> Tous les forums > Forum Multimédia
 video trop importante pour CD
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
seb2212
  Posté le 01/09/2008 @ 15:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour!

j'ai un film sur mon ordi qui pèse 820 Mo, il est au format .avi

je n'ai que des CD de 700. Est-il possible de le scinder en 2 parties, et dans ce cas, comment faire pour ne pas qu'il s'arrête en plein milieu d'une scène sur le CD?

Sinon, la seule autre solution serait-elle de le mettre sur DVD?

Merci de vos astuces!

Publicité
GASEBO
 Posté le 01/09/2008 à 16:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

De toute évidence il faut le mettre sur DVD , ce qui te permettras de pouvoir le lire sur d'autres supports , tel que lecteur DVD de salon . Bon courage !

kleretnet
 Posté le 01/09/2008 à 16:49 
  Maîtresse astucienne

tu peux essayer de le couper avec virtualdub http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_video/fiches/8694.html mais de toutes façons même si tu le passes sur un dvd, pour le relire sur un lecteur de salon il faudra être sur que le lecteur accepte le format , ce qui n'est pas évident sauf si ton lecteur est récent

seb2212
 Posté le 01/09/2008 à 17:08 
Petit astucien

ok, je pense que le plus simple et pratique serait de le mettre sur un dvd...j'en mettrai d'autres à la suite, du coup, pour compléter le dvd.

merci!

fanfan-13-
 Posté le 01/09/2008 à 21:38 
Petit astucien

Perso,quand je grave mes fichiers .avi,sur DVD et j'en met 6 par DVD !

Je les grave en données,et je peux les visualiser sans souci sur mon lecteur DIVX !

De toute faco,si ton DVD n'a pas assez de place,tu auras un message comme quoi l'espace est insufisant.

Et si tu en avais mis exp... 6,tu en enlève un,et tu recommence !

Bonne soirée !

@ +

hoppyuniatz
 Posté le 02/09/2008 à 07:12 
Astucien

Pour la gravure (en données) sur 1 DVD (+/- 4.3 Go de données) je suggère, par expérience, l'utilisation, par expérience, de DVD-R à maxi 4 X - C'est sur ce type de support et à cette vitesse que les résultats obtenus sont les meilleurs et les echecs en gravure les plus rares -
On peut aussi se servir des mêmes (DVD-R) en n" double layer - (+/- 8 Go de données)

seb2212
 Posté le 02/09/2008 à 13:37 
Petit astucien

ça y est j'l'ai gravé sur un DVD en DVD de données, j'en ai mis un autre et j'en mettrai d'autres au bout.

merci de vos conseils.

Modifié par seb2212 le 02/09/2008 16:37
seb2212
 Posté le 02/09/2008 à 13:39 
Petit astucien
kleretnet a écrit :

tu peux essayer de le couper avec virtualdub http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_video/fiches/8694.html mais de toutes façons même si tu le passes sur un dvd, pour le relire sur un lecteur de salon il faudra être sur que le lecteur accepte le format , ce qui n'est pas évident sauf si ton lecteur est récent

avec virtualdub, puis-je réduire la taille d'un fichier film Divx (en .avi ou .xvid) plutôt que de la couper en 2 parties? (genre, enlever des langues, des bonus, comme je fais avec dvd shrink par exemple pour des films au format DVD)

fanfan-13-
 Posté le 02/09/2008 à 14:24 
Petit astucien

Perso,toute mes gravures,je les grave au minimum ! Sur mon Roxio,les CD a 4x et les DVD a 2x,c'est la config... au minimum pour les deux !

Et c'est vrai que si on grave a une vitesse un peu rapide voire par défaut a MAX,il peut y avoir souvent des surprises !

Souvent la vitesse de gravure sur les logiciels->graveurs est au maximum !

Et si tu compte rajouter des données sur ton DVD déja commencé,veille a ce qu'il soit en multi-cession !

Mais logiquement,tu peux mettre 6 films ... sur un DVD !

Et depuis le temps j'ai jamais eu aucun souci !

@ +

Publicité
kleretnet
 Posté le 02/09/2008 à 15:11 
  Maîtresse astucienne

oui tu vas pouvoir le réduire mais, pas énormément, tu vas pouvoir enlever le générique de début, de fin..... mais pas dit qu'il tienne sur un cd, La solution donnée de graver sur un dvd est de loin la meilleure, on moins t'es sur d'avoir tout le film et comme le dit à juste titre fanfan, la vitesse est aussi super importante, comme pour un cd audio, si tu mets en vitesse maxi, il peut y avoir des erreurs, moi aussi je baisse la vitesse pour un meilleur résultat

hoppyuniatz
 Posté le 02/09/2008 à 15:13 
Astucien
seb2212 a écrit :

avec virtualdub, puis-je réduire la taille d'un fichier film Divx (en .avi ou .xvid) plutôt que de la couper en 2 parties? (genre, enlever des langues, des bonus, comme je fais avec dvd shrink par exemple pour des films au format DVD)

En théorie oui, mais peu recommandé sauf enlever les génériques de début et de fin - Mais pas sur que cela réduise à la aille maxi d'un Cd.R (700 MB ou 716.800 Ko)
Et le recompresser (réencodage) risque de donner un résultat peu satisfaisant.
Mieux vaut donc le laisser ainsi et le graver sur un DVD-R.

kleretnet
 Posté le 02/09/2008 à 15:15 
  Maîtresse astucienne

hoppuniatz, pour avoir essayé, on gagne pas grand chose, c'est bon quand la vidéo ne tiens pas de peu sur un cd, car les génériques de début et fin ne pèsent pas si lourd que ça Bon c'est un peu complex à piger le truc, mais on y arrive

fanfan-13-
 Posté le 02/09/2008 à 15:19 
Petit astucien

Avec DVD Shrink alors,car ou si non il va falloir le réencoder,non ?

Et la il va perdre en qualité etc...

Mais pourquoi te prendre la tete,fais le carrément sur DVD,car aucun fichier .avi (film) ne tiendra sur un CD !

Perso,je grave tout mes films sur des DVD-RW pour pouvoir réenregistrer dessus !

Ou a part quand je grave une image ISO d'un LiveCD exp.. la je le fais sur un CD/DVD-R !

Mais pour tout le reste,CD ou DVD-RW réenregistrable !

@ +

daddy_23
 Posté le 02/09/2008 à 15:37 
Petit astucien

Bonjour,

Personnellement j'utilise le logiciel Auto Gordian Knot. Il me permet de choisir la taille finale de ma video ou de ré-encoder celle-ci (j'utilise plus particulièrement le format Xvid qui est reconnue sur plusieurs de mes platines). Il est donc tout à fait possible de passer de 820 Mo à 699 Mo tout en limitant la perte de qualité. Les différents encodages que j'ai effectué m'ont toujours donné entière satisfaction que ce soit à partir de DVD (fichiers .VOB) ou de fichiers .avi !

hoppyuniatz
 Posté le 02/09/2008 à 15:53 
Astucien
fanfan-13- a écrit :

Mais pourquoi te prendre la tete,fais le carrément sur DVD,car aucun fichier .avi (film) ne tiendra sur un CD !

Perso,je grave tout mes films sur des DVD-RW pour pouvoir réenregistrer dessus !

Ou a part quand je grave une image ISO d'un LiveCD exp.. la je le fais sur un CD/DVD-R !

@ +

1/ DVD shrink c'est le traite ment des DVD (ichiers *.vob)

2/ Con...... 1 film avi tient sur 1 CD.r (en données) s'il fait maxi 700 MB ou 716800 ko - soit 80' d'un avi de bonne qualité -
il existait des cd.r de 900 MB mais j'ignore si on en trouve encore et à quels prix et souvent avec ces CD.R il y avait des problèmes de gravure, car les logs sont prévus à l'origine (conception) pour de CD de 700 MB -

Arrété de propager des contre vérités, c'esr du n'importe quoi et ça n' aide pas les pcastucienns dans la recherche de connaissances.

fanfan-13-
 Posté le 02/09/2008 à 16:02 
Petit astucien

hoppyuniatz a écrit :
fanfan-13- a écrit :

@ +

1/ DVD shrink c'est le traite ment des DVD (ichiers *.vob)

2/ Con...... 1 film avi tient sur 1 CD.r (en données) s'il fait maxi 700 MB ou 716800 ko - soit 80' d'un avi de bonne qualité -
il existait des cd.r de 900 MB mais j'ignore si on en trouve encore et à quels prix et souvent avec ces CD.R il y avait des problèmes de gravure, car les logs sont prévus à l'origine (conception) pour de CD de 700 MB -

Arrété de propager des contre vérités, c'esr du n'importe quoi et ça n' aide pas les pcastucienns dans la recherche de connaissances.

Perso,je suis jamais arrivé a gravé un fichier film exp...avi sur un CD,que ce soit R ou RW !

Mais ca fais vraiment un siècle que je n'ai pas essayé de graver un film sur CD,puisque je peux en graver 6 d'un coup sur DVD-RW,ou R !

Mais je vois pas l'aventage avec un DVD-R ? Si non qu'après avoir gravé,tu ne pourras plus t'en servir de nouveau.

Mais bon,chacun fais ce qu'il veut !

Bonne continuation à toutes et tous !

@ +

seb2212
 Posté le 02/09/2008 à 16:24 
Petit astucien
fanfan-13- a écrit :

@ +

ok c'est ce que j'ai fait, c'est vrai que c'est plus simple. En plus, comme toi, je les mets sur DVD RW car je ne les garde pas (juste sur disque dur). Je les grave, je les regarde sur ma tv et je les efface.

Par contre un jour j'ai vu sur Nero que je pouvais faire une image ISO d'un CD ou DVD, mais je ne sais pas c'est quoi et comment ça marche...?

Publicité
fanfan-13-
 Posté le 02/09/2008 à 16:37 
Petit astucien

seb2212 a écrit :
fanfan-13- a écrit :

@ +

ok c'est ce que j'ai fait, c'est vrai que c'est plus simple. En plus, comme toi, je les mets sur DVD RW car je ne les garde pas (juste sur disque dur). Je les grave, je les regarde sur ma tv et je les efface.

Par contre un jour j'ai vu sur Nero que je pouvais faire une image ISO d'un CD ou DVD, mais je ne sais pas c'est quoi et comment ça marche...?

Va voir la-> http://www.consoledejeux.info/divers/faire-une-image-iso.php3

@ +

seb2212
 Posté le 02/09/2008 à 16:41 
Petit astucien

merci du lien, mais je ne vois pas la différence avec la copie dite "classique" d'un CD ou d'un DVD?

seb2212
 Posté le 02/09/2008 à 16:42 
Petit astucien
hoppyuniatz a écrit :
seb2212 a écrit :

En théorie oui, mais peu recommandé sauf enlever les génériques de début et de fin - Mais pas sur que cela réduise à la aille maxi d'un Cd.R (700 MB ou 716.800 Ko)
Et le recompresser (réencodage) risque de donner un résultat peu satisfaisant.
Mieux vaut donc le laisser ainsi et le graver sur un DVD-R.

il est donc possible de couper des morceaux, mais est-il possible d'enlever les options multi langues par exemple, comme je le fais pour copier un DVD normal avec DVD shrink?

fanfan-13-
 Posté le 02/09/2008 à 16:43 
Petit astucien

fanfan-13- a écrit :
seb2212 a écrit :
fanfan-13- a écrit :

@ +

Mais quoi exactement comme ISO ?

@ +

seb2212
 Posté le 02/09/2008 à 16:48 
Petit astucien

ça devait être quand je voulais copier un cd audio, il m'a proposé une image iso, et comme je ne comprenais pas vraiment j'ai pris l'option copie classique

hoppyuniatz
 Posté le 02/09/2008 à 18:01 
Astucien
fanfan-13- a écrit :

Perso,je suis jamais arrivé a gravé un fichier film exp...avi sur un CD,que ce soit R ou RW !

Mais ca fais vraiment un siècle que je n'ai pas essayé de graver un film sur CD,puisque je peux en graver 6 d'un coup sur DVD-RW,ou R !

Mais je vois pas l'aventage avec un DVD-R ? Si non qu'après avoir gravé,tu ne pourras plus t'en servir de nouveau.

d'un C

Re

1 / La procédure de gravure (en données) d'un CD est la même que pour un DVD - Il faut juste faire attention que la taille du fichier ne soit pas supérieure à 700 MB ou 718600 ko - Ce qui représente en générale la durée moyenne d'un AVI bien encodé de 80' -

2/ R ou RW, C'est un choix perso, soit c'est un film a gardé, soit pas --

3/ Il est prouvé que les résultats sont meilleurs sur des "galettes" - R ou - RW gravées à faible vitesse, 2 à 4 X maxi suivant les logs de gravure - Mes CD je les grave à 4 x et mes DVD à 2 X - Mes echecs de gravure sont de moins de 1 sur 10 -
Car il y encore, même dans des marques réputées, des galettes défectueuses.
J'ai aussi utilisé des DVD "double layer" (8.4Go) mais je n'y trouve pas d'avantage significatif - En moyenne 6 films par DVD ça suffit amplement -
D'autant qu'avec le recul on ne sait pas trop bien comment se conserveront ces supports dans le temps.

Modifié par hoppyuniatz le 02/09/2008 18:04
fanfan-13-
 Posté le 02/09/2008 à 18:28 
Petit astucien

re,

Ben c'est exactement ce que je fais !

C'est vrai qu'a l'époque ou j'essayais de graver un film surt CD,j'ai oublié de préciser que je n'avais pas de lecteur DIVX,et que je le convertissais avec ConverXToDVD,je sais pas si c'est la cause,mais je ne suis jamais arrivé a faire rentrer un film sur un CD une fois converti !

Ou peut etre que la taille était supérieure a 700 Mo et je me souviens pas !

Mais c'est vrai que de graver sur CD/DVD-r est plus sur ! Tout mes CD/DVD de LiveCD c'est gravé sur CD/DVD-R !

Pour les films,c'est vrai qu'une fois vu,j'efface et je re-grave par dessus !

Après c'est comme tu dis,tout dépend ce que chacun va en faire.

Et c'est pareil pour la musique MP3,etc...il en rentrera plus sur CD/DVD de données que si tu fais des CD pour pouvoir l'écouter sur tout les lecteurs audio.

Mais en données,il sera lu que sur un lecteur DIVX.

Enfin je crois ?

@ +

hoppyuniatz
 Posté le 02/09/2008 à 19:54 
Astucien
fanfan-13- a écrit :

Enfin je crois ?

@ +

-la musique en données, je n'ai pas essayé mais en Audio on ne peut créer que des CD.R/W Audio, en DVD ce n'est pas possible.
En outre j'en fait peu - J'ai bien qq CD audio pour la voiture et ce sont des originaux, because n'aimant que le classique, cette musique ne supporte pas l' à peu près ou la compression mp3 - Dans un orchestre c'est la disprition des sons ou des instruments les plus purs.

seb2212
 Posté le 02/11/2008 à 20:18 
Petit astucien
hoppyuniatz a écrit :
fanfan-13- a écrit :

Enfin je crois ?

@ +

quelqu'un peut confirmer? ou démentir?

on ne pourrait pas lire un cd musical gravé "en données" sur une chaine hifi ou poste radio de la voiture?

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
sd card trop lente pour vidéo???
Aide pour gravure d'une Vidéo trop volumineuse
fichier video trop long pour gravure
Fichier trop gros pour ULEAD Video Studio 10
Fichier vidéo trop gros pour être envoyé
Logiciel gratuit pour aujourdhui WinX HD Video Converter Deluxe 5.6 (100% D
"nous rencontrons des difficultés pour lire cette vidéo"Facebook
Config pour vidéo basic
DVD Video Converter "Senior Version" Gratuit pour la fête des mères
ordi pour montage vidéo
Plus de sujets relatifs à video trop importante pour CD