> Tous les forums > Forum Multimédia
 Vidéos à conversions élastiquesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Cléa Molette
  Posté le 18/07/2015 @ 14:11 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Salut à tous,

Disons d'abord que je ne connais rien en vidéo et que sur mon PC j'enregistre la télé soit en direct soit en différé en utilisant Captvty. Ainsi j'obtiens des fichiers de type.ts ou type.ps. Pas de souci, Captvty me permet de les convertir aussitôt en type.mp4.

Ensuite j'utilise Free Vidéo Converter pour nettoyer les fichiers des éventuelles plages de dépassement ou de publicité. La sélection ce ces dernières faite, j'enregistre sous la forme de mon choix (avi, mp4, mpg, mkv, etc.).

Or il se trouve qu'en aucun cas la taille du fichier nettoyé est inférieure à celle du fichier brut. C'est quelquefois doublé ou presque, même quand je réenregistre dans le même format (ex. : mp4 en mp4) alors que je m'attends à un fichier de taille diminuée grâce à l'élimination des séquences supprimées.

Qui peut m'expliquer ça et qui peut m'indiquer une autre façon de procéder qui ne fait que couper ?

Merci.

Publicité
yassine67300
 Posté le 18/07/2015 à 15:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Quand tu nettoies tes vidéos avec Free Vidéo Converter, celui-ci réencode même si c'est du MP4 en MP4. et il faut que tu configures ton encodage, surtont en réglant le Bitrate. Si le réencodage se fait à un bitrate supérieur au bitrate de l'original, il est normal que le poids du résultat est plus important.

Cléa Molette
 Posté le 19/07/2015 à 10:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Merci à toi, Yassine ! Ne sachant rien du bitrate comme du reste, j'y ai mis le nez et découvert qu'il était ajustable dans Free Video Converter. J'ai testé en convertissant le film "Casque d'or" de J. Becker de son état avi-2430Mb à avi-942Mb, ce qui l'a fait sérieusement maigrir !

Curieusement, je vois peu de différence de qualité entre les 2. Peut-être parce que cette historique vidéo est en NB ? Je testerai sur des supports plus modernes.

Et merci encore !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
276,16 €Routeur Netgear Nighthawk AX12 (WiFi 6) à 276,16 €
Valable jusqu'au 04 Août

Amazon fait une superbe promotion sur le routeur sans fil Netgear Nighthawk AX12 (RAX120) qui passe à 276,16 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 380 €. Ce point d'accès sans fil / répéteur WiFi 6 offre un débit jusqu'à 6 Gbps/s et vous permettra d'étendre un WiFi performant dans votre maison, même à travers de larges murs de béton (couvre jusqu'à 1500 m²). Deux ports USB 3.0 vous permettront de partager un disque dur externe ou une clé USB sur votre réseau. Branchez également des ordinateurs, des consoles de jeux, des lecteurs de streaming et d'autres appareils filaires à proximité avec 4 ports Ethernet 1G et 1 port Ethernet 5G.

> Voir l'offre
19,95 €Tapis de souris Corsair Gaming MM200 Extended (93x30 cm) à 19,95 €
Valable jusqu'au 03 Août

Amazon fait une promotion sur le tapis de souris Corsair Gaming MM200 Extended qui passe à 19,95 € au lieu de 29,99 €. Ce tapis de souris extra large mesure 93 x 30 cm et vous permettra de couvrir votre bureau et disposer dessus votre clavier et votre souris qui ne risquera plus de sortir du tapis. Il résiste à l'eau et peut être lavé.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Train Sim World 2 gratuit
Valable jusqu'au 05 Août

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Train Sim World 2. L'évolution de la simulation ferroviaire ! Maîtrisez des locomotives légendaires sur des services à grande vitesse des frets long-courriers ou des transports de passagers et faites preuve de créativité avec les outils de personnalisation disponibles dans cette suite plus poussée. Embarquez dans l'univers de Train Sim World 2. Jeu en français. PEGI 3

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Avis sur les conversions&montages videos
Enregistrement vidéos autres que YouTube et assimilés
logiciel enregistrant les images ou vidéos de l'écran du pc ?
Comment réparer les fichiers photos, videos, audios et documents word
Lecture saccadée des vidéos
Enregistrer certaines vidéos
décodeur sat lecture videos avi via USB
Choix d'un micro casque pour skype calls et vidéos
Comment convertir des Vidéos de FRAPS pour PowerDirector
Plus de lecture de vidéos
Plus de sujets relatifs à Vidéos à conversions élastiques
 > Tous les forums > Forum Multimédia