Cordialement à tous

P.S. je vous informe que j'ai aussi K-lite Codec Pack 13.75 full ( est-il nécessaire ?)

PIVOINE47
 Posté le 25/05/2018 à 23:24 
Astucienne

Merci papy49 J'aimerais trouver la solution avec windows média. Avec VLC que j'avais téléchargé il y avait un problème à savoir que la vidéo arrivait avec de chaque côté des bandes noires et en + Pas de croix pour fermer sur la droite . espère trouver astuciens pour trouver les solutions. Bonne nuit et à demain

PIVOINE47
 Posté le 26/05/2018 à 22:10 
Astucienne

bonsoir papy49. j'ai suivi tes conseils/infos et j'ai téléchargé à nouveau VLC. Et je peux regarder mes vidéos correctement. Merci. Bonne fin de soirée à toi.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
air video - je n'arrive pas à l'utiliser
Faire pivoter une vidéo sans la réencoder
Télécharger petite vidéo : tout simple, mais je n'y arrive pas....
comment faire une rotation sur une video
faire pivoter une vidéo
comment transférer 1 vidéo google photo vers pc
lecture video a l'envers
transférer vidéo sportcam sur tablette android
faire video avec jvc everio browser 3
faire pivoter une vidéo
Plus de sujets relatifs à Vidéo transférer arrive à l''envers que faire ?
 > Tous les forums > Forum Multimédia