> Tous les forums > Forum Multimédia
 vidéos en noir & blanc
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
phyphy23
  Posté le 23/10/2018 @ 14:49 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Depuis quelques temps, mes vidéos passent en noir et blanc (au lieu d'être en couleur). C'est à la fois vrai pour les vidéos en ligne mais aussi celle téléchargées...J'ai remarqué que c'était uniquement le cas lorsque l'ordinateur était branché sur le secteur.Je ne sais pas trop quoi faire pour remédier au problème car je ne m'y connais pas assez en informatique ...En espérant que vous pourrez m'aider !

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 69.0.3497.100

Publicité
poussebois
 Posté le 23/10/2018 à 19:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour

Quelle extension, les vidéos enregistrées ?

Et tu lis tes vidéos enregistrées avec quel lecteur ?

Et avec un autre lecteur, c'est pareil ?

Et sur batterie, secteur débranché, c'est bon ? Bizarre...

@ +

phyphy23
 Posté le 23/10/2018 à 21:29 
Nouvel astucien

mes vidéos enregistrées sont soit en MP4, soit en AVI.

le lecteur principal est Films et TV mais c'est pareil avec le lecteur windows media ou power DVD12 ainsi que les vidéos dans facebook et certaines sur You Tube

et si je débranche le secteur, sur la batterie, c'est nickel, tout est normal mais dès que je rebranche, zoop, ça revient en nnoir et blanc. Enfin, c'est pas du vrais noir et blanc, c'est plutôt comme si on avait mis un filtre devant l'image, de temps en temps, on distingue de faibles zones légèrement colorées rouge ou bleue

Sur secteur Sur batterie

poussebois
 Posté le 24/10/2018 à 07:51 
  Grand Maître astucien

Bonjour phyphy23 alias lili85000 ,

Pas de solution évidente.

C'est arrivé après une Mise à Jour ? Quelle version de Windows 10 as-tu ?

Appuies simultanément sur les touches "Windows" et "R". Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape "Winver". Que répond t-il (version et version du Système d'Exploitation) ?

Essaies de jouer sur les touches de luminosité F2 et F3.

Quel matériel as-tu : PC portable ou de bureau ? Quelle carte graphique ?

@ +

phyphy23
 Posté le 24/10/2018 à 13:11 
Nouvel astucien

Tout d'abord, déjà MERCI pour vos réponses, c'est les premières que je reçois et non, ce n'est pas évident, je comprend pas non plus.

C'est probablement arrivé après une mise à jour, je n'en suis pas certain mais je me demande si je n'avais pas dû faire une mise à jour de flash player.

Mon système d'exploitation est windows 10, version 1803 et utiliser les touches F2 et F3 ne change rien.

J'ai un pc portable de marque TOSHIBA Satellite avec une carte graphique AMD Radeon(TM) R3 Graphics.

Voilà, j'espère que ces renseignements pourront vous aider à comprendre mon problème.

Merci

poussebois
 Posté le 24/10/2018 à 13:43 
  Grand Maître astucien

,

Essaie, si tu en as une, une restauration à une date antérieure.

Autre essai : désinstalle Flash Player. Procédure ici.

Puis réinstalle-le sur le site de l'éditeur .

phyphy23
 Posté le 24/10/2018 à 14:27 
Nouvel astucien

Merci, je vais essayer.

Pour info, je viens d'installer VLC Media Player et mes vidéos téléchargées sont à nouveau en couleurs, même branché sur secteur

Par contre, dans facebook, tout ce met encore en noir et blanc.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99€Pack Gaming Corsair (casque HS50 + clavier K55 RGB + souris Harpoon RGB Pro + tapis MM100) à 99,99€
Valable jusqu'au 01 Décembre

Darty fait une belle promotion sur l'Essential Gaming Bundle de Corsair qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce pack comporte un casque filaire HS50 Pro, un clavier K55 RGB Pro, une souris Harpoon RGB Pro et un tapis de souris MM100. Tout pour équiper un PC de joueur.

> Voir l'offre
-8 €8 € offerts pour toute recharge de son compte Amazon de 80 €
Valable jusqu'au 04 Janvier

Amazon remet en avant son offre pour obtenir un bon d'achat de 8 € sur Amazon. Pour toute recharge de son compte Amazon d'au moins 80 €, Amazon vous offre un bon d'achat de 8 € utilisable jusqu'au 31 Mars 2022. Vous pouvez utiliser le solde de votre compte Amazon pour tous vos achats.

Notez que cette offre n'est pas disponible si vous avez déjà rechargé votre compte Amazon dans les 36 derniers mois.

> Voir l'offre
-72%72% de réduction sur l'abonnement de 2 ans à NordVPN
Valable jusqu'au 01 Décembre

NordVPN fait une promotion sur son abonnement 2 ans qui passe à 67,15 € au lieu de 243,78 € soit une réduction de 68 %. L'abonnement vous reviendra ainsi à 2,80 € / mois. Ce VPN sérieux et rapide vous permettra de surfer anonymement (pas de log conservé) mais également de chiffrer votre connexion en déplacement ou bien d'accéder aux contenus réservés aux internautes d'autres pays (pour les matchs de football retransmis sur les sites web de certaines tv étrangères par exemple). vous pourrez choisir parmi 5100 serveurs répartis dans 59 pays. 6 appareils peuvent utiliser simultanément le compte. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Multimédia