> Tous les forums > Forum Multimédia
 Vidéos du PC vers Vidéoprojecteur via Clé HDMISujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Couros
  Posté le 27/09/2015 @ 17:03 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour

Tout d'abord, mille excuses si le sujet à déja été mentionnés avant mais je n'ai rien trouvé lors de mes recherche sur le fofo.
Je souhaite faire du mirroring de mon PC à mon vidéoprojecteur (J’espere ne pas me tromper de vocabulaire en parlant de « mirroring ».)

j’entends par là, aussi bien du contenu en interne certainement via vlc (films, musique, images etc ) que via le net.
Je crois que la Chromecast ne me permet pas de faire du mirroring, j’ai attendu en vain la Matchstick de Mozilla, mais ils ont abandonné le projet, et du coup je ne sais plus trop quoi choisir, peux etre le Tronsmart T1000 ou T2000 ?
S’il y’a moyen d’avoir un truc qui fasse plus de technologie comme miracast, ezcast, airplay, DLNA et d’autre trucs que je ne connais/comprends pas, pour un max de compatibilité, ce serait bien.
Si vous vous y connaissez et que vous êtes à la page, j’apprécierai grandement votre aide.

Je précise que j’ai bien une tablette (ipad) mais la fonction primordiale est bien de lire des fichiers internes sur mon PC vers le vidéoprojecteur le tout sans fil, il m’a bien été conseillé des Apple TV ou autre android TV, le prix est cher et ils offrent des services de lecture en ligne tel que youtube, netflix ect… dont je n’ai que faire.

J’avoue m’y perdre avec la plaïade de clé chromecast, Tronsmart ou autre, avant tout achat, je veux pouvoir être sûr que cela fera ce que je désire.

Et dernier point, techniquement comment cela se passe t'il ? car sur les applis sur les tablette et autres, il y'a bien une icone qui permet de partager son contenu vers d'autre device, mais quand est il sur mon PC ? puis je le faire via VLC ? y'a t'il un soft a ajouter pour que tout ce petit monde (PC, clé et Vidéoprojecteur) s'harmonise ensemble ?

Merci de votre patience et de vos lumières. et merci pour ce forum qui éclaire quelque peu ma vision.

Dans l’attente de vous lire.

Config :
PC sous win10 -> Benq w1070
Appareils mobile -> Iphone5, Android, Ipad 2

Publicité
nenemarcel
 Posté le 28/09/2015 à 00:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Le terme "mirroring" est correct, en français je dirais "dupliquer" ...

Contrairement à ce que vous pensez, la clef Chromecast permet d'afficher du "contenu" (de vos supports media) sur l'écran de votre TV ... (ou via votre videoprojecteur) grâce à l'utilitaire PLEX ...

En suivant ce lien vous en aurez toutes les explications ...

https://www.google.be/?gws_rd=ssl#q=chromecast+plex+test

Je dispose d'une clef Chromecast et des essais concluant ont été faits sur la TV grand écran de ma fille de lecture de vidéos stockées sur son disque dur ... ce qui semble être votre but.

Par contre vous avez raison ... elle ne permet pas de "dupliquer" le PC (Ecran Vidéo + Son) ... vers la TV.

Pour ce faire ... il vaut mieux se tourner vers une clef de type EZcast ou (du même genre) un"Wireless Display Adapter" de Microsoft. Je possède aussi un exemplaire de ces deux clefs ... qui "font le boulot" de dupliquer mon écran PC + le son vers la TV ... via l'entrée HDMI dans laquelle on insère ces clefs ...

MAIS attention !!! Il faut que la TV elle-même supporte le décodage du signal fourni par ces clefs !

Sur ma (simple) TV Samsung ces 3 clefs fonctionnent sans problème ... et pour la duplication de mon PC les deux dernières clefs le permettent.

Sur la (grande) TV LG de ma fille, ... en "duplication" le WDA de Microsoft après "connexion" ne donne qu'un écran noir sans son, la EZcast duplique bien l'écran PC mais pas le son ... en "reproduction" media via Plex, la Chromecast fait le boulot.

En ce qui concerne la Chromecast ... elle porte bien son nom ... vous DEVEZ utiliser le navigateur Chrome ET le add-on CAST pour pouvoir l'utiliser et pas possible de "dupliquer" son écran PC et donc un "lien internet". Avec Plex vous visualiserez vos media stockés sur le PC. Un nouveau "modèle" de cette clef est annoncé ... il faudra attendre sa sortie et les tests pour savoir s'il permettra plus ...

Les deux autres clefs vous laissent libre du choix de navigateur, et en "dupliquant" votre écran forcément vos liens internet le sont aussi tout autant que ce que vous visualisez avec VLC.

Ces trois clefs fonctionnent sous Win8.1 et Win10 ...sur PC

Concernant le WDA de Microsoft ... uniquement avec des modèles Winphone plus évolués que le mien ... en principe un Winphone"10" ... le fera ... à vérifier pour les exigences des tablettes (bien entendu sous Windows aussi donc pas votre iPad)

La clef EZCast peut aussi fonctionner avec smartphone et tablettes sous androïd via une "app" gratuite. J'ignore pour les produits Apple, mais probablement une "app" disponible aussi sur l'applestore.

Etant plus "universelle" c'est celle que j'ai offerte à ma fille, "in fine", qui a découvert depuis lors que son autre téléviseur "plus modeste" que son grand LG ... dupliquait parfaitement l'image et le son de son PC via cette clef !

A vérifier donc ... que les caractéristiques "techniques" de ces clefs soient compatibles avec celles de votre Téléviseur ou Projecteur, mais aussi ... que le logiciel "pilote" (de "casting") est bien disponible pour cette clef ... pour vos différents appareils (PC, Tablette, Smartphone) ... suivant vos besoins !

Ces trois clefs (toutes en fait) nécessitent aussi une "alimentation" généralement obtenue via une prise USB, ou si le dispositif de reproduction n'en dispose pas, via une alimentation externe (un câble USB et un transfo sont généralement fournis ... sauf pour le WDA de Microsoft).

Enfin toutes ces clefs doivent de préférence être "visibles" et dans un rayon de +- 5m de "l'émetteur WiFi" ... soit le PC en "casting direct" soit de la "BOX" ... suivant l'emplacement de la "prise HDMI" de votre appareil de reproduction une rallonge HDMI sera peut-être nécessaire pour éviter l'obstacle que pourrait constituer l'écran TV ...

Une dernière remarque, valable pour l'ensemble des clefs ! ... en reproduction d'un lien internet (je présume "vidéo") n'oubliez pas que tout transite via le "WiFi" !!! Votre PC doit d'abord acquérir le flux en provenance de votre routeur, puis le renvoyer vers la clef ... soit "en direct" WiFi ... soit en passant à nouveau par votre routeur qui lui se chargera d'envoyer le signal WiFi vers la clef ... La fluidité de l'image reproduite risque donc d'en pâtir !

Si l'on reste dans l'univers Microsoft ... le WDA de cette firme est certainement un bon choix win8.1/win10 nécessaire !

Pour un univers plus "universel" ... une clef de type EZCast est plus appropriée ... de plus fournie avec tous les accessoires nécessaires, mais logiciel (gratuit) ou "app" (gratuite) à installer et configurer.

Voilà l'état de mes connaissances et de mon expérience avec ces trois types de clefs, en espérant avoir pu vous aider.

Couros
 Posté le 28/09/2015 à 14:07 
Nouvel astucien

Clairement OUI !!!

Quoi de mieux qu'un testeur qui a testé les 3 clés ?
Merci infiniment pour votre réponse, c'est d'une part très gentil d'avoir prit ce temps et d'autre part, très bien fait et décrit avec précision

Plus ca va et plus je pense me diriger vers une ezcast , et suis très heureux d'avoir levé le doute pour la chromecast.

Merci grandement nenemarcel et vive la belgique !

Couros
 Posté le 28/09/2015 à 14:36 
Nouvel astucien

Et la vidéo est très instructive, merci encore.

Je vais sur Amazone de suite ...

Couros
 Posté le 05/10/2015 à 17:36 
Nouvel astucien

Bonjour à tous, je reviens sur ce topic pour vous tenir informé de la progression des choses:

à la suite des réponses par nénéMarcel, j'ai acheté la chromeCast l'ai recu puis renvoyé direct quand j'ai su que la chromeCast V2 venait de sortir, aujourd'hui j'ai la chromecast v2, ca fonctionne aussi bien que la ChromeCast v1, vous vous en doutez...
J'ai couplé le tout avec une interface Plex qui se trouve être pile poil bien pour caster son contenu en interne ( a savoir sur le PC) ce que chromeCast ne fait pas nativement.
Plex est tout simplement mortel !!! je vous laisse lire les innombrables tests parlant du joli mariage entre la ChromeCast et plex qui foisonne sur la toile.

Ma question technique du jour maintenant
- Comment puis je avoir que la vidéo castée sur mon vidéo projecteur (benq w1070 et garder le son des enceintes de mon PC ?

La question parait toute conne mais je suis incapable de trouver la réponse, que ce soit sur les parametres du PC ou celle du Vidéoprojecteur ou encore dans Plex ou même ceux de la chromeCast, je ne trouve rien.

Quelqu'un aurait il une idée ? je ne peux m'imaginer un instant être le seul qui se pose la question.

Merci à celui qui sauvera mes soirées TV et qui ne me laissera pas avec le son dégeux de l'enceinte de l'ampli.

nenemarcel
 Posté le 05/10/2015 à 20:51 
Astucien

Bon, j'ai pas la "v2" .....

Deux possibilités .... soit pouvoir empêcher l'audio d'être "propagée" par la chromecast ... sais pas si c'est possible ...

Soit (problème chez ma fille) la TV samsung accepte le son "propagé" mais sa tv LG ne l'accepte pas et donc le son "sort" de l'audio PC ....

Dans ce dernier cas ... je lui ai connecté le son sur son ampli HiFi ... à partir de l'audio du PC...

Autre possibilité, basée sur la ligne précédente ... sur mon mini-projecteur LED ... j'ai une prise audio-out que je raccorde à un autre ampli ....

Sais pas si c'est possible pour le BenQ

Éventuellement dans les params de la TV pouvoir refuser le son, ou au contraire l'accepter mais le diriger (via prises RCA) vers un autre ampli (HiFi) ?

Modifié par nenemarcel le 05/10/2015 20:54
Couros
 Posté le 07/10/2015 à 16:47 
Nouvel astucien

Merci de ta réponse neneMarcel,

J'avais bien pensé à ça en dernier recours, à savoir brancher la sortie du Videoproj sur un Ampli, mais c'était pour éviter d'avoir des fils qui courent jusqu'au plafond.

Pas trop grave pour moi, mes enceintes de studio son déjà à coté de mon canap et me servent depuis quelques années de support pour relever mes plantes ;-p je n'aurais donc qu'a ressortir mon ampli.

Je viens d'appeler Benq, qui m'a confirmé que ca devrait être la seule solution pour mon problème.

J'ai tenté du côté de la chrome Cast au SAV de chez google (au 0805541040), ils m'ont répondu que la chrome Cast balançait la vidéo et le son et que l'on ne pouvait pas les dissocier via les paramètres de celle ci.

Il me reste donc la solution de l'ampli branché sur la sortie du vidéoprojecteur.

Modifié par Couros le 07/10/2015 16:50
nenemarcel
 Posté le 07/10/2015 à 18:44 
Astucien

Peut-être un "truc" ... (mais impossible pour moi de le tester) ...

Si tu utilise VLC pour les vidéos et les audios ... y aurait pas un moyen de diriger la sortie son sur "autre chose" (exemple une "autre carte son ou vidéo" ???

J'ai toujours mes anciennes cartes PC/TV et acquisition vidéo dans ma vieille tour ... donc des entrées et sorties séparées du "son" normal du PC .... dans ce cas on devrait pouvoir rediriger le "son" VLC vers "cette autre carte" ... qui échapperait à la prise de contrôle de la Chromecast ?

Je sais, c'est tordu ... et je ne saurais pas tester ...

Couros
 Posté le 07/10/2015 à 21:47 
Nouvel astucien

Pfou là, moi non plus, le branchement à un ampli me semble plus simple.

Merci encore.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,99 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,99 €
Valable jusqu'au 03 Novembre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,99 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

Notez que vous pourrez également passer à Windows 11 gratuitement avec cette clé.

> Voir l'offre
179,99 €Fauteuil gaming Millenium G1-MGC à 179,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Fnac fait une promotion sur le fauteuil gaming Millenium G1-MGC qui passe à 179,99 € au lieu de 299 €. Ce fauteuil est doté d'un revêtement en similicuir particulièrement épais (2 mm) qui offre une assise confortable et une grande durabilité. Trouvez la position la plus adaptée pendant vos parties et appréciez le dossier inclinable du fauteuil Millenium Chair. Basculez jusqu'à 170° et profitez d'une pause bien méritée pour reprendre des forces. Vous pourrez même verrouiller l'inclinaison pour retrouver la position souhaitée à tout moment ! Quant aux accoudoirs 4D, vous allez pouvoir trouver la configuration qui vous conviendra le mieux et qui sera la plus confortable pour vous.

> Voir l'offre
163,37 €Imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 163,37 € (stock Europe) avec le code TPCROS
Valable jusqu'au 22 Octobre

TomTop fait une belle promotion sur la toute dernière imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 163,37 € avec le code TPCROS On la trouve ailleurs autour de 180 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Allemagne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 v2 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un nouvel écran LCD 4.3 pouces et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
vga vers hdmi
adaptateur HDMI vers port USB de la TV
convertisseur hdmi vers yuv
plus de sons vidéos téléchargées freebox vers PC
Transfert de vidéos miniDV vers PC
transfere de videos Hi 8 vers PC
Activer HDMI vers écran plat
dvi (PC) vers hdmi (ecran lcd)
Vidéos mpeg vers divx
Quel vidéoprojecteur choisir ?