| ||||||||
Astucien | bonjour, J'ai déja utilisé Récuva pour retrouver des fichiers mis par erreur à la corbeille et y ai vu une nuée de fichiers et j'aurai voulu savoir si on peut faire en sorte de tout supprimer de façon à repartir de zero fichier et si oui comment faire ?
merci | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Comprends pas bien la question. Il n'y a pas besoin d'utiliser Recuva pour retrouver des fichiers mis par erreur à la corbeille. Il suffit d'ouvrir la corbeille et de faire restaurer sur les fichiers que l'on veut récupérer. Recuva ne s'utilise que si la corbeille a été vidée. Si c'est pour ne pas avoir trop de fichiers (anciens) vus par Recuva et remettre la mémoire non utilisée à zéro, tu peux utiliser CCleaner ou Eraser qui vont véritablement effacer les espaces apparemment vides. @ + | |||||||
Astucien | bonjour Il n'y a pas besoin d'utiliser Recuva pour retrouver des fichiers mis par erreur à la corbeille. Il suffit d'ouvrir la corbeille et de faire restaurer sur les fichiers que l'on veut récupérer. Recuva ne s'utilise que si la corbeille a été vidée. ça coulait de source bien évidemment à noter que j'ai dit: J'ai déja utilisé Récuva merci pour la réponse.
| |||||||
Astucien |
Juste pour te signaler que même si tu réinstallais un OS et même si le disque/ou partition a été formaté, tu retrouverais plein de fichiers plus ou moins récupérables. Il y a un soft entre autre qui remet tout à zéro avant d'installer un OS : Formater avec Killdisk
Modifié par eliot3 le 19/03/2015 10:08 | |||||||
Astucien | re merci eliot, je mets ça de coté
| |||||||
Astucien | Bonjour, Sinon, CCleaner peut faire ca aussi en effaçant "vraiment" tout ce qui est sur l'espace libre d'un HDD, sans avoir besoin de formater. il y a d'autres logiciels qui le font, mais celui là est plutôt plus "sûr" que d'autres. Attention tout de même, à vouloir faire trop propre, on finit par user le support ... Sauf situation très particulière (revente d'un pc par exemple), il n'y a pas grand intérêt à le faire. cdlt | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||